Yamaha DT125E - 1975
+6
mich83
lolocomet33
KENZO
gg90
Alabasse 14
papakana
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Yamaha DT125E - 1975
salut les amis
- belle brêle ! suis pas fan des rétros...
à la r'voyure
alain
- belle brêle ! suis pas fan des rétros...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Yamaha DT125E - 1975
Superbe cette DT
J'adore sa maniabilité et sa légèreté, mais je la trouve trop basse en tout terrain .....
J'adore sa maniabilité et sa légèreté, mais je la trouve trop basse en tout terrain .....
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Yamaha DT125E - 1975
Salut,sympa les trails a l'ancienne
Dans le titre de ton post tu ecris DT 125 E de 1975 ce ne serait pas plutot une DT 125 F car le E est pour les modeles a demarreur me semble t'il arrivés bien plus tard
Michel
Dans le titre de ton post tu ecris DT 125 E de 1975 ce ne serait pas plutot une DT 125 F car le E est pour les modeles a demarreur me semble t'il arrivés bien plus tard
Michel
Invité- Invité
Re: Yamaha DT125E - 1975
jolie !!! je te l’échange contre un custom chinois
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Yamaha DT125E - 1975
bien sympa la " mamie "
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Yamaha DT125E - 1975
Merci à tous.
Oui, Alabasse 14... J'ai voulu essayer du changement, mais j'avoue que ce n'est pas tres pratique... Mais ça lui donne une ligne différente. Je n'aimais pas le style des rétros d'origine. J'ai essayer un truc, je ferais autrement la prochaine foi ;-)
Merci Locomet, mais j'y suis trop attacher maintenant... ;-)
Oui, Alabasse 14... J'ai voulu essayer du changement, mais j'avoue que ce n'est pas tres pratique... Mais ça lui donne une ligne différente. Je n'aimais pas le style des rétros d'origine. J'ai essayer un truc, je ferais autrement la prochaine foi ;-)
Merci Locomet, mais j'y suis trop attacher maintenant... ;-)
papakana- Amateur
- Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire
Re: Yamaha DT125E - 1975
michelside78 a écrit:Salut,sympa les trails a l'ancienne
Dans le titre de ton post tu ecris DT 125 E de 1975 ce ne serait pas plutot une DT 125 F car le E est pour les modeles a demarreur me semble t'il arrivés bien plus tard
Michel
D'apres ce que j'ai lu la DTE est arrivée en france en 71
http://jarretelles.chez-alice.fr/histoire/histoire.htm
La DTF à une protubérance sur le cache de la pompe a huile... pas la DTE. La DTE est avec une dynastar. Et la date de premiere mise en circulation est de 75. Je l'ai acheter pour refaire celle de mon père, qui elle est de 73. Donc je pense que la DTE est donc arrivée en france dans ces années là. ;-)
papakana- Amateur
- Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire
Re: Yamaha DT125E - 1975
Salut,autant pour moi sur ce point de E ou de F
Par contre sur leur historique il y a un chapitre qui m'interpele,c'est le suivant
"L'offre s'élargit en 1975 avec l'arrivée sur le marché de la DTF Trail, présenté au salon de Paris en 1974. Cette dernière se distingue essentiellement par une présentation rajeunie et la suppression du démarreur électrique, qui devient l'apanage de la DTE."
Y a t'il une erreur ou pas,je ne vois pas de mono 2T a demarreur a cette epoque,je ne suis pas specialiste non plus mais j'ai un doute
Michel
Par contre sur leur historique il y a un chapitre qui m'interpele,c'est le suivant
"L'offre s'élargit en 1975 avec l'arrivée sur le marché de la DTF Trail, présenté au salon de Paris en 1974. Cette dernière se distingue essentiellement par une présentation rajeunie et la suppression du démarreur électrique, qui devient l'apanage de la DTE."
Y a t'il une erreur ou pas,je ne vois pas de mono 2T a demarreur a cette epoque,je ne suis pas specialiste non plus mais j'ai un doute
Michel
Invité- Invité
Re: Yamaha DT125E - 1975
La lettre E indique chez Yamaha la présence d'un démarreur électrique, comme la différence entre les DTR ou DTR-Emichelside78 a écrit:Salut,autant pour moi sur ce point de E ou de F
Par contre sur leur historique il y a un chapitre qui m'interpele
Mon DTF de 1977 n'a qu'un kick ! CQFD !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Yamaha DT125E - 1975
KENZO a écrit:La lettre E indique chez Yamaha la présence d'un démarreur électrique, comme la différence entre les DTR ou DTR-Emichelside78 a écrit:Salut,autant pour moi sur ce point de E ou de F
Par contre sur leur historique il y a un chapitre qui m'interpele
J'suis bien d'accord avec toi,mais pourquoi dans leur historique il parle de demarreur pour les trails des années 1970
"L'offre s'élargit en 1975 avec l'arrivée sur le marché de la DTF Trail, présenté au salon de Paris en 1974. Cette dernière se distingue essentiellement par une présentation rajeunie et la suppression du démarreur électrique, qui devient l'apanage de la DTE."
J'ai repris ça sur ce lien
http://jarretelles.chez-alice.fr/histoire/histoire.htm
Si il y a effectivement des demarreurs electrique a cette epoque sur les trails mono 2T j'me coucherais bien bete ce soir
Pour moi le demarreur arrive plus tard sur les dtre et autre modele de ces années la
Invité- Invité
Re: Yamaha DT125E - 1975
C'est sans doute une erreur provenant du site ................
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Yamaha DT125E - 1975
KENZO a écrit:C'est sans doute une erreur provenant du site ................
Pas sur il en parle aussi ICI
Wikipedia n'etant pas non plus une source sur a 100%
Invité- Invité
Re: Yamaha DT125E - 1975
Wikipedia, c'est souvent du copié/collé, et tout le monde peut y ajouter des textes
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Yamaha DT125E - 1975
Sur le lien,il parle meme des modeles d'avant avec demarreur en 1971
"Elle n'est importée en France que dans sa version avec démarreur électrique, l'AT2E, ce qui lui vaut un certain succès auprès de la clientèle féminine."
"Elle n'est importée en France que dans sa version avec démarreur électrique, l'AT2E, ce qui lui vaut un certain succès auprès de la clientèle féminine."
Invité- Invité
Re: Yamaha DT125E - 1975
C'est un démarreur électrique qui ne fonctionnais qu'a chaud... Meme sorti d'usine apparament. Donc la plupart des DTE démarrais au kik... L'électrique ce devais etre vraiment pour redémarrer apres avoir caler. Son utilisation devait etre trop ponctuel pour s'en rappeler...
Mais pour revenir sur la dénomination, perso, dans l'inimitée, je ne l'appelle pas DTE, mais AT2... Déjà, par ce que le numéro de série commence par "AT2...". Puis, par ce que c'est la dénomination qu'il y avais sur la carte grise quand je l'ai eu (je sait, ça ne veut rien dire... mais bon).
Et enfin, sur la "Part List" de la titine que je me suis procurer (doc Yamaha), y'a écrit "model DT125E ('75) -type AT2-" Donc je pense ne pas etre trop dans le faux...!!!
Du coup, me suis payer le luxe de faire mettre "Yamaha AT2 - 1975" en bas sur la plaque d'immatriculation. J'ai pris l'habitude de l'apeller comme ça.
Sinon, y faut me dire... je fais changer la plaque ;-)
Mais pour le coup du "E" pour démarreur electrique ça me dis qq chose... J'ai du le lire qq part...
Mais honnêtement, je ne connaissais rien en moto, encore moins en japonaise, le mot trail, je le connaissais pas avant...
Il a fallut que je fasse ma culture tout seul avec internet... Y'a de tout c est sur, mais il faut recouper les infos... Et pis c est pour ça que l on a créer des forum... pour trouver des gens qui s y connaissent et ouvrir des dialogues ;-)
Et pis les années 70 (suis dsl) mais je les ai pas connues... Ma moto est plus vieille que moi...
Mais pour revenir sur la dénomination, perso, dans l'inimitée, je ne l'appelle pas DTE, mais AT2... Déjà, par ce que le numéro de série commence par "AT2...". Puis, par ce que c'est la dénomination qu'il y avais sur la carte grise quand je l'ai eu (je sait, ça ne veut rien dire... mais bon).
Et enfin, sur la "Part List" de la titine que je me suis procurer (doc Yamaha), y'a écrit "model DT125E ('75) -type AT2-" Donc je pense ne pas etre trop dans le faux...!!!
Du coup, me suis payer le luxe de faire mettre "Yamaha AT2 - 1975" en bas sur la plaque d'immatriculation. J'ai pris l'habitude de l'apeller comme ça.
Sinon, y faut me dire... je fais changer la plaque ;-)
Mais pour le coup du "E" pour démarreur electrique ça me dis qq chose... J'ai du le lire qq part...
Mais honnêtement, je ne connaissais rien en moto, encore moins en japonaise, le mot trail, je le connaissais pas avant...
Il a fallut que je fasse ma culture tout seul avec internet... Y'a de tout c est sur, mais il faut recouper les infos... Et pis c est pour ça que l on a créer des forum... pour trouver des gens qui s y connaissent et ouvrir des dialogues ;-)
Et pis les années 70 (suis dsl) mais je les ai pas connues... Ma moto est plus vieille que moi...
papakana- Amateur
- Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire
Re: Yamaha DT125E - 1975
Bonjour à tous, je confirme la grosse différence entre DTF et DTE c'était bien le démarreur.
Qui ne fonctionnait pas très pas bien; d'ailleurs la DTMX qui à succédé à ces 2 modèles n'en a jamais été équipée.
En tous cas elle a l'air bien conservée cette petite mamie.
Bravo à toi Papakana pour continuer à faire rouler cette belle machine.
Je ne suis pas particulièrement fan des modifs car je préfére ce genre de motos dans leur état d'origine, mais au moins elle roule !
Qui ne fonctionnait pas très pas bien; d'ailleurs la DTMX qui à succédé à ces 2 modèles n'en a jamais été équipée.
En tous cas elle a l'air bien conservée cette petite mamie.
Bravo à toi Papakana pour continuer à faire rouler cette belle machine.
Je ne suis pas particulièrement fan des modifs car je préfére ce genre de motos dans leur état d'origine, mais au moins elle roule !
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Re: Yamaha DT125E - 1975
Bonjour les Vintage,
La mienne est bien une DTE125 1G0
Je suis preneur d informations pour la demarer à l electrique.
Ma 1ere DTE (années 76) reservoir doré avait tjrs bien fonctionné au bouton.
Je recherche le sticker " DTE-125 " ou une photo pour le reproduire qui est sur le reservoir d huile.
Bonne journée à tous
JLS2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mienne est bien une DTE125 1G0
Je suis preneur d informations pour la demarer à l electrique.
Ma 1ere DTE (années 76) reservoir doré avait tjrs bien fonctionné au bouton.
Je recherche le sticker " DTE-125 " ou une photo pour le reproduire qui est sur le reservoir d huile.
Bonne journée à tous
JLS2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jls2- En rodage
- Moto : YAMAHA DTE 125 1979
Localisation : PARIS
Re: Yamaha DT125E - 1975
salut les amis
- les grand-mères ont encore une sacrée gueule
- tu pourrais ouvrir un topic pour nous la présenter et ajouter 1 < 2 lignes, nous avons sur le fofo quelques fans des "vieilles" (dont moi)...
à la r'voyure
alain
- les grand-mères ont encore une sacrée gueule
- tu pourrais ouvrir un topic pour nous la présenter et ajouter 1 < 2 lignes, nous avons sur le fofo quelques fans des "vieilles" (dont moi)...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Yamaha DT125E - 1975
Bonjour à toi,jls2 a écrit:Bonjour les Vintage,
La mienne est bien une DTE125 1G0
Je suis preneur d informations pour la demarer à l electrique.
Ma 1ere DTE (années 76) reservoir doré avait tjrs bien fonctionné au bouton.
Je recherche le sticker " DTE-125 " ou une photo pour le reproduire qui est sur le reservoir d huile.
Bonne journée à tous
JLS2
Pour info, j'ai toujours lu que le demarreur étais pas tres fiable pour ce modèle, et qu'il vallais mieux le demarrer au KIK...
Voici justement un extrait du manuel technique qui en parle... (je suis actuellement dans la Dynastar de la mienne actuellement, qui ne recharge pas...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais si la tienne a toujours démarrer comme ça, c est que la batt à toujours été bien a bloque....
Je peut meme te proposer le manuel en PDF... Je l'ai trouver sur le net...
pour tes pb d'autocollant, je peut te proposer ça... pce numéro 15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tappe la ref ds Google, ça va t'ouvrir des portes je pense... ;-)
papakana- Amateur
- Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire
Re: Yamaha DT125E - 1975
Pour refaire des autocollants, avec du vénilia et un bon cutter, on arrive à un bon résultat.
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Re: Yamaha DT125E - 1975
Salut PapaK,
Merci bien pour tes infos, mais je posséde tous les bouquins, manuel service ... de la
DTE.
Dans mes souvenirs je n utilisais jamais le kick, effectivement la batterie devait etre à bloc.
Quelle type d'essence utilises tu? Pour la mienne mélange à 5% + huile.
Cela fume ...un peu... mais suis sur de ne mas serrer.
Si besoin, j ai le manuel d'atelier dont une partie a été scannée.
Je peux te l envoyer par "we transfer"
Pour la tienne, qui a l air bien sympa, la phare arriere rond, s il est d origine est caracteristique de l année 75/76, la ref exacte est AT2E je pense
A plus
jls2
Merci bien pour tes infos, mais je posséde tous les bouquins, manuel service ... de la
DTE.
Dans mes souvenirs je n utilisais jamais le kick, effectivement la batterie devait etre à bloc.
Quelle type d'essence utilises tu? Pour la mienne mélange à 5% + huile.
Cela fume ...un peu... mais suis sur de ne mas serrer.
Si besoin, j ai le manuel d'atelier dont une partie a été scannée.
Je peux te l envoyer par "we transfer"
Pour la tienne, qui a l air bien sympa, la phare arriere rond, s il est d origine est caracteristique de l année 75/76, la ref exacte est AT2E je pense
A plus
jls2
jls2- En rodage
- Moto : YAMAHA DTE 125 1979
Localisation : PARIS
Re: Yamaha DT125E - 1975
Salut Jls2,
J'utilisais du SP95EP (ou ED) mais apres avoir écumer les forums, j'ai cru comprendre que ce n'est pas tres bon pour les vieux moteurs... Et il s'avere que la plupart des collectionneurs, utilise du 98... Donc je tourne au 98.
Le fait de l'enrichir, pk pas, mais tu est la premiere personne que je vois en parler... mais comme le melange se fais deja tout seul... j'avoue etre un peut fainiant sur ce coup... Et puis comme je fume deja pas mal, me dis que c est deja bien lubrifier... ;-)
Oui, la mienne est de 75, mais je me mefie avec les feux arriere... j'en connais une de 73 qui a aussi un rond, mais qui devrais etre trapezoidale. Ainssi que les pattes de phare avant qui sont différentes selon les années. La ref exate, je sait pas... mais effectivemement, le num de série commence par AT2...
J'utilisais du SP95EP (ou ED) mais apres avoir écumer les forums, j'ai cru comprendre que ce n'est pas tres bon pour les vieux moteurs... Et il s'avere que la plupart des collectionneurs, utilise du 98... Donc je tourne au 98.
Le fait de l'enrichir, pk pas, mais tu est la premiere personne que je vois en parler... mais comme le melange se fais deja tout seul... j'avoue etre un peut fainiant sur ce coup... Et puis comme je fume deja pas mal, me dis que c est deja bien lubrifier... ;-)
Oui, la mienne est de 75, mais je me mefie avec les feux arriere... j'en connais une de 73 qui a aussi un rond, mais qui devrais etre trapezoidale. Ainssi que les pattes de phare avant qui sont différentes selon les années. La ref exate, je sait pas... mais effectivemement, le num de série commence par AT2...
papakana- Amateur
- Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Yamaha DT125E - Le reveil de la force et toutes ces conneries...!!! (Garantie sans spoiler)
» Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975
» mon suzuki ts 1975
» Ma première moto (1975)
» Ma yamaha WRX 125
» Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975
» mon suzuki ts 1975
» Ma première moto (1975)
» Ma yamaha WRX 125
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum