Inazuma 250 Suzuki
+9
Calypso 14
BALDO
KENZO
Nykos51
Tenshi
lougreg
gg90
BAT.
Balana
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Inazuma 250 Suzuki
Elle est moins honéreuse que certaines 125 sauf que tu as un bi-cylindres de 25ch, la machine accroche les 150 km/h chrono, ça ne consomme pas plus et c'est quasiment le même tarif assurance qu'une 125, pourquoi se priver ?
Invité- Invité
Re: Inazuma 250 Suzuki
C'est vrai chouette machine ,et il y a aussi sa rivale de chez Yam qui reste aussi dans l'ombre alors que c'est une très bonne machine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est aussi un créneau de cylindrée qui m'intéresse beaucoup aussi , car l'entretien et les prix d'achat sont quasi les mêmes que les 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est aussi un créneau de cylindrée qui m'intéresse beaucoup aussi , car l'entretien et les prix d'achat sont quasi les mêmes que les 125
lougreg- Habitué
- Moto : yamaha 125 dtmx / Honda 125 XR
Localisation : Gard
Re: Inazuma 250 Suzuki
Elle est en promo en ce moment à 3400 € + le permis A qui coûte en moyenne 900 €
Les 2 combiné c'est le prix de la MT 125 et 1000 € de moins qu'une Varadero
Les 2 combiné c'est le prix de la MT 125 et 1000 € de moins qu'une Varadero
Invité- Invité
Re: Inazuma 250 Suzuki
J'ai regardé aussi. Pas mal, c'est juste le poids que je trouve exagéré : 180kg, alors que Kawa propose la Z250sl à 150kg voir la Z300 à 170kg.
Mais point de vue tarif, c'est vraiment bien placé, elle est belle en plus
Mais point de vue tarif, c'est vraiment bien placé, elle est belle en plus
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Localisation : Liège
Re: Inazuma 250 Suzuki
Elle n'est pas sur le site Yamaha, j'ai l'impression qui n'en font plus.lougreg a écrit:C'est vrai chouette machine ,et il y a aussi sa rivale de chez Yam qui reste aussi dans l'ombre alors que c'est une très bonne machine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est aussi un créneau de cylindrée qui m'intéresse beaucoup aussi , car l'entretien et les prix d'achat sont quasi les mêmes que les 125
Balana- Passionné
- Moto : YBR 125
Localisation : Normandie
Re: Inazuma 250 Suzuki
Ce serait la cylindrée idéale pour moi, permettant tous les usages, mais malheureusement il faut se taper un permis complet sur une "grosse" moto pour au final conduire une moto de seulement 10cv de plus et d'un poids similaire à ce que j'ai actuellement, et ça, ça fait suer !
D'ailleurs à l'origine les 125 2T qui faisaient 25cv n'étaient-elles pas autorisées avec l'équivalence ? Lors du passage au 4T, c'est surtout la puissance qu'il aurait fallu brider et pas la cylindrée, ce qui a fait qu'on est passés de motos polyvalentes à des motos trop limitées de peu.
Ces petites cylindrées jusqu'à 250-300cc sont délaissées alors qu'elles pourraient avoir un intérêt certain. Mais bon, quand on a passé le permis, a-t-on d'une part l'envie de garder une cylindrée limitée, et d'autre part le choix quand la majorité des modèles hors scooters commencent à 500-600cc hormis quelques-uns ?
L'Inazuma m'avait tapé dans l'oeil il y a quelque temps, c'est vrai qu'elle est sympathique ! Et la YBR250 est tout aussi charmante, mais je crois qu'elle n'est plus importée en France depuis quelques années.
D'ailleurs à l'origine les 125 2T qui faisaient 25cv n'étaient-elles pas autorisées avec l'équivalence ? Lors du passage au 4T, c'est surtout la puissance qu'il aurait fallu brider et pas la cylindrée, ce qui a fait qu'on est passés de motos polyvalentes à des motos trop limitées de peu.
Ces petites cylindrées jusqu'à 250-300cc sont délaissées alors qu'elles pourraient avoir un intérêt certain. Mais bon, quand on a passé le permis, a-t-on d'une part l'envie de garder une cylindrée limitée, et d'autre part le choix quand la majorité des modèles hors scooters commencent à 500-600cc hormis quelques-uns ?
L'Inazuma m'avait tapé dans l'oeil il y a quelque temps, c'est vrai qu'elle est sympathique ! Et la YBR250 est tout aussi charmante, mais je crois qu'elle n'est plus importée en France depuis quelques années.
