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Message par Rogerdesardennes Lun 6 Mar 2023 - 14:48

hello
Comme les pneus d'origine sur route humide ne sont pas terrible, pour ne pas dire dangereux, j'ai décidé de les faire remplacer avant de prendre la moto, j'ai choisi de mettre des Metzeler 01 afin de respecté les dimensions d’origines (80/100-18 et 90/90-18), je pense qu'avec ces pneus je vais pouvoir rouler sur sol humide sans stresse  Wink 
https://www.metzeler.com/fr-fr/catalogue/produit/marque/f80_100-18/r90_90-18/36550
 
Mon concessionnaire me demande un supplément de 100€ et garde les pneus d'origine, donc est correct (poses et équilibrages inclus).

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Sinon 

Il y avait le Continental Conti Street 

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L'Heidenau K80 (marque que je ne connais pas)

Pneus CB125F  80/100-18 et 90/90-18 1678111288--

Le Michelin City-Extra, mais il ne sont disponible qu'en 90/90-18  Embarassed

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Message par Alabasse 14 Lun 6 Mar 2023 - 15:14

boujou les amis

Shocked  désolé aucune expérience des gommes citées...
- on ne roule jamais sur le mouillé sans stress  doh doh doh  

petit V  à la r'voyure
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Message par Hawk Lun 6 Mar 2023 - 15:42

J'ai eu des conticity qui ont été remplacés par les contistreet, très bien, et une sensation d'une roue avant + incisive dans la prise d'angle
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Message par Rogerdesardennes Lun 6 Mar 2023 - 17:26

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- on ne roule jamais sur le mouillé sans stress  doh doh doh  

petit V  à la r'voyure
alain
hello
Surtout si ta moto est équipé de série de pneus merdiques, il est certain que sur sol humide avec ce genre de pneus tu est systématiquement stressé bof , regarde cette vidéo a 11mn17 ou c'est le cas : 
https://www.youtube.com/watch?v=Uh0N8godeQo&ab_channel=Lunaris2142 , ce genre de pneus  Embarassed devrais tout simplement être interdit a la vente ou peint en rouge  

Voila pourquoi je fait souvent remplacer mes pneus avant même de sortir de concession, sa me coûte quelques sous mais au moins je roule sans stress, bon maintenant il est certain que sur sol humide il faut être plus prudent et toujours resté vigilant, mais crois moi de bon pneus peuvent transfiguré une moto voir même parfois te donner des ailes  Wink


Dernière édition par Rogerdesardennes le Lun 6 Mar 2023 - 22:47, édité 3 fois
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Message par Rogerdesardennes Lun 6 Mar 2023 - 17:36

Hawk a écrit:J'ai eu des conticity qui ont été remplacés par les contistreet, très bien, et une sensation d'une roue avant + incisive dans la prise d'angle

hello
Merci pour l'info, je donnerais mon avis sur les Metzeler Roadtec 01 d'ici quelques mois, mais d'après ce que j'ai pu trouver comme infos sur ces pneus sa devrais le faire, je vais pouvoir essorer la poignée sans presque aucun risque  Wink

Voir test : 
https://www.pneu-test.com/web/pages/pneu-de-moto/metzeler/roadtec-01


Dernière édition par Rogerdesardennes le Lun 6 Mar 2023 - 20:56, édité 4 fois
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Message par lio29 Lun 6 Mar 2023 - 19:35

Salut, 

100€,ca va pas chiant.
Peu importe la marque, tant qu'elle a pignon sur rue. 
Et puis, difficile d avoir la référence qu'on veut. On doit faire avec.

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Message par Necross Mar 2 Avr 2024 - 18:44

Hello,
Je me pose aussi la question de changer les pneu de ma Honda pour les mêmes raisons, sauf que je le ferais peut-être moi-même (j'y réfléchi encore, mais y a pas des masses d'atelier vers chez moi :/ ). J'ai vu aussi les Metzeler chez Dafy, mais ils semblent faire une distinction pneu avant/arrière et indiquent n'en avoir que pour l'avant. Est-ce qu'il y a effectivement une différence ? Il me semblait que mis à part les dimensions les pneu étaient fait pareil, non ?
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Message par jojo85 Mar 2 Avr 2024 - 18:59

hello, conticity tres bien
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Message par Hawk Mer 3 Avr 2024 - 9:02

Necross a écrit: Il me semblait que mis à part les dimensions les pneu étaient fait pareil, non ?

Pas vraiment, les pneus prévus pour l'avant ont des sculptures différents de l'arrière, ils doivent évacuer l'eau pour lui et préparer le terrain pour le pneu arrière.
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Message par Rogerdesardennes Mer 3 Avr 2024 - 11:26

Salut, perso j'ai été très satisfait des Metzeler Roadtec 01, mais ils sont devenu trop chère, sur ma prochaine CB125, je fait monté des Heidenau K66, beaucoup moins chère et apparemment aussi efficace par temp de pluie. 

https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/80-100-R18--/Motorbike-Tyres
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Message par SebLob Mer 3 Avr 2024 - 14:26

Rogerdesardennes a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- on ne roule jamais sur le mouillé sans stress  doh doh doh  

petit V  à la r'voyure
alain
hello
Surtout si ta moto est équipé de série de pneus merdiques, il est certain que sur sol humide avec ce genre de pneus tu est systématiquement stressé bof , regarde cette vidéo a 11mn17 ou c'est le cas : 
https://www.youtube.com/watch?v=Uh0N8godeQo&ab_channel=Lunaris2142 , ce genre de pneus  Embarassed devrais tout simplement être interdit a la vente ou peint en rouge  

Voila pourquoi je fait souvent remplacer mes pneus avant même de sortir de concession, sa me coûte quelques sous mais au moins je roule sans stress, bon maintenant il est certain que sur sol humide il faut être plus prudent et toujours resté vigilant, mais crois moi de bon pneus peuvent transfiguré une moto voir même parfois te donner des ailes  Wink

Oui, enfin j'ai déja eut une bécane qui roulait "relativement" bien sous la pluie avec ses pneus (çà faisait longtemps que je roulais avec) donc quand subitement dans un virage j'ai perdu l'adhérence de pneus, il m'a semblé logique de penser que c'était plutot la route, que les pneus, vu qu'ils tenaient bien le pavé le virage d'avant.
Bref en lisant les commentaires suite à la vidéo, des motards avec de BON pneus glissent aussi au même endroit.
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Message par Rogerdesardennes Mer 3 Avr 2024 - 17:46

SebLob a écrit:

Oui, enfin j'ai déja eut une bécane qui roulait "relativement" bien sous la pluie

Salut, bé moi je ne pense pas comme toi, les pneus d'origines assurent souvent un bon ou excellent grip sur le sec, mais sont souvent merdiques voir dangereux sous la pluie, les constructeurs l'ont d'ailleurs constater puisqu'ils équipent de plus en plus leur motos de pneus a gomme tendre de qualité, je n'ai pas fait changer ceux de ma CB500X (dunlop Trailmax Mixtour) car mon concessionnaire m'as dis qu'ils n'étais pas mauvais, bé je regrette, sur les bandes blanche ou crevasses réparées  Embarassed (même sur le sec) ils n'assurent pas DU TOUT le cap, et sur sol humide je ne le sent pas bof , je suis certain que si j'avais fais monté des pneus de qualités comme d'habitude (Michelin Road 5 ou 6 par exemple) je n'aurais aucun de ces inconvénients et pourrais rouler + ou - vite et sereinement partout et ceci même sur les lignes blanches et crevasses réparées  Wink .
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Message par Rogerdesardennes Mer 3 Avr 2024 - 18:45

