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Plus d'éclairage avant arrière compteur 125 CBF de 2010

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Message par Benny Mar 08 Aoû 2023, 11:49

Hello!

Je possède un CBF 125 de 2010 de 28 000 KM.

Du jour au lendemain, je me suis retrouve sans phare avant, arrière, et éclairage compteur.

Le comodo phares, clignotants est neuf, ainsi que le régulateur redresseur.

J'ai mesure la tension aux bornes de la batterie moteur éteint, je trouve 12,10 V. J'ai réalisé la même opération moteur allume, je me retrouve avec 11,9 V. Je monte dans les tours, et la rien ne bouge, je suis toujours a 11,90 V.

 Par la suite, j'ai teste mon stator alternateur, 2 fils en sortie d'alternateur. Moteur allume, je me retrouve avec une valeur qui oscille entre 19 et 21 V (alternatif), puis je monte dans les tours, et la je me retrouve avec une valeur qui augmente selon l'accélération.

J'ai change le comodo après ma perte d'éclairage, le bouton poussoir des pleins phares ne fonctionnant plus (depuis que je possède la moto, un peu plus de deux ans, je me suis dit que cela ne pouvait pas faire de mal...

J'avoue que mes connaissances sont bien limitées et m'en remets a vos "lumières" ( oh oh oh! ) pour approfondir mes connaissances et trouver cette foutue panne.

J'ai essaye de choper le schéma électrique de la bestiole, mais a ce jour je n'ai encore rien trouve...

Merci de m'avoir lu.

Benny
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Message par pat 77 Mar 08 Aoû 2023, 11:56

tu n’as pas vérifier les fusibles
pat 77
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Message par Benny Mar 08 Aoû 2023, 11:59

pat 77 a écrit:tu n’as pas vérifier les fusibles


Ah si pardon! ils sont ok. Il y a une période, un an de ca, j'avais les fusibles qui cramaient ( 2 fois ). Plus de problèmes après ca. J'avais aussi change le relais clignotant qui deconnait a l'époque.
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Message par SebLob Mar 08 Aoû 2023, 14:08

Enfin le truc c'est donc que 12.1 Volt, en gros la batterie est à plat, doit juste y avoir de quoi démarrer. 
Aprés 11.9 Volt quand le moteur est en route, donc la batterie n'est pas rechargée (devrait y avoir plutot dans les 13 voir 14 Volt), mais tu dis que le régulateur/redresseur est neuf, tandis qu'en sortie du stator tu trouve une tension assez élevée qui augment en augmentant le régime, ce qui laisse à penser que c 'est bon, mais peut ètre que çà mérite plus de vérifs que çà  think.

mais tu dis aussi qu'a une période tu avais les fusibles qui grillaient mais visiblement çà s'est résolu (tout seul). Peut ètre un fil coupé quelque part qui selon la situation, ne fait plus contact, ou au contraire touche une masse et fait griller un fusible  Question
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Message par Alabasse 14 Mar 08 Aoû 2023, 15:42

boujou les amis

- panne qui se répare toute seule   think  commodo et régulateur remplacés  think   sans mettre en cause les capacités de mécano de quiconque, qui a fait cette intervention  Question 

petit V   à plus tard
alain
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Message par phifi Mar 08 Aoû 2023, 18:25

Il y a de très fortes chances que le régulateur soit mort.
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Message par Benny Mer 09 Aoû 2023, 00:47

SebLob a écrit:Enfin le truc c'est donc que 12.1 Volt, en gros la batterie est à plat, doit juste y avoir de quoi démarrer. 
Aprés 11.9 Volt quand le moteur est en route, donc la batterie n'est pas rechargée (devrait y avoir plutot dans les 13 voir 14 Volt), mais tu dis que le régulateur/redresseur est neuf, tandis qu'en sortie du stator tu trouve une tension assez élevée qui augment en augmentant le régime, ce qui laisse à penser que c 'est bon, mais peut ètre que çà mérite plus de vérifs que çà  think.



mais tu dis aussi qu'a une période tu avais les fusibles qui grillaient mais visiblement çà s'est résolu (tout seul). Peut ètre un fil coupé quelque part qui selon la situation, ne fait plus contact, ou au contraire touche une masse et fait griller un fusible  Question

Du coup, je me demandais, le fait d'avoir un voltage faible, peut il empêcher que l'éclairage fonctionne ?

Tu me conseilles quoi comme verifs supplémentaires ?

Effectivement, il y aurait possibilité qu'il y ait un fil coupé quelque part...

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Message par Benny Mer 09 Aoû 2023, 00:50

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- panne qui se répare toute seule   think  commodo et régulateur remplacés  think   sans mettre en cause les capacités de mécano de quiconque, qui a fait cette intervention  Question 

petit V   à plus tard
alain
Si si, tu peux remettre en cause les capacités du mécano, car c'est moi ! J'essaie juste d'apprendre à me débrouiller tout seul, du coup, y'a forcément des loupés. Mais si t'as des conseils, je suis preneur !
Benny
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Message par Alabasse 14 Mer 09 Aoû 2023, 09:13

boujou les amis 

- constatation = les diagnostics à distance ne sont pas mon point fort surtout ne connaissant pas l'historique de la mob
- suite à tes mesures et comme l'a dit  phifi on pense en 1 er au régulateur mais s'il est neuf il y a un autre problème et pourquoi pas dans le faisceau  Question Question Question

petit V  à la r'voyure
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