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)
Localisation : 51 limite 08
Re: Inazuma 250 Suzuki
Quitte à passer le permis, autant prendre plus de cm3
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Inazuma 250 Suzuki
Pas nécessairement, l'Inazuma ou Ybr 250 suffit largement pour les limitations de vitesses même sur autoroute, elle sera économique et maniable
Invité- Invité
Re: Inazuma 250 Suzuki
FREDO27 a écrit:Pas nécessairement, l'Inazuma ou Ybr 250 suffit largement pour les limitations de vitesses même sur autoroute, elle sera économique et maniable
Malheureusement, trop délaissée. Pas moyen d'avoir des 250 hors cbr et ninja en occasion Dommage, car c'est suffisant pour se faire plaisir à petit prix
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Localisation : Liège
Re: Inazuma 250 Suzuki
Balana a écrit:Elle n'est pas sur le site Yamaha, j'ai l'impression qui n'en font plus.lougreg a écrit:C'est vrai chouette machine ,et il y a aussi sa rivale de chez Yam qui reste aussi dans l'ombre alors que c'est une très bonne machine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est aussi un créneau de cylindrée qui m'intéresse beaucoup aussi , car l'entretien et les prix d'achat sont quasi les mêmes que les 125
oui il y a déjà quelques années qu'elle est sortie , comme elle a été boudée et n'a pas eu de succès ,Yam l'a retirée du catalogue
lougreg- Habitué
- Moto : yamaha 125 dtmx / Honda 125 XR
Localisation : Gard
Re: Inazuma 250 Suzuki
En France, 250cm3 c'est une catégorie intermediaire mal aimée..... a tord car elles ont les memes qualités que nos chères 125 avec les quelques chevaux en plus qu'il nous manque parfois !
Re: Inazuma 250 Suzuki
ah oui quand mème ,pas chère,pas lourde ,économique et malgré tout performante ,et puis peu ètre un passage avant un peu plus de CV plus tard ,quoi que si Anne Laure fait cette acquisition c'est pour rouler sur des grandes distances et avoir plus de puissance pour doubler tout en roulant ""tranquillou ""FREDO27 a écrit:Elle est en promo en ce moment à 3400 € + le permis A qui coûte en moyenne 900 €
Les 2 combiné c'est le prix de la MT 125 et 1000 € de moins qu'une Varadero
Donc bon courage pour le permis GC en préparation Anne L.
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Inazuma 250 Suzuki
BALDO a écrit:En France, 250cm3 c'est une catégorie intermediaire mal aimée..... a tord car elles ont les memes qualités que nos chères 125 avec les quelques chevaux en plus qu'il nous manque parfois !
Voilà Baldo , tu as complété ce que je pensais de cette catégorie
lougreg- Habitué
- Moto : yamaha 125 dtmx / Honda 125 XR
Localisation : Gard
Re: Inazuma 250 Suzuki
Effectivement!C'est dommage qu'elle soit boudée et qu'elle soit si peu connu.
Oui en faisant, le calcul, il est plus intéressant de passer le permis et d'acheter cette moto,et même au niveau de l'assurance ça n'augmente pas beaucoup.
Comme dit Rémy, ça va me permettre d'être plus à l'aise sur toutes types de routes, tout en roulant tranquillement. La vitesse ne m'intéresse pas du tout.
Merci Rémy
Oui en faisant, le calcul, il est plus intéressant de passer le permis et d'acheter cette moto,et même au niveau de l'assurance ça n'augmente pas beaucoup.
Comme dit Rémy, ça va me permettre d'être plus à l'aise sur toutes types de routes, tout en roulant tranquillement. La vitesse ne m'intéresse pas du tout.
Merci Rémy
Balana- Passionné
- Moto : YBR 125
Localisation : Normandie
Re: Inazuma 250 Suzuki
Le problème des 250 c'est qu'anciennement il y avait trés peu de différence niveau perf avec les 125 ,j'avais un pote qui avait une 250 Virago et moi une 125 c'est à peine s'il y avait 15 kmh de différence ,aujourd'hui c'est plus tout à fait la mème chose ,les 250 4 temps roule à 150 km h ,pour faire une bonne affaire il faut faire l'acquisition d'une 250 à un prix avantageux ,sinon autant passer sur un 5/600 cm3 qui ne coutera pas beaucoup plus cher
En l'occurrence ici ,je trouve que cette moto a deux gros avantages ,c'est qu'elle est relativement légère ,et ça pour une fille c'est pas plus mal et aussi son prix
Mème si Anne Laure ne roule pas plus vite avec cette moto qu'avec sa 125 ,au moins elle pourra faire de longues distances sans toujours avoir la poignée en coin ,ce qui a long terme et quand c'est répétitif éreinte le moulin des 125 ,car il va bien falloir le suivre le Fredo avec son scoot 650 ,enfin quand je dis suivre c'est sur la distance pas en vitesse pure bien entendu
En l'occurrence ici ,je trouve que cette moto a deux gros avantages ,c'est qu'elle est relativement légère ,et ça pour une fille c'est pas plus mal et aussi son prix
Mème si Anne Laure ne roule pas plus vite avec cette moto qu'avec sa 125 ,au moins elle pourra faire de longues distances sans toujours avoir la poignée en coin ,ce qui a long terme et quand c'est répétitif éreinte le moulin des 125 ,car il va bien falloir le suivre le Fredo avec son scoot 650 ,enfin quand je dis suivre c'est sur la distance pas en vitesse pure bien entendu
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Inazuma 250 Suzuki
je prefére a yam cbr 250:plus legere, aussi rapide ,et moins honereuse a l'entretient
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Inazuma 250 Suzuki
Eh oui
Dommage que le permis voiture ne permet pas d avoir cette cylindrée..
