125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]

+7
eric50
BALDO
Alabasse 14
KENZO
christophe27
mich83
seal974
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]  - Page 2 Empty Re: Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]

Message par Alabasse 14 Ven 31 Jan 2014 - 14:57

boujou les amis

- ça a l'air d'être un belle machine et à ce kilométrage, une Yam est juste rodée, elle mérite de s'y intéresser sérieusement 
- le moteur qui cale en passant la première, est typique de la sécurité sur la béquille latérale en position basse, pose lui la question

Wink  et à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]  - Page 2 Empty Re: Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]

Message par seal974 Ven 31 Jan 2014 - 15:04

Ben pour le fait qu'elle cale,elle avait l'air de dire que c'était à cause du probleme d'embrayage... apres je ne m'y connais pas en meca. Rolling Eyes
seal974
Amateur
Amateur

Moto : yamaha yzf r125

Message par Alabasse 14 Ven 31 Jan 2014 - 17:17

boujou les amis

- 2 de mes "anciennes" des Yam  Crying or Very sad , avaient l'embrayage qui collait après un long repos, solution: moteur arrêté, passer la 1 ère, débrayer et secouer d'avant en arrière, généralement ça suffit à décoller cette "saloperie" d'embrayage Shocked 

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par seal974 Sam 1 Fév 2014 - 0:08

Merci infiniment pour les conseils les gars. Vous en auriez pour lle jour où j'irai voir la moto? Les points à vérifier,  les questions à poser?
seal974
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Sam 1 Fév 2014 - 5:41

boujou les amis

- munis-toi d'un chiffon et d'une lampe torche et vérifie si les numéros de chassis correspondent bien a la carte grise, sans être parano, il faut toujours être prudent, de plus, çà assoie ton statut d'acheteur
- fais un essai pour contrôler si la brêle te convient, mais a 4000 km, en ce qui concerne la machine, tu ne crains rien, fonce...

Wink  et a la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par BALDO Sam 1 Fév 2014 - 11:37

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- 2 de mes "anciennes" des Yam  Crying or Very sad , avaient l'embrayage qui collait après un long repos, solution: moteur arrêté, passer la 1 ère, débrayer et secouer d'avant en arrière, généralement ça suffit à décoller cette "saloperie" d'embrayage Shocked 

Wink  et à la r'voyure
alain

+1

une autre solution consiste a mettre une huile moins épaisse plus fluide de manière a ce qu'elle ne colle pas les disques d'embrayage.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par seal974 Mer 5 Fév 2014 - 18:45

Petite mise à jour de la situation, après de longue disutions avec des collègues, il m'ont clairement dit que cette annonce ne sent vraiment pas bon, ils est vrai que d'une certaine manière ca parait trop beau pour être vrai. 
En gros pour 2000 euros le kilomètrage ne devrait pas allez en dessous de 10000 bornes.
En bref je suis un peu déçu mais bon il y aura surrement d'autre oportunité.
seal974
Amateur
Amateur

Message par BALDO Mer 5 Fév 2014 - 18:51

si tu n'es pas convaincu, tu as raison de ne pas la prendre... tu en trouveras d'autres  Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par dylan125gpr Mer 5 Fév 2014 - 19:42

si tu n'a pas peur de faire de la route ya une yzf-r 125 4t a agen (47) chez un pro a 1900 euro avec 2km mdr l'histoire est simple un gar l'a acheté a sa femme et elle n'en a pas voulu ducoup une fois sorti du garage bim le prix chute de 40% ... je la voulé mais j'avez pas 1900 euro dans ma poche lol elle est bleu et noir jante noir ...
elle y ete il y a 3 jours donc elle y est peut-etre encore ^^
dylan125gpr
dylan125gpr
En rodage
En rodage

Moto : derbi gpr 125

Message par seal974 Mer 5 Fév 2014 - 23:43

Merci, pour l'info mais même si je suis prêt à faire quelques bornes pour en trouver une, là Agen on parle de 1000 bornes aller retour.  pleure 
mais merci quand meme good
seal974
Amateur
Amateur

Message par seal974 Mar 4 Mar 2014 - 18:46

Bonjour à tous petite mise à jour, mercredi soir 4 heures de théorie, jeudi matin, 2 heures de plateau, jeudi après midi 2 heures de circu, et jeudi soir je récupère ma belle wahou .
10 mois d'attente enfin recompensé. good
seal974
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Mar 4 Mar 2014 - 19:01

boujou seal et les amis

- après ta formation, tu vas récupérer ta belle  Question 
- ou j'ai manqué un épisode ou tu ne nous a pas dis quel était ton choix  Shocked 
- prudence sur la route

