DR 125 de 2003
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DR 125 de 2003
boujou mich et les amis
- bien beau brêlon que tu as là
- nul besoin de compte-tours, tu essores la poignée et tout pendant que ça monte c'est que tu es bien
- question: as-tu un rupteur sur ce moteur (tr/max, pas allumage)
et à la r'voyure
alain
- bien beau brêlon que tu as là
- nul besoin de compte-tours, tu essores la poignée et tout pendant que ça monte c'est que tu es bien
- question: as-tu un rupteur sur ce moteur (tr/max, pas allumage)
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
salut le potos
pour le rupteur je ne crois pas qu'elle en aie un ;du moins si il existe il ne s'est jamais déclenché avec moi; c'est pour dire comme j'essore la poignée de gaz ..
apres , comme je roule vraiment cool et qu'en 6ème elle tire long , pas trop de risque de casse
eh oui, avec l'age on s'assagit !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le rupteur je ne crois pas qu'elle en aie un ;du moins si il existe il ne s'est jamais déclenché avec moi; c'est pour dire comme j'essore la poignée de gaz ..
apres , comme je roule vraiment cool et qu'en 6ème elle tire long , pas trop de risque de casse
eh oui, avec l'age on s'assagit !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Est ce qu'elle s'écrase de l'arrière quand tu montes quelqu'un???car la DTLC c'est la misère!
bato77- Passionné
- Moto : 125 DTMX
boujou bato et les amis
- je ne veux pas répondre à la place de mich
- mon expérience: la suspension à biellette de la LC était un modèle d'efficacité dans le début de sa course, mais peut-être pas assez progressive dans la fin de course pour endurer une forte charge
- sa descendante la DTR était déjà beaucoup plus ferme
- de mémoire, la contrainte du ressort ar était réglable
et à la r'voyure
alain
- je ne veux pas répondre à la place de mich
- mon expérience: la suspension à biellette de la LC était un modèle d'efficacité dans le début de sa course, mais peut-être pas assez progressive dans la fin de course pour endurer une forte charge
- sa descendante la DTR était déjà beaucoup plus ferme
- de mémoire, la contrainte du ressort ar était réglable
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pour résumer seul dessus c'est tres soupe et HYPER confortable . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a charge, une fois descendue elle devient plus dure et s'enfonce plus difficilement jusqu'a la fin des
débattements .
mais le simple fait de la mettre sur ses roues quand on la retire de la béquille elle descend deja de quelques cms sans aucun poids dessus !!!
il y a bien sur un système de pré contrainte du ressort , mais j' ai laissé le réglage d'origine car en général je suis seul dessus et le réglage offre un bon compromis confort , tenue de route .
bizarre comme système , mais efficace !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a charge, une fois descendue elle devient plus dure et s'enfonce plus difficilement jusqu'a la fin des
débattements .
mais le simple fait de la mettre sur ses roues quand on la retire de la béquille elle descend deja de quelques cms sans aucun poids dessus !!!
il y a bien sur un système de pré contrainte du ressort , mais j' ai laissé le réglage d'origine car en général je suis seul dessus et le réglage offre un bon compromis confort , tenue de route .
bizarre comme système , mais efficace !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mich83- Membre en Or
Merci Mich, c'était de la curiosité pour comparer entre ces deux bécanes!
bato77- Passionné
mais de rien , juste que c'est dur a expliquer derriere un clavier ...
mich83- Membre en Or
boujou les amis
- le système de la biellette est fait pour faire varier plus la dureté de la suspension en fonction de la charge, la biellette qui comprime le ressort se déplaçant plus vite que le bras de suspension
- tentative d'explication:
- pour schématiser: si le bras se déplace de 1, la biellette se déplace de 2, créant ainsi un effet plus important sur le ressort...
- regardons les effets sans et avec biellette:
>>> sans: pour écraser (en même temps que le bras de suspension) le ressort de 1 cm il faut charger le bras avec 1 kg
>>> avec: cherchons toujours à écraser notre ressort de 1 cm, la biellette aura bougé de 1 cm alors que le bras lui, n'aura bougé que de la moitié soit 1/2 cm
- CQFD
- je confirme:
et à la r'voyure
alain
mich83 a écrit:c'est dur a expliquer derriere un clavier ...
- le système de la biellette est fait pour faire varier plus la dureté de la suspension en fonction de la charge, la biellette qui comprime le ressort se déplaçant plus vite que le bras de suspension
- tentative d'explication:
- pour schématiser: si le bras se déplace de 1, la biellette se déplace de 2, créant ainsi un effet plus important sur le ressort...
- regardons les effets sans et avec biellette:
>>> sans: pour écraser (en même temps que le bras de suspension) le ressort de 1 cm il faut charger le bras avec 1 kg
>>> avec: cherchons toujours à écraser notre ressort de 1 cm, la biellette aura bougé de 1 cm alors que le bras lui, n'aura bougé que de la moitié soit 1/2 cm
- CQFD
- je confirme:
mich83 a écrit:c'est dur a expliquer derriere un clavier ...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
mich83- Membre en Or
boujou les amis
- encore une petite couche ?
>>> pour renforcer cette action, certaines biellettes augmentent aussi le bras de levier, façon de durcir encore plus vite sur le haut du trajet du bras de suspension
- promis, demain j'arrête
et à la r'voyure
alain
- encore une petite couche ?
>>> pour renforcer cette action, certaines biellettes augmentent aussi le bras de levier, façon de durcir encore plus vite sur le haut du trajet du bras de suspension
- promis, demain j'arrête
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
mich83- Membre en Or
boujou mich et les amis
- merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- c'est vrai qu'à mon grand âge, j'ai déjà vu passer et de l'eau sous le pont et quelques mobylettes plutôt que lire les pages de la bible, chacun ses idées... mais ça va je n'ai pas trop le "melon" et mon casque rentre encore, les chevilles ça va aussi: merci
et à la r'voyure
alain
- merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- c'est vrai qu'à mon grand âge, j'ai déjà vu passer et de l'eau sous le pont et quelques mobylettes plutôt que lire les pages de la bible, chacun ses idées... mais ça va je n'ai pas trop le "melon" et mon casque rentre encore, les chevilles ça va aussi: merci
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
sans compter que de s'y connaitre en mécanique apporte plus a mon avis que de savoir ce qu'il y a dans la bible ... surtout lors d'une panne sur le bord d'une route ...
mais bon chacun ses lectures ...
perso je prefère lire une revue technique que la bible !!! :pirat:
mais bon chacun ses lectures ...
perso je prefère lire une revue technique que la bible !!! :pirat:
mich83- Membre en Or
salut
voila un certain temps que je voulais changer les joints toriques des bouchons de réglagle du jeu aux soupapes , non pas qu'il y avait une fuite, mais ils avaient tendance a légerement " laisser passer " l'huile a froid . il faut dire qu'ils sont d'origine et qu'ils devaient commencer a se tasser . il faut dire qu'elle va sur dix ans ..
étant SUPER MANIAQUE et voulant garder un moteur " sec " je les ai donc changés ce soir . .le tout pour 2 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila donc des photos du " bestiau démonté " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 boulons et deux vis et hop la voila A POIL ...
sous les fleches ,les bouchons renfermant les joints en question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis des photos du bestiau déshabillé ..
voila, encore un petit entretien de fait .
demain petite sortie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A +
voila un certain temps que je voulais changer les joints toriques des bouchons de réglagle du jeu aux soupapes , non pas qu'il y avait une fuite, mais ils avaient tendance a légerement " laisser passer " l'huile a froid . il faut dire qu'ils sont d'origine et qu'ils devaient commencer a se tasser . il faut dire qu'elle va sur dix ans ..
étant SUPER MANIAQUE et voulant garder un moteur " sec " je les ai donc changés ce soir . .le tout pour 2 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila donc des photos du " bestiau démonté " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 boulons et deux vis et hop la voila A POIL ...
sous les fleches ,les bouchons renfermant les joints en question
puis des photos du bestiau déshabillé ..
voila, encore un petit entretien de fait .
demain petite sortie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A +
mich83- Membre en Or
Dis donc!!!!
C'est quoi ce Flyer sur la casquette???????
C'est quoi ce Flyer sur la casquette???????
bato77- Passionné
mich83- Membre en Or
Plus sérieusement, ton pot n'est pas fendu au niveau de la bougie????
bato77- Passionné
boujou mich et les amis
- effectivement, il était grand temps que tu changes les joints, ta brêle était très très sale
- demain = doucement, rodage...
et à la r'voyure
alain
- effectivement, il était grand temps que tu changes les joints, ta brêle était très très sale
- demain = doucement, rodage...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
le pot n'est pas fendu , c'est la peinture qui a morflé et qui commence a dégager ... il faudra que je pense a le repeindre ... je sais ça m'enerve de voir ça moi aussi
pour Alabasse : je suis MANIAQUE, ce qui explique le changements des joints ...
pour Alabasse : je suis MANIAQUE, ce qui explique le changements des joints ...
mich83- Membre en Or
mich83- Membre en Or
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3