Dommage que le permis voiture ne permet pas d avoir cette cylindrée..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: Inazuma 250 Suzuki
et a la fois, un 600 de 2010 avec 20 000km est dans les même tarif, (roaster biensur sinon en sportif c'est 6000E minimun) et clairement le permis en poche, être sur un 250 de 25ch alors que des 125 2T en font 30ch je trouve ça un peu .FREDO27 a écrit:
Notez le prix neuf à 3400 € + 900 € de permis = le prix d'une MT 125
Après je dis pas qu'il faut rouler a 200km/h mais quand on a le permis autant rouler avec un truc qui rame pas, certain ici cherche a grappiller 5km/h sur leur monture, ATTENTION je ne juge personne et ne me moque de personne non plus la 125 est une cylindrée a part entière de fait de son accessibilité et l'attachement que l'on lui porte, pour en revenir au 250 l' engouement a moins la cote (en Europe du moins) du fait que permis obligatoire pour un poil plus de couple que 125 et 20km/h en plus au compteur...
Après les gout les couleurs ne se discute pas, un voisin a passé son permis pour le Z 300 car il a flashé dessus, ben je lui ai dit prend le Z 800 bridé c'est la même en mieux...
Pour en revenir a l' Inazuma, je trouve que Suzuki n'a pas été dans la finess (désolé si tu es en coup de foudre pour cette moto) garde boue avant disproportionné (y'avait un stock de garde boue avant d 'Hayabuza non vendu), l'arrière dans la ligné des RF600R hyper large façon vintage alors que tout les constructeur cherche a affiner la ligne de la moto, et en plus pas de béquille centrale!!!!
Bon mécaniquement y'aura pas de soucis... Je suis vraiment désolé d'avoir un avis si critique et négatif a ton post (mais qu'elle con lui, ce deathmask, qu'il retourne sur ses Yamaha sportives et qu'il me laisse vivre...)
Tu soulignes le coté "léger" de la moto mais 182kg tout plein fait on est proche d'un 600 a 10kg près (194kg pour la mienne, et elle a 15 piges, la 2014 c'est 185kg et je parle en tout plein fait, bon OK on est sur des hyper sport donc toujours a la pointe de la technologie)
Désolé d'avoir "pourrie" ton topic juste que OK tu a flashé sur l'Inazuma, ben vas y fonce, ou "oui elle est jolie c'est dans mon budget donc je signe, mais réfléchis sur l'avantage d'un permis un 600 c'est génial et facile a l'usage et facile a la revente, un 250, c'est un peu plus boudé.... le 125 lui a la cote
Sur ce je te laisse tranquille
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Inazuma 250 Suzuki
Je rejoins la plupart de ton poste Deathmask. Cependant, il faut aussi prendre en compte les envies de notre ami.
Et là, je suis d'avis que quand on commence, il faut pas trop de puissance et on en a pas forcément besoin non plus Je prépare aussi le permis A et la peur d'être dépassé est présent surtout qu'en 2 roues, on peut pas se permettre trop d'erreur.
C'est l'esprit : je commence petit pour voir plus grand s'il faut;-)
Et là, je suis d'avis que quand on commence, il faut pas trop de puissance et on en a pas forcément besoin non plus Je prépare aussi le permis A et la peur d'être dépassé est présent surtout qu'en 2 roues, on peut pas se permettre trop d'erreur.
C'est l'esprit : je commence petit pour voir plus grand s'il faut;-)
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Localisation : Liège
Re: Inazuma 250 Suzuki
Chacun à le droit de mettre son avis, c'est aussi le but de ce topic.
J'ai vu des motos GC qui me plaisaient,comme cb500 et la gladius, le problème c'est que le prix de l'assurance est presque le double. Et,j'essaie de trouver une moto adapté à ma taille et facile à manipuler.
J'ai vu des motos GC qui me plaisaient,comme cb500 et la gladius, le problème c'est que le prix de l'assurance est presque le double. Et,j'essaie de trouver une moto adapté à ma taille et facile à manipuler.
Balana- Passionné
- Moto : YBR 125
Localisation : Normandie
Re: Inazuma 250 Suzuki
Tu mesures combien?Balana a écrit:Chacun à le droit de mettre son avis, c'est aussi le but de ce topic.
J'ai vu des motos GC qui me plaisaient,comme cb500 et la gladius, le problème c'est que le prix de l'assurance est presque le double. Et,j'essaie de trouver une moto adapté à ma taille et facile à manipuler.
En taxe, ça change beaucoup en France?
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Localisation : Liège
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» SUZUKI INAZUMA 250
» Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240
» 250 inazuma
» comparo 250 cbr et Inazuma
» Suzuki TU 125 et 250
» Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240
» 250 inazuma
» comparo 250 cbr et Inazuma
» Suzuki TU 125 et 250
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum