125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Rabaissement et comportement routier

+6
Lassue
Doumé
kaguinette
Alabasse 14
BALDO
Freddy Cox
10 participants

Aller en bas

Rabaissement et comportement routier Empty Rabaissement et comportement routier

Message par Freddy Cox Mer 09 Nov 2016, 18:04

Salut,j'aimerais rabaisser l'arrière de ma Rebel,avec des amortisseurs plus courts,mais avant j'aimerais savoir si cela influe sur le comportement routier et comment  Question

Pour info je la rabaisserais de -3 ou -5 cm.

Merci.
Freddy Cox
Freddy Cox
Passionné
Passionné

Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement et comportement routier Empty Re: Rabaissement et comportement routier

Message par BALDO Mer 09 Nov 2016, 19:03

ça ne devrait pas changer grand chose... peut-être un peu moins de confort et un peu plus de fermeté Wink

_________________
Rabaissement et comportement routier 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement et comportement routier Empty Re: Rabaissement et comportement routier

Message par Alabasse 14 Mer 09 Nov 2016, 22:32

salut les amis

- quel est l'intérêt de raccourcir les ressorts Idea
- comme BALDO, je pense que ça ne va pas changer la face du monde, toutefois, ta brêle serait moins désunie si tu abaissais aussi l'avant
- attention à la béquille latérale qui deviendra trop longue !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement et comportement routier Empty Re: Rabaissement et comportement routier

Message par Freddy Cox Jeu 10 Nov 2016, 20:20

Salut,je ne vais pas raccourcir les ressorts,mais changer les amortos.

J'avais pas pensé à la béquille.
Freddy Cox
Freddy Cox
Passionné
Passionné

Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement et comportement routier Empty Re: Rabaissement et comportement routier

Message par kaguinette Jeu 10 Nov 2016, 20:49

Euh question idiote mais pourquoi les changer ?
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement et comportement routier Empty Re: Rabaissement et comportement routier

Message par Freddy Cox Jeu 10 Nov 2016, 21:14

Pour le look.
Freddy Cox
Freddy Cox
Passionné
Passionné

Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement et comportement routier Empty Re: Rabaissement et comportement routier

Message par Doumé Jeu 10 Nov 2016, 23:34

Perso je changerai la taille du pneu arrière pour une chambre plus basse
Du style moto GP avec une hauteur de 45 voir 50 mm
Ainsi tu ne touche à rien et tu gagne la hauteur recherchée
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement et comportement routier Empty Re: Rabaissement et comportement routier

Message par Lassue Jeu 27 Avr 2017, 20:05

Bonjour, pour l'histoire de rabaisser l'arrière de la moto plusieurs problème vont se poser, tu devras mettre une suspension plus dure pour évité que le pneu vienne touché le garde boue arrière ( donc perte d'adhérence de la moto (elle aura tendance à moins bien accusé les bosse de la route)), et aussi tu auras ton inclinaison de fourche qui va se modifier (donc tu perdra en braquage de la moto), et si il te prend l'envie de raccourcir les fourche a l'avant les même problème que pour l'arrière vont se posé + perte de freinage, tu a la perte de longueur des tubes. ( si je me suis trompé sur certains point merci de me les corriger)



>>> édition: si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est l'usage sur notre forum comme dans toutes les communautés


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 27 Avr 2017, 20:23, édité 1 fois (Raison : Demande de présentation écrite dans notre charte)
Lassue
Lassue
En rodage
En rodage

Moto : Keeway superlight 125
Localisation : MERVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement et comportement routier Empty Re: Rabaissement et comportement routier

Message par Stephan Ar CG Jeu 27 Avr 2017, 20:07

+1 avec Lassue... petit V
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement et comportement routier Empty Re: Rabaissement et comportement routier

Message par philartis Jeu 27 Avr 2017, 23:28

Moi je ne comprends pas trop pourquoi il y aurait "une perte de freinage" scratch

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.com

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement et comportement routier Empty Re: Rabaissement et comportement routier

Message par savate2doigts Ven 28 Avr 2017, 07:14

Dans le cas extrême, moins d'adhérence (rebond de la roue) = moins de freinage.
Mais bon... y'en a qui roulent en rigide et qui sont toujours là pour en parler mieux que moi. Hein Doumé ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement et comportement routier Empty Re: Rabaissement et comportement routier

Message par Doumé Ven 28 Avr 2017, 11:50

C'est bien vrai !!!
Pour dire qu'à l'avant la roue risque de toucher je suis sur que non, car le garde boue est fixé sur les fourreaux
Donc il monteras avec la roue.
L'angle de chasse de la fourche va légèrement augmenter si tu réduit à l'arrière, c'est que mieux pour les balades moins pour des lacets en montagne.
"j'ai pratiquer c'est pas impossible"
A l'arrière il y a de la marge en duo même avec deux gros le pneu est loin de toucher 
Voici le chopper de ma femme, avec une fourche Maison de 1 mètre de long ça passe partout
Rabaissement et comportement routier Photos44
Rabaissement et comportement routier Photos45
Rabaissement et comportement routier Photos46
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement et comportement routier Empty Re: Rabaissement et comportement routier

Message par savage Ven 28 Avr 2017, 12:36

coucou doumé ,y me semble que je connais ce rebel good
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement et comportement routier Empty Re: Rabaissement et comportement routier

Message par Doumé Ven 28 Avr 2017, 13:26

Héh béh voui !!! good
Nous l'avons hélas vendu depuis 
Content de te voir la dessus avec ta nouvelle monture.
Toujours la chouette  biker cool
A+
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement et comportement routier Empty Re: Rabaissement et comportement routier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum