entretien shadow 125
+2
phyllitis
Tezukah13
6 participants
Page 1 sur 1
entretien shadow 125
Salut tous le monde, Savez vous ce qu'il faut faire comme entretien sur une shadow de 6000 km, qui est de 2004?
La moto dormait dans un garage. Elle est en très bonne état esthétique.
Pour l'instant j'ai seulement fais la vidange.
La chicane a été enlevé, a long termes sa ne risque pas de dégrader quelque chose dans le moteur?
La moto dormait dans un garage. Elle est en très bonne état esthétique.
Pour l'instant j'ai seulement fais la vidange.
La chicane a été enlevé, a long termes sa ne risque pas de dégrader quelque chose dans le moteur?
Tezukah13- En rodage
- Moto : Orcal sirio
Re: entretien shadow 125
Salut!
Non je ne pense pas mais à te faire prendre une "prune" sur la route et/où recaler au prochain contrôle technique sans doutes!
Non je ne pense pas mais à te faire prendre une "prune" sur la route et/où recaler au prochain contrôle technique sans doutes!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Pense à changer les pneus.
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
boujou les amis
+ 124.8 en priorité les gommes
- il y a sur le forum un programme d'entretien, regarde les travaux nécessaires, en dehors de ce programme tu pourrais vidanger les freins puis roule et si ton Shadow montre des symptômes il sera temps d'intervenir
- le "déchicannage" n'est pas dangereux pour le moteur mais pour tes oreilles irréparables, repose une chicane et ça va bien se passer
à la r'voyure
alain
- il y a sur le forum un programme d'entretien, regarde les travaux nécessaires, en dehors de ce programme tu pourrais vidanger les freins puis roule et si ton Shadow montre des symptômes il sera temps d'intervenir
- le "déchicannage" n'est pas dangereux pour le moteur mais pour tes oreilles irréparables, repose une chicane et ça va bien se passer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci, je n'ai pas la chicane d'origine, va falloir bricoler, pour les pneus ils sont resté étonnamment tendreAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Tezukah13- En rodage
Salut,
Déjà, OK pour les pneus.
Ensuite vérifier les joints si il n'y a pas de coulures de fluides ici ou là. Ensuite, un changement des fluides non faits.
Vérifies aussi le câblages si une bestiole n'aurait été grignoter un truc.
De l huile de coude pour la rendre pimpante et
Déjà, OK pour les pneus.
Ensuite vérifier les joints si il n'y a pas de coulures de fluides ici ou là. Ensuite, un changement des fluides non faits.
Vérifies aussi le câblages si une bestiole n'aurait été grignoter un truc.
De l huile de coude pour la rendre pimpante et
Petite vérification du filtre à air car ce serait con qu'il parte en morceaux dans le moteur.
Tu dis qu'elle dormait dans un garage : ok, mais depuis combien de temps elle n'a pas roulé ?
Je pense que c'est surtout à partir de cette information que des conseils peuvent être donnés.
Tu dis qu'elle dormait dans un garage : ok, mais depuis combien de temps elle n'a pas roulé ?
Je pense que c'est surtout à partir de cette information que des conseils peuvent être donnés.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,
Tout à fait d'accord @coyote.
Sinon tu l'envoies @bruno1963, il va entièrement la démontée, il l'a connaît pas cœur tellement il en a démontées.
Tout à fait d'accord @coyote.
Sinon tu l'envoies @bruno1963, il va entièrement la démontée, il l'a connaît pas cœur tellement il en a démontées.
Elle tournait quand même de temps en temps d'après le vendeur, il y a encore la batterie d'origine je pense que dans le cas contraire elle serait morte?coyote a écrit:Petite vérification du filtre à air car ce serait con qu'il parte en morceaux dans le moteur.
Tezukah13- En rodage
Salut,
Une batterie chargée régulièrement mais utilisée durera plus longtemps qu'une utilisée 4 fois par jour pendant 2 ans.
Le meiux étant de lui mettre une charge de 24 h et de voir sa réaction au démarrage et 2 heures après si elle réagit pareille. Si oui OK, si non, attention. As tu un voltmètre pour la testée ?
Une batterie chargée régulièrement mais utilisée durera plus longtemps qu'une utilisée 4 fois par jour pendant 2 ans.
Le meiux étant de lui mettre une charge de 24 h et de voir sa réaction au démarrage et 2 heures après si elle réagit pareille. Si oui OK, si non, attention. As tu un voltmètre pour la testée ?
Oui,j'ai un voltmètre. La batterie démarre la moto mais n'est pas au top non plus si je tire un peu trop dessus elle se décharge assez vite je vais la changer de toute façon.lio29 a écrit:Salut,
Tezukah13- En rodage
vérifie peut être quand même ci le circuit alternateur/régulateur/ batterie est ok!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Oui merci je vais vérifier tous saphyllitis a écrit:vérifie peut être quand même ci le circuit alternateur/régulateur/ batterie est ok!
Tezukah13- En rodage