Tite GSX S 2022
+11
Kakas35
spartiate
metal35
KENZO
BAT.
BALDO
lio29
atap
jerome6095
Alabasse 14
Cass
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tite GSX S 2022
Merci Jayjay !
Les gars on parle de vitesse de pointe avec les meilleurs conditions réunies. En moyenne je suis à 110 120 si j'arrive à garder l'élan.
Il n'empêche que quelque chose l'empêche de pousser plus haut dans les tours une fois les 135 passés et ça c'est très moche
Pour les 125 4t qui pousse encore un peu plus loin, il y'a les nouvelles Yamaha avec le VVA.
Les gars on parle de vitesse de pointe avec les meilleurs conditions réunies. En moyenne je suis à 110 120 si j'arrive à garder l'élan.
Il n'empêche que quelque chose l'empêche de pousser plus haut dans les tours une fois les 135 passés et ça c'est très moche
Pour les 125 4t qui pousse encore un peu plus loin, il y'a les nouvelles Yamaha avec le VVA.
Cass- Amateur
- Moto : GSX S 125
J'ai moi même, une MT-125 yamaha 2020 avec le VVA, et je peux te dire que sur une route plate, et sans vent, je n'ai jamais atteint le 140 compteur, si ma mémoire et bonne, c, était max 137compteur, et pas gps, car il y a une belle différence
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Alors atap tu as le moteur 125 le plus performant du marché, ensuite vient celui de la GSX S ou R.
En descente dans les conditions parfaites pour faire une pointe tu prends le 150 j'imagine, compteur évidemment
En descente dans les conditions parfaites pour faire une pointe tu prends le 150 j'imagine, compteur évidemment
Cass- Amateur
Salut,
Restons humble, ce ne sont que des 125 cm3 15ch 4 temps.
Restons humble, ce ne sont que des 125 cm3 15ch 4 temps.
Pour ma part 135 compteur dans de bonnes conditions avec ma MT de 2015
Jay Jay 49270- En rodage
- Moto : Mt 125 2015
235 km/h pour moi ( en auto )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Ouais, au pire vous savez il n'y a pas de honte à rouler à 140 avec une 125 4t ou plus ou moins, chacun sa mob et chacun son chemin.
140 compteur ou 129 gps si vous préférez on peut compter en miles aussi, ça réduit un peu le nombre et peut être que ça touche moins fort au niveau du slip
On a passé l'âge de parce qu'on roule vite et fort, surtout avec une 125.
Pour rappel c'est une vitesse atteignable en grosse descente avec un vent fort dans le dos et personne devant pour couper l'élan, vous connaissez mieux que moi je suis sur.
Bref ma GSX S bride à 135 en 6ème et c'est nul
140 compteur ou 129 gps si vous préférez on peut compter en miles aussi, ça réduit un peu le nombre et peut être que ça touche moins fort au niveau du slip
On a passé l'âge de parce qu'on roule vite et fort, surtout avec une 125.
Pour rappel c'est une vitesse atteignable en grosse descente avec un vent fort dans le dos et personne devant pour couper l'élan, vous connaissez mieux que moi je suis sur.
Bref ma GSX S bride à 135 en 6ème et c'est nul
Cass- Amateur
Celle-ci va plus vite
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
141 km/h compteur
Bonne petite moto
Bonne petite moto
Millésime 2018, euro4 ??
Elle bride pas à 135 la sienne
Elle bride pas à 135 la sienne
Cass- Amateur
Bon, bien mais belle aspiration de la voiture devant +belle descente
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
AH OUI OUI OUI on parle bien en descente, pas de la descente bleu pour les petits.... de la vraie de la noire avec un gros %
Les GSX R et S ont le même moteur.
La R est plein de plastique pour l'aérodynamisme, ça pousse plus loin que la S qui est un roadster mais en théorie le moteur et la partie cycle sont kifkif...
Mon "problème" vient surement de la norme euro 5
Les GSX R et S ont le même moteur.
La R est plein de plastique pour l'aérodynamisme, ça pousse plus loin que la S qui est un roadster mais en théorie le moteur et la partie cycle sont kifkif...
Mon "problème" vient surement de la norme euro 5
Cass- Amateur
Ma brèle bloque tjrs à 135 mais qu'importe elle va bien quand même, j'en parlerai au mécano jeudi puisque je l'emmène pour la révision des 5000km.
La première révision des 1000 m'avais couté dans les 135€, je pense que celle ci piquera tout autant sinon plus. Je ne sais pas ce qu'il est prévu de faire, changement d'huile bien sur, peut être aussi le filtre? Disons que c'est bien payé...
La première révision des 1000 m'avais couté dans les 135€, je pense que celle ci piquera tout autant sinon plus. Je ne sais pas ce qu'il est prévu de faire, changement d'huile bien sur, peut être aussi le filtre? Disons que c'est bien payé...
Cass- Amateur
boujou les amis
- n'as tu pas eu avec ta machine le "manuel du conducteur" où sont notés les entretiens et calendriers prévus
à la r'voyure
alain
- n'as tu pas eu avec ta machine le "manuel du conducteur" où sont notés les entretiens et calendriers prévus
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Salut,
Quant à la vmax qui bloque, le mécano va te dire :bride électronique. Et c'est déjà pas mal pour une 125cm3
Félicitations ! Belle machine, sympa les liserets de jantes, tu possède une des 125 les plus performante
Citycat- Habitué
- Moto : Honda Cb 125 F
Salut,
Yes elle roule bien cette motobilette ! C'était ça ou yamaha avec le vva. Bride électronique certainement oui, peut être à voir avec la carto, je lui en parlerai.
135 c'est déjà très bien d'autant que c'est très rare de les atteindre et pas nécessaire en plus d'être illégal mais vaindiou ce que j'aime pas l'idée qu'il y est une foutue bride.
AH oui, puisque l'été est superbe dans ma région et qu'il pleut tout les jours en plus de se cailler les rognons, j'ai reporté la révision à cette semaine à venir qui sera en théorie plus généreuse pour la météo.
Je me tate à lui faire changer le pneu arrière au passage, 5200bornes je suis au témoin je trouve qu'il s'use bien vite... Roulerais-je comme un gland? c'est possible, tjrs à fond et mon père était un chêne.
A ceux qui roule en GSX S, vous faites combien de bornes avec l'arrière???
Yes elle roule bien cette motobilette ! C'était ça ou yamaha avec le vva. Bride électronique certainement oui, peut être à voir avec la carto, je lui en parlerai.
135 c'est déjà très bien d'autant que c'est très rare de les atteindre et pas nécessaire en plus d'être illégal mais vaindiou ce que j'aime pas l'idée qu'il y est une foutue bride.
AH oui, puisque l'été est superbe dans ma région et qu'il pleut tout les jours en plus de se cailler les rognons, j'ai reporté la révision à cette semaine à venir qui sera en théorie plus généreuse pour la météo.
Je me tate à lui faire changer le pneu arrière au passage, 5200bornes je suis au témoin je trouve qu'il s'use bien vite... Roulerais-je comme un gland? c'est possible, tjrs à fond et mon père était un chêne.
A ceux qui roule en GSX S, vous faites combien de bornes avec l'arrière???
Cass- Amateur
Cass a écrit:Disons 135 puisque je n'ai pas réussi à renouveler. Mais oui c'est très bien. Cependant il y a une bride.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- 138 km/h pour cette brêle est déjà très très bien et beaucoup de copains voudraient atteindre cette vitesse si tu trouves que la 6 ème est trop longue tu pourrais tenter le coup du PSB avec 1 dent de moins, en revanche boîte à air et échappement n'apporteront rien si ce n'est enrichir le dealer
à la r'voyure
alain
Cela avec une tempête au cul et en vitesse de pointe, bref c'est la GSXS, une ptite bombe elle est connue pour ça...
Une putain de bombe bridée à 135 je supporte pas le principe de la bride
Merci pour ta réponse!
Je suis très étonné de cette vitesse atteinte 135 km h, c est ce que j ateignais avec 22 ch sur ma Tdr en zone rouge. Je sais que c est un des meilleur moteur en 15 ch 4 temps. bonne route.
Dernière édition par metal35 le Dim 6 Aoû 2023 - 15:07, édité 1 fois
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Salut,
Ça Depends de la gomme utilisée pour le pneu @Cass.
Certaines gommes tiennent largement 10000 bornes mais sont de vraies Merdes alors qu'un pneu tendre accrochera le bitume mais s usera vite.
5200, c'est dans la moyenne. Mais si tu es au témoin, profites en tant que le mécano est dessus. Si cela peut t évité 1 heure de MO en p'us sur la facture...
Aujourd'hui encore, je me suis fait dépassé. Bah oui, certains n arrivent pas à se tenir à 80.
M'en fou royal mais qu'ils ne pleurent pas lors du flash. C'est pas moi qui paye et je vais .
Mais bon dieu que je suis largement capable de les fumés en 2 secondes.
Ça Depends de la gomme utilisée pour le pneu @Cass.
Certaines gommes tiennent largement 10000 bornes mais sont de vraies Merdes alors qu'un pneu tendre accrochera le bitume mais s usera vite.
5200, c'est dans la moyenne. Mais si tu es au témoin, profites en tant que le mécano est dessus. Si cela peut t évité 1 heure de MO en p'us sur la facture...
Aujourd'hui encore, je me suis fait dépassé. Bah oui, certains n arrivent pas à se tenir à 80.
M'en fou royal mais qu'ils ne pleurent pas lors du flash. C'est pas moi qui paye et je vais .
Mais bon dieu que je suis largement capable de les fumés en 2 secondes.
135 compteur. Au gps ça doit donner dans les 122 125.
Quand je pousse la 5eme au max (13k tr/min) je touche déjà la Vmax à cause de la bride. J'ai lu 138 une fois Sur le compteur dans une descente de dingue mais ça m'a vite freiné à 135 J'ai cru que c'était le temps que le moteur se libère encore un peu mais non, ça persiste.
A cette vitesse on sent que la partie cycle est sollicitée. Dire que c'est du 150cm3 indonésien à la base. Si j'ai bien compris, pour les normes FR, ils ont réduit la course du piston, de sorte à réduire le volume de la chambre... (j'insiste sur le fait que je ne suis sur de rien)
Sans la bride vitesse à 135, je suis sur qu'elle pousserai à plus de 150kmh compteur, mais effectivement à cette vitesse la fourche et les freins sont peut être légers, d'où la bride?
Faudrait comparer avec les modèles autres que normes FR.
Puisque si je raisonne bien (ou pas) ce n'est pas la norme euro 5 (pollution ect) qui justifie la bride. Puisque je peux rouler à fond de 5ème, consommer à mort, cramer mon moteur et toucher les 135 de Vmax...
Ok pour les pneus, merci lio29, je trouve qu'ils tiennent bien la route oui.
Eurf c'est encore 80 chez toi, dans mon coin c'est repassé à 90 mais c'est rare que ça roule à cette vitesse.
Quand je pousse la 5eme au max (13k tr/min) je touche déjà la Vmax à cause de la bride. J'ai lu 138 une fois Sur le compteur dans une descente de dingue mais ça m'a vite freiné à 135 J'ai cru que c'était le temps que le moteur se libère encore un peu mais non, ça persiste.
A cette vitesse on sent que la partie cycle est sollicitée. Dire que c'est du 150cm3 indonésien à la base. Si j'ai bien compris, pour les normes FR, ils ont réduit la course du piston, de sorte à réduire le volume de la chambre... (j'insiste sur le fait que je ne suis sur de rien)
Sans la bride vitesse à 135, je suis sur qu'elle pousserai à plus de 150kmh compteur, mais effectivement à cette vitesse la fourche et les freins sont peut être légers, d'où la bride?
Puisque si je raisonne bien (ou pas) ce n'est pas la norme euro 5 (pollution ect) qui justifie la bride. Puisque je peux rouler à fond de 5ème, consommer à mort, cramer mon moteur et toucher les 135 de Vmax...
Eurf c'est encore 80 chez toi, dans mon coin c'est repassé à 90 mais c'est rare que ça roule à cette vitesse.
Dernière édition par Cass le Dim 6 Aoû 2023 - 15:10, édité 1 fois
Cass- Amateur
Bonjour,
moi je consois comme çà en moto,
la vitesse je ne l a respecte pas en moto 125 ou autre
a+
a+
metal35- Passionné
bonjourCass a écrit:135 compteur. Au gps ça doit donner dans les 122 125.
bien résumé, quand je roulais sa plus de 130 avec mon tdr la partie cycle était a son max çà devenait dangereux je pense que çà venait des suspens a plus de 20 000 fallait tout changé mettre a jour comme on dit , je pense que a 130 avec le gex c est son max parie cycle c est rapide quand mème.
bonne rte
a+
metal35- Passionné
Bonjour,
Le docteur dit qu'elle va bien, moi aussi, à part cette bride c'est la première fois qu'il entend ça sur ce modèle, je lui ai demandé de se renseigner, chose qu'il ne fera pas. Bon, c'est pas grave mais ça fait chier
Pneu AR changé à 5400 bornes donc. Le kit chaine est comme neuf. RAS. On se dit à la revoyure des 10k. Il a pas pensé de remettre à zéro l'ordi, elle me dit encore de changer l'huile. Faut que je me tape le manuel pour trouver le combo de bouton
Ah si, il a dit le mécano, que changer le psb serait peut être pas mal et que ça réglerai peut être le prob de la bride, j'y crois pas une seule seconde puisqu'il n'y aucun rapport entre les 2. Mais pourquoi pas après tout c'est lui le mécano.
Tirer à 135 en descente avec le vent dans le dos en pignon de 14.... ou tirer facile un 120 sur le plat avec un vent de face en pignon de 13..... serait ce possible ??
édit: je le note là au cas où: pour remettre le témoin de vidange d'huile à zéro. Appuyer sur SET, mettre le contact en gardant le bouton appuyé, il clignote 3x et disparait, c'est fait. Facile.
Le docteur dit qu'elle va bien, moi aussi, à part cette bride c'est la première fois qu'il entend ça sur ce modèle, je lui ai demandé de se renseigner, chose qu'il ne fera pas. Bon, c'est pas grave mais ça fait chier
Pneu AR changé à 5400 bornes donc. Le kit chaine est comme neuf. RAS. On se dit à la revoyure des 10k. Il a pas pensé de remettre à zéro l'ordi, elle me dit encore de changer l'huile. Faut que je me tape le manuel pour trouver le combo de bouton
Ah si, il a dit le mécano, que changer le psb serait peut être pas mal et que ça réglerai peut être le prob de la bride, j'y crois pas une seule seconde puisqu'il n'y aucun rapport entre les 2. Mais pourquoi pas après tout c'est lui le mécano.
Tirer à 135 en descente avec le vent dans le dos en pignon de 14.... ou tirer facile un 120 sur le plat avec un vent de face en pignon de 13..... serait ce possible ??
édit: je le note là au cas où: pour remettre le témoin de vidange d'huile à zéro. Appuyer sur SET, mettre le contact en gardant le bouton appuyé, il clignote 3x et disparait, c'est fait. Facile.
Cass- Amateur
Salut, pareil pour moi, j'ai du mal en voiture déjà, alors en moto... C'est aussi pour ça que je ne roule pas en GC.metal35 a écrit:Bonjour,
a+
Dans l'imaginaire du motard on pense que les FDO sont plus flexibles sur la vitesse avec les motos... Vrai ou faux? C'est au ptit bonheur la chance je crois...
Cass- Amateur
140 km/h, c'est faisable mais uniquement dans les quartiers nord de Marseille
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3