Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
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Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
Salut,
Voici une petite photo de ma bécane, je viens juste de la récupérer, en ce moment elle est chez Moto Expert pour une révision complète, histoire de commencer mon expérience de conduite en toute sécurité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La moto est de mai 2008, elle a 6 500 kms au compteur, plusieurs chutes au vu de l'état des carénages, mais rien de méchant (rayures, embouts de guidon griffés, rétros griffés, pot griffé,etc)
Sur la partie mécanique, elle est en cours d'expertise au garage, mais ça s'annonce propre (kit chaine ok, freins ok, joints spi ok, pneus mi usure, moteur tourne rond, pas de trou d'accélération, etc)
Je l'ai acheté une bouchée de pain.
Je la mets au carré sur le plan mécanique, puis j'attaquerai l'aspect esthétique, peintures remplacement des parties griffées etc)
Je tiens à la laisser d'origine pour le moment, je ne suis pas fan de faire des modifs pour gagner 2 poneys en descente
Voici mes projets sur cette petite roro :
- révision mécanique complète EN COURS (vidange filtre, freins, roulements, nettoyage du kit chaine, etc, le garagiste a "carte blanche" pour me rendre un véhicule irréprochable)
- remplacement des pneus d'origine en bois par des vrais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en 140/70 derrière et 110/70 devant, sûrement du Pirelli ou du Michelin, à voir...
- remplacement de l'ampoule du phare avant HS1 d'origine par du H4 Philips Xtrem Vision +130% (ou autre, si vous avez des suggestions n'hésitez-pas)
Je vais beaucoup rouler de nuit à cause de mon travail donc j'ai besoin d'un vrai éclairage devant...
Je suis habitué à l'éclairage LED sur mon véhicule (un VW neuf de 2016 avec Full Led devant), donc j'aime l'éclairage puissant, et blanc si possible, question d'habitude...
- pot, il est d'origine, rayé, et déchicané. Pour l'instant je n'ai pas encore décidé de son remplacement ou non. Je suis + pour rouler déchicané,
j'habite en pleine campagne donc niveau sonore ça ne gênera que les chevreuils et les sangliers, et ça me rend plus audible sur les petites routes, je trouve cela + sécurisant du coup.
- remplacement de la bougie par une NGK Haute performance (si vous avez la référence je suis preneur)
Sur le plan esthétique, beaucoup de boulot en perspective, la moto est tombée plusieurs fois visiblement, et même si mécaniquement elle n'a pas de séquelles, esthétiquement c'est pas la même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , du coup :
- ponçage et peinture du carénage arrière (autour de la selle passager) en noir brillant
- ponçage et peinture du sabot moteur en noir brillant + remplacement d'un des côtés du sabot car le plastique est légèrement fendu
- remplacement des embouts de guidon râpés et rouillés par des originaux neufs (si vous avez des sites de pièces détachées de roro, je suis preneur)
- remplacement des ampoules de compteur qui n'éclairent rien (compteur vitesse à part la partie tout en haut, le reste est dans le noir) par des LED
>>> Si vous avez la référence de ces ampoules de compteur et/ou un tuto pour les remplacer, je suis preneur <<<
- remplacement des rétroviseurs rayés par des originaux neufs.
- pose d'un tube porte vignette d'assurance discret
La moto étant en révision je ne peux pas encore vous mettre de photos, mais promis je me rattraperai dès son retour et après un bon nettoyage aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau équipement, je ne suis pas fan des top case, esthétiquement ce n'est pas la joie, et j'ai un sac à dos militaire de bonne contenance et de bonne qualité,
j'opte pour cette solution dans un 1er temps, l'avenir me fera peut-être changer d'avis...
J'ai besoin de vos services aussi, j'ai l'impression qu'il manque une boite à gants, ou des plastiques sous la/les selles...
Pouvez-vous me prendre en photo vos rangements sous selle, pour que je vois comment c'est fait, et si je dois racheter d'éventuels éléments manquants.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un petit rangement sous la selle passager, mais moi je n'ai rien vu ou rien compris ^^
Dernier point et après j'arrête de vous embêter : en essence vous mettez quoi dedans ? SP95, SP98, SP95-E10 possible ou pas ? D'éventuels additifs ?
A bientôt
Sam
Voici une petite photo de ma bécane, je viens juste de la récupérer, en ce moment elle est chez Moto Expert pour une révision complète, histoire de commencer mon expérience de conduite en toute sécurité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La moto est de mai 2008, elle a 6 500 kms au compteur, plusieurs chutes au vu de l'état des carénages, mais rien de méchant (rayures, embouts de guidon griffés, rétros griffés, pot griffé,etc)
Sur la partie mécanique, elle est en cours d'expertise au garage, mais ça s'annonce propre (kit chaine ok, freins ok, joints spi ok, pneus mi usure, moteur tourne rond, pas de trou d'accélération, etc)
Je l'ai acheté une bouchée de pain.
Je la mets au carré sur le plan mécanique, puis j'attaquerai l'aspect esthétique, peintures remplacement des parties griffées etc)
Je tiens à la laisser d'origine pour le moment, je ne suis pas fan de faire des modifs pour gagner 2 poneys en descente
Voici mes projets sur cette petite roro :
- révision mécanique complète EN COURS (vidange filtre, freins, roulements, nettoyage du kit chaine, etc, le garagiste a "carte blanche" pour me rendre un véhicule irréprochable)
- remplacement des pneus d'origine en bois par des vrais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en 140/70 derrière et 110/70 devant, sûrement du Pirelli ou du Michelin, à voir...
- remplacement de l'ampoule du phare avant HS1 d'origine par du H4 Philips Xtrem Vision +130% (ou autre, si vous avez des suggestions n'hésitez-pas)
Je vais beaucoup rouler de nuit à cause de mon travail donc j'ai besoin d'un vrai éclairage devant...
Je suis habitué à l'éclairage LED sur mon véhicule (un VW neuf de 2016 avec Full Led devant), donc j'aime l'éclairage puissant, et blanc si possible, question d'habitude...
- pot, il est d'origine, rayé, et déchicané. Pour l'instant je n'ai pas encore décidé de son remplacement ou non. Je suis + pour rouler déchicané,
j'habite en pleine campagne donc niveau sonore ça ne gênera que les chevreuils et les sangliers, et ça me rend plus audible sur les petites routes, je trouve cela + sécurisant du coup.
- remplacement de la bougie par une NGK Haute performance (si vous avez la référence je suis preneur)
Sur le plan esthétique, beaucoup de boulot en perspective, la moto est tombée plusieurs fois visiblement, et même si mécaniquement elle n'a pas de séquelles, esthétiquement c'est pas la même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , du coup :
- ponçage et peinture du carénage arrière (autour de la selle passager) en noir brillant
- ponçage et peinture du sabot moteur en noir brillant + remplacement d'un des côtés du sabot car le plastique est légèrement fendu
- remplacement des embouts de guidon râpés et rouillés par des originaux neufs (si vous avez des sites de pièces détachées de roro, je suis preneur)
- remplacement des ampoules de compteur qui n'éclairent rien (compteur vitesse à part la partie tout en haut, le reste est dans le noir) par des LED
>>> Si vous avez la référence de ces ampoules de compteur et/ou un tuto pour les remplacer, je suis preneur <<<
- remplacement des rétroviseurs rayés par des originaux neufs.
- pose d'un tube porte vignette d'assurance discret
La moto étant en révision je ne peux pas encore vous mettre de photos, mais promis je me rattraperai dès son retour et après un bon nettoyage aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau équipement, je ne suis pas fan des top case, esthétiquement ce n'est pas la joie, et j'ai un sac à dos militaire de bonne contenance et de bonne qualité,
j'opte pour cette solution dans un 1er temps, l'avenir me fera peut-être changer d'avis...
J'ai besoin de vos services aussi, j'ai l'impression qu'il manque une boite à gants, ou des plastiques sous la/les selles...
Pouvez-vous me prendre en photo vos rangements sous selle, pour que je vois comment c'est fait, et si je dois racheter d'éventuels éléments manquants.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un petit rangement sous la selle passager, mais moi je n'ai rien vu ou rien compris ^^
Dernier point et après j'arrête de vous embêter : en essence vous mettez quoi dedans ? SP95, SP98, SP95-E10 possible ou pas ? D'éventuels additifs ?
A bientôt
Sam
Dernière édition par salucsam le Mar 14 Fév - 18:56, édité 1 fois
salucsam- En rodage
- Moto : Daelim Roadwin Fi
Localisation : Poitou-Charentes
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
salut les amis
- belle bête, noire sans cinéma = la classe si tu veux bien nous dire dans quelle camionnette tu l'as transportée, des membres de chez nous ont quelquefois des problèmes de transport, merci...
- éternelle question du débutant sur l'essence à utiliser, perso c'est toutes celles que tu as cité, j'ai essayé, mais je sais que cet avis ne fait pas l'unanimité... nul besoin d'additif ! si ta brêle reste inutilisée durant des mois, évite le E10... quoi que
à la r'voyure
alain
- belle bête, noire sans cinéma = la classe si tu veux bien nous dire dans quelle camionnette tu l'as transportée, des membres de chez nous ont quelquefois des problèmes de transport, merci...
- éternelle question du débutant sur l'essence à utiliser, perso c'est toutes celles que tu as cité, j'ai essayé, mais je sais que cet avis ne fait pas l'unanimité... nul besoin d'additif ! si ta brêle reste inutilisée durant des mois, évite le E10... quoi que
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
Alabasse 14 a écrit:si tu veux bien nous dire dans quelle camionnette tu l'as transportée, des membres de chez nous ont quelquefois des problèmes de transport, merci...
Je l'ai transportée dans mon VW Transporter T6
J'ai une rampe de 1M90 en acier antidérapant pour la charger. La rampe supporte 200 kg.
La longueur utile de mon fourgon est de 2M45, hauteur 1M40, largeur 1M25 entre les passages de roue, donc en gros je peux transporter tout type de moto, et j'en fais loger 2 à l'aise dans le cam's, c'est très pratique !
salucsam- En rodage
- Moto : Daelim Roadwin Fi
Localisation : Poitou-Charentes
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
sympa cette bécane
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
Pour le rangement sous la selle tu dois enlever la selle pilote, puis la petite paroi juste au dessus de la selle pilote . il y a une sorte de bouchon en caoutchouc que tu retires, puis tu tire vers le haut et vers toi. Tu trouveras sous la selle passager un espace de rangement. Tu dois trouver une petite trousse à outils. La selle passager dans cette configuration ne se démonte pas. En essence, j'ai une version 2007 mon concessionnaire m'a conseillé du SP95. @+
Peulouc- Expert
- Moto : Daelim Roadwin 2007
Localisation : Angoulême
Peulouc- Expert
- Moto : Daelim Roadwin 2007
Localisation : Angoulême
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
Merci pour ces infos illustrées
Je récupère la roro jeudi, je regarderai ça du coup, mais j'ai l'impression que je n'ai pas le cache qui tapisse le fond de ce petit rangement...
Si mes souvenirs sont bons, moi je voyais des câbles et des fusibles à cet endroit, pas de rangement particulier... Y'a peut-être un cache amovible qui a été perdu sur la mienne...
Sam
Je récupère la roro jeudi, je regarderai ça du coup, mais j'ai l'impression que je n'ai pas le cache qui tapisse le fond de ce petit rangement...
Si mes souvenirs sont bons, moi je voyais des câbles et des fusibles à cet endroit, pas de rangement particulier... Y'a peut-être un cache amovible qui a été perdu sur la mienne...
Sam
salucsam- En rodage
- Moto : Daelim Roadwin Fi
Localisation : Poitou-Charentes
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
Belle moto et bon courage pour tes travaux divers et variés !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
Le cache fait parti de la carrosserie, il se trouve juste derrière la selle. il faut enlever la selle pour accéder à son ouverture.
Peulouc- Expert
- Moto : Daelim Roadwin 2007
Localisation : Angoulême
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
Une bien jolie noiraude !
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
elle va etre comme neuve cette Roadwin
c'est une bonne bécane, tu en seras content
pour le carburant, surtout pas d'E10 qui appauvrit et faire attention aux pompes qui en vende en indiquant juste 95 sans autre précision... par conséquent, je te conseille le 98
c'est une bonne bécane, tu en seras content
pour le carburant, surtout pas d'E10 qui appauvrit et faire attention aux pompes qui en vende en indiquant juste 95 sans autre précision... par conséquent, je te conseille le 98
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
Très intéressant tous ces détails sur ta moto et ce que tu comptes en faire. Continue à bien nous informer avec le max de photos
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
Salut,
Pour t'éclairer un peu sur le type de carburant, perso je roule en roadsport avec du 98, depuis je trouve qu'elle tourne mieux... Le top c'est 3 pleins de 98 puis un de 95 et ainsi de suite... Tiens nous au courant sur ta monte de pneu en 140/70 au lieu de 140/60 (tenue de route, etc...) car je dois bientôt changer le mien et j'ai trouvé des 140 60 17 à 100€ sur le site Reifen66....
A+
Pour t'éclairer un peu sur le type de carburant, perso je roule en roadsport avec du 98, depuis je trouve qu'elle tourne mieux... Le top c'est 3 pleins de 98 puis un de 95 et ainsi de suite... Tiens nous au courant sur ta monte de pneu en 140/70 au lieu de 140/60 (tenue de route, etc...) car je dois bientôt changer le mien et j'ai trouvé des 140 60 17 à 100€ sur le site Reifen66....
A+
Fredou- En rodage
- Moto : Daelim roadsport
Localisation : Environs de Narbonne
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
chouette bécane.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
Je viens de la récupérer du garage, la mécanique est saine, maintenant il va falloir donc attaquer la partie esthétique.
J'ai fais 30km avec, que du bonheur
Voici quelques photos prises à la volée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit bien qu'elle a frotté un peu sur les côtés, rétros, embouts de guidon, bout du pot (qui a perdu son habillage d'ailleurs), et bouts des poignées de frein et embrayage.
Enfin, la peinture est bouffée sur le carénage arrière (près de la selle passager), apparemment y'avait un autocollant avant et le mec qui l'a enlevé n'a pas pris la peine de virer les résidus de colle, ce qui a fini par abîmer le vernis...) Bref, peinture à prévoir ^^
Rien de méchant mais bon j'suis plutôt manique, donc j'ai du pain sur la planche
Sam
J'ai fais 30km avec, que du bonheur
Voici quelques photos prises à la volée :
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On voit bien qu'elle a frotté un peu sur les côtés, rétros, embouts de guidon, bout du pot (qui a perdu son habillage d'ailleurs), et bouts des poignées de frein et embrayage.
Enfin, la peinture est bouffée sur le carénage arrière (près de la selle passager), apparemment y'avait un autocollant avant et le mec qui l'a enlevé n'a pas pris la peine de virer les résidus de colle, ce qui a fini par abîmer le vernis...) Bref, peinture à prévoir ^^
Rien de méchant mais bon j'suis plutôt manique, donc j'ai du pain sur la planche
Sam
salucsam- En rodage
- Moto : Daelim Roadwin Fi
Localisation : Poitou-Charentes
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
propre cette bécane ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
Sur les photos, c'est pas très flagrant... Mais je te comprends, je suis aussi un peu maniaque sur certaines choses.
En tout cas, soigne la bien, elle est très belle et sur le site Daelim, il n'existe plus que la Daystar en 125, la Roadwin et la Roadsport ont l'air d'avoir disparu.
En tout cas, soigne la bien, elle est très belle et sur le site Daelim, il n'existe plus que la Daystar en 125, la Roadwin et la Roadsport ont l'air d'avoir disparu.
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
Purée !! Mais c'est pourtant vrai !!! Les roadsport et roadwin ont disparues du site daelim !!! Qu'est ce qui se passe ? Quelqu'un sait pourquoi ??
Fredou- En rodage
- Moto : Daelim roadsport
Localisation : Environs de Narbonne
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
Oui, depuis le 1er janvier 2017 :)
Oui, le revendeur Daelim d'ici m'a expliqué qu'en fait les Roro ne sont pas aux normes EURO 4, et c'est devenu obligatoire depuis le début de l'année, donc en attendant de mettre à jour leurs modèles, ils les ont viré pour respecter la légalité.
Mais j'ai eu DIP au tél (pour commander le manuel de la roro), et ils m'ont dit que le modèle sera bien reconduit, ils ne savent juste pas encore quand..
Sam
Oui, le revendeur Daelim d'ici m'a expliqué qu'en fait les Roro ne sont pas aux normes EURO 4, et c'est devenu obligatoire depuis le début de l'année, donc en attendant de mettre à jour leurs modèles, ils les ont viré pour respecter la légalité.
Mais j'ai eu DIP au tél (pour commander le manuel de la roro), et ils m'ont dit que le modèle sera bien reconduit, ils ne savent juste pas encore quand..
Sam
salucsam- En rodage
- Moto : Daelim Roadwin Fi
Localisation : Poitou-Charentes
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
Merci de l'info !
Fredou- En rodage
- Moto : Daelim roadsport
Localisation : Environs de Narbonne
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
En roulant de nuit ce soir, j'ai galéré, les ampoules du compteur sont HS à part la petite du milieu, du coup, sitôt arrivé, sitôt démonté ^^
Voici le compteur avant remplacement des ampoules, illisible en dessous de 120km/h, et au dessus de 6000trs/min ^^ :
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Du coup j'ai démonté les 5 vis du cache en plastique noir, ainsi que les 2 vis qui le retiennent à la fourche, et j'ai sorti les embases en caoutchouc des ampoules, bilan, les 2 W5W sont HS.
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Seule la petite ampoule de 3W est en vie ^^ Heureusement car je n'avais pas ça en stock.
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Du coup je les ai remplacé par des ampoules à LED 5050 :
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Et hop, remontage (j'en ai profité pour nettoyer les vitres des compteurs), et voilà le rendu de nuit, c'est déjà mieux ^^
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A +
Sam
Voici le compteur avant remplacement des ampoules, illisible en dessous de 120km/h, et au dessus de 6000trs/min ^^ :
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Du coup j'ai démonté les 5 vis du cache en plastique noir, ainsi que les 2 vis qui le retiennent à la fourche, et j'ai sorti les embases en caoutchouc des ampoules, bilan, les 2 W5W sont HS.
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Seule la petite ampoule de 3W est en vie ^^ Heureusement car je n'avais pas ça en stock.
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Du coup je les ai remplacé par des ampoules à LED 5050 :
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Et hop, remontage (j'en ai profité pour nettoyer les vitres des compteurs), et voilà le rendu de nuit, c'est déjà mieux ^^
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Sam
salucsam- En rodage
- Moto : Daelim Roadwin Fi
Localisation : Poitou-Charentes
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
Beau boulot !
J'ai hâte de voir le résultat final, elle va être magnifique !
J'ai hâte de voir le résultat final, elle va être magnifique !
Fredou- En rodage
- Moto : Daelim roadsport
Localisation : Environs de Narbonne
Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008
Ce soir, petite modification électrique pour améliorer la visibilité, j'ai remplacé l'ampoule HS1 du phare avant par une H4 Xtrem vision +130%, et remplacement de l'ampoule de feu arrière par une ampoule led haute performance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai acheté ces ampoules sur Amazon, 10€ TTC port compris pour la Philips et 14€ TTC port compris pour le lot de 2 ampoules LED pour l'arrière.
Bilan :
- à l'avant, l'éclairage est puissant sans être éblouissant (j'ai évidemment veillé à bien régler la hauteur de mon faisceau pour ne pas gêner les autres usagers de la route).
- on passe donc de 35W à 55/60W à l'avant. Cette augmentation de la puissance est compensée par le passage en full led de l'éclairage du compteur et du feu arrière, ce qui permet à l'alternateur d'encaisser sans problème cette augmentation de puissance.
- l'ampoule H4 Xtrem Vision ne chauffe pas plus que mon ancienne HS1 (j'ai vérifié ça au bout de 10 minutes avec un thermomètre infrarouge).
- à l'arrière, l'ampoule est une ampoule LED blanche à culot BAY15D (qui gère donc veilleuse + stop), elle est donnée pour 2800 lumen. Je ne sais pas si elle atteint ces 2800 lumen, mais en tout cas l'éclairage est effectivement très intense. Sa consommation est de l'ordre de 0,4W.
- le plus impressionnant est le délai d'allumage. C'est vraiment instantané. On parle là d'une différence qui peut paraitre subtile entre une ampoule classique à filament et de la led, mais sur un feu stop, 0,5 seconde c'est beaucoup.
- sur la roro, le feu arrière intègre une petite zone non colorée en rouge, pour éclairer la plaque. Le recours à une ampoule led permet un éclairage bien blanc de la plaque. L'ensemble est donc visuellement très sympa, sobre et efficace.
Bref, pour 25€, j'ai considérablement améliorer ma visibilité de nuit, le phare avant éclaire enfin décemment, et le feu arrière aussi Et j'ai réglé le problème des ampoules à filament à l'arrière, qu'il faut changer tous les mois à cause des vibrations de la bécane (ça fait 15 jours que je l'ai et j'en ai passé 2..)
Voilà voilà :)
La suite : nouveaux embouts de guidon, et nouveaux rétroviseurs.
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J'ai acheté ces ampoules sur Amazon, 10€ TTC port compris pour la Philips et 14€ TTC port compris pour le lot de 2 ampoules LED pour l'arrière.
Bilan :
- à l'avant, l'éclairage est puissant sans être éblouissant (j'ai évidemment veillé à bien régler la hauteur de mon faisceau pour ne pas gêner les autres usagers de la route).
- on passe donc de 35W à 55/60W à l'avant. Cette augmentation de la puissance est compensée par le passage en full led de l'éclairage du compteur et du feu arrière, ce qui permet à l'alternateur d'encaisser sans problème cette augmentation de puissance.
- l'ampoule H4 Xtrem Vision ne chauffe pas plus que mon ancienne HS1 (j'ai vérifié ça au bout de 10 minutes avec un thermomètre infrarouge).
- à l'arrière, l'ampoule est une ampoule LED blanche à culot BAY15D (qui gère donc veilleuse + stop), elle est donnée pour 2800 lumen. Je ne sais pas si elle atteint ces 2800 lumen, mais en tout cas l'éclairage est effectivement très intense. Sa consommation est de l'ordre de 0,4W.
- le plus impressionnant est le délai d'allumage. C'est vraiment instantané. On parle là d'une différence qui peut paraitre subtile entre une ampoule classique à filament et de la led, mais sur un feu stop, 0,5 seconde c'est beaucoup.
- sur la roro, le feu arrière intègre une petite zone non colorée en rouge, pour éclairer la plaque. Le recours à une ampoule led permet un éclairage bien blanc de la plaque. L'ensemble est donc visuellement très sympa, sobre et efficace.
Bref, pour 25€, j'ai considérablement améliorer ma visibilité de nuit, le phare avant éclaire enfin décemment, et le feu arrière aussi Et j'ai réglé le problème des ampoules à filament à l'arrière, qu'il faut changer tous les mois à cause des vibrations de la bécane (ça fait 15 jours que je l'ai et j'en ai passé 2..)
Voilà voilà :)
La suite : nouveaux embouts de guidon, et nouveaux rétroviseurs.
salucsam- En rodage
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Localisation : Poitou-Charentes
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