125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Inazuma 250 Suzuki

+9
Calypso 14
BALDO
KENZO
Nykos51
Tenshi
lougreg
gg90
BAT.
Balana
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Inazuma 250 Suzuki Empty Inazuma 250 Suzuki

Message par Balana Mer 27 Mai 2015 - 22:19

Voici une moyenne cylindrée pour laquelle j'ai un petit coup de coeur  wahou Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Balana
Balana
Passionné
Passionné

Moto : YBR 125

Revenir en haut Aller en bas

Inazuma 250 Suzuki Empty Re: Inazuma 250 Suzuki

Message par BAT. Mer 27 Mai 2015 - 22:29

chouette machine good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 3:13

Elle est moins honéreuse que certaines 125 sauf que tu as un bi-cylindres de 25ch, la machine accroche les 150 km/h chrono, ça ne consomme pas plus et c'est quasiment le même tarif assurance qu'une 125, pourquoi se priver ? Wink
Invité
Invité

Message par gg90 Jeu 28 Mai 2015 - 7:32

sympa la bécane  Very Happy
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par lougreg Jeu 28 Mai 2015 - 8:00

C'est vrai chouette machine ,et il y a aussi sa rivale de chez Yam qui reste aussi dans l'ombre alors que c'est une très bonne machine 

c'est aussi un créneau de cylindrée qui m'intéresse beaucoup aussi , car l'entretien et les prix d'achat sont quasi les mêmes que les 125  good
lougreg
lougreg
Habitué
Habitué

Moto : yamaha 125 dtmx / Honda 125 XR

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 10:00

Elle est en promo en ce moment à 3400 € + le permis A qui coûte en moyenne 900 €  good

Les 2 combiné c'est le prix de la MT 125 et 1000 € de moins qu'une Varadero  Wink
Invité
Invité

Message par Tenshi Jeu 28 Mai 2015 - 10:47

J'ai regardé aussi. Pas mal, c'est juste le poids que je trouve exagéré : 180kg, alors que Kawa propose la Z250sl à 150kg voir la Z300 à 170kg.

Mais point de vue tarif, c'est vraiment bien placé, elle est belle en plus good
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius

Message par Balana Jeu 28 Mai 2015 - 17:39

lougreg a écrit:C'est vrai chouette machine ,et il y a aussi sa rivale de chez Yam qui reste aussi dans l'ombre alors que c'est une très bonne machine 

c'est aussi un créneau de cylindrée qui m'intéresse beaucoup aussi , car l'entretien et les prix d'achat sont quasi les mêmes que les 125  good
Elle n'est pas sur le site Yamaha, j'ai l'impression qui n'en font plus.
Balana
Balana
Passionné
Passionné

Message par Nykos51 Jeu 28 Mai 2015 - 17:54

Ce serait la cylindrée idéale pour moi, permettant tous les usages, mais malheureusement il faut se taper un permis complet sur une "grosse" moto pour au final conduire une moto de seulement 10cv de plus et d'un poids similaire à ce que j'ai actuellement, et ça, ça fait suer ! Embarassed

D'ailleurs à l'origine les 125 2T qui faisaient 25cv n'étaient-elles pas autorisées avec l'équivalence ? Lors du passage au 4T, c'est surtout la puissance qu'il aurait fallu brider et pas la cylindrée, ce qui a fait qu'on est passés de motos polyvalentes à des motos trop limitées de peu.

Ces petites cylindrées jusqu'à 250-300cc sont délaissées alors qu'elles pourraient avoir un intérêt certain. Mais bon, quand on a passé le permis, a-t-on d'une part l'envie de garder une cylindrée limitée, et d'autre part le choix quand la majorité des modèles hors scooters commencent à 500-600cc hormis quelques-uns ?

L'Inazuma m'avait tapé dans l'oeil il y a quelque temps, c'est vrai qu'elle est sympathique ! Et la YBR250 est tout aussi charmante, mais je crois qu'elle n'est plus importée en France depuis quelques années.
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)

Message par KENZO Jeu 28 Mai 2015 - 18:16

Quitte à passer le permis, autant prendre plus de cm3 Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 18:28

Pas nécessairement, l'Inazuma ou Ybr 250 suffit largement pour les limitations de vitesses même sur autoroute, elle sera économique et maniable  Wink
Invité
Invité

