Rabaissement et comportement routier
+6
Lassue
Doumé
kaguinette
Alabasse 14
BALDO
Freddy Cox
10 participants
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Rabaissement et comportement routier
Salut,j'aimerais rabaisser l'arrière de ma Rebel,avec des amortisseurs plus courts,mais avant j'aimerais savoir si cela influe sur le comportement routier et comment
Pour info je la rabaisserais de -3 ou -5 cm.
Merci.
Pour info je la rabaisserais de -3 ou -5 cm.
Merci.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Rabaissement et comportement routier
ça ne devrait pas changer grand chose... peut-être un peu moins de confort et un peu plus de fermeté
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Rabaissement et comportement routier
salut les amis
- quel est l'intérêt de raccourcir les ressorts
- comme BALDO, je pense que ça ne va pas changer la face du monde, toutefois, ta brêle serait moins désunie si tu abaissais aussi l'avant
- attention à la béquille latérale qui deviendra trop longue !
à la r'voyure
alain
- quel est l'intérêt de raccourcir les ressorts
- comme BALDO, je pense que ça ne va pas changer la face du monde, toutefois, ta brêle serait moins désunie si tu abaissais aussi l'avant
- attention à la béquille latérale qui deviendra trop longue !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Rabaissement et comportement routier
Salut,je ne vais pas raccourcir les ressorts,mais changer les amortos.
J'avais pas pensé à la béquille.
J'avais pas pensé à la béquille.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Rabaissement et comportement routier
Euh question idiote mais pourquoi les changer ?
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie
Re: Rabaissement et comportement routier
Pour le look.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Rabaissement et comportement routier
Perso je changerai la taille du pneu arrière pour une chambre plus basse
Du style moto GP avec une hauteur de 45 voir 50 mm
Ainsi tu ne touche à rien et tu gagne la hauteur recherchée
Du style moto GP avec une hauteur de 45 voir 50 mm
Ainsi tu ne touche à rien et tu gagne la hauteur recherchée
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Rabaissement et comportement routier
Bonjour, pour l'histoire de rabaisser l'arrière de la moto plusieurs problème vont se poser, tu devras mettre une suspension plus dure pour évité que le pneu vienne touché le garde boue arrière ( donc perte d'adhérence de la moto (elle aura tendance à moins bien accusé les bosse de la route)), et aussi tu auras ton inclinaison de fourche qui va se modifier (donc tu perdra en braquage de la moto), et si il te prend l'envie de raccourcir les fourche a l'avant les même problème que pour l'arrière vont se posé + perte de freinage, tu a la perte de longueur des tubes. ( si je me suis trompé sur certains point merci de me les corriger)
>>> édition: si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est l'usage sur notre forum comme dans toutes les communautés
>>> édition: si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est l'usage sur notre forum comme dans toutes les communautés
Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 27 Avr 2017, 20:23, édité 1 fois (Raison : Demande de présentation écrite dans notre charte)
Lassue- En rodage
- Moto : Keeway superlight 125
Localisation : MERVILLE
Re: Rabaissement et comportement routier
avec Lassue...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Rabaissement et comportement routier
Moi je ne comprends pas trop pourquoi il y aurait "une perte de freinage"
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Rabaissement et comportement routier
Dans le cas extrême, moins d'adhérence (rebond de la roue) = moins de freinage.
Mais bon... y'en a qui roulent en rigide et qui sont toujours là pour en parler mieux que moi. Hein Doumé ?
Mais bon... y'en a qui roulent en rigide et qui sont toujours là pour en parler mieux que moi. Hein Doumé ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Rabaissement et comportement routier
C'est bien vrai !!!
Pour dire qu'à l'avant la roue risque de toucher je suis sur que non, car le garde boue est fixé sur les fourreaux
Donc il monteras avec la roue.
L'angle de chasse de la fourche va légèrement augmenter si tu réduit à l'arrière, c'est que mieux pour les balades moins pour des lacets en montagne.
"j'ai pratiquer c'est pas impossible"
A l'arrière il y a de la marge en duo même avec deux gros le pneu est loin de toucher
Voici le chopper de ma femme, avec une fourche Maison de 1 mètre de long ça passe partout
Pour dire qu'à l'avant la roue risque de toucher je suis sur que non, car le garde boue est fixé sur les fourreaux
Donc il monteras avec la roue.
L'angle de chasse de la fourche va légèrement augmenter si tu réduit à l'arrière, c'est que mieux pour les balades moins pour des lacets en montagne.
"j'ai pratiquer c'est pas impossible"
A l'arrière il y a de la marge en duo même avec deux gros le pneu est loin de toucher
Voici le chopper de ma femme, avec une fourche Maison de 1 mètre de long ça passe partout
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Rabaissement et comportement routier
coucou doumé ,y me semble que je connais ce rebel
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Rabaissement et comportement routier
Héh béh voui !!!
Nous l'avons hélas vendu depuis
Content de te voir la dessus avec ta nouvelle monture.
Toujours la chouette
A+
Nous l'avons hélas vendu depuis
Content de te voir la dessus avec ta nouvelle monture.
Toujours la chouette
A+
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
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