Le remplacement de pneus peut parfois métamorphosé une moto, exemple de motos de je connais bien , une Bandit 1250 qui est équipé de série de Dunlop D218 a un comportement complètement différent avec des Pirelli Corsa 3, tout comme une CBF1000FA qui elle était équipée de série de Brigestone BT57 se métamorphose en l’équipant de Michelin Pilot Power 2CT, facilité a prendre de l’angle, agilité, tenue de cap sur routes dégradées, tout est différent, bon maintenant il est certain que ceux qui roulent pénard ne peuvent pas sans rendre compte  Wink
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Message par Rogerdesardennes Dim 7 Avr 2024 - 12:02

J'ai oublié, faut pas confondre glisser et décrocher, glisser c'est sain et avec de bon pneus sa ce maitrise, décrocher c'est malsain et avec de mauvais pneus c'est incontrôlable et la chute est souvent inévitable
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Message par SebLob Dim 7 Avr 2024 - 18:02

Non mais ce que je voulais dire c'est que quand tu roule souvent sous la pluie avec ta bécane, qui a donc les mêmes pneus depuis X temps et que tout vas bien et que SUBITEMENT dans un virage qui n'est pas spécialement pire que les autres çà glisse, c'est donc PAS un problème de pneu mais un problème de route.

Dans la vidéo Youtube le gars essaye une bécane qu'il ne connait pas et va donc s'autoconvaincre que les pneus sont nul car dans un virage, bien gras, il perd l'adhérence. Vu que pas mal de commentaires suite à la vidéo explique que eux aussi, avec de BON pneus, ils glissent dans ce virage, donc c'est bel et bien pas un problème de pneu, le gars a roulé sur du bitume gras. 

J'ai pas dit pour autant que les pneus d'origine sont ce qui se fait de mieux question accroche sous la pluie. 

la difficulté pour le vendeur c'est qu'il faut que la moto coute si possible un peu moins cher que la moto équivalente de la concurence, et que SI d'origine on te vend une moto avec des pneus qui accrochent A MORT sous la pluie MAIS qui ne durent pas longtemps parce que c'est de la gomme tendre, on va REPROCHER à la marque que les pneus ne durent pas longtemps  Rolling Eyes.

:arrow:c'est sans doute un peu c*n a imaginer mais je me demande si en fait une moto ne devrait pas ètre vendue SANS PNEUS (carrément) et c'est au moment du choix que le vendeur te propose divers référence entre ceux qui vont mettre du temps à s'user mais qui demandent une conduite trés cool sous la pluie (et mine de rien y'a pas mal de motards ou quand il pleut prennent la bagnole donc c'est pas forcément un mauvais choix), ceux qui accrochent parfaitement bien le bitume sous la pluie, mais qui ne vont pas durer longtemps, et ceux qui seront un bon compromis entre grip et durée de vie.

Perso il me semble bien qu'a chaque bécane que j'ai acheté, d'occasion, je n'en avais strictement rien à faire de savoir l'état des pneus qui étaient sur la moto, car de toute manière il me fallait des pneus neuf qui ME plaisaient à MOI (et non à l'ancien proprio)
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Message par Fab91 Dim 7 Avr 2024 - 22:11

J'ai une cb125f de 2017. J'ai vraiment senti la différence entre les pneus d'origine et les Michelin. La route est devenue plus agréable.
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Message par Hawk Lun 8 Avr 2024 - 0:28

+1

Avec les CST pendant 8000km par tous les temps, je serrais sacrément les fesses et cela ne m'a pas empêché d'avoir de sacrées frayeurs et même une chute. Avec les Conticity, je restais aussi prudent que comme avec les CST mais je n'ai pas eu de mauvaises surprises. J'ai pris confiance plus facilement. Ça changait la moto et en bien. Même pour rouler lentement où avec les CST je donnais de grandes corrections au guidon, avec les conticity j'avais une impression de lourdeur contrairement aux CST mais je corrigeais très peu synonyme de + de stabilité.
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Message par Rogerdesardennes Lun 8 Avr 2024 - 11:34

SebLob a écrit:
Dans la vidéo Youtube le gars essaye une bécane qu'il ne connait pas et va donc s'autoconvaincre que les pneus sont nul car dans un virage, bien gras, il perd l'adhérence. Vu que pas mal de commentaires suite à la vidéo explique que eux aussi, avec de BON pneus, ils glissent dans ce virage, donc c'est bel et bien pas un problème de pneu, le gars a roulé sur du bitume gras. 


 Salut,
Faut arrêter, le mec roule a basse vitesse et ne fait aucune erreur, la vidéo prouve que les pneus monter sur cette moto sont merdiques voir dangereux sous la pluie (pneus Avon il me semble), ces pneus (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) devrais tout simplement être interdit a la vente en Europe et pisse est tout, aux prix ou nos motos neuves sont vendues  Shocked €€€€€€€€€€€€ il me semble que les constructeurs pourrais chausser toutes leurs motos de pneus sécurisants de bonnes qualités.
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Message par SebLob Lun 8 Avr 2024 - 13:08

Tu peux rouler à basse vitesse, et ne faire aucune erreur....................et glisser si le bitume est gras, en ayant des beaux pneus Michelin. 

AUCUNE marque de pneu n'a inventé les pneus qui accrochent sur l'huile ou le gasoil renversé dans les virages serrés et les ronds-points ...


Je rajoute qu'il est INTERDIT de téléphoner au volant ou au guidon, parce que finalement on est concentré sur la discussion que l'on a et non sur la conduite. C'est pas la question de tenir le téléphone à la main le problème.
:arrow:quand un personne fait une vidéo en ROULANT et dans laquelle en plus il parle "en direct", il est là encore totalement concentré sur sa vidéo, et non sur la conduite. 

A noter que celui qui ne fait que se filmer, et qui va rajouter la voix ensuite au "montage", c'est différent.
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Message par Rogerdesardennes Lun 8 Avr 2024 - 14:25

SebLob a écrit:
AUCUNE marque de pneu n'a inventé les pneus qui accrochent sur l'huile ou le gasoil renversé dans les virages serrés et les ronds-points ...


Sur l'huile, le gasoil ou le verglas c'est certain, mais sur sol humide, gras, glissant, sur les bandes blanches, les plaques d'égouts, les fissures de bitumes rebouchées, il y a des pneus qui assurent un bon grip, les Michelin Road par exemple  good  .
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Message par Al66 Jeu 20 Juin 2024 - 9:17

J'arrive après la guerre mais juste pour ceux qui veulent changer de pneus sur une CB125F, sur la mienne j'ai à l'avant un City Pro 80/100-18 et à l'arrière un City Extra en 90/90-18
Le City Pro n'existe plus et pour l'instant il faut monter un City Extra à l'avant en 90/90-18 qui est compatible avant, Tubeless et avec une circonférence quasi identique.
A moins que Michelin fasse l'effort de sotir les bonnes tailles.
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Message par Fab91 Sam 22 Juin 2024 - 9:58

J'ai eu cette mauvaise surprise à mon dernier changement de pneus. J'ai du passer sur des continental.
À sec très bien, mais j'ai l'impression qu'ils vont vite s'user.
Sur le mouillé, j'ai traversé une route inondée sans problème, mais récemment , le matin, sur route mouillée, beaucoup de glissades... alors je ne sais pas quoi en penser...
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Message par Modeste Sam 22 Juin 2024 - 10:32

Les Metzeler sont de très bons pneus en référence avec ce fabricant, même s'il a été racheté par Pirelli je crois, qui a de l'historique et n'a jamais fabriqué autre chose que des pneus moto.

Comme déjà dit sur le mouillé ou pas toujours éviter une confiance excessive ... même si la différence en sécurité est là avec des pneus "sérieux" !

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Message par Al66 Mar 25 Juin 2024 - 11:33

Les Michelin City sont très bons sur le mouillé. Mais mes potes n'aiment pas leur dessin "trop typé utilitaire".
Mais comme c'est le dernier de mes soucis...
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