crash bar varadero
+2
Alabasse 14
patricus
6 participants
Page 1 sur 1
crash bar varadero
Hello la communauté!
J'envisage de faire du chemin lors des balades. pensez-vous que l'ajout de crash bars peut-être utile pour ne pas ruiner les "coûteux" carénages de la varadéro? Quelqu'un a déjà vu monter ce genre d'accessoire et l'a expérimenté? merci pour vos conseils et avis.
J'envisage de faire du chemin lors des balades. pensez-vous que l'ajout de crash bars peut-être utile pour ne pas ruiner les "coûteux" carénages de la varadéro? Quelqu'un a déjà vu monter ce genre d'accessoire et l'a expérimenté? merci pour vos conseils et avis.
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Re: crash bar varadero
Ben tiens, ça me travaille aussi cette idée de protéger ma grisette (injection 2007) de cette façon.
Et y en a pas un qui répondrait, des fois ?!
Il y a un modèle vendu sur le site de La Bécanerie mais il est stipulé qu'une légère modif de la protection du radiateur serait éventuellement a opérer. Alors, moi qui ne sait rien faire, ça m'en...chose la vie ce "détail" !
Qu'en disent les moustachus expérimentés en bricolage, modif et autre customisation ?
Et y en a pas un qui répondrait, des fois ?!
Il y a un modèle vendu sur le site de La Bécanerie mais il est stipulé qu'une légère modif de la protection du radiateur serait éventuellement a opérer. Alors, moi qui ne sait rien faire, ça m'en...chose la vie ce "détail" !
Qu'en disent les moustachus expérimentés en bricolage, modif et autre customisation ?
Invité- Invité
salut les amis
- les barres de protection ne seront pas d'une grande utilisé dans les chemins où les risques sont les branches et les pierres en revanche leur utilité est avérée contre les chutes à l'arrêt, suivant le modèle choisi il y aura certainement des adaptations à faire
- un solide sabot me semble plus approprié pour le sous bois
à la r'voyure
alain
- les barres de protection ne seront pas d'une grande utilisé dans les chemins où les risques sont les branches et les pierres en revanche leur utilité est avérée contre les chutes à l'arrêt, suivant le modèle choisi il y aura certainement des adaptations à faire
- un solide sabot me semble plus approprié pour le sous bois
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
une fois en sortant du troqué Popole a fait tomber ma sr des barres m'auraient été bien utile
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Je confirme l'utilité pour les chutes à l'arrêt !
Testé et approuvé sur ma grosse Schtroumpfette.
Pour éviter les rayures il existe des films autocollants transparents que les 4x4 utilisent. Mais pour coller ça sur des carénages de motos plein de courbes ça doit être chaud !
Testé et approuvé sur ma grosse Schtroumpfette.
Pour éviter les rayures il existe des films autocollants transparents que les 4x4 utilisent. Mais pour coller ça sur des carénages de motos plein de courbes ça doit être chaud !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Ben en général c'est plutôt facile à installer
http://freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto-mobile/accessoire/2201-pare-carters-hepco-becker-honda-varadero-125-2007/category_pathway-168
http://freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto-mobile/accessoire/2201-pare-carters-hepco-becker-honda-varadero-125-2007/category_pathway-168
Invité- Invité
Au risque d'enfoncer une porte ouverte je vais ans le sens de ce qui a été dit. Les Crash-bars vont être peu efficaces sur un choc en route, sauf à faible vitesse ou à l'arrêt.
Par contre elles sont efficages pour porter de l'équipemement j'y ai vu fixés:
- Feux additionnels, grand classique
- sacoches (vu également sur le forum)
- Protections "coupe vent" pour l'hiver (sur une GS)
- gourde (celle pour boire pas la piétone blonde avec le casque audio sur les oreilles que vous venez d'y accrocher à l'insu de son plein gré)
- Fixations de skis pour la neige...
Par contre elles sont efficages pour porter de l'équipemement j'y ai vu fixés:
- Feux additionnels, grand classique
- sacoches (vu également sur le forum)
- Protections "coupe vent" pour l'hiver (sur une GS)
- gourde (celle pour boire pas la piétone blonde avec le casque audio sur les oreilles que vous venez d'y accrocher à l'insu de son plein gré)
- Fixations de skis pour la neige...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Brigitte en a installé sur sa Varadero, elle pourra certainement t'en dire plus.
"Varadero de Brigitte"
"Varadero de Brigitte"
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Brigitte en a installé sur sa Varadero, elle pourra certainement t'en dire plus.
"Varadero de Brigitte"
par chez moi on dit que les Brigitte sont des femmes xxxxxxx
>>> edit: message censuré
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 9 Fév 2018 - 10:42, édité 3 fois (Raison : Propos inédéquats)
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
salut Jeff Tuche
- tu t'en tiendra s'il te plait à des propos de bienséance merci
Alain
- tu t'en tiendra s'il te plait à des propos de bienséance merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
désolé, c'était pour la flatter