Wink  et à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par seal974 Mar 4 Mar 2014 - 20:07

Oui pardon donc mon choix s'est porté sur la yamaha yzf r125 c'est un modèle 2008 en superbe état avec 14000 bornes au compteur. Bientôt des photos Very Happy
seal974
Amateur
Amateur

Message par Nykos51 Mar 4 Mar 2014 - 20:24

Ca va être bon ça !  good 

Tu vas voir la formation est très intéressante, j'ai adoré pour ma part ! Wink

Et super pour la brêle ! C'est un bon choix !
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)

Message par Alabasse 14 Mar 4 Mar 2014 - 20:54

boujou les amis

- bien vu l' yzf avec 14 000 km; elle vient juste de se libérer
- bon choix  good 

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par KENZO Mer 5 Mar 2014 - 8:01

seal974 a écrit:Oui pardon donc mon choix s'est porté sur la yamaha yzf r125 c'est un modèle 2008 en superbe état avec 14000 bornes au compteur. Bientôt des photos Very Happy
Très bon choix  Twisted Evil  good 

En plus de cet excellent forum, tu peux consulter le forum YZF qui peut t'aider dans ton achat ou dans la personnalisation de la YZF-R  ouaiii
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par mich83 Mer 5 Mar 2014 - 9:17

nickel tout ça .. bon choix que l'YZF !!! good  clap
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT

Message par lili-la-motarde Jeu 6 Mar 2014 - 2:36

Je viens d aller voir cette moto... Oh qu elle est jolie..

Félicitations..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125

Message par gg90 Jeu 6 Mar 2014 - 12:46

bon choix  good
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par seal974 Ven 7 Mar 2014 - 12:41

Bonjour à tous
bon et bien ça y est formation en poches, super formation,  très intéressante et complète.  j'ai fait mes premiers tours de roues ce matin ,et du coup j'aurais une question concernant la conduite de ma petite sportive.Cette question de pur débutant, est la suivante,  est ce normal qu'en virage la direction sois dur? Je vais sûrement passer pour un gros noob mais tant pis  Laughing
seal974
Amateur
Amateur

Message par KENZO Ven 7 Mar 2014 - 18:20

A l'arrêt, la direction peut sembler plus dure à cause du guidon sport, du faible rayon de braquage et de notre poids sur l'avant !
par contre, en roulant, la direction ne doit pas être dure...
Vérifie si un cable n'exerce pas une résistance, vérifie la pression des pneus ou le roulement de direction en dernier recours  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Alabasse 14 Ven 7 Mar 2014 - 18:46

seal974 a écrit:est ce normal qu'en virage la direction sois dur? 

boujou seal et les amis

- pas de crainte, tout les motards du fofo ont débuté un jour !
- non ce n'est pas normal, explore déjà toutes les pistes que KENZO t'a donné, ça devrait aller mieux  good 
- sinon à la "direction" sur notre forum, c'est BALDO  Razz   

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par BALDO Ven 7 Mar 2014 - 21:33

c'est étonnant... tu ne devrais pas sentir de point dur !

vérifie tout ce que t'as dit Kenzo... en espérant que ça ne soit pas les roulements de direction (pas cher en soit mais pénible a changer).

BALDO
Staff
Staff

Message par mich83 Sam 8 Mar 2014 - 9:38

quelquefois, il arrive que la direction soit "simplement" un peu trop serrée au niveau des roulements ( expérience vécue sur la MIMIXE ) !!
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT

Message par Alabasse 14 Sam 8 Mar 2014 - 9:44

boujou les amis

- tout à fait mich, tout à fait, et dans ce cas, on sent le guidon se déplacer par saccades comme si les billes du roulement était carrées
- le principe étant le même, les symptômes sont souvent les mêmes sur un vélo , c'est dire  siffle 

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par seal974 Sam 8 Mar 2014 - 10:03

Bonjour et merci pour les conseils, cependant je me suis rendu compte qu'à mesure que je roulais que ce n'était pas si dur que ça car ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il s'agit d'une sportive et que c'est les hanches qui donne l'angle à la moto dans les virages alors que moi, sortant de la formation sur ybr avec sont grand guidon droit, j'essayais de conduire ma yzf de la meme façon or, ca n'a rien à voir....
Vous en pensez quoi de cette explication?
seal974
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant