125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ma Zero S 2023

+6
BAT.
KENZO
BALDO
lio29
Alabasse 14
hilts
10 participants

Ma Zero S 2023 Empty Ma Zero S 2023

Message par hilts Ven 5 Juil - 15:24

Puisque Lio me l’a demandé, voici une présentation rapide de ma Zero S. 
Première précision, c’est une S 2023, bien que je l’achète en 2024. Il s’agit de surplus donc on bénéficie de promos variables suivant les concessionnaires. 
Il y a de grandes différences entre les gammes 2023 et 2024. Schématiquement les 2024 sont plus à la pointe mais sont plus lourdes. Je préfère les motos légères. 

Techniquement, elle a la ligne d’une routière. Elle peut atteindre la vitesse de 139 km/h. Elle a 139 Nm de couple, et comme pour toutes les électriques ce couple est disponible à toutes les vitesses. 
Elle est homologuée comme une 125, mais peut délivrer temporairement une puissance de 59 cv. Je peux en tout cas soutenir le 110 km/h un bon moment.

On a trois modes de conduite, suivant que l’on veut une conduite plus ou moins économique, dont un mode que l’on peut paramétrer.
Concernant l’autonomie, les spécifications de Zéro sont assez fidèles à ce que j’ai pu tester. Grosso modo, avec mon style de conduite qui est assez fluide et souple, je peux faire 220 à 250 km. Mais ça peut varier en fonction de la vitesse notamment. Elle a un mode de régénération à la décélération et au freinage qui est assez puissant. 
Je l’utilise pour aller bosser et pour faire des virées. En ce qui me concerne, quand j’ai fait 250 bornes j’ai juste envie d’arrêter de rouler donc on va dire que l’autonomie me va. [/size]
Avec le chargeur embarqué, il faut compter 10 heures pour la recharger de 0 à 100%. J’ai aussi un chargeur rapide qui peut diviser ça par trois. On peut aussi mettre en interne un chargeur qui fera la même chose en 2h mais l’option est assez chère, je m’en passerai.
C’est long tout ça, mais je n’ai pas vraiment l’intention de faire plus que ce que permet la batterie en une journée, on va dire que pour les besoins c’est parfait. Pour ceux qui veulent s’enquiller 500 bornes par jour, ce n’est pas la bonne solution. 
Elle ne fait pas de bruit, sauf un sifflement typiquement électrique des qu’on monte en vitesse, et ça j’aime beaucoup. 

Grosso modo il n’y a pas d’entretien à part la courroie et les pneus. En 46000 bornes de ma FXS je n’ai rien eu à faire à part pneus et courroie. 
J’évalue le coût en énergie à environ 1,20€ au 100 km vu que je recharge essentiellement chez moi le soir en rentrant.
Je ne sais pas si au final une électrique revient moins cher qu’une thermique, il est probable que le coût d’achat soit trop difficile à amortir. 

En conclusion je dirais que ce sont des motos particulières qui ne peuvent prétendre remplacer la majorité des motos thermiques. Par contre elles sont hyper sympas à utiliser, on a vraiment la banane avec de tels engins. 

Voilà, après je veux bien répondre aux questions techniques ou d’utilisation, mais je ne me sens pas de défendre la politique énergétique ou de transport du gouvernement :)

[édité pour cause de typo horrible parce que le texte était tapé sur un smartphone]

Dernière édition par hilts le Ven 5 Juil - 18:03, édité 2 fois
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zero S 2023 Empty Re: Ma Zero S 2023

Message par Alabasse 14 Ven 5 Juil - 15:30

boujou les amis

- ah oui ! ça c'est de la belle mob good

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Ven 5 Juil - 15:42

Salut,

Merci pour la présentation.
Donc tu arrives à faire 250 kms avec le "plein".et bien tu vois,le fait de l écrire,ça me permets de comprendre que l autonomie est très bien.
Et Oui,il y a un vrai gain en consommable.

N'oublies pas d ajouter une photo.tous les membres ne l'ont pas vue dans  l'autre sujet.

Merci pour le sujet  good

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par BALDO Ven 5 Juil - 16:09

l'autonomie est finalement assez correcte.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par KENZO Ven 5 Juil - 16:16

139 km/h, c'est bien  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par BALDO Ven 5 Juil - 16:19

KENZO a écrit:139 km/h, c'est bien  good good

surtout qu'elle les prend rapidement, partout et dans toutes les conditions ! :vroum:

rien a voir avec la vmax que certains copains en 125 nous annoncent... tête dans le guidon, en descente, vent dans le dos avec l'effet d'aspi ... qu'ils ont réalisé juste 1 fois ou 2 par chance  Laughing

reste à voir si le compteur est juste ou optimiste de 10 km/h comme sur beaucoup de motos...

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Ven 5 Juil - 17:12

BALDO a écrit:l'autonomie est finalement assez correcte.
Salut,

D'où l'intérêt d'avoir des retours d'utilisateurs tant les médias et les marques annoncent des inepties.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par hilts Ven 5 Juil - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors effectivement, avec une photo c'est beaucoup mieux ! Désolé !
J'ai ajouté aussi une photo de mon tableau de bord d'aujourd'hui. 143 km faits, il reste 43% de batterie, l'ordi de bord qui se base sur la conso des derniers km me prédit 102 km d'autonomie encore. Ça va bien entendu dépendre de si je prends la route nationale, la petite départementale ou l'autoroute pour rentrer  Wink
hilts
Habitué
Habitué

Message par BAT. Ven 5 Juil - 18:00

good good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par lio29 Ven 5 Juil - 18:02

Salut,

Tout à fait d'accord avec @bat  good 
Sympa l'écran.

Staff
Staff

Message par coyote Ven 5 Juil - 18:41

Pas fan de l'électrique, le look passe plutôt bien, le prix beaucoup moins..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par lio29 Ven 5 Juil - 18:42

Salut,

Déjà zéro n'a pas eu la bête idée de faire style en mimant une déco de moteur thermique.

Quand on vois les pseudos concept qui n'existent pas et d'une mocheté que l'on se dit que ça ne plaira pas.

Staff
Staff

Message par janfran Ven 5 Juil - 19:05

good vraiment sympa  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Palombe Ven 5 Juil - 19:39

Salut,
Sympa cette 0 S good
Par contre au niveau de la batterie es-ce comme sur le thermique? As-tu une "réserve" avant que la batterie soit complétement vide?
Ou bien il faut jouer avec le mode économique ?
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO

Message par hilts Ven 5 Juil - 23:33

Arrivé à à peu près 5% de la batterie, tu n'as plus guère d'accélération et ta vitesse de pointe tourne autour de 50 ou 60 km/h, tu es dans un mode dégradé. Certains ont encore fait rouler 15 km des motos avec 0% de batterie. On estime que le BMS (Battery Manager System, le logiciel qui pilote la batterie) protège celle-ci contre une décharge totale, donc, même si ça coupe, tu as encore un peu de jus.
hilts
Habitué
Habitué

Message par lio29 Sam 6 Juil - 8:39

Salut,

C'est grave pour la batterie d arriver a 0%?

Staff
Staff

Message par hilts Sam 6 Juil - 8:55

Oui, si elle devait descendre trop bas, c'est pas bon pour elle, mais d'origine, le constructeur empêche que tu la vides complètement par la gestion du BMS, elle est protégée.
En tant qu'utilisateur, j'ai assez souvent mené ma batterie à 2 ou 3%, ce qui est alors important est de ne pas la laisser à ce stade trop longtemps, tu la recharges dans la foulée et c'est tout bon. Un pote a roulé avec la sienne à 0% pendant 3 ou 4 kilomètres pour arriver à la maison, ça n'a eu aucune conséquence. Par contre, si tu la ranges pendant 6 mois à ce niveau de charge, elle ne va pas aimer du tout.

Ce qui est idéal pour une batterie est de servir régulièrement et franchement, la mienne est servie  Wink
hilts
Habitué
Habitué

Message par lio29 Sam 6 Juil - 9:09

Salut,

Après, arriver a la panne sèche,c'est une mauvaise gestion du "carburant". Le faire en thermique aussi (d'où le mot carburant). 
C'est encore plus simple pour trouver une prise électrique qu'une pompe.

Staff
Staff

Message par spartiate Sam 6 Juil - 9:32

tu as déjà fait 46 000 km avec !!!!
excellent retour d' expérience notamment concernant l'autonomie ! merci !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par hilts Sam 6 Juil - 9:34

spartiate a écrit:tu as déjà fait 46 000 km avec !!!!
excellent retour d' expérience notamment concernant l'autonomie ! merci !

Non, la mienne vient de passer ses 1000 km (sur une semaine Wink )
C'est ma précédente électrique qui a fait 46 000 km.
hilts
Habitué
Habitué

Message par lio29 Sam 6 Juil - 9:40

Salut,

N empêche,je pense que ton expérience est très intéressante pour le forum.

D ailleurs,ton avatar moto est inexact  Wink

Staff
Staff

Message par hilts Sam 6 Juil - 11:16

Merci, c'est sympa.
Je vais me bricoler un nouvel avatar du coup :)
hilts
Habitué
Habitué

Message par lio29 Sam 6 Juil - 11:24

Salut,

ouaiii

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé