Le frelon de Phil [Honda 750 Hornet]
+26
Boris980
tock
roberto78
BALDO
kalaghan
philartis
Titine
lolocomet33
phiphi78
Alabasse 14
lio29
BAT.
KENZO
coyote
Tatanka
cork
djim
Fab91
jerome6095
Hawk
joe bim
hifi
jo 56
spartiate
phifi
gg90
30 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Le frelon de Phil [Honda 750 Hornet]
philartis a écrit:C'est vrai qu'à certains moments je me fais tout petit !
Salut,
Des fois, c'est mieux ainsi
lio29- Staff
On voit l’expérience qui parlelio29 a écrit:philartis a écrit:C'est vrai qu'à certains moments je me fais tout petit !
Salut,
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
philartis a écrit:C'est vrai qu'à certains moments je me fais tout petit !
la nature t'a-t-elle vraiment laissé le choix ??
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
lolocomet33 a écrit:On voit l’expérience qui parlelio29 a écrit:philartis a écrit:C'est vrai qu'à certains moments je me fais tout petit !
Salut,
Salut,
Des nouvelles du front* :
J'utilise assez régulièrement la moto ces derniers temps et je commence à bien la connaitre, du coup je peux affiner mon avis.
Déjà, j'abandonne l'idée de poser une bulle haute car je n'utilise que les départementales et nationales - l’absence de protection ne me gène pas du tout à ces vitesses.
Quand je fais des petites pointes à vitesses plus élevées, ça ne dure pas assez longtemps pour me faire souffrir.
Sur l'autoroute par contre, c'est un calvaire.
La moto est nerveuse et donc je fais très attention dans les rond-points, voir les épingles délicates et ce, particulièrement sur route humide - je n'hésite pas à utiliser le mode rain même sur route sèche quand j'arrive en ville, ça calme la moto et facilite les déplacements à faible allure.
Ce mode rain est très intéressant car il ne réduit pas la puissance quand on tourne franchement la poignée, il adoucie juste la réponse sur son premier tiers de rotation.
Ce mode réduit également le frein moteur par injection d'une petite quantité d'essence durant la décélération.
A l'inverse, ce que j'apprécie énormément dans certains autres modes de fonctionnement, c'est l'énorme frein moteur qui permet de rouler énergiquement sur des routes sinueuses, sans jamais toucher aux freins.
L'anti-patinage rassure dans bien des situations mais en même temps il est parfois gênant. Son seuil d'activation est réglable mais quand il se déclenche, il est trop efficace, trop "intrusif".
Il suffit de passer sur une plaque d'égout, un passage piéton,un piéton, 3 graviers, pour qu'il les détecte.
C'est très bien mais le truc c'est que c'est quand-même mal géré : Par exemple et pour essai j'ai démarré un peu fort sur de l'herbe, l'anti-patinage régule le régime (genre 2500 tr/mn au hasard), j'accélère jusqu'à fond de poignée mais le régime ne bouge pas tant que je n'ai pas coupé les gaz ou bien enclenché la 2eme (le quickshifter permet de passer les rapports sans couper les gaz).
C'est assez déstabilisant comme fonctionnement car si on passe la 2eme alors que l’adhérence est revenue, elle part comme une balle.
En usage normal on ne rencontre pas ce problème.
Voilà, j'ai surtout cité ses quelques défauts et je garde les bons cotés pour plus tard.. et y'en à plein !
*A propos de front, je trouve que le mien s’agrandit dangereusement..
J'utilise assez régulièrement la moto ces derniers temps et je commence à bien la connaitre, du coup je peux affiner mon avis.
Déjà, j'abandonne l'idée de poser une bulle haute car je n'utilise que les départementales et nationales - l’absence de protection ne me gène pas du tout à ces vitesses.
Quand je fais des petites pointes à vitesses plus élevées, ça ne dure pas assez longtemps pour me faire souffrir.
Sur l'autoroute par contre, c'est un calvaire.
La moto est nerveuse et donc je fais très attention dans les rond-points, voir les épingles délicates et ce, particulièrement sur route humide - je n'hésite pas à utiliser le mode rain même sur route sèche quand j'arrive en ville, ça calme la moto et facilite les déplacements à faible allure.
Ce mode rain est très intéressant car il ne réduit pas la puissance quand on tourne franchement la poignée, il adoucie juste la réponse sur son premier tiers de rotation.
Ce mode réduit également le frein moteur par injection d'une petite quantité d'essence durant la décélération.
A l'inverse, ce que j'apprécie énormément dans certains autres modes de fonctionnement, c'est l'énorme frein moteur qui permet de rouler énergiquement sur des routes sinueuses, sans jamais toucher aux freins.
L'anti-patinage rassure dans bien des situations mais en même temps il est parfois gênant. Son seuil d'activation est réglable mais quand il se déclenche, il est trop efficace, trop "intrusif".
Il suffit de passer sur une plaque d'égout, un passage piéton,
C'est très bien mais le truc c'est que c'est quand-même mal géré : Par exemple et pour essai j'ai démarré un peu fort sur de l'herbe, l'anti-patinage régule le régime (genre 2500 tr/mn au hasard), j'accélère jusqu'à fond de poignée mais le régime ne bouge pas tant que je n'ai pas coupé les gaz ou bien enclenché la 2eme (le quickshifter permet de passer les rapports sans couper les gaz).
C'est assez déstabilisant comme fonctionnement car si on passe la 2eme alors que l’adhérence est revenue, elle part comme une balle.
En usage normal on ne rencontre pas ce problème.
Voilà, j'ai surtout cité ses quelques défauts et je garde les bons cotés pour plus tard.. et y'en à plein !
*A propos de front, je trouve que le mien s’agrandit dangereusement..
merci pour ton retour... et oui, ce moteur est virile, il se dompte... quand elle sera débridée, je pense que tu vas découvrir encore une toute autre moto
Ça c'est certain
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
boujou les amis
- n'y connaissant rien en grosse moto, mes commentaires se limiteront à:
> content que tu sois content
> sois prudent
- bonne route
à la r'voyure
alain
- n'y connaissant rien en grosse moto, mes commentaires se limiteront à:
> content que tu sois content
> sois prudent
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Reste en 125 Alabasse , parce que les 750 ça fait tomber les cheveux et par conséquent ça agrandit le front : tu n'as plus l'âge de te monter au front , ils vont te réformer !
spartiate- Membre en Or
philartis a écrit:
C'est comme ça qu'un de mes potes s'est planté en bécane (GSX-S 1000) il y a 1 mois au départ d'un feu vert, il a chuté quand le TCS est intervenu
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,
Merci pour les infos @philartis
Avec toi, on aura plus d infos que sur les forum dédiés honda hornet
Merci pour les infos @philartis
Avec toi, on aura plus d infos que sur les forum dédiés honda hornet
sur un forum généraliste comme le nôtre ( par rapport à un forum dédié à un seul modèle ) , tu trouveras des informations beaucoup plus objectives !
spartiate- Membre en Or
Il a l'air méchant.
Et pas bien finaud
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Il manque les vis du cylindre et du sabot
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis (e)
c'est très beaucoup mieux comme ça il me semblait bien que quelque chose clochait sur cet mob
à la r'voyure
alain
c'est très beaucoup mieux comme ça il me semblait bien que quelque chose clochait sur cet mob
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Effectivement, c'est beaucoup mieux
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Salut,
Clair que les vis "inox" sur un ensemble noir,c'est nul.jai aussi fait pareil sur les CB et MT. Ducati ma devancée.
Clair que les vis "inox" sur un ensemble noir,c'est nul.jai aussi fait pareil sur les CB et MT. Ducati ma devancée.
Sacrée différence, c'est vraiment top comme ça !
Ça me faisait bizarre cette couronne de vis...
Ça me faisait bizarre cette couronne de vis...
cork- Membre en Or
Déjà avant l'achat de la moto, y'avait 2 choses qui ne me plaisaient pas : Ces nombreuses vis couleur métal et le catalyseur trop voyant.
Oui ben il m'en fallait déjà 16 rien que pour le carter (donc 2 paquets de 10) - j'ai utilisé les 4 restantes au dessus mais j'en ai plus pour les autres vis car à 8.55€ le paquet, ça ira comme ça.
Mais ils sont très bien ces cabochons - entièrement métallique (je ne voulais pas de plastique, cause chaleur moteur) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi a écrit:Il manque les vis du cylindre et du sabot
Oui ben il m'en fallait déjà 16 rien que pour le carter (donc 2 paquets de 10) - j'ai utilisé les 4 restantes au dessus mais j'en ai plus pour les autres vis car à 8.55€ le paquet, ça ira comme ça.
Mais ils sont très bien ces cabochons - entièrement métallique (je ne voulais pas de plastique, cause chaleur moteur) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, tu as mal compté et pis c'est tout
cork- Membre en Or
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14