ma CBF
+13
mickael56
lolocomet33
roro02
Panchoka
Mic Macadam
patricus
OliOneKenObi
laurent14
thierry24
gg90
Éric le Valettois
BALDO
ihshan
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ma CBF
et voila, je viens de l'acheter ce matin, et j'ai déja roulé une bonne heure pour me remettre dans le bain, vu que j'ai pas eu de moto depuis plus de deux ans.
Elle est de 2012, en état vraiment nickel. Elle a pas mal de bornes, mais a été super bien entretenue, avec révision tous les 4000 kilomètres. Le kit chaine, les freins et la bougie ont été changés à la dernière révision.
Elle est vraiment plus maniable que mon ancienne comet 125, j'ai pu la monter à 120 dans une descente, sinon 110
bref, content, ça fait plaisir de se retrouver sur deux roues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est de 2012, en état vraiment nickel. Elle a pas mal de bornes, mais a été super bien entretenue, avec révision tous les 4000 kilomètres. Le kit chaine, les freins et la bougie ont été changés à la dernière révision.
Elle est vraiment plus maniable que mon ancienne comet 125, j'ai pu la monter à 120 dans une descente, sinon 110
bref, content, ça fait plaisir de se retrouver sur deux roues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ihshan- En rodage
- Moto : honda cbf
Re: ma CBF
Belle bécane, elle a l air trés propre , quand tu dis qu elle est kilométré cela veut dire combien de kms ?? bonnes balades avec elles
Invité- Invité
elle a 30 000 kilomètres. Vu qu'elle me servira que pour des balades, qu'elle a un entretien parfait, et que je l'ai eu pour pas cher, ça le fait
ihshan- En rodage
- Moto : honda cbf
jolie moto au rapport qualité/prix imbattable !
si bien entretenue, le kilométrage n'est absolument pas un problème... surtout une Honda réputée increvable !
si bien entretenue, le kilométrage n'est absolument pas un problème... surtout une Honda réputée increvable !
Bonnes et belles ballades à son guidon
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Très jolie, c'est la moto avec laquelle j'ai fait ma formation
Félicitations.
Félicitations.
OliOneKenObi- Habitué
- Moto : Derbi GPR 125 4T
Bonne moto réputée increvable, c'est du Honda, c'est du solide! Profites-en bien!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Elle est comme neuve ! Bonne route.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Visuellement, elle à l'air superbement entretenue Félicitations pour ton acquisition.
Pour avoir la même, je te conseille de bien surveiller son niveau d'huile après chaque sortie; à part ça, c'est un chameau increvable qui t'emmènera partout comme un vélo !
Pour avoir la même, je te conseille de bien surveiller son niveau d'huile après chaque sortie; à part ça, c'est un chameau increvable qui t'emmènera partout comme un vélo !
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
Belle bécane et bonnes balades
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Il oublies te de dire, que lui il a rajouté des pedales ( Panchoka )Panchoka a écrit:Visuellement, elle à l'air superbement entretenue Félicitations pour ton acquisition.
bien ta brele Ihshan, la CBF elle est flambant neuve.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
A ce point !Panchoka a écrit:Pour avoir la même, je te conseille de bien surveiller son niveau d'huile après chaque sortie
Et tu dois souvent faire l'appoint ? Si c'est le cas, je ne trouve pas ça normal.
Mic Macadam- Expert
c'est vrai qu'il faut surveiller souvent le niveau d huile.
j ai remarqué que si je fais que de la ville ça ne consomme pas mais quand le moteur est a haut régime pendant un moment si.
par contre ce n'est pas un moteur si "increvable" que ça contrairement a ce que l ont pourrait penser.
j ai remarqué que si je fais que de la ville ça ne consomme pas mais quand le moteur est a haut régime pendant un moment si.
par contre ce n'est pas un moteur si "increvable" que ça contrairement a ce que l ont pourrait penser.
mickael56- Habitué
- Moto : cbf
comme toutes les motos,que ce soit en 2T OU4T , je le fait trois fois par semainemickael56 a écrit:c'est vrai qu'il faut surveiller souvent le niveau d huile.
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Je verifie toutes les 3 sorties pour ma part
mickael56- Habitué
oui et puit ça prend peut de temps pour le faire
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
???? ????
Je verifie le niveau, mais j'en rajoute jamais !!! comment cela se "fesse" t'il ???
Je verifie le niveau, mais j'en rajoute jamais !!! comment cela se "fesse" t'il ???
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
parce que tu as une HYOSUNG !lolocomet33 a écrit:???? ????
mickael56- Habitué
Mic Macadam a écrit:A ce point !Panchoka a écrit:Pour avoir la même, je te conseille de bien surveiller son niveau d'huile après chaque sortie
Et tu dois souvent faire l'appoint ? Si c'est le cas, je ne trouve pas ça normal.
Si on devait suivre le manuel d'entretien à la lettre, le contrôle de niveau d'huile devrait se faire avant chaque sortie.
Personnellement, je le fais environ tous les 500 Km (a chaque graissage de chaine) ou bien si j'ai fais une longue balade en tirant un peu dedans. La quantité d'huile pour être au niveau max est de 0.9 L et le delta entre le niveau max et mini représente 50 ml, ce qui est très peu. Le niveau est donc a surveiller comme le lait sur le feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention, il y a une procédure a bien suivre pour la prise de niveau d'huile sur la CBF:
- Placer la moto sur sa béquille centrale à l'horizontale
- Faire tourner le moteur au ralenti 3 à 5 min (le temps que l'huile soit chaude)
- Couper le moteur, attendre au moins 1 minute
- Dévisser la jauge d'huile et l'essuyer
- Reposer la jauge sans la visser
- Retirer la jauge et lire le niveau d'huile: celui-ci doit être au repère de niveau maxi de la jauge
Éviter de rouler avec un niveau d'huile en dessous du repère mini ou au dessus du repère maxi sous peine d’endommager le moteur
Panchoka- Habitué
Là, tu n'appliques pas ce que tu conseilles, à moins que tu ne fasses que des sorties de 500 km.Panchoka a écrit:Mic Macadam a écrit:A ce point !Panchoka a écrit:Pour avoir la même, je te conseille de bien surveiller son niveau d'huile après chaque sortie
Personnellement, je le fais environ tous les 500 Km (a chaque graissage de chaine).
Perso, je pense que tous les 500 km est bien suffisant.
Tout comme Lolo, je n'ai encore jamais du faire d'appoint.
Mic Macadam- Expert
Oui je reconnais que je ne le fais plus à chaque fois comme lorsque je l'ai eu au début .Mic Macadam a écrit:Là, tu n'appliques pas ce que tu conseilles, à moins que tu ne fasses que des sorties de 500 km.
Mais j'insiste sur le fait que sur cette moto, qui n'est refroidie que par l'air, c'est son point faible et qu'il faut vraiment y faire attention, surtout lors de la saison chaude.
Depuis que je l'ai ( environ 1 an et 9000 km parcourus) j'ai du rajouter plusieurs fois de l'huile pour avoir le bon niveau mais c'est à coup de 10-15 ml à chaque fois.
Panchoka- Habitué
pareil.Panchoka a écrit:Oui je reconnais que je ne le fais plus à chaque fois comme lorsque je l'ai eu au début .Mic Macadam a écrit:Là, tu n'appliques pas ce que tu conseilles, à moins que tu ne fasses que des sorties de 500 km.
Mais j'insiste sur le fait que sur cette moto, qui n'est refroidie que par l'air, c'est son point faible et qu'il faut vraiment y faire attention, surtout lors de la saison chaude.
Depuis que je l'ai ( environ 1 an et 9000 km parcourus) j'ai du rajouter plusieurs fois de l'huile pour avoir le bon niveau mais c'est à coup de 10-15 ml à chaque fois.
mickael56- Habitué
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3