Clignotants Suzuki GN
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Clignotants Suzuki GN
Bonjour,
Je cherche à changer les clignotants de ma GN, mais je me suis heurtée à un petit soucis d'ordre filaire...
En effet, sur ma centrale je n'ai que 2 fils qui partent pour alimenter les 2 clignotants.
Les clignotants d'origine ne sont constitué que d'un seul fil (qui fait masse et phase), du coup ils se branchent sans problème sur la centrale.
Lorsque j'ai voulut brancher les clignotants que j'ai acheté, je n'ai pu que constater qu'il y avait 2 câbles pour les brancher : 1 phase, 1 terre.
En toute logique j'ai branché la phase des deux clignos sur la centrale, puis j'ai mis le deuxième fil sur le cadre pour faire la terre... Mais ça ne fonctionne pas. J'ai donc essayé d'inverser les deux fils... Sans succès.
Deuxième tentative, j'ai branché 1 cligno (phase et terre) sur les deux fils de la centrale et la ça fonctionne... Sauf que ça clignote tout le temps ... pas vraiment utile pour le coup
Sur ma centrale j'ai 3 fils qui sont disponible pour mon feu arrière (phase, neutre et terre), est-ce que je dois joindre la terre de mes clignotants sur celle du feu arrière ?
Pour le moment je tourne avec les clignotants d'origine, mais je vais devoir les changer car j'en ai un de cassé ... enfin le capuchon orange est cassé, l'ampoule elle fait de la résistance (jeu de mots pourris bonjour).
Est-ce que des propriétaire de GN ont déjà changé les clignotants ?
Et si oui, pouvez-vous partager votre savoir et m'indiquer comment vous avez procédé s'il vous plait?
PS: Je vais parler de "mise à la terre" mais c'est surement "masse" qu'il faut dire... Excusez moi pour les détails techniques foireux
Je cherche à changer les clignotants de ma GN, mais je me suis heurtée à un petit soucis d'ordre filaire...
En effet, sur ma centrale je n'ai que 2 fils qui partent pour alimenter les 2 clignotants.
Les clignotants d'origine ne sont constitué que d'un seul fil (qui fait masse et phase), du coup ils se branchent sans problème sur la centrale.
Lorsque j'ai voulut brancher les clignotants que j'ai acheté, je n'ai pu que constater qu'il y avait 2 câbles pour les brancher : 1 phase, 1 terre.
En toute logique j'ai branché la phase des deux clignos sur la centrale, puis j'ai mis le deuxième fil sur le cadre pour faire la terre... Mais ça ne fonctionne pas. J'ai donc essayé d'inverser les deux fils... Sans succès.
Deuxième tentative, j'ai branché 1 cligno (phase et terre) sur les deux fils de la centrale et la ça fonctionne... Sauf que ça clignote tout le temps ... pas vraiment utile pour le coup
Sur ma centrale j'ai 3 fils qui sont disponible pour mon feu arrière (phase, neutre et terre), est-ce que je dois joindre la terre de mes clignotants sur celle du feu arrière ?
Pour le moment je tourne avec les clignotants d'origine, mais je vais devoir les changer car j'en ai un de cassé ... enfin le capuchon orange est cassé, l'ampoule elle fait de la résistance (jeu de mots pourris bonjour).
Est-ce que des propriétaire de GN ont déjà changé les clignotants ?
Et si oui, pouvez-vous partager votre savoir et m'indiquer comment vous avez procédé s'il vous plait?
PS: Je vais parler de "mise à la terre" mais c'est surement "masse" qu'il faut dire... Excusez moi pour les détails techniques foireux
Sushi Meal- Amateur
- Moto : Vrom
Localisation : Vrom
Re: Clignotants Suzuki GN
Bonsoir,
Est ce des clignotant à LEDS que tu as acheté?
Si oui c'est un problème de résistance, il te faut soit mettre des résistance entre la centrale et le cligno ou mettre une centrale électronique.
Les cligno d'origine doivent faire 21W, ce qui est la résistance optimale pour déclencher la lamelle du relais.
Sur la Honda CM que j'ai modifiée, les cligno étaient livrés avec des ampoules de 4w donc pas suffisant pour fonctionner, j'ai donc remis les ampoules 21w d'origine dans les nouveaux clignos.
Est ce des clignotant à LEDS que tu as acheté?
Si oui c'est un problème de résistance, il te faut soit mettre des résistance entre la centrale et le cligno ou mettre une centrale électronique.
Les cligno d'origine doivent faire 21W, ce qui est la résistance optimale pour déclencher la lamelle du relais.
Sur la Honda CM que j'ai modifiée, les cligno étaient livrés avec des ampoules de 4w donc pas suffisant pour fonctionner, j'ai donc remis les ampoules 21w d'origine dans les nouveaux clignos.
nono80- Passionné
- Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier
Re: Clignotants Suzuki GN
Ah oui ! J'avais déjà lu qu'on pouvait racheter une centrale plus puissante mais je pensai que c'était en cas d'ajouts de clignotants (ou de feu) supplémentaires...
En effet je n'avais pas fait particulièrement attention mais il me semble que ce sont des clignotants à LED ! Je vais voir pour trouver des clignotants 21W et faire le test avant d'en racheter.
Merci beaucoup !
En effet je n'avais pas fait particulièrement attention mais il me semble que ce sont des clignotants à LED ! Je vais voir pour trouver des clignotants 21W et faire le test avant d'en racheter.
Merci beaucoup !
Sushi Meal- Amateur
- Moto : Vrom
Localisation : Vrom
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