Yamaha Virago 125 de Falcan
+12
yann78
lechti599
savage
savate2doigts
spartiate
gg90
Stephan Ar CG
rebel 125
ricobino
skyros
biglebowski
Falcan
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Yamaha Virago 125 de Falcan
Bonjour à tous !
Après ma présentation dans la session dédiée, vient le temps de la présentation de ma moto !
Pour rappel, il s'agit d'une Yamaha Virago 125 de 1997 affichant 3990 km au compteur. Le dernier entretien avec changement pot d'échappement et pipe d'admission au mois de janvier 2016.
Il n'y a donc rien à faire sur cette moto (quoique...).
https://i.servimg.com/u/f11/19/74/15/99/img_2011.jpg
Elle est arrivée le 23 juillet au matin et au moment de la démarrer : pfiou ... plus de batterie (pourtant le garage l'avait testée et rechargée).
Déception bien évidemment car je n'avais qu'une hâte c'était de faire un tour ! On se débrouille avec les vitesses (une première pour moi), on passe la seconde et on pousse ! Et là, démarrage au quart de tour avec le son typique du Bicylindre en V.
Appel du garage qui m'annonce que la batterie est commandée (et une batterie neuve en sus). Pas avant mardi par contre, on va faire avec en attendant !
Aujourd'hui la batterie est en place et démarrage moderne avec le démarreur.
Le temps étant un peu maussade, je n'ai pas pu faire de grande balade. A part aujourd'hui, un petit 80 km, c'est grisant ... on ne s'en lasse pas ... Excellente reprise malgré tous les essais que j'ai pu lire. Elle monte rapidement à 110 km/h à condition de bien la lancer en 4 ième.
https://i.servimg.com/u/f11/19/74/15/99/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/19/74/15/99/img_2014.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/19/74/15/99/img_2012.jpg
Après ma présentation dans la session dédiée, vient le temps de la présentation de ma moto !
Pour rappel, il s'agit d'une Yamaha Virago 125 de 1997 affichant 3990 km au compteur. Le dernier entretien avec changement pot d'échappement et pipe d'admission au mois de janvier 2016.
Il n'y a donc rien à faire sur cette moto (quoique...).
https://i.servimg.com/u/f11/19/74/15/99/img_2011.jpg
Elle est arrivée le 23 juillet au matin et au moment de la démarrer : pfiou ... plus de batterie (pourtant le garage l'avait testée et rechargée).
Déception bien évidemment car je n'avais qu'une hâte c'était de faire un tour ! On se débrouille avec les vitesses (une première pour moi), on passe la seconde et on pousse ! Et là, démarrage au quart de tour avec le son typique du Bicylindre en V.
Appel du garage qui m'annonce que la batterie est commandée (et une batterie neuve en sus). Pas avant mardi par contre, on va faire avec en attendant !
Aujourd'hui la batterie est en place et démarrage moderne avec le démarreur.
Le temps étant un peu maussade, je n'ai pas pu faire de grande balade. A part aujourd'hui, un petit 80 km, c'est grisant ... on ne s'en lasse pas ... Excellente reprise malgré tous les essais que j'ai pu lire. Elle monte rapidement à 110 km/h à condition de bien la lancer en 4 ième.
https://i.servimg.com/u/f11/19/74/15/99/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/19/74/15/99/img_2014.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/19/74/15/99/img_2012.jpg
Falcan- En rodage
- Moto : Yamaha Virago 125
Re: Yamaha Virago 125 de Falcan
Belle meule
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Belle belle belle
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Elle est superbe !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Jolie, j'en ai une de 2001 et c'est un régal.
Pour les essais que j'ai pu lire, ils ne m'ont pas découragé, étant amateur de balade pépère, autant dire que la bécane m'a agréablement surpris par ses bonnes reprises.
Amuses-toi bien...
Pour les essais que j'ai pu lire, ils ne m'ont pas découragé, étant amateur de balade pépère, autant dire que la bécane m'a agréablement surpris par ses bonnes reprises.
Amuses-toi bien...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Merci à tous !
Il faut que je l'équipe d'une Sissy bar pour le passage et voir pour des deux additionnels. Des gens pour des bons plans ?
Merci
Il faut que je l'équipe d'une Sissy bar pour le passage et voir pour des deux additionnels. Des gens pour des bons plans ?
Merci
Falcan- En rodage
Regarde sur AMT custom. Et cherche virago 250 c'est le même cadre.
j' adore cette moto : la plus belle selon moi !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Elle a pas roulé !
Il va falloir rattraper cela !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
comme neuve
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
savate2doigts a écrit:Elle a pas roulé !
Ne pas s'étonner si elle consomme plus pendant un temps, il faut qu'elle se fasse (vécu). Après si on ne titre pas trop dessus, si ce n'est pas un chameau comme un monocylindre, elle reste très raisonnable.
1997 !!!
Difficile d'imaginer qu'elle à 20 ans en la voyant sur les photos !!!
Très belle !
Difficile d'imaginer qu'elle à 20 ans en la voyant sur les photos !!!
Très belle !
Invité- Invité
Merci,
J'ai rattrapé le retard en ayant fait presque 300 km. D'ailleurs je me suis fais surprendre ce matin en rentrant de ma nuit ce matin ... j'ai calé en plein de milieu de nulle part.
Et oui j'ai été bien optimiste au niveau du réservoir et j'ai mis 10 minutes à comprendre qu'il fallait que je me mette en mode "réserve".
Et oui, difficile de se dire qu'elle a 20 ans cette bécane ...
J'ai rattrapé le retard en ayant fait presque 300 km. D'ailleurs je me suis fais surprendre ce matin en rentrant de ma nuit ce matin ... j'ai calé en plein de milieu de nulle part.
Et oui j'ai été bien optimiste au niveau du réservoir et j'ai mis 10 minutes à comprendre qu'il fallait que je me mette en mode "réserve".
Et oui, difficile de se dire qu'elle a 20 ans cette bécane ...
Falcan- En rodage
Pour son age elle est magnifique
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
N'oublie pas de remettre le robinet sur normal sinon la prochaine panne sera la bonne !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je suis resté sur le mode "réserve", je n'ai pas encore fait le plein. Comment ça fonctionne exactement ?
Falcan- En rodage
Tu ouvres le bouchon avec la clé et tu mets de l'essence
Plus sérieusement, avec ton robinet tu as trois positions d'ouverture.
- Open
=> Mode normal, la membrane et la dépression du carbu régulent le flux d'essence en fonction des besoins tu ne touches pas jusqu'à ce que le moteur ait soif.
- Pri
=> A la suite d'une panne ou d'un entretien, il n'y a plus d'essence dans la cuve pour démarrer le moteur: tu envoies directement l'essence dans le carbu pour réamorcer le circuit, une fois redémarré, remettre immédiatement sur Open ou Res, car la position "Pri" est réservée uniquement à cela, sinon tu engorges tes carbus.
- Res
=> Tu as mangé 7,4 Litres d'esssence sur les 9 que contient le réservoir, il te reste 2,6 Litres. Yamaha recommande de remplir le réservoir dès que possible.
Une fois le réservoir plein, tourner le robinet dans le sens in verse des aiguille d'une montre pour le ramener en position normale.
Plus sérieusement, avec ton robinet tu as trois positions d'ouverture.
- Open
=> Mode normal, la membrane et la dépression du carbu régulent le flux d'essence en fonction des besoins tu ne touches pas jusqu'à ce que le moteur ait soif.
- Pri
=> A la suite d'une panne ou d'un entretien, il n'y a plus d'essence dans la cuve pour démarrer le moteur: tu envoies directement l'essence dans le carbu pour réamorcer le circuit, une fois redémarré, remettre immédiatement sur Open ou Res, car la position "Pri" est réservée uniquement à cela, sinon tu engorges tes carbus.
- Res
=> Tu as mangé 7,4 Litres d'esssence sur les 9 que contient le réservoir, il te reste 2,6 Litres. Yamaha recommande de remplir le réservoir dès que possible.
Une fois le réservoir plein, tourner le robinet dans le sens in verse des aiguille d'une montre pour le ramener en position normale.
Merci beaucoup pour les informations, je n'étais pas du tout au point là dessus !
Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant !
Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant !
Falcan- En rodage
Salut à tous !
Petit retour avec ma Virago, je m'en sers tous les jours pour aller au boulot et ce n'est que du plaisir.
Environ 400 km de fait déjà depuis son achat et j'ai une consommation moyenne de 3.1 l/100 km.
Par contre j'ai du faire le plein avec du SP98 car la pompe la plus proche ne propose que du SP95E10 ...
Aujourd'hui en la nettoyant, je me suis aperçu que la pipe d'admission était complètement craquelée ! Aucun souci niveau performance ou démarrage, mais je sens que la prochaine panne pourrait être une fuite au niveau de la pipe.
J'ai commandé une réplique sur Amazon (certainement chinoise) dans un premier temps pour faire un essai. Etant donné que c'est la maladie de la Virago, je me demande si finalement la pipe n'est pas soumise naturellement à de trop forte chaleur. Ce qui expliquerai sa détérioration systématique !
Du coup je réfléchis à l'isoler de la chaleur avec un petit bouclier Thermique.
Petit retour avec ma Virago, je m'en sers tous les jours pour aller au boulot et ce n'est que du plaisir.
Environ 400 km de fait déjà depuis son achat et j'ai une consommation moyenne de 3.1 l/100 km.
Par contre j'ai du faire le plein avec du SP98 car la pompe la plus proche ne propose que du SP95E10 ...
Aujourd'hui en la nettoyant, je me suis aperçu que la pipe d'admission était complètement craquelée ! Aucun souci niveau performance ou démarrage, mais je sens que la prochaine panne pourrait être une fuite au niveau de la pipe.
J'ai commandé une réplique sur Amazon (certainement chinoise) dans un premier temps pour faire un essai. Etant donné que c'est la maladie de la Virago, je me demande si finalement la pipe n'est pas soumise naturellement à de trop forte chaleur. Ce qui expliquerai sa détérioration systématique !
Du coup je réfléchis à l'isoler de la chaleur avec un petit bouclier Thermique.
Falcan- En rodage
Concernant les craquelures sur les pipes , c est du a la faiblesse du metal , aux vibrations et a la façon dont elles sont fixées sur le moteur , les contraintes sont trop importantes , il aurait fallu les renforcer par du métal plus épais .Le vendeur de ma shadow avait egalement une virago , il avait résolu le probleme en intercalant je ne sais comment entre les pipes et le moteur des cales souples qui reduisaient les vibrations . D'aprés lui les pipes avaient une durée de vie plus importante .
Invité- Invité
J'ai commandé deux modèles différents du coup. Une pipe d'admission à 10 euros et une autre à 60 euros. Je suis vraiment intrigué par la "différence" entre ces deux pipes.
L'objectif est d'en avoir une d'avance déjà avant la peut-être future prise d'air.
J'ai commandé un filtre à huile aussi. Je vais faire une vidange à 5000 km pour partir sur des bases saines :-).
L'objectif est d'en avoir une d'avance déjà avant la peut-être future prise d'air.
J'ai commandé un filtre à huile aussi. Je vais faire une vidange à 5000 km pour partir sur des bases saines :-).
Falcan- En rodage
Très belle !! 4000 kms... elle est neuve !
La mienne ne tourne qu'au SP98 !
La mienne ne tourne qu'au SP98 !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2