DERBI Mulhacen Café de SMW !
+31
lucca
biglebowski
Ben Balou
RMMC
Tisha69
Spooky22
bardet
Jigouli Driver
Sypee
philhelb
BostonCeltics
Terra39
Evasion 56400
luluroad
Gojira
Nano
Brakepad
mac-gyver
maximaxou74
patricus
SMW
Dr. SKY
KENZO
ricobino
OliOneKenObi
BAT.
mich83
BALDO
savate2doigts
Alabasse 14
lolocomet33
35 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !
SMW, je ne dis pas qu'il faut changer ta bougie mais de penser à mettre une iridium la prochaine fois que tu la changes...et tu as raison, tant qu'elle démarre bien et tourne bien...
patricus- Membre en Or
Tu a raison patricus les adaptateurs pour les rétros ce n'est pas ce qui a de plus "élégant"...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
patricus a écrit:SMW, je ne dis pas qu'il faut changer ta bougie mais de penser à mettre une iridium la prochaine fois que tu la changes...et tu as raison, tant qu'elle démarre bien et tourne bien...
Dommage, car quand j'ai commandé ma batterie, j'ai pris une bougie d'origine de rechange au cas où
SMW- Habitué
- Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Au cas où... Justement ça vas te permette de faire le tour de ta Derbi avec une bonne vidange et des filtres neufs!
Terra39- Expert
Oui, j'ai aussi commandé un filtre avec :) Il faudra que je m'occupe de ça, car la moto n'a pas tourné beaucoup pendant 1 an (même pas 100km depuis la dernière vidange).Terra39 a écrit:Au cas où... Justement ça vas te permette de faire le tour de ta Derbi avec une bonne vidange et des filtres neufs!
SMW- Habitué
Les tendeurs de ta chaîne donne l'impression d’être au taquet!
Terra39- Expert
Il reste encore un peu de marge, mais ça sera à changer dans quelques km je pense.
D'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller sur un kit chaîne ça peut être sympa
D'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller sur un kit chaîne ça peut être sympa
SMW- Habitué
Très très jolie machine.
Ca donne quoi en roulage ? tenue ? conso ?
Vraiment sympa cette bécane.
Ca donne quoi en roulage ? tenue ? conso ?
Vraiment sympa cette bécane.
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Excellent chassis, bien stable. La selle est basse, le centre de gravité est donc bas. Bon freinage. Perso la mienne consomme 3,3 litres/100. Très bon moteur qui monte bien dans les tours.
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
J'essaierai de vous faire un retour complet sur la machine quand je pourrais la piloter !
Il y a un truc que j'ai trouvé bizarre sur cette moto, c'est que les clignotants ne fonctionnent pas quand le moteur est éteint, c'est normal ?
Deuxième truc, j'ai remarqué que certaines mulhacen avaient un pare-chaleur au niveau de la ligne d'échappement, vers le moteur. Je pense que ça doit dépendre des années parce que sur des photos officielles il y est des fois et des fois non ^^.
Il y a un truc que j'ai trouvé bizarre sur cette moto, c'est que les clignotants ne fonctionnent pas quand le moteur est éteint, c'est normal ?
Deuxième truc, j'ai remarqué que certaines mulhacen avaient un pare-chaleur au niveau de la ligne d'échappement, vers le moteur. Je pense que ça doit dépendre des années parce que sur des photos officielles il y est des fois et des fois non ^^.
SMW- Habitué
Mes clignos ne fonctionnent qu'avec le contact. Donc ça à l'air normal.
La mienne n'a pas de pare-chaleur non plus.
La mienne n'a pas de pare-chaleur non plus.
patricus- Membre en Or
En fait, mes clignotants ne fonctionnent qu'avec le moteur allumé, c'est à dire que si il y a seulement le contact, ils ne fonctionnent pas...
SMW- Habitué
Les miens fonctionnent avec le contact, bizarre!
patricus- Membre en Or
Yooo !
ça y est, j'ai commencé mon permis A1, mes 2 premières heures cet après-midi !
Je passe donc ce permis sur une mini supermot' : la Kawasaki D-Tracker 125. Elle est toute petite, j'avais quelques à priori dessus mais finalement elle est plutôt cool comme 125 et vraiment bien pour le plateau.
J'ai commencé par prendre un peu la moto en main, puis j'ai entamé le parcours lent ! J'ai finalement trouvé cela très facile, j'ai même réussi à le faire en + de 30s
Je verrais le suite samedi !
(faut-il créer un nouveau topic pour parler uniquement de l'avancement de mon permis ou je peux continuer à en parler ici ?)
@patricus :
C'est bizarre cette histoire de clignotants, j'ai bien chargé ma batterie pour être bien sûr que cela ne vienne pas d'une tension trop faible. Et en fait je me suis aperçu que les clignotants fonctionnent avec le moteur éteint et contact que si ces derniers sont déjà activés avant de mettre le contact, après ça refonctionne normalement puis au bout d'un certain temps, il faut refaire la petite manip si le contact n'a pas été mis dans je dirais les 30sec. ^^
J'ai l'impression que ce n'est pas très clair comme explications, mais c'est tellement bizarre
ça y est, j'ai commencé mon permis A1, mes 2 premières heures cet après-midi !
Je passe donc ce permis sur une mini supermot' : la Kawasaki D-Tracker 125. Elle est toute petite, j'avais quelques à priori dessus mais finalement elle est plutôt cool comme 125 et vraiment bien pour le plateau.
J'ai commencé par prendre un peu la moto en main, puis j'ai entamé le parcours lent ! J'ai finalement trouvé cela très facile, j'ai même réussi à le faire en + de 30s
Je verrais le suite samedi !
(faut-il créer un nouveau topic pour parler uniquement de l'avancement de mon permis ou je peux continuer à en parler ici ?)
@patricus :
C'est bizarre cette histoire de clignotants, j'ai bien chargé ma batterie pour être bien sûr que cela ne vienne pas d'une tension trop faible. Et en fait je me suis aperçu que les clignotants fonctionnent avec le moteur éteint et contact que si ces derniers sont déjà activés avant de mettre le contact, après ça refonctionne normalement puis au bout d'un certain temps, il faut refaire la petite manip si le contact n'a pas été mis dans je dirais les 30sec. ^^
J'ai l'impression que ce n'est pas très clair comme explications, mais c'est tellement bizarre
SMW- Habitué
Bon courage pour ton permis. je crois que tu es grand, la Petite Kawa doit te paraître minuscule!!
Pour ce qui est des clignotants sur la mienne, tout à l'air de fonctionner normalement: contact mis, le fait de basculer le petit levier de clignotants les fait activer. Bizarre sur ta moto...Après c'est une Derbi, tout est possible!!!
Pour ce qui est des clignotants sur la mienne, tout à l'air de fonctionner normalement: contact mis, le fait de basculer le petit levier de clignotants les fait activer. Bizarre sur ta moto...Après c'est une Derbi, tout est possible!!!
patricus- Membre en Or
Oui clairement, elle me paraît minuscule du haut de mes 1,84mpatricus a écrit:Bon courage pour ton permis. je crois que tu es grand, la Petite Kawa doit te paraître minuscule!!
Oui c'est bizarre, mais bon c'est pas très grave ^^ Maintenant que j'ai compris la techniquepatricus a écrit:Bon courage pour ton permis. je crois que tu es grand, la Petite Kawa doit te paraître minuscule!!
SMW- Habitué
Bon visiblement ta bécane a tout simplement un problème de masse...
Donc vérifie toutes tes masses!
Terra39- Expert
Terra39 a écrit:Bon visiblement ta bécane a tout simplement un problème de masse...
Je suis pas très calé en électricité, pourquoi ça pourrait venir des masses ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref je me pose maintenant la question suivante : Où placer la plaque d'immatriculation de manière élégante et légale (30° avec l'éclairage et la catadioptre)
J'aurais bien aimé faire un support de plaque court, mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible sans que la plaque touche la roue :
Sinon bah je referais comme à l'origine, sachant que le support a été coupé la où est la plaque normalement.
SMW- Habitué
Sur ma mulh' l'ancien proprio a monté la plaque sur le support raccourci directement sous le feu arrière. Du coup elle est trop horizontale, mal éclairée la nuit...pour le moment pas de problèmes avec la maréechaussée mais ce n'est pas un montage tip top...
patricus- Membre en Or
Moi personnellement, je trouve que l'original donc non raccourci a plus d'allure!
Terra39- Expert
Terra39. Et puis raccourcir ton support de plaque, c'est repeindre ton dos de blouson dès que la route est mouillée! j'ai ce problème sur la mienne...
patricus- Membre en Or
Terra39- Expert
jolie becanne
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Oui finalement je pense que je vais tenter de refaire un truc a l'origine, vos arguments se tiennent !
@Patricus
Elle était montée comme ça aussi ma plaque ^^ (voir photos en première page). Mais le suport a été très mal coupé sous la catadioptre, il faut que j'essaye d'ajouter un rallonge pour remédier à ça...
@Patricus
Elle était montée comme ça aussi ma plaque ^^ (voir photos en première page). Mais le suport a été très mal coupé sous la catadioptre, il faut que j'essaye d'ajouter un rallonge pour remédier à ça...
SMW- Habitué
Salut !
Voilà les petites news ! Alors du coup, j'ai refait mon support de plaque, un peu comme à l'origine, j'ai fait un support en alu que j'ai fixé avec la catadioptre.
j'ai d'abord coupé plus proprement la bavette :
la petit support en alu :
le résultat une fois monté :
Début de polissage de la ligne d'échappement :
Bon voilà en attendant de pouvoir la rouler, je bricole deux trois trucs dessus... :p
Le permis avance doucement, je n'ai fait que 4h, j'y arrive très bien mais j'ai un emploi du temps ultra bourré donc peu de disponibilités et en plus ils m'ont enlevé 4h ce weekend à cause des permis
Prochain truc à faire, une vidange, ça lui fera pas de mal !
Ah oui j'allais oublier, je trouve mon frein arrière pas top, il est assez dur au niveau du pied et peu efficace (j'arrive à reculer la moto le pied dessus...) J'ai remplacé le liquide de frein, c'est pareil, les plaquettes ont l'air bonnes, le truc c'est que je sais pas comment démonter l'étrier...
Voilà les petites news ! Alors du coup, j'ai refait mon support de plaque, un peu comme à l'origine, j'ai fait un support en alu que j'ai fixé avec la catadioptre.
j'ai d'abord coupé plus proprement la bavette :
la petit support en alu :
le résultat une fois monté :
Début de polissage de la ligne d'échappement :
Bon voilà en attendant de pouvoir la rouler, je bricole deux trois trucs dessus... :p
Le permis avance doucement, je n'ai fait que 4h, j'y arrive très bien mais j'ai un emploi du temps ultra bourré donc peu de disponibilités et en plus ils m'ont enlevé 4h ce weekend à cause des permis
Prochain truc à faire, une vidange, ça lui fera pas de mal !
Ah oui j'allais oublier, je trouve mon frein arrière pas top, il est assez dur au niveau du pied et peu efficace (j'arrive à reculer la moto le pied dessus...) J'ai remplacé le liquide de frein, c'est pareil, les plaquettes ont l'air bonnes, le truc c'est que je sais pas comment démonter l'étrier...
SMW- Habitué
Salut!
Beau boulot le support de plaque, nickel!
Pour le frein arrière, tu dois démonter la roue arrière pour accéder aux plaquettes (eh oui, bienvenu chez derbi!!). Ensuite tu peux retirer les plaquettes, repousser délicatement le piston, mettre en place les nouvelles plaquettes (j'utilise des AP racing réf LMP185ST), et remettre la roue en place sans oublier toutes les entretoises...Il te faut donc une béquille d'atelier moto. J'en ai fait une, tu trouveras le post sur le forum...Je te conseille de bien dégraisser disque et plaquettes avec un nettoyant frein. Le frein arrière de ma Derbi n'est pas un foudre de guerre mais freine correctement, bizarre sur la tienne...
Beau boulot le support de plaque, nickel!
Pour le frein arrière, tu dois démonter la roue arrière pour accéder aux plaquettes (eh oui, bienvenu chez derbi!!). Ensuite tu peux retirer les plaquettes, repousser délicatement le piston, mettre en place les nouvelles plaquettes (j'utilise des AP racing réf LMP185ST), et remettre la roue en place sans oublier toutes les entretoises...Il te faut donc une béquille d'atelier moto. J'en ai fait une, tu trouveras le post sur le forum...Je te conseille de bien dégraisser disque et plaquettes avec un nettoyant frein. Le frein arrière de ma Derbi n'est pas un foudre de guerre mais freine correctement, bizarre sur la tienne...
patricus- Membre en Or
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9