Neiman brisé et fils sectionnés
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SebLob
pat 77
Alabasse 14
Ario
8 participants
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Neiman brisé et fils sectionnés
Bonjour, bonjour, 3e fois que je créer un post je vais finir par devenir, Monsieur Problème...
Bon Après plusieurs mois sans nouvelle je vous informe que la Mash75 vas très bien! (jusqu'à ce matin). Les problèmes lié au carbu son régler j'ai pas eu de problèmes avec une batterie vide depuis très longtemps. Bref tout roule.
En revanche ce matin en voulant prendre la moto, j'ai trouvé des bouts de gaine et un truc, qui ressemble à un poids de balance, au sol. J'investigue et je comprends que des gens on essayer de voler ma moto, ils ont pétés mon Neiman et sectionné mes cables nette. Et maintenant je sais pas trop quoi faire... (Enfin si je l'ai sécurisé plus qu'avant, Elle est toujours dans le garage commun, mais la roue AR avec les suspension et la chaine sont dans un U et la roue AV avec c'est suspension est aussi attaché a une U lui même attaché a une chaine autour d'un poteaux porteur du garage. J'ai aussi enlevé la batterie, vidé l'essence du carbu, fermé le robinet et enclenché la 5e vitesse).
Au delà de ça, est-ce que je dois contacter l'assurance ?
Est ce que je prends un neiman Constructeur Neuf ?
Un neiman du même modèle depuis une casse ?
Est que je commande un neiman générique ?
Vue que je commande un nouveau neiman avec un perd de clé faut que je prenne un nouveau cache de réservoir ?
Et le plus important, à quel point c'est compliqué de changer le neiman ?
Bon Après plusieurs mois sans nouvelle je vous informe que la Mash75 vas très bien! (jusqu'à ce matin). Les problèmes lié au carbu son régler j'ai pas eu de problèmes avec une batterie vide depuis très longtemps. Bref tout roule.
En revanche ce matin en voulant prendre la moto, j'ai trouvé des bouts de gaine et un truc, qui ressemble à un poids de balance, au sol. J'investigue et je comprends que des gens on essayer de voler ma moto, ils ont pétés mon Neiman et sectionné mes cables nette. Et maintenant je sais pas trop quoi faire... (Enfin si je l'ai sécurisé plus qu'avant, Elle est toujours dans le garage commun, mais la roue AR avec les suspension et la chaine sont dans un U et la roue AV avec c'est suspension est aussi attaché a une U lui même attaché a une chaine autour d'un poteaux porteur du garage. J'ai aussi enlevé la batterie, vidé l'essence du carbu, fermé le robinet et enclenché la 5e vitesse).
Au delà de ça, est-ce que je dois contacter l'assurance ?
Est ce que je prends un neiman Constructeur Neuf ?
Un neiman du même modèle depuis une casse ?
Est que je commande un neiman générique ?
Vue que je commande un nouveau neiman avec un perd de clé faut que je prenne un nouveau cache de réservoir ?
Et le plus important, à quel point c'est compliqué de changer le neiman ?
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 9 Aoû 2023 - 17:00, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Ario- En rodage
- Moto : MASH 75
Localisation : Nantes
Re: Neiman brisé et fils sectionnés
boujou les amis
- a) ou b)
> a) tu es assuré pour le risque vol et tu peux contacter ton assurance, elle va certainement te demander de déposer une plainte, prends des photos...
> b) tu n'es pas assuré pour le risque vol et dans ce cas à toi de te débrouiller seul sans savoir si on trouve un Neiman en occasion et dans quel état serait
- c'est la misère c'est problèmes de vol, tout ce vole et sans toujours critiquer nos institutions la justice ne répond pas
à la r'voyure
alain
- a) ou b)
> a) tu es assuré pour le risque vol et tu peux contacter ton assurance, elle va certainement te demander de déposer une plainte, prends des photos...
> b) tu n'es pas assuré pour le risque vol et dans ce cas à toi de te débrouiller seul sans savoir si on trouve un Neiman en occasion et dans quel état serait
- c'est la misère c'est problèmes de vol, tout ce vole et sans toujours critiquer nos institutions la justice ne répond pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Neiman brisé et fils sectionnés
pas de pot assurance si couvert et piece de la marque pour le systeme de blocage
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Neiman brisé et fils sectionnés
En effet çà dépend si tu es assuré contre le vol ou pas.
Si t'es PAS assuré contre le vol, alors çà dépend de tes finances, mais forcément le Neiman neuf , il va donc parfaitement bien fonctionner, mais niveau tentative de vol va pas faire mieux que celui d'origine.
Si tu arrive à trouver pour pas cher un Neiman d'origine dans une casse, tout dépend de son état évidemment, il peut ètre dans le même état d'usure que ton Neiman AVANT qu'on te le bousille, ou il peut ètre en meilleur état, ou au contraire èter en fin de vie. Je dirais que c'est intéressant si vraiment le Neiman d'origine coute une fortune.
Quand au Neiman adaptable, disons que normalement c'est moins bien qu'un d'origine NEUF, mais çà peut ètre facilement mieux qu'un d'origine d'occasion.
Bon perso niveau Neiman "adaptable" je connais que pour des bagnoles, pour remplacer le vieux Neiman HS d'origine, donc çà fait le taf, pour clairement moins cher qu'un neuf, et cependant même en le lubrifiant bien, çà a tendance quand même à coincer un peu par rapport au Neiman d'origine, donc tu "sent" que çà va quand même pas durer aussi longtemps.
Cependant si le Neiman d'origine coute une fortune, et que tu trouve un Neiman adaptable qui est vraiment prévu pour remplacer celui d'origine tout en coutant énormément moins cher, c'est quand même tentant.
Par contre souvent un Neiman de moto est fixé avec deux vis qui ont une tête autocassante, c'est à dire que tu serre la vis jusqu'a ce que la tête se casse afin justement qu'il ne reste plus d'emprunte pour ne pas qu'un voleur puisse démonter le Neiman de la moto.
Du coup, pas évident pour remplacer le Neiman (mais c'est peut ètre pas forcément le cas sur toutes les motos ?)
Si t'es PAS assuré contre le vol, alors çà dépend de tes finances, mais forcément le Neiman neuf , il va donc parfaitement bien fonctionner, mais niveau tentative de vol va pas faire mieux que celui d'origine.
Si tu arrive à trouver pour pas cher un Neiman d'origine dans une casse, tout dépend de son état évidemment, il peut ètre dans le même état d'usure que ton Neiman AVANT qu'on te le bousille, ou il peut ètre en meilleur état, ou au contraire èter en fin de vie. Je dirais que c'est intéressant si vraiment le Neiman d'origine coute une fortune.
Quand au Neiman adaptable, disons que normalement c'est moins bien qu'un d'origine NEUF, mais çà peut ètre facilement mieux qu'un d'origine d'occasion.
Bon perso niveau Neiman "adaptable" je connais que pour des bagnoles, pour remplacer le vieux Neiman HS d'origine, donc çà fait le taf, pour clairement moins cher qu'un neuf, et cependant même en le lubrifiant bien, çà a tendance quand même à coincer un peu par rapport au Neiman d'origine, donc tu "sent" que çà va quand même pas durer aussi longtemps.
Cependant si le Neiman d'origine coute une fortune, et que tu trouve un Neiman adaptable qui est vraiment prévu pour remplacer celui d'origine tout en coutant énormément moins cher, c'est quand même tentant.
Par contre souvent un Neiman de moto est fixé avec deux vis qui ont une tête autocassante, c'est à dire que tu serre la vis jusqu'a ce que la tête se casse afin justement qu'il ne reste plus d'emprunte pour ne pas qu'un voleur puisse démonter le Neiman de la moto.
Du coup, pas évident pour remplacer le Neiman (mais c'est peut ètre pas forcément le cas sur toutes les motos ?)
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Neiman brisé et fils sectionnés
Le plus important : trouver un stationnement sécurisé
Faire les travaux ensuite !
Faire les travaux ensuite !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Neiman brisé et fils sectionnés
Bon, ça devrait aller je suis assuré.
J'ai fais une déclarations des sinistres auprès de mon assurance ce matin.
J'ai aussi fais une pré-plainte en ligne cette aprèm et qui n'attend que d'être signé au poste de police. (pour aider aux remboursement et on sait jamais)
J'ai déplacé et attaché la moto à une colonne de béton, mis un U à l'avant et l'arrière en verrouillant les suspensions.
J'ai fais une déclarations des sinistres auprès de mon assurance ce matin.
J'ai aussi fais une pré-plainte en ligne cette aprèm et qui n'attend que d'être signé au poste de police. (pour aider aux remboursement et on sait jamais)
J'ai déplacé et attaché la moto à une colonne de béton, mis un U à l'avant et l'arrière en verrouillant les suspensions.
Ario- En rodage
- Moto : MASH 75
Localisation : Nantes
Re: Neiman brisé et fils sectionnés
Est ce que ça marche aussi si on change le mot "neiman" par le mot "casque" ??SebLob a écrit:
Quand au Neiman adaptable, disons que normalement c'est moins bien qu'un d'origine NEUF, mais çà peut ètre facilement mieux qu'un d'origine d'occasion.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Neiman brisé et fils sectionnés
Ben, disons que si tu cherche un Neiman d'OCCASION, ce qui peut te surprendre c'est que çà se revend PLUS CHER que du Neiman neuf "adaptable", certainement parce que c'est "de la m*rde".
Et en effet quand t'as pas les sous, tu prend alors le moins cher, donc l'adaptable NEUF, et tu comprend bien à l'usage qu'il va pas durer aussi longtemps que celui d'origine, donc tu regrette presque de pas avoir en acheté un d'occasion ...
Et en effet quand t'as pas les sous, tu prend alors le moins cher, donc l'adaptable NEUF, et tu comprend bien à l'usage qu'il va pas durer aussi longtemps que celui d'origine, donc tu regrette presque de pas avoir en acheté un d'occasion ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Neiman brisé et fils sectionnés
Je reviens tard sur le sujet !SebLob a écrit:Ben, disons que si tu cherche un Neiman d'OCCASION, ce qui peut te surprendre c'est que çà se revend PLUS CHER que du Neiman neuf "adaptable", certainement parce que c'est "de la m*rde".
Et en effet quand t'as pas les sous, tu prend alors le moins cher, donc l'adaptable NEUF, et tu comprend bien à l'usage qu'il va pas durer aussi longtemps que celui d'origine, donc tu regrette presque de pas avoir en acheté un d'occasion ...
J'ai pas eu le temps de m'occuper de la moto je suis dans un enchainement de mouise, (examen, peu d'argent, stress, rush au taff...)
Mais merci pour les infos! pour être sûr, c'est un ressenti ou un fait général ?
(Parce que même si j'ai pas les fonds pour acheter un neiman d'origine (neuf ou occas). Je souhaite toujours respecter cette règle de vie!
"Pas cher c'est bien, Mais qualitatif c'est mieux !" Donc si les neimans adaptable sont peu fiable je préfère péter ma tirelire?
(Je dit que j'ai pas de fonds mais la réalité c'est que j'essaye de faire rentré tout sur le salaire (qui est très bas) pour garder une bonne réserve en cas de pépin et UN bon neiman à la pace de plusieurs mauvais même si je garde pas la moto longtemps c'est suffisant pour taper dans les réserve donc si c'est vraiment significatif comme différence je "fracasse la tirelire" )
Ario- En rodage
- Moto : MASH 75
Localisation : Nantes
Re: Neiman brisé et fils sectionnés
boujou les amis
- dans ton message du 09 août nous avons bien lu que tu étais assuré contre le vol, pourquoi te tracasser si ton assurance te couvre des dégâts
à plus tard
alain
- dans ton message du 09 août nous avons bien lu que tu étais assuré contre le vol, pourquoi te tracasser si ton assurance te couvre des dégâts
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Neiman brisé et fils sectionnés
C'est aussi ce que j'ai pensé depuis le début...
Mon frangin n'étant pas en tous-risques s'est fait prendre en charge le changement de neiman sur sa TDR..
Mon frangin n'étant pas en tous-risques s'est fait prendre en charge le changement de neiman sur sa TDR..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
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