Salut à tous - Maraudeur Jaune 125
+18
Angstrom
lio29
joe bim
Hawk
BALDO
coyote
jo 56
sylvain51220
jerome6095
roro02
francisco2
gg90
BASTOSdu24
Alabasse 14
Tatanka
philartis
BAT.
cork
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut à tous - Maraudeur Jaune 125
Depuis 45 ans avec ma CX Honda 500 , voila qu'une petite Maraudeur Jaune 125 me faisait de l'euil , ouvrant les possibilités de ballades à deux avec "chacun la sienne". Elle etait nouveau née ou presque, 700 kms au compteur et remisée depuis de longues années dans un garage chauffé. La dame qui l'avait acheté pensait que.... mais en fait elle s'etait trompée, la moto en général lui fait peur.
Du coup, elle est arrivée pimpante à coté de la CX. Par contre peu de kilomètres veut pas dire en pleine forme. Des ennuis de carbu à répétition, starter qui s'emballe, puis accelerateur qui s'emballe, et rien n'y faisait. Bouger la vis de richesse ne changeait pratiquement rien. La vitesse de pointe par contre était super, 110 sur du plat avec élan faut pas réver non plus. Je dis était car l'idée m'est venue de l'amener au motocyste à coté. Demontage carbu, nettoyage ultra son, et aucune difference sauf que ma vitesse max avait chuté à 80 Kmh. Grosse déception et retour chez le motocyste. Diagnostique de celui ci, changer le carbu. J'en trouve donc un d'occase à Marseille. Une fois monté toujours aucune difference. Les boules. Je vais sur "125 attitude", on parle de membrane à changer en cas de 80 Kmh en pointe. J'en parle au mécano qui m'avoue avoir repris l'ancienne pour la monter dans le carbu d'occaz que je lui avait porté. Mais il m'avoue aussi qu'elle etait un peu trouée ( bisarre ca fonctionnait bien pourtant au début) bref il avait posé une goutte de superglue pour la réparer avant de la mettre dans le "nouveau carbu". Je lui demande de changer de membrane. Lorsqu'il me rends l'ancienne elle etait raide de colle sur un coin, sur qu'elle ne pouvait plus se dilater correctement. . Du coup moitié d'amélioration; la petite jaune reprends 95 kmhs au compteur, mais ce n'est toujours pas sa forme initiale. Et la je me dis. Mais bon sang, y a forcemment quelqu'un sur ce forum qui sait ......
Joyeuse fin d'année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, elle est arrivée pimpante à coté de la CX. Par contre peu de kilomètres veut pas dire en pleine forme. Des ennuis de carbu à répétition, starter qui s'emballe, puis accelerateur qui s'emballe, et rien n'y faisait. Bouger la vis de richesse ne changeait pratiquement rien. La vitesse de pointe par contre était super, 110 sur du plat avec élan faut pas réver non plus. Je dis était car l'idée m'est venue de l'amener au motocyste à coté. Demontage carbu, nettoyage ultra son, et aucune difference sauf que ma vitesse max avait chuté à 80 Kmh. Grosse déception et retour chez le motocyste. Diagnostique de celui ci, changer le carbu. J'en trouve donc un d'occase à Marseille. Une fois monté toujours aucune difference. Les boules. Je vais sur "125 attitude", on parle de membrane à changer en cas de 80 Kmh en pointe. J'en parle au mécano qui m'avoue avoir repris l'ancienne pour la monter dans le carbu d'occaz que je lui avait porté. Mais il m'avoue aussi qu'elle etait un peu trouée ( bisarre ca fonctionnait bien pourtant au début) bref il avait posé une goutte de superglue pour la réparer avant de la mettre dans le "nouveau carbu". Je lui demande de changer de membrane. Lorsqu'il me rends l'ancienne elle etait raide de colle sur un coin, sur qu'elle ne pouvait plus se dilater correctement. . Du coup moitié d'amélioration; la petite jaune reprends 95 kmhs au compteur, mais ce n'est toujours pas sa forme initiale. Et la je me dis. Mais bon sang, y a forcemment quelqu'un sur ce forum qui sait ......
