Nouveau venu
+13
lio29
BAT.
Hawk
JEHANNO
jo 56
BALDO
roro02
atap
patrig
Alabasse 14
cork
Alex18350
Tezukah13
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau venu
Salut à tous, je suis un marseillais du 88 qui a deux 125 une shadow et une orcal sirio.
Tezukah13- En rodage
- Moto : Orcal sirio
Re: Nouveau venu
Salut Tezuka13 Bienvenue
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
boujou Tezukah13 et les amis (e)
- bienvenu chez nous
- n'hésite pas à nous présenter ton garage, rubriques dédiées dans le "parking"
- bonne route
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez nous
- n'hésite pas à nous présenter ton garage, rubriques dédiées dans le "parking"
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Un vosgien !!!Tezukah13 a écrit:Salut à tous, je suis un marseillais du 88 qui a deux 125 une shadow et une orcal sirio.
Super et peut-être à bientôt sur nos routes
Je suis des Hautes Vosges mais j'allais souvent faire entretien ma moto à Bonvillet
patrig- Expert
- Moto : VARADERO
Bonjour, bienvenue sur le forum
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
la quelle préfère tu,la shadow ou l orcal sirio
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
salut merci pour votre accueil chaleureux! je préfère le style de la sirio mais la shadow est meilleure en tout point, aucune panne alors quelle a 20 ans, pas de rouille, bien plus puissante et facile a bidouiller. La sirio à son âge sera partit en poussière...jo 56 a écrit: la quelle préfère tu,la shadow ou l orcal sirio
Tezukah13- En rodage
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,
Bienvenue sur le forum
Marseillais et en shadow, c'est compatible ? je déconne bien entendu
Bienvenue sur le forum
C'est pour sa que j'ai fuis dans les Vosgeslio29 a écrit:Salut,
Bienvenue sur le forum
Tezukah13- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Non c'est super, il faut aimer la nature et le froidlio29 a écrit:Salut,
C'est si mauvais les Vosges ?
Tezukah13- En rodage
Comme dit mon fils qui est guide haute montagne : " le froid c'est dans la tête"Tezukah13 a écrit:Non c'est super, il faut aimer la nature et le froidlio29 a écrit:Salut,
Bon lui il fait du camping à-30°
patrig- Expert
Je viens de Marseille moi, en dessous de 20 degrés je sors pas de chez moipatrig a écrit:Comme dit mon fils qui est guide haute montagne : " le froid c'est dans la tête"Tezukah13 a écrit:Non c'est super, il faut aimer la nature et le froidlio29 a écrit:Salut,
Tezukah13- En rodage
Et moi au dessus de 30° je ne sors plus de chez moiTezukah13 a écrit:Je viens de Marseille moi, en dessous de 20 degrés je sors pas de chez moipatrig a écrit:Comme dit mon fils qui est guide haute montagne : " le froid c'est dans la tête"Tezukah13 a écrit:Non c'est super, il faut aimer la nature et le froidlio29 a écrit:Salut,
patrig- Expert
Non les Vosges c'est vraimentlio29 a écrit:Salut,
Pas trop de monde, une nature sympa
Bon je préfère les Hautes Vosges à la plaine
Mais même dans le coin de la Voge où est le collègue c'est super pour la moto ( et le vélo )
Une grande forêt de feuillus et c'est assez plat
Bon le climat n'est pas méditerranéen mais c'est largement plus vivable que dans le sud l'été
Pour l'hiver bah on n'a plus d'hiver depuis des années
Avant c'était du moins 15 une grande partie de l'hiver mais un froid sympa et sec maintenant il fait 10° mais c'est super humide
Et l'avantage par rapport à la Bretagne et au midi il n'y a pas trop de vent
patrig- Expert
Tu as trés bien résumé! rien a rajouter!! J'aime beaucoup les Vosges. A moto et vélo c'est genial!patrig a écrit:Non les Vosges c'est vraimentlio29 a écrit:Salut,
Pas trop de monde, une nature sympa
Bon je préfère les Hautes Vosges à la plaine
Mais même dans le coin de la Voge où est le collègue c'est super pour la moto ( et le vélo )
Une grande forêt de feuillus et c'est assez plat
Bon le climat n'est pas méditerranéen mais c'est largement plus vivable que dans le sud l'été
Pour l'hiver bah on n'a plus d'hiver depuis des années
Avant c'était du moins 15 une grande partie de l'hiver mais un froid sympa et sec maintenant il fait 10° mais c'est super humide
Et l'avantage par rapport à la Bretagne et au midi il n'y a pas trop de vent
Tezukah13- En rodage
Bienvenue !
Puisque tu es un ancien marseillais et que tu es maintenant dans les Vosges ...
Moi du midi, je ne le supporte plus en été. C'est une horreur et quel dommage d'avoir dénaturé complètement toute cette région ainsi que la côte. Comme ça devait être beau avant le béton... Là je ne supporte plus ces zones industrielles immenses qui défigurent les campagnes, ces constructions de partout, on empiète sur les collines, sur les zones autrefois agricoles, un coup de bulldozer on recouvre de bitum et on couvre de béton, je ne supporte plus le monde insupportable qui y circule n'importe comment, et encore moins la langue parlée locale qui n'est plus le français ou le provençal de Pagnol mais l'arabe d'Afrique du Nord et le turc. Les petits ruisseaux ne coulent plus, et les forêts sont les décharges sauvages des artisans et des entrepreneurs, et le dépotoirs des non éduqués qui laissent là paquets de chips canettes de bières et emballages McDo.
J'y reste parce qu'il y a mes enfants et c'est tout. C'est cher, il fait chaud, ça donne envie de tout faire sauter, et il faut fuir trois mois de l'année.
Les Vosges j'y suis allé, c'est super, pour tout, pour s'y promener, courir, faire du vélo, je n'avais pas la moto à l'époque. Par contre les années où j'y étais il y a plus de 30 ans il y avait deux saisons : le 14 juillet, et l'hiver le reste de l'année. Non je plaisante, mais le climat réserve des surprises. Je me rappelle début aout avoir ramassé les brimbelles avec des moufles ! Et puis les villes sont vivables, les paysages beaux, les gens gentils pas excités pour rien, et puis on peut y avoir sa maison tranquille, avec son garage.
Beaucoup mieux aimé que le Jura pourtant très beau, que je n'ai pas aimé du tout à cause de Grenoble, où je me suis crû à Marseille...
Bienvenue donc !
Puisque tu es un ancien marseillais et que tu es maintenant dans les Vosges ...
Moi du midi, je ne le supporte plus en été. C'est une horreur et quel dommage d'avoir dénaturé complètement toute cette région ainsi que la côte. Comme ça devait être beau avant le béton... Là je ne supporte plus ces zones industrielles immenses qui défigurent les campagnes, ces constructions de partout, on empiète sur les collines