DERBI Mulhacen Café de SMW !
+31
lucca
biglebowski
Ben Balou
RMMC
Tisha69
Spooky22
bardet
Jigouli Driver
Sypee
philhelb
BostonCeltics
Terra39
Evasion 56400
luluroad
Gojira
Nano
Brakepad
mac-gyver
maximaxou74
patricus
SMW
Dr. SKY
KENZO
ricobino
OliOneKenObi
BAT.
mich83
BALDO
savate2doigts
Alabasse 14
lolocomet33
35 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !
patricus a écrit: Excellente synthèse que ta vidéo, je suis presque d'accord avec tout ce que tu dis sauf:
-le bruit de tondeuse à gazon avec le pot d'origine. La moto devient jouissive avec un pot plus rauque...
- les rétros parkinsoniens, qui tremblent sans arrêt, rendant la rétrovision parfois juste...
-l'accessibilité de la bougie, une vraie horreur, lors des révisions.
Merci beaucoup ! Je suis d'accord également sur ces points que je n'ai pas évoqué lors du tournage, et que je n'ai pas ajouté au montage de peur de surcharger la vidéo.
Pour le bruit, il n'est pas aussi bien qu'il pourrait l'être avec un beau silencieux, mais je trouve que ça reste quand même convenable. J'aimerais bien le changer, mais cela reste très cher...
Les rétros je suis complètement d'accord, du coup il m'arrive de les tenir pour bien regarder dedans. Pareil j'aimerais bien les changer pour le style également.
La bougie, c'est vrai que ce n'est pas top du tout, car il faut tout démonter et aussi souffler à l'aide d'un compresseur pour éviter de faire tomber des saletés dans le moteur.
J'aimerais vraiment faire des petites modifications comme dit ci dessus, mais je préfère rouler plus en gardant mon argent pour l'essence et l'entretien
SMW- Habitué
Chouette bécane . Je n’en connaissait pas (mais je ne connais pas grand chose)
Ben Balou- Amateur
- Moto : Bullit Hunt S
Elle n'est pas très connue de base, c'est pour ça
SMW- Habitué
- Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Le moteur de la terra est le même que la Mulhacen et franchement c'est des Supers moteurs...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Très bonne vidéo
Merci du partage
Merci du partage
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Terra39 a écrit:Le moteur de la terra est le même que la Mulhacen et franchement c'est des Supers moteurs...
Oui, et comme je le dis dans la vidéo, c'est un moteur toujours produit et monté entre autre sur les Aprilia, donc c'est plutôt un bon point pour les pièces détachées en cas de problème
Merci, avec plaisir
SMW- Habitué
Salut SMW, ça c'est du Roadster, très bon choix
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
Bonjour SMW as tu des photos de ton support de plaque? je cherche des iées pour ma mulhacen.
corentin g- Amateur
- Moto : Derbi Mulhacen Café 125
Salut !
Alors j'ai eu pas mal de "mésaventures" avec ce support de plaque.
Tout d'abord quand j'ai acheté la moto, la plaque et l'inclinaison n'allait pas, j'ai arrangé ça (voir page 2 de ce sujet).
Ensuite avec un pote on s'est amusé à faire un support de plaque "lèche-roue", mais une soudure a cassé, on l'a réparé, mais je n'ai jamais osé le remettre (voir page 8 )
J'avais donc refais un truc temporaire mais qui a fini par frotter et casser sur la roue à cause d'un dos d'âne et une trop faible inclinaison de la plaque.
Du coup je l'ai refais plus incliné, avec un éclairage LED et voilà à quoi ça ressemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon c'est très loin d'être parfait je l'avoue...
Alors j'ai eu pas mal de "mésaventures" avec ce support de plaque.
Tout d'abord quand j'ai acheté la moto, la plaque et l'inclinaison n'allait pas, j'ai arrangé ça (voir page 2 de ce sujet).
Ensuite avec un pote on s'est amusé à faire un support de plaque "lèche-roue", mais une soudure a cassé, on l'a réparé, mais je n'ai jamais osé le remettre (voir page 8 )
J'avais donc refais un truc temporaire mais qui a fini par frotter et casser sur la roue à cause d'un dos d'âne et une trop faible inclinaison de la plaque.
Du coup je l'ai refais plus incliné, avec un éclairage LED et voilà à quoi ça ressemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon c'est très loin d'être parfait je l'avoue...
SMW- Habitué
C'est déja mieux que la pelle que j'ai. Tu l'as trouvé où ton éclairage de plaque?
corentin g- Amateur
C'est sûr que d'origine c'est pas top.
Voici le lien, mais le produit est en rupture :
https://www.la-becanerie.com/moto/carenage/supports-de-plaque/eclairage-de-plaque-replay-4smd-transparentnoir.html
Mais il y en a des autres équivalents
Voici le lien, mais le produit est en rupture :
https://www.la-becanerie.com/moto/carenage/supports-de-plaque/eclairage-de-plaque-replay-4smd-transparentnoir.html
Mais il y en a des autres équivalents
SMW- Habitué
salut les amis
- si je peux me permettre les raccordements avec des "dominos" exposés aux projections d'eau, je suis sûr que tu vas revoir ça...
à la r'voyure
alain
- si je peux me permettre les raccordements avec des "dominos" exposés aux projections d'eau, je suis sûr que tu vas revoir ça...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui c'est sûr que ça n'est pas top, il faut juste que je rachète de la gaine thermorétractable pour rendre ça plus propre et "safe".
SMW- Habitué
salut les amis
- alors beau travail !
- quel métal as-tu utilisé ?
à la r'voyure
alain
- alors beau travail !
- quel métal as-tu utilisé ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ai utilisé de l'aluminium, c'est ce que j'avais sous la main. Et puis ça ne rouille pas et ça se travaille facilement (je n'avais qu'une vieille scie à métaux à ma disposition)
SMW- Habitué
Salut
Mais grave qu'elle a un air de Monster
Enjoy !
@+
Flat
Mais grave qu'elle a un air de Monster
Enjoy !
@+
Flat
Flat- Amateur
- Moto : Mondial HPS 125 2018
Bonjour, dis moi as tu eu un probleme avec tes roulements de roues arrières?
Ca fait un an et demi et 3500km que jai la derbi et je vais les changer pour la troisième fois la.
Je pige pas...
Ca fait un an et demi et 3500km que jai la derbi et je vais les changer pour la troisième fois la.
Je pige pas...
corentin g- Amateur
Salut,
Je les ait changés pas très longtemps après avoir acheté ma moto, depuis pas de soucis et je roule pas mal. J'ai fait plus de 13 000km depuis que je l'ai.
Après faut voir quelle qualité de roulement a été monté, car ça peut jouer. Une chaîne trop tendue peut aussi diminuer leur durée de vie. Mais là c'est clairement pas possible ta fréquence de changement
Je les ait changés pas très longtemps après avoir acheté ma moto, depuis pas de soucis et je roule pas mal. J'ai fait plus de 13 000km depuis que je l'ai.
Après faut voir quelle qualité de roulement a été monté, car ça peut jouer. Une chaîne trop tendue peut aussi diminuer leur durée de vie. Mais là c'est clairement pas possible ta fréquence de changement
SMW- Habitué
Là y'a un problème. je pencherais aussi pour une chaîne trop tendue. Mieux vaut une chaîne légèrement détendue qu'une chaîne trop tendue...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
la roue est bien centrée ? un peu en biais et les roulements n'aiment pas..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
pour la chaine trop tendue
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9