Message par Tenshi Jeu 28 Mai 2015 - 21:00

FREDO27 a écrit:Pas nécessairement, l'Inazuma ou Ybr 250 suffit largement pour les limitations de vitesses même sur autoroute, elle sera économique et maniable  Wink

Malheureusement, trop délaissée.  Pas moyen d'avoir des 250 hors cbr et ninja en occasion Rolling Eyes Dommage, car c'est suffisant pour se faire plaisir à petit prix petit V
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Message par lougreg Jeu 28 Mai 2015 - 22:14

Balana a écrit:
lougreg a écrit:C'est vrai chouette machine ,et il y a aussi sa rivale de chez Yam qui reste aussi dans l'ombre alors que c'est une très bonne machine 

Elle n'est pas sur le site Yamaha, j'ai l'impression qui n'en font plus.

oui il y a déjà quelques années qu'elle est sortie , comme elle a été boudée et n'a pas eu de succès ,Yam l'a retirée du catalogue
lougreg
lougreg
Habitué
Habitué

Message par BALDO Jeu 28 Mai 2015 - 22:23

En France, 250cm3 c'est une catégorie intermediaire mal aimée..... a tord car elles ont les memes qualités que nos chères 125 avec les quelques chevaux en plus qu'il nous manque parfois !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Calypso 14 Jeu 28 Mai 2015 - 22:31

FREDO27 a écrit:Elle est en promo en ce moment à 3400 € + le permis A qui coûte en moyenne 900 €  good

Les 2 combiné c'est le prix de la MT 125 et 1000 € de moins qu'une Varadero  Wink
 ah oui quand mème ,pas chère,pas lourde ,économique et malgré tout performante ,et puis peu ètre un passage avant un peu plus de CV plus tard ,quoi que si Anne Laure fait cette acquisition c'est pour rouler sur des grandes distances et avoir plus de puissance pour doubler tout en roulant ""tranquillou ""
Donc bon courage pour le permis GC en préparation Anne L.
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par lougreg Ven 29 Mai 2015 - 8:32

BALDO a écrit:En France, 250cm3 c'est une catégorie intermediaire mal aimée..... a tord car elles ont les memes qualités que nos chères 125 avec les quelques chevaux en plus qu'il nous manque parfois !

Voilà Baldo , tu as complété ce que je pensais de cette catégorie  good
lougreg
lougreg
Habitué
Habitué

Message par Balana Ven 29 Mai 2015 - 14:02

Effectivement!C'est dommage qu'elle soit boudée et qu'elle soit si peu connu. Rolling Eyes

Oui en faisant, le calcul, il est plus intéressant de passer le permis et d'acheter cette moto,et même au niveau de l'assurance ça n'augmente pas beaucoup.  Very Happy

Comme dit Rémy, ça va me permettre d'être plus à l'aise sur toutes types de routes, tout en roulant tranquillement. La vitesse ne m'intéresse pas du tout.  :vroum02:
Merci Rémy Very Happy
Balana
Balana
Passionné
Passionné

Message par Calypso 14 Ven 29 Mai 2015 - 14:15

Le problème des 250 c'est qu'anciennement il y avait trés peu de différence niveau perf avec les 125 ,j'avais un pote qui avait une 250 Virago et moi une 125 c'est à peine s'il y avait 15 kmh de différence ,aujourd'hui c'est plus tout à fait la mème chose ,les 250 4 temps roule à 150 km h ,pour faire une bonne affaire il faut faire l'acquisition d'une 250 à un prix avantageux ,sinon autant passer sur un 5/600 cm3 qui ne coutera pas beaucoup plus cher 
En l'occurrence ici ,je trouve que cette moto a deux gros avantages ,c'est qu'elle est relativement légère ,et ça pour une fille c'est pas plus mal et aussi son prix  petit V

Mème si Anne Laure ne roule pas plus vite avec cette moto qu'avec sa 125 ,au moins elle pourra faire de longues distances sans toujours avoir la poignée en coin ,ce qui a long terme et quand c'est répétitif éreinte le moulin des 125 ,car il va bien falloir le suivre le Fredo avec son scoot 650 ,enfin quand je dis suivre c'est sur la distance pas en vitesse pure bien entendu  moque
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par jean-louis Ven 29 Mai 2015 - 21:06

je prefére a yam cbr 250:plus legere, aussi rapide ,et moins honereuse a l'entretient
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par Invité Sam 30 Mai 2015 - 19:12

Et voilà la miss sur une Inazuma 250 chez Suzuki, au passage superbe bécane, belle finition, légère et maniable  good

Notez le prix neuf à 3400 € + 900 € de permis = le prix d'une MT 125  :vroum02:

Invité
Invité

Message par lili-la-motarde Dim 31 Mai 2015 - 1:40

Eh oui

Dommage que le permis voiture ne permet pas d avoir cette cylindrée..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125

Message par deathmask Dim 31 Mai 2015 - 3:26

FREDO27 a écrit:
Notez le prix neuf à 3400 € + 900 € de permis = le prix d'une MT 125  :vroum02:

+1  et non  a la fois, un 600 de 2010 avec 20 000km est dans les même tarif, (roaster biensur sinon en sportif c'est 6000E minimun) et clairement le permis en poche, être sur un 250 de 25ch alors que des 125 2T en font 30ch je trouve ça un peu scratch .
Après je dis pas qu'il faut rouler a 200km/h mais quand on a le permis autant rouler avec un truc qui rame pas, certain ici cherche a grappiller 5km/h sur leur monture, ATTENTION je ne juge personne et ne me moque de personne non plus la 125 est une cylindrée a part entière de fait de son accessibilité et l'attachement que l'on lui porte, pour en revenir au 250 l' engouement a moins la cote (en Europe du moins) du fait que permis obligatoire pour un poil plus de couple que 125 et 20km/h en plus au compteur...
Après les gout les couleurs ne se discute pas, un  voisin a passé son permis pour le Z 300 car il a flashé dessus, ben je lui ai dit prend le Z 800 bridé c'est la même en mieux...
Pour en revenir a l' Inazuma, je trouve que Suzuki n'a pas été dans la finess (désolé si tu es en coup de foudre pour cette moto) garde boue avant disproportionné (y'avait un stock de garde boue avant d 'Hayabuza non vendu), l'arrière dans la ligné des RF600R hyper large façon vintage alors que tout les constructeur cherche a affiner la ligne de la moto, et en plus pas de béquille centrale!!!!
Bon mécaniquement y'aura pas de soucis... Je suis vraiment désolé d'avoir un avis si critique et négatif a ton post (mais qu'elle con lui, ce deathmask, qu'il retourne sur ses Yamaha sportives et qu'il me laisse vivre...)
Tu soulignes le coté "léger" de la moto mais 182kg tout plein fait on est proche d'un 600 a 10kg près (194kg pour la mienne, et elle a 15 piges, la 2014 c'est 185kg et je parle en tout plein fait, bon OK on est sur des hyper sport donc toujours a la pointe de la technologie)
Désolé d'avoir "pourrie" ton topic juste que OK tu a flashé sur l'Inazuma, ben vas y fonce, ou "oui elle est jolie c'est dans mon budget donc je signe, mais réfléchis sur l'avantage d'un permis un 600 c'est génial et facile a l'usage et facile a la revente, un 250, c'est un peu plus boudé.... le 125 lui a la cote couple bike
Sur ce je te laisse tranquille    Laughing
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL

Message par Tenshi Dim 31 Mai 2015 - 9:09

Je rejoins la plupart de ton poste Deathmask. Cependant, il faut aussi prendre en compte les envies de notre ami. 
Et là, je suis d'avis que quand on commence, il faut pas trop de puissance et on en a pas forcément besoin non plus  Wink Je prépare aussi le permis A et la peur d'être dépassé est présent surtout qu'en 2 roues, on peut pas se permettre trop d'erreur. 
C'est l'esprit : je commence petit pour voir plus grand s'il faut;-)
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Message par Balana Dim 31 Mai 2015 - 18:53

Chacun à le droit de mettre son avis, c'est aussi le but de ce topic.  Wink 

J'ai vu des motos GC qui me plaisaient,comme cb500 et la gladius, le problème c'est que le prix de l'assurance est presque le double. Et,j'essaie de trouver une moto adapté à ma taille et facile à manipuler. Very Happy
Balana
Balana
Passionné
Passionné

Message par Tenshi Dim 31 Mai 2015 - 21:02

Balana a écrit:Chacun à le droit de mettre son avis, c'est aussi le but de ce topic.  Wink 

J'ai vu des motos GC qui me plaisaient,comme cb500 et la gladius, le problème c'est que le prix de l'assurance est presque le double. Et,j'essaie de trouver une moto adapté à ma taille et facile à manipuler. Very Happy
Tu mesures combien? 
En taxe, ça change beaucoup en France?
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé