Plus de jus
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Alabasse 14
BALDO
woliv29
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Plus de jus
Bonjour à ttous,
Alors moi, mon problème (j'espère être dans la bonne section), c'est que j'ai acheté une aprilia classic de 1997 qui n'a pas tourné depuis 1 an. Ne connaissant rien en mécanique ou très peu, je l'ai amenée à mon boulot pour voir si mes collègues motards pouvaient m'aider à juste la redémarrer pour voir si elle tournait bien. On a changé la bougie, pas la batterie qui était HS( je voulais juste la démarrer avec des pinces comme, le but était juste de la faire tourner)Elle a démarré mais la durite allant du réservoir au carbu était fuyante et poreuse. On a donc bricolé à la hâte avec une durite de voiture pour éviter de tout faire flamber. Le problème, est que ce rafistolage effectué, elle n'a plus voulu tourner (elle démarrait mais s'étteignait aussi sec. Mes collègues lui ont mis plusieurs coups de booster sans améliration jusqu'à ce que d'un coup, il n'y ait plus de jus du tout et d'ailleurs, plus rien du tout. Je ne sais pas quoi faire, j'ai changé les fusibles et je ne sais pas si le démarreur est mort ainsi que le relais de démarrage ou encore autre chose. J'ai besoin d'aide si quelqu'un est en mesure de le faire avec les éléments que j'ai donné
Alors moi, mon problème (j'espère être dans la bonne section), c'est que j'ai acheté une aprilia classic de 1997 qui n'a pas tourné depuis 1 an. Ne connaissant rien en mécanique ou très peu, je l'ai amenée à mon boulot pour voir si mes collègues motards pouvaient m'aider à juste la redémarrer pour voir si elle tournait bien. On a changé la bougie, pas la batterie qui était HS( je voulais juste la démarrer avec des pinces comme, le but était juste de la faire tourner)Elle a démarré mais la durite allant du réservoir au carbu était fuyante et poreuse. On a donc bricolé à la hâte avec une durite de voiture pour éviter de tout faire flamber. Le problème, est que ce rafistolage effectué, elle n'a plus voulu tourner (elle démarrait mais s'étteignait aussi sec. Mes collègues lui ont mis plusieurs coups de booster sans améliration jusqu'à ce que d'un coup, il n'y ait plus de jus du tout et d'ailleurs, plus rien du tout. Je ne sais pas quoi faire, j'ai changé les fusibles et je ne sais pas si le démarreur est mort ainsi que le relais de démarrage ou encore autre chose. J'ai besoin d'aide si quelqu'un est en mesure de le faire avec les éléments que j'ai donné
woliv29- En rodage
- Moto : aprilia 125 classic
Localisation : Douarnenez Finistère
Re: Plus de jus
La batterie hs qui ne laisse plus passer le courant
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FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Plus de jus
Non, parce qu'on avait tiré la batterie, on avait branché le booster en direct. Faut savoir que les fils ont a moitié fondu sur le faisceau en utilisant le booster Après, on aurait peut être dû essayer de la démarrer à la poussette plutôt qu'au booster sachant qu'elle avait bien démarré et tourné pendant près de 10 minutes avant et sans batterie
woliv29- En rodage
- Moto : aprilia 125 classic
Localisation : Douarnenez Finistère
Re: Plus de jus
J'ai mis du chaterton après partout autour du faisceau mais je sais pas...
woliv29- En rodage
- Moto : aprilia 125 classic
Localisation : Douarnenez Finistère
Re: Plus de jus
Salut les amis
- brancher un "booster" sur une batterie moto est plutôt osé, et que ton faisceau ai marqué des signes de chaleur ne présage rien de bien, rechercher les pannes avant de poursuivre serait judicieux !
à la r'voyure
Alain
- brancher un "booster" sur une batterie moto est plutôt osé, et que ton faisceau ai marqué des signes de chaleur ne présage rien de bien, rechercher les pannes avant de poursuivre serait judicieux !
à la r'voyure
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Plus de jus
très mauvais de brancher un booster sans batterie le faisceau a tous encaissé le régulateur aussi, un contrôle en profondeur est nécessaire la
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RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier
Re: Plus de jus
Bon ben je crois que je suis pas prêt de rouler avec. Quand je pense qu'au début il y avait que la batterie a changer et le carbu à nettoyer.
woliv29- En rodage
- Moto : aprilia 125 classic
Localisation : Douarnenez Finistère
Re: Plus de jus
ha oui là c'est la boulette
tu aurais remis une batterie neuve et zou ça repartait.... maintenant faut trouver ce qui a cramé, stator, régulateur ...
tu aurais remis une batterie neuve et zou ça repartait.... maintenant faut trouver ce qui a cramé, stator, régulateur ...
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FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Plus de jus
Oui je sais, mais maintenant c'est trop tard et je me retrouve avec une moto inutilisable et je sais pas combien elle va me coûter au final et je sais pas si ça va valoir le coup de la faire réparer
woliv29- En rodage
- Moto : aprilia 125 classic
Localisation : Douarnenez Finistère
Re: Plus de jus
remplace déjà les fils fondu et tu teste
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RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier
Re: Plus de jus
Man doue benniguet !!!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: Plus de jus
Oui ne le per mé tete
woliv29- En rodage
- Moto : aprilia 125 classic
Localisation : Douarnenez Finistère
Re: Plus de jus
j'ai eu ce problème de moto qui démarre, mais qui cale direct après si je n'accélère pas, les mécanos de chez Honda n'ont pas trouvé le problème, je l'ai quand même envoyé 2 fois!
Le problème: Il fallait juste changer la batterie par une neuve...
Ils sont très très compétent chez Honda.....!!!!!!!!!!
J'en ai profité pour mettre une bougie neuve, et depuis c'est nickel!
Le problème: Il fallait juste changer la batterie par une neuve...
Ils sont très très compétent chez Honda.....!!!!!!!!!!
J'en ai profité pour mettre une bougie neuve, et depuis c'est nickel!
Christopher29- Habitué
- Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère
Re: Plus de jus
woliv29 a écrit:... plusieurs coups de booster sans améliration jusqu'à ce que d'un coup, il n'y ait plus de jus du tout ..... j'ai changé les fusibles et je ne sais pas si le démarreur est mort ainsi que le relais de démarrage ou encore autre chose
Bon, déjà faudrait savoir précisément quels fils ont surchauffés puis voir le schéma électrique de ton faisceau.
Il n'y a pas de raison que ton démarreur soit mort (ou alors s'il est mort, ben y'a des "chances" pour qu'il n'y ai pas que lui..) puisque tu n'as plus rien qui fonctionne si j'ai bien compris.
C'est quel genre de Booster qui a été utilisé ?
Re: Plus de jus
Hello! Désolé pas pu répondre avant. Je vais envoyer une photo du booster, je connais pas le modèle
woliv29- En rodage
- Moto : aprilia 125 classic
Localisation : Douarnenez Finistère
Re: Plus de jus
Hello! Bon j'ai changé la batterie et c'est pas ça, mais j'ai un collègue qui a réussi à remettre le jus mais il dit que le démarreur ne tourne plus. Donc, on va continuer à creuser. Voilà la photo du booster en question ainsi que de la bécane
woliv29- En rodage
- Moto : aprilia 125 classic
Localisation : Douarnenez Finistère
Re: Plus de jus
Merci.
Oui donc c'est pas un p'tit booster de P*
Mais logiquement, s'il a été branché sur ta moto avec les inter tels qu'ils sont actuellement sur ta photo, cela n'aurait pas dû endommager quoi que ce soit (à part finir ta batterie, peut-être).
http://www.pfidistribution.com/items/doc/2454.pdf
Oui donc c'est pas un p'tit booster de P*
Mais logiquement, s'il a été branché sur ta moto avec les inter tels qu'ils sont actuellement sur ta photo, cela n'aurait pas dû endommager quoi que ce soit (à part finir ta batterie, peut-être).
http://www.pfidistribution.com/items/doc/2454.pdf
Re: Plus de jus
Non, c'est le booster de mon boulot, on démarre tout avec, camions, voitures, poids lourds... Oui apparemment ça doit pas endommager, à part que les fils ont crâmé à force d'insister. Je vais continuer à chercher donc
woliv29- En rodage
- Moto : aprilia 125 classic
Localisation : Douarnenez Finistère
Re: Plus de jus
Voilà c'est ça - je pense aussi que le faisceau et peut-être même le démarreur, n'ont pas appréciés la surchauffe due à votre insistance.
Il aurait fallu marquer des temps de pause..
Tu pourrais mesurer la tension au niveau du démarreur (ou remplacer le démarreur par une ampoule ou autre) pour voir si le circuit électrique est toujours fonctionnel malgré l'état des fils.
S'il n'y a rien lorsque que tu actionne le démarreur, alors essaie de l'alimenter directement en 12V.
Dans tous les cas faudra pas laisser les fils à moitié fondus bien sûr, mais ça t'aidera pour la suite de recherche de la panne.
Il aurait fallu marquer des temps de pause..
Tu pourrais mesurer la tension au niveau du démarreur (ou remplacer le démarreur par une ampoule ou autre) pour voir si le circuit électrique est toujours fonctionnel malgré l'état des fils.
S'il n'y a rien lorsque que tu actionne le démarreur, alors essaie de l'alimenter directement en 12V.
Dans tous les cas faudra pas laisser les fils à moitié fondus bien sûr, mais ça t'aidera pour la suite de recherche de la panne.
Re: Plus de jus
Alors, après avoir passé un peu de temps dessus avec un collègue hier soir, il y a 12 volts au démarreur mais il ne fonctionne pas. Autrement, on entend le relais quand on essaie de démarrer et les clignotants, klaxon, feux et tout le reste fonctionne. On a même réussi à la démarrer à la poussette et à rouler avec. Maintenant, je pense qu'il vaut mieux que je commande un nouveau démarreur sur internet, j'en ai vu un sur ce lien, je sais pas si quelqu'un connaît https://www.charamon.info/catalog/demarreur-pour-aprilia-rs-125-classic-125-tuono-125-red-rose-125-p-115367.html?gclid=EAIaIQobChMI2Z6Z3cqm1QIVpbDtCh0zGgm4EAQYBCABEgKlb_D_BwE
woliv29- En rodage
- Moto : aprilia 125 classic
Localisation : Douarnenez Finistère
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