Joyeuse fin d'année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angstrom- En rodage
- Moto : 125 Maraudeur, 500 cx honda
Re: Salut à tous - Maraudeur Jaune 125
Salut Angstrom Bienvenue
Très bonne idée. Ton mécano n'est pas très méticuleux...
Désolée, ce n'est pas moi Zorro mais en ouvrant un sujet spécifique dans moteur, tu devrais pouvoir récolter des pistes...
Très bonne idée. Ton mécano n'est pas très méticuleux...
Désolée, ce n'est pas moi Zorro mais en ouvrant un sujet spécifique dans moteur, tu devrais pouvoir récolter des pistes...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Bienvenue à toi et ta belle Marauder, Angstrom
Bienvenue sur le forum
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut et bienvenue.
Mais le starter défaillant et les accélérations intempestives sont toujours présents ?
Mais le starter défaillant et les accélérations intempestives sont toujours présents ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Merci à vous.
Bastosdu24, j'ai l'lmpression que ca a résolu le probleme. J'ai pas enncore assez de recul pour en etre totalement sur.
Bastosdu24, j'ai l'lmpression que ca a résolu le probleme. J'ai pas enncore assez de recul pour en etre totalement sur.
Angstrom- En rodage
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
elle est comme
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Elle semble propre cette moto, c'est un problème de photo ou il y a une petite déchirure sur le siège arrière..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Elle en jette en tout cas.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Coyote !!! c'est pas un probleme de photo
y a un chtite déchirure dans la selle passager en effet.
Pour le reste elle est vraiment neuve, comme je le disais 700 kms vrais à l'achat
merci à vous
y a un chtite déchirure dans la selle passager en effet.
Pour le reste elle est vraiment neuve, comme je le disais 700 kms vrais à l'achat
merci à vous
Angstrom- En rodage
Salut,
Bienvenue sur le forum.
Elle a l'air vraiment neuve. Les pneus le sont ou se sont ceux d'origine ?
Bienvenue sur le forum.
les pneus sont d'originelio29 a écrit:Salut,
Bienvenue sur le forum.
Angstrom- En rodage
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
mon garsAngstrom a écrit:les pneus sont d'originelio29 a écrit:Salut,
Bienvenue sur le forum.
chouette ton maraudeur ou plutôt ton gros poussin c'est vrai qu'a 700klm faut pas trop tirer dessus un petit rodage s'impose et après ça c'est que du bonheur
avec sont année 98/2007 immobilisé qq temps " les joints de carbus a changer avec la membrane " pour bien redémarrer et pense aux pneus a changer impérativement mm si ils te semble propres + de 10 ans
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Bonsoir
j'ai la même que toi achetée il y a un an avec 6000km au compteur, cette moto n'avait pas tournée depuis 2004, j'ai eu les mêmes soucis que toi, j'ai du me résigner a changer le carbu par un neuf commandé a la bécanerie, depuis un miel des Vosges, par contre la vitesse 90 a fond sur le plat je pèse 90 kg mais on ne demande pas une vitesse élevée a un custom, je l'ai transformé en bobber
[url=https://servimg.com/view/20106293/18][img]ht
j'ai la même que toi achetée il y a un an avec 6000km au compteur, cette moto n'avait pas tournée depuis 2004, j'ai eu les mêmes soucis que toi, j'ai du me résigner a changer le carbu par un neuf commandé a la bécanerie, depuis un miel des Vosges, par contre la vitesse 90 a fond sur le plat je pèse 90 kg mais on ne demande pas une vitesse élevée a un custom, je l'ai transformé en bobber
[url=https://servimg.com/view/20106293/18][img]ht
jean marc 58- Amateur
- Moto : 125 Mash ,Yamaha dtr, Yamaha tz, Suzuki 125 Marauder GZ bobber
https://i.servimg.com/u/f46/20/10/62/93/img_2024.jpg
jean marc 58- Amateur
- Moto : 125 Mash ,Yamaha dtr, Yamaha tz, Suzuki 125 Marauder GZ bobber
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2