Honda NSR 125 ~ Rat2ordi
+7
artisson
ricobino
BALDO
Alabasse 14
laurent14
BAT.
Rat2ordi
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda NSR 125 ~ Rat2ordi
Bonjour à tous !
Je vous présente ma petite Honda NSR que j'avais récupérer pas trop chère, (elle était déjà tombé 2 fois des deux coté, donc carénage HS, je pensais les réparer, mais c'était déjà du bricolage :(
Même le double optique à l'avant était bousiller, Du coup j'ai décider de la monté en street, mais en gardant le guidon bracelet !
Elle à environs 13 000 bornes, et le moulin tourne comme une horloge !
Je prend avec en moyenne 120 km/h, bien élancer et coucher dessus 130 km/h ou éventuellement 140 en suivant une voiture sur du plat bien coucher dessus ^^
sans plus attendre les photos
Je venais de l'avoir après avoir retirer les carénage et l'optique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça c'était avec l'optique :
Et la voici maintenant :
(Avec les rétros que j'ai reçu aujourd'hui, qualité de l'image pas top) :
Je vous présente ma petite Honda NSR que j'avais récupérer pas trop chère, (elle était déjà tombé 2 fois des deux coté, donc carénage HS, je pensais les réparer, mais c'était déjà du bricolage :(
Même le double optique à l'avant était bousiller, Du coup j'ai décider de la monté en street, mais en gardant le guidon bracelet !
Elle à environs 13 000 bornes, et le moulin tourne comme une horloge !
Je prend avec en moyenne 120 km/h, bien élancer et coucher dessus 130 km/h ou éventuellement 140 en suivant une voiture sur du plat bien coucher dessus ^^
sans plus attendre les photos
Je venais de l'avoir après avoir retirer les carénage et l'optique.
ça c'était avec l'optique :
Et la voici maintenant :
(Avec les rétros que j'ai reçu aujourd'hui, qualité de l'image pas top) :
Rat2ordi- En rodage
- Moto : NSR 125 Street
Re: Honda NSR 125 ~ Rat2ordi
tres joli ,mais il manque le garde boue avant et une peinture perso
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
salut les amis
- ah oui ! un carénage arrière et pas de garde boue avant, c'est une NSR inhabituelle
et à la r'voyure
alain
- ah oui ! un carénage arrière et pas de garde boue avant, c'est une NSR inhabituelle
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
c'est certain qu'on en voit pas beaucoup des comme ça !
niveau perf, je suis sur qu'elle peut encore faire mieux... un copain Girondin taquinait le 150 compteur avec la sienne
niveau perf, je suis sur qu'elle peut encore faire mieux... un copain Girondin taquinait le 150 compteur avec la sienne
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
super elle est beaucoup plus sympa après tes diverses retouche :)
artisson- Amateur
- Moto : pas encore
J'ai pas pu la garder d'origine, les carénages était mort :/ et ceux que j'ai garder j'ai du les revoir à certain endroit, donc machine à gaz pour tous réparer j'ai pu recuperer la plaque phare d'un ami qui a casser ça SMX 50, donc j'ai decider de faire comme ça :)
le garde boue n'as pas était livrer avec x) très embêtant sur route mouiller :/
Celle ci est de 1991 aussi un jc20 =)
Et j'ai trouver un petit document tous à fait par hasard qui explique comme la débrider ou meme mettre un kit dans la théorie, on pourrais grimper a 160/170 avec ("juste" débrider)=)
Celle ci est de 1991 aussi un jc20 =)
Et j'ai trouver un petit document tous à fait par hasard qui explique comme la débrider ou meme mettre un kit dans la théorie, on pourrais grimper a 160/170 avec ("juste" débrider)=)
Rat2ordi- En rodage
Le résultat est pas mal avec les moyens du bord !Rat2ordi a écrit:J'ai pas pu la garder d'origine, les carénages était mort :/ et ceux que j'ai garder j'ai du les revoir à certain endroit, donc machine à gaz pour tous réparer j'ai pu recuperer la plaque phare d'un ami qui a casser ça SMX 50, donc j'ai decider de faire comme ça :)
Celle ci est de 1991 =)
Si elle est de 1991, logiquement du dois avoir un moteur JC20 qui n'est pas bridé d'origine, peut être un réglage de RC valves à faire ?
ricobino- Membre en Or
j'ai un réglage a prévoir dessus et surtout un bon nettoyage de tout facon ^^
par contre pour le coup du débridé de serie je ne sais pas du tout :x
par contre pour le coup du débridé de serie je ne sais pas du tout :x
Rat2ordi- En rodage
Au final, j'ai débrancher le moteur de valves qui merdais de tous les coté, et j'ai mis les valves en position ouverte.
J'ai refait le haut moteur, (changer le piston par un piston forger, bougie en iridium, nettoyage carbu + réglage)
j'ai un léger creux vers les 5000/6000 tours a cause des valves toujours ouverte, mais passer les 7000 tours, coup de pied au fesse et 145 environs sur autoroute avec le vent en face ^^
J'ai refait le haut moteur, (changer le piston par un piston forger, bougie en iridium, nettoyage carbu + réglage)
j'ai un léger creux vers les 5000/6000 tours a cause des valves toujours ouverte, mais passer les 7000 tours, coup de pied au fesse et 145 environs sur autoroute avec le vent en face ^^
Rat2ordi- En rodage
Bon, logique que tu aies un creux vers les 5000/6000 t avec tes valves ouvertes.
Du coup vitesse de pointe plutôt pas mal, mais fais gaffe si tu es en rodage !
Du coup vitesse de pointe plutôt pas mal, mais fais gaffe si tu es en rodage !
ricobino- Membre en Or
j'ai déjà bien 1000/1500 bornes depuis le changement de piston, des que je peut je sors avec, et avec les valves qui merdais j'arrivais pas vraiment à bien monter dans les tours ^^"
Rat2ordi- En rodage
jolie machine j aime bien le look
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Bon ça va, on peut dire que c'est roder alors.
A essayer sur plat sans vent, je pense que tu peux atteindre le 160 compteur mais mieux vaut essayer sur piste, on ne sait jamais
As tu décalaminé ton pot et changer ta cartouche. Mi je l'avais fais sur mon NSR et j'ai gagné environ 5 km/h.
A essayer sur plat sans vent, je pense que tu peux atteindre le 160 compteur mais mieux vaut essayer sur piste, on ne sait jamais
As tu décalaminé ton pot et changer ta cartouche. Mi je l'avais fais sur mon NSR et j'ai gagné environ 5 km/h.
ricobino- Membre en Or
ricobino- Membre en Or
145 sans carénages, c'est déjà très bien
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Je viens de voir tes autres message Ricobino,
La cartouche est souder au pot, (l'ancien proprio à sans doute du rafistoler le truc ... )
et non le pot n'est pas encore décalaminer, mais je pense à le faire.
L'autre jour, j'ai rouler sur ligne droite, pas de voiture ni en face ni sur ma voie, je pensais être en 5 ieme (mais je n'etait que en 4ieme) j'ai titiller le 130, j'ai passer la vitesse donc pensant etre en 6 ieme (mais je n'etait que en 5ieme), c'est monter pas loin de 150, (en tirant la vitesse au bout à chaque fois) et ensuite j'ai vérifier la 6ieme est encore passer, j'était bien surpris, (mais je pouvais plus accélérer j'arrivais dans un patelin donc j'ai du ralentir (j'ai pas voulu tenter le diable))
Mais de façon générale, j'ai jamais réussi a exploiter la 6ieme complètement, je vais essayer de mettre un pignon plus grand à l’arrière quand je changerais le kit chaîne
La cartouche est souder au pot, (l'ancien proprio à sans doute du rafistoler le truc ... )
et non le pot n'est pas encore décalaminer, mais je pense à le faire.
L'autre jour, j'ai rouler sur ligne droite, pas de voiture ni en face ni sur ma voie, je pensais être en 5 ieme (mais je n'etait que en 4ieme) j'ai titiller le 130, j'ai passer la vitesse donc pensant etre en 6 ieme (mais je n'etait que en 5ieme), c'est monter pas loin de 150, (en tirant la vitesse au bout à chaque fois) et ensuite j'ai vérifier la 6ieme est encore passer, j'était bien surpris, (mais je pouvais plus accélérer j'arrivais dans un patelin donc j'ai du ralentir (j'ai pas voulu tenter le diable))
Mais de façon générale, j'ai jamais réussi a exploiter la 6ieme complètement, je vais essayer de mettre un pignon plus grand à l’arrière quand je changerais le kit chaîne
Rat2ordi- En rodage
Sois prudent quand même sur route mais 150 c'est pas mal du tout.
ricobino- Membre en Or
oui prudence quand méme
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
J'ai déjà fait un accident en gros cube, je ne tente plus le diable, je voulais juste voir jusqu’où elle pouvais aller, et il y avais personne ^^ mais je suis bien content, je vais pouvoir doubler plus facilement les bagnole qui roule à 80 sans avoir peur ^^
Rat2ordi- En rodage
elle est belle
j'avait tzr christ13 peut confirmer
j'avait tzr christ13 peut confirmer
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
C'est clair qu'en 2 temps, il y'a plus de pêche pour doubler les BAR !Rat2ordi a écrit:J'ai déjà fait un accident en gros cube, je ne tente plus le diable, je voulais juste voir jusqu’où elle pouvais aller, et il y avais personne ^^ mais je suis bien content, je vais pouvoir doubler plus facilement les bagnole qui roule à 80 sans avoir peur ^^
ricobino- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2