Reprogrammation moteur
+19
floflo43
Laurent Vieu
Cass
Hawk
joe bim
djim
BALDO
atap
VdaV
philartis
Jean-Louis44
crackers
Alabasse 14
KENZO
SebLob
gg90
phifi
lio29
Alex18350
23 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Reprogrammation moteur
Je restai dans les gammes "classiques" en mono pour comparer des choses comparables.
Idem pour mes propos sur l'électronique, c'était histoire de comparer les choses sur les motos courantes et "grand-plublic" - celles qui nous concernent en général.
Idem pour mes propos sur l'électronique, c'était histoire de comparer les choses sur les motos courantes et "grand-plublic" - celles qui nous concernent en général.
la CBR250 qui fait 26cv, ça peut paraitre assez peu... mais par rapport à la version 125, c'est carrément 100% de puissance supplémentaire... la différence est énorme, ça change tout
salut les amis (e)
- mon Varadero fait 124.6 et 14.5 cv et ça me va très bien, suis je anormal *
à la r'voyure
alain
* oui
- mon Varadero fait 124.6 et 14.5 cv et ça me va très bien, suis je anormal *
à la r'voyure
alain
* oui
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Donc pour finir sur nos moteurs .
Une reprog peut jouer sur 2 paramètres.
-L'avance à l'allumage(limiteur de régime inclu)
-amelioration de la richesse.(Je rappelle que la richesse de nos brêlons et dictée par les règles antipollution donc nous carburons un peu trop pauvre)
-amelioration de la richesse.(Je rappelle que la richesse de nos brêlons et dictée par les règles antipollution donc nous carburons un peu trop pauvre)
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
salut les amis
- pour finir t'es sûr c'est dommage
à la r'voyure
alain
- pour finir t'es sûr c'est dommage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
peut entre aussi les débits de carburant et l'ouverture des soupapes qui peut être obtenu par un usinage d'arbre a came retravailler ,la filtration et l'échappementPaganix a écrit:Donc pour finir sur nos moteurs .
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
un retaillage d'AAC n'est pas une reprog. ici on parle uniquement d'une reprogrammation.
les débits de carburants sont eux géré par la reprogrammation calculateur injection.
et je rappelle que toute modification ou intervention mécanique quelle qu'elle soit (admission, échappement, diamètres de soupapes, levées temps d'ouverture des soupapes.....) doit être faite en amont et ensuite avoir une reprogrammation en rapport.
et pour info, déjà mis sur ce site, voici des chiffres : REPROGRAMMATION APRILIA RS4 125 (youtube.com)
+3.5cv +1,2Nm
reste que niveau pollution, faudrait pourvoir switcher entre la prog d'origine et la prog racing, sinon ça passera surement pas
les débits de carburants sont eux géré par la reprogrammation calculateur injection.
et je rappelle que toute modification ou intervention mécanique quelle qu'elle soit (admission, échappement, diamètres de soupapes, levées temps d'ouverture des soupapes.....) doit être faite en amont et ensuite avoir une reprogrammation en rapport.
et pour info, déjà mis sur ce site, voici des chiffres : REPROGRAMMATION APRILIA RS4 125 (youtube.com)
+3.5cv +1,2Nm
reste que niveau pollution, faudrait pourvoir switcher entre la prog d'origine et la prog racing, sinon ça passera surement pas
Paganix- Passionné
Enfin sur le site on voit combien la bécane fait de chevaux au départ, et pour la suite on nous dit qu'elle en fait plus, sans nous montrer la courbe.
Et puisque la moto possède une ligne Leovince au lieu de celle d'origine, forcément sans courbe de puissance comparative ...
Donc dans cette vidéo, sans voir "de preuve" impossible de savoir si la moto gagne vraiment en performances entre le début et la fin de la vidéo.
Et on suppose quand même que le gain de puissance existe, mais puisque la ligne n'est PAS celle d'origine, donc c'est la "repro" qui fait gagner des perfs, ou bien la ligne?
Car pour que ce soit la repro seule il faut donc reprogrammer la moto avec la ligne d'origine, évidemment.
Et puisque la moto possède une ligne Leovince au lieu de celle d'origine, forcément sans courbe de puissance comparative ...
Donc dans cette vidéo, sans voir "de preuve" impossible de savoir si la moto gagne vraiment en performances entre le début et la fin de la vidéo.
Et on suppose quand même que le gain de puissance existe, mais puisque la ligne n'est PAS celle d'origine, donc c'est la "repro" qui fait gagner des perfs, ou bien la ligne?
Car pour que ce soit la repro seule il faut donc reprogrammer la moto avec la ligne d'origine, évidemment.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
boujou les amis
- mais pourquoi tant de haine pourquoi mettre en doute les bonnes nouvelles propagées sur le net l'électricité sait tout faire et bien, faudra quand même que vous vous enfonciez ça sous le cax
- dans un sujet analogue, il parait que la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu, tout comme la poudre de perlinpinpin (en quantité bien dosée) soignent les caries dentaires, il parait hein !
à la r'voyure
alain
- mais pourquoi tant de haine pourquoi mettre en doute les bonnes nouvelles propagées sur le net l'électricité sait tout faire et bien, faudra quand même que vous vous enfonciez ça sous le cax
- dans un sujet analogue, il parait que la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu, tout comme la poudre de perlinpinpin (en quantité bien dosée) soignent les caries dentaires, il parait hein !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
dans la vidéo le monsieur passe la moto au banc sans être monté dessus et en plus sans casque, gants ou autre protection, c’est vraiment de l’amateurisme 🤪
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
j'ai pas tout suivi mais pour comparer il faut avoir la courbe d'origine faite sur le même banc avec la même méthode... sinon ça ne veut rien dire...
S L C
- voilà arrivés les coupeurs de poils de Q en quatre "on" vous dit que la reprogrammation est très bien et pis c'est tout !
à la r'voyure
alain
- voilà arrivés les coupeurs de poils de Q en quatre "on" vous dit que la reprogrammation est très bien et pis c'est tout !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je ne retrouve pas la version longue de la vidéo.
Mais il y avais bien tout.
Mais il y avais bien tout.
Paganix- Passionné
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8