Idée de moto pour A2
+6
savage
lio29
phifi
joe bim
BALDO
Adrien63
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Idée de moto pour A2
Salut la compagnie,
voila je fais appel aux motards. En effet j'ai pour bute de passer le permis courant 2024 (du moins je l'espère) mais le soucis c'est que je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter en thermes de meule. En effet étant possesseur du Leonart Pilder j'aimerais vraiment retrouver le même style mais pas simple.
Alors après je ne suis pas fermé à d'autres idées je sais que je suis attiré également par les scrambler.
Du coup je me dis que cette liste pourrais servir à d'autres personnes qui rechercherais une petite moto A2 avec de la gueule et qui sort un peux du lot de toutes ses KTM Duke et autres MT07....
Pour ouvrir le Bal, pour ma part j'aime bien la Beneli 500c mais la position des pieds est trop en avant, et sinon j'aime bien également la brixton scrambler.
Et vous des idées?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila je fais appel aux motards. En effet j'ai pour bute de passer le permis courant 2024 (du moins je l'espère) mais le soucis c'est que je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter en thermes de meule. En effet étant possesseur du Leonart Pilder j'aimerais vraiment retrouver le même style mais pas simple.
Alors après je ne suis pas fermé à d'autres idées je sais que je suis attiré également par les scrambler.
Du coup je me dis que cette liste pourrais servir à d'autres personnes qui rechercherais une petite moto A2 avec de la gueule et qui sort un peux du lot de toutes ses KTM Duke et autres MT07....
Pour ouvrir le Bal, pour ma part j'aime bien la Beneli 500c mais la position des pieds est trop en avant, et sinon j'aime bien également la brixton scrambler.
Et vous des idées?
Adrien63- Habitué
- Moto : Leonart Pilder
Re: Idée de moto pour A2
c'est important le look .... mais comme on le dit souvent sur le forum, pour pas que le rêve se transforme en galère, le premier critère doit être la fiabilité et le sav
sinon, quelques conseils que je peux donner pour le choix d'une moto A2:
- il faut éviter les 4 cylindres car le bridage est assez désagréable
- sur un bicylindre le bridage ne se sent pas ou presque
- un bicylindre est bien plus onctueux et a plus d'allonge qu'un mono dont on sent vite la limite
- le bridage intervient sur la puissance maxi mais très peu sur le couple... ainsi, si toutes les motos A2 font 47cv maxi, il y a de très grandes différences sur la "force d'accélération" à bas et mi régime.
- il faut éviter les 4 cylindres car le bridage est assez désagréable
- sur un bicylindre le bridage ne se sent pas ou presque
- un bicylindre est bien plus onctueux et a plus d'allonge qu'un mono dont on sent vite la limite
- le bridage intervient sur la puissance maxi mais très peu sur le couple... ainsi, si toutes les motos A2 font 47cv maxi, il y a de très grandes différences sur la "force d'accélération" à bas et mi régime.
question de budget aussi, parce que le prochain scrambler de ducatti a l'air chouette mais le prix, c'est ducatti !
Bonne recherche en tout cas.
Bonne recherche en tout cas.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Il y a bien ça:
Mais ce n'est pas compatible A2, ça coute très cher, et les entretiens ainsi que les révisions ne sont pas cadeau, ainsi que l'assurance
Plus sérieusement, la Brixton il faut oublier, et prévoir d'avoir un concess à proximité pour la Benelli.
Mais ce n'est pas compatible A2, ça coute très cher, et les entretiens ainsi que les révisions ne sont pas cadeau, ainsi que l'assurance
Plus sérieusement, la Brixton il faut oublier, et prévoir d'avoir un concess à proximité pour la Benelli.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Idem 125cm3 : marque connue. Si tu veux au bout des 2 ans prendre plus puissant, prends une moto facilement revendable/reprenable.
Certes,on voit des mt07 partout mais elles se revendent bien si tu n'est pas trop gourmand sur le prix.
La hornet aussi sera courtisée.
Après, bicylindre comme l écrit @baldo.
Perso une mt07 personnalisée, ça change de celles en mode full origine :
Idem 125cm3 : marque connue. Si tu veux au bout des 2 ans prendre plus puissant, prends une moto facilement revendable/reprenable.
Certes,on voit des mt07 partout mais elles se revendent bien si tu n'est pas trop gourmand sur le prix.
La hornet aussi sera courtisée.
Après, bicylindre comme l écrit @baldo.
Perso une mt07 personnalisée, ça change de celles en mode full origine :
oui effectivement le look est important mais moins que la fiabilité vous avez raison. D'ailleurs dans le monde de la fiabilité j'ai bien une 650 Continetal GT de chez Royal Endfield que je trouve intéressante mais le tarifs pour les dernières qui sont quand même plus sympas que les anciennes génération, fait mal. Et pour la MT oui je sais bien que c'est un gage de sureté mais je n'y arrive pas, au pire je préfère le look de la XSR (qui est exactement la même c'est juste une histoire d'esthétisme). Mais Benelli pas fiable du coup je ne le savais pas.
Adrien63- Habitué
Adrien63 a écrit:Mais Benelli pas fiable du coup je ne le savais pas.
Si, Benelli fait du bon matos. Les motos sont fiables, le problème vient plutôt du SAV.
J'ai un 5OO Honda rebel une bonne machine pour la conduite tranquille.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Regarde la honda CML 500 scrambler elle pourrait entrer dans tes critères sans parler de la fiabilité du moteur qui est.... increvable!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Ok pour Benelli, en fait comme un peu toutes les marques qui sorte du lot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Hawk j'avoue que la honda a un certain charme selon les coloris. et bonne journée a toi également.
Savage oui je l'ai déjà vue celle si, mais je ne suis pas fan trop basse de selle pour moi je trouve (mais cela n'engage que mon point de vu)
Hawk j'avoue que la honda a un certain charme selon les coloris. et bonne journée a toi également.
Savage oui je l'ai déjà vue celle si, mais je ne suis pas fan trop basse de selle pour moi je trouve (mais cela n'engage que mon point de vu)
Adrien63- Habitué
+1 pour une Honda Rebel CMX 500
sinon Kawasaki Vulcan 650
ou encore Harley Sporster 883 ( d'occasion )
sinon Kawasaki Vulcan 650
ou encore Harley Sporster 883 ( d'occasion )
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Honda, c'est pas forcément celle qui te passionne le plus... mais c'est celle qui t'emmènera le plus loin
Salut,
Kawasaki va sortir une eliminator 500 en 2024...
Kawasaki va sortir une eliminator 500 en 2024...
J'avoue que la vulcan je l'ai vu en vraie et je la trouve pas mal du tous.
Adrien63- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
S L C
- très bien mais ne t'éloigne tu pas du "look" Pilder
à la r'voyure
alain
- très bien mais ne t'éloigne tu pas du "look" Pilder
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Moteur sur base de kawasaki 650cm3.
De veux périphériques mais ça demande à faire ces preuves.
Cf moto s'en donne les moyens.
Moteur sur base de kawasaki 650cm3.
De veux périphériques mais ça demande à faire ces preuves.
Cf moto s'en donne les moyens.
CF MOTO a de grosses ambitions et des partenariats avec des grands constructeurs comme KTM et Yamaha... à voir dans le temps...
tu aimes le vent ?
nan je dis ça parce que y'a pas de bulle !
(je l'ai vu en vrai la cfmoto elle en jette niveau look)
nan je dis ça parce que y'a pas de bulle !
(je l'ai vu en vrai la cfmoto elle en jette niveau look)
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Salut,
Fourche inversée dorée, bocal de frein "sport", échappement cpurt, retro embout de guidon, grille de radiateur...
C'est sûr que cf moto à fait le nécessaire pour en faire une moto plaisant au plus grand nombre.
Fourche inversée dorée, bocal de frein "sport", échappement cpurt, retro embout de guidon, grille de radiateur...
C'est sûr que cf moto à fait le nécessaire pour en faire une moto plaisant au plus grand nombre.
dans la meme catégorie mais pas le meme genre, j'ai découvert chez un concess' local la nouvelle Rieju 500 Aventura... une pure merveille !!!
https://www.caradisiac.com/rieju-aventura-500-jusqu-a-1-000-km-d-autonomie-pour-le-trail-a2-204238.htm
https://www.caradisiac.com/rieju-aventura-500-jusqu-a-1-000-km-d-autonomie-pour-le-trail-a2-204238.htm
Salut,
Indéniable quelle claque bien. Son vrai défaut étant de s'appeler rieju.
Peu de concessionnaire, pas de vraie experience récente en gros cube.
Indéniable quelle claque bien. Son vrai défaut étant de s'appeler rieju.
Peu de concessionnaire, pas de vraie experience récente en gros cube.
difficile d'avoir une retour d' expérience pour une moto que seuls les journalistes ont eu entre les jambes ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Page 1 sur 2 • 1, 2