HYOSUNG GV125 Aquila
+19
E1ixir
thierry24
kikman
lolocomet33
Pil-pil
tonydes
Mic Macadam
luidji33
SuperKKwet
savate2doigts
mich83
Sylvain CARROY
KENZO
chris13
jean-louis
BALDO
yann78
gg90
gallo.aureo
23 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: HYOSUNG GV125 Aquila
Oui peut-être que la Jinlun est de mauvaise qualité, mais ce n'est pas le cas des Hyosung. Et je n'ai pas d'actions chez les coréens !!
Sylvain CARROY- Passionné
Très belle cette Aquila
Avant de choisir la YBR custom,j'étais assez interessé par la hoysung,j'avais meme été en voir une de près chez un concess et j'ai bien fait car vu son gabarit assez impressionnant pour une 125!!j'ai vu de suite que je ne pourrais pas la mettre dans mon box comme mes précédents deux roues,derrière mon auto et en travers.
Pas de regret car je suis vraiment content de mon chti custom yam.
Avant de choisir la YBR custom,j'étais assez interessé par la hoysung,j'avais meme été en voir une de près chez un concess et j'ai bien fait car vu son gabarit assez impressionnant pour une 125!!j'ai vu de suite que je ne pourrais pas la mettre dans mon box comme mes précédents deux roues,derrière mon auto et en travers.
Pas de regret car je suis vraiment content de mon chti custom yam.
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Sylvain CARROY a écrit:La mienne à 12 ans et elle présente très bien malgré qu'elle n'est pas toujours été bien entretenu. Je trouve les pièces sans problème dans le réseau ou sur internet. Mais je vois que les préjugés ont la vie dur. Enlevez vos œillères et ouvrez vos esprits les amis
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
Je ne suis pas un défenseur des Chinoiseries et autres Coréennes mais il faut reconnaitre que tous ne sont pas égaux devant la qualité de fabrication et le SAV.
Tu achètes une Yamaha ou une Honda, tu es à peu près certain de la fiabilité, de la compétence des concessionnaires, de trouver des pièces, de te faire vider les poches à l'achat puis à chaque passage en concession, de trouver un réparateur qui ne rechignera pas trop à travailler sur ta brêle.
A côté de cela tu as des marques qui sont maintenant implantées depuis de longues années en France, qui ont un réseau de distributeur sérieux et dense, et qui proposent des machines tout à fait fiables, Hyosung a cette réputation.
J'ai acheté une Kymco pour ma femme (marque Taiwanaise made in China), j'en ai pour mon argent, largement. Les pièces détachées sont 50% moins cher que sur ma Honda. La qualité est moindre bien entendu, faut voir l'usage aussi... Un livreur de sushis à Paris n'a pas besoin de la même moto que ma femme qui fait... allez... 1000 km par an sur des routes de campagne !
Jinlun... Connait pas ! Tu avais trouvé ça où ?
Tu achètes une Yamaha ou une Honda, tu es à peu près certain de la fiabilité, de la compétence des concessionnaires, de trouver des pièces, de te faire vider les poches à l'achat puis à chaque passage en concession, de trouver un réparateur qui ne rechignera pas trop à travailler sur ta brêle.
A côté de cela tu as des marques qui sont maintenant implantées depuis de longues années en France, qui ont un réseau de distributeur sérieux et dense, et qui proposent des machines tout à fait fiables, Hyosung a cette réputation.
J'ai acheté une Kymco pour ma femme (marque Taiwanaise made in China), j'en ai pour mon argent, largement. Les pièces détachées sont 50% moins cher que sur ma Honda. La qualité est moindre bien entendu, faut voir l'usage aussi... Un livreur de sushis à Paris n'a pas besoin de la même moto que ma femme qui fait... allez... 1000 km par an sur des routes de campagne !
Jinlun... Connait pas ! Tu avais trouvé ça où ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
j 'ai connu les mémes mesaventure avec un 4X4 LADA; acheté neuf. je passais plus de temps a resserer et revisser les boulons et lutter contre la rouille et a l'entretien permanent Qu'a me ballader
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Pour Jinlun, lorsque je l'ai achetée, il s'agissait de motos vendues uniquement par internet. Tu avais le choix soit de te la faire livrer à la maison montée, soit (et c'était moins cher) de la recevoir en pièces dans un carton (ce que j'ai fait).
Les motos étaient esthétiquement magnifiques et pleines de chromes, mais la qualité de fabrication (chromes en plastique!, soudures, matériaux) est clairement lamentable... Quant au moteur, n'en parlons même pas, un vrai moteur de mobylette...
Voici quelques photos de la mienne, que j'ai bien vite revendue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les motos étaient esthétiquement magnifiques et pleines de chromes, mais la qualité de fabrication (chromes en plastique!, soudures, matériaux) est clairement lamentable... Quant au moteur, n'en parlons même pas, un vrai moteur de mobylette...
Voici quelques photos de la mienne, que j'ai bien vite revendue:
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
c'est dommage , en photo elle est jolie lol
kikman- Habitué
- Moto : virago fait maison
Heureux !
Toujours aussi content... j'ai déjà 200 bornes et je me régale. Malgré ses dimensions elle est très maniable et je sens que le moteur en veux. J'ai ajouté le sisi-bar et il me manque plus que les sacoches et la boite à outils de fourche. (j'aimerai aussi une montre de guidon je commanderai sur AliExpress car c'est 4 fois moins qu'en France) Les gens sont étonnés quand je dis que c'est une 125 ! et les motards de gros cubes me saluent sur la route. Génial !!!
Dernière édition par gallo.aureo le Dim 10 Avr 2016, 01:19, édité 1 fois
Bien, le sissy bar!
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Très jolie. Tu vois c'est un bonheur à conduire cette machine !!
- Moto : Hyosung 125 Aquila
Pour l'instant rien à redire. Je suis super content.
j'ai un peu galéré juste pour mettre la montre à l'heure car sur ce nouveau modèle il y a un afficheur central à cristaux liquides qui fait office de compteur + compteur journalier ET horloge + affichage de la jauge d'essence par segments or la notice montre l'ancien modèle de compteur mécanique... mais à part ce détail (en mieux) tout est nikel !
Youpeee !!!
PS : bientôt les sacoches (sans franges)
j'ai un peu galéré juste pour mettre la montre à l'heure car sur ce nouveau modèle il y a un afficheur central à cristaux liquides qui fait office de compteur + compteur journalier ET horloge + affichage de la jauge d'essence par segments or la notice montre l'ancien modèle de compteur mécanique... mais à part ce détail (en mieux) tout est nikel !
Youpeee !!!
PS : bientôt les sacoches (sans franges)
Vraiment belle cette aquila !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
La voilà avec les sacoches...
Il me manque que les reposes pieds et c'est TOUT !!!
je m’arrête là, sinon c'est sans fin (doubles petits phares, protège vent, casquette de phare, contour de plaque en inox, franges cuir aux poignées, blouson avec aigle dans le dos, etc, etc...) (si j'oublie quelque chose, dites le moi ) ça deviens une drogue !
Il me manque que les reposes pieds et c'est TOUT !!!
je m’arrête là, sinon c'est sans fin (doubles petits phares, protège vent, casquette de phare, contour de plaque en inox, franges cuir aux poignées, blouson avec aigle dans le dos, etc, etc...) (si j'oublie quelque chose, dites le moi ) ça deviens une drogue !
Tant que t'arrives à avancer c'est que tu peux en rajouter
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je te conseille de lire le post " mort au top case " , valises, sacoches en tout genre, franges, chromes plastifiés, stickers pseudo virils :
cela permet de faire des économies et d'alléger la moto pour ne pas se trainer
cela permet de faire des économies et d'alléger la moto pour ne pas se trainer
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Elle est très belle comme ça.
La mienne n'a que le sisibar pour le duo, j'ai même enlevé les pares-carter. Version "light"
La mienne n'a que le sisibar pour le duo, j'ai même enlevé les pares-carter. Version "light"
- Moto : Hyosung 125 Aquila
belle bécane et bien équiper
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Belle moto ! Bonne route à son guidon
Hazekhà- Habitué
- Moto : YZF R 125 - 2011
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4