solex
+3
jean-louis
savate2doigts
manu28
7 participants
Page 1 sur 1
Re: solex
Dommage d'avoir vendu !
J'ai un 2200 et un MBK.
J'ai un 2200 et un MBK.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
jolis ces petits solex!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
J'fais un sacré flash back là ! mon premier 2 roues, un solex 2200 , avec le phare rond !
Je l'ai " achevé " en faisant du moto cross avec , même que souvent dans les trous des chemins le moteur se raccrochait tout seul !
Je l'ai " achevé " en faisant du moto cross avec , même que souvent dans les trous des chemins le moteur se raccrochait tout seul !
Spart- Habitué
- Moto : NC750XDCT 2023, Kawa Z650RS 2022,honda CB125 F
Mdr mon premier à fini comme ça aussi je devais avoir 14ans je lui avais fait une cure thermale a base déterre ( ça a mal fini ).
manu28- Habitué
- Moto : 125 ts suzuki
le top sur le solex , tu peus le mettre en mode velo, dans les petits parcours et en descente. peut-etre 2,5 l au 100 km. et les pneus te font une eternité.
jean-louis- Membre en Or
plutot 1l, 1l5 maxi aux 100 km.
Le pneu avant s'use relativement vite... on ne trouve plus de Michelin, les gommes sont plus tendre et s'usent vite à l'avant (à cause du galet).
Mes pneus ont 500 km on voit deja bien l'usure à l'avant (il reste de quoi faire quand même !)
Le pneu avant s'use relativement vite... on ne trouve plus de Michelin, les gommes sont plus tendre et s'usent vite à l'avant (à cause du galet).
Mes pneus ont 500 km on voit deja bien l'usure à l'avant (il reste de quoi faire quand même !)
savate2doigts- Expert
ah, le solex! j'avais complétement refais un 3800 pour m'apercevoir qu'il ne me trainait pas ... ( trop lourd) je l'ai échangé contre une 125 dtmx ...
Invité- Invité
salut les amis
- eu aussi un Solex pour aller à l'école, une poignée supplémentaire, un câble qui tire la poignée de relevage et hop ! un débrayage ensuite on lâche doucement et hop ! un embrayage hein ! comment ! le pneu ! ah oui le pneu... 8 jours...
à la r'voyure
alain
- eu aussi un Solex pour aller à l'école, une poignée supplémentaire, un câble qui tire la poignée de relevage et hop ! un débrayage ensuite on lâche doucement et hop ! un embrayage hein ! comment ! le pneu ! ah oui le pneu... 8 jours...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
sur une peugeot, le galais etait sur la roue arriere, et sur la HONDA P50 sur le flanc roue arriere, je te parle d'un temps ou certains jeunes ne peuvent pas connaitre et pensent tout connaitre.
jean-louis- Membre en Or
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- eu aussi un Solex pour aller à l'école, une poignée supplémentaire, un câble qui tire la poignée de relevage et hop ! un débrayage ensuite on l'che doucement et hop ! un embrayage hein ! comment ! le pneu ! ah oui le pneu... 8 jours...
à la r'voyure
alain
Les 2200, 3300, 3800 (et d'autres mais je ne connais pas assez) ont un embrayage. Plus besoin de lever le moteur, ou de le redémarrer à chaque arrêt !
savate2doigts- Expert
C'est le Flash mon tout premier que je n'ai jamais réussis à remettre en routeunepatte a écrit:le top, c'est le solex 6000 avec son petit cardan
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
C'est le Flash mon tout premier que je n'ai jamais réussis à remettre en routeunepatte a écrit:le top, c'est le solex 6000 avec son petit cardan
Doumé- Membre en Or
doumé regarde la membrane si elle n'est pas trouée. ainsi l'essence arrive trop vite et te noie le moteur.et impossible de démémarrer.
jean-louis- Membre en Or
Héh béh !!!
C'est fort possible merci jean Louis
Mais il y a près de 42 ans en juin puis j'ai eu un 3800
C'est fort possible merci jean Louis
Mais il y a près de 42 ans en juin puis j'ai eu un 3800
Doumé- Membre en Or
j'ai carotté toutes les cartouches d'encre de stylo a plume pour récupéré la bille dedans pour le mini carbu derrières la membrane mdr
manu28- Habitué
- Moto : 125 ts suzuki
c'est pas un "mini carbu" c'est le corps de la pompe a essence, les billes font clapet et se colle parfois avec l'huile du mélange. le plus chiant c'est celle du bas derrière le "bitoniau" en plastique.
c'est souvent elle qui est collée. celle du haut c'est celle qu'on perd en premier et qui se barre a l'autre bout de l'atelier .....
c'est souvent elle qui est collée. celle du haut c'est celle qu'on perd en premier et qui se barre a l'autre bout de l'atelier .....
Invité- Invité
pour décoincer celle du bas un bon bain d'acétone suffit en général.
J'ai pas eu de récalcitrantes jusqu'à maintenant.
Les billes de cartouches vont bien, parait que certaines marques ont des billes de cartouches en verre
J'ai pas eu de récalcitrantes jusqu'à maintenant.
Les billes de cartouches vont bien, parait que certaines marques ont des billes de cartouches en verre
savate2doigts- Expert
Page 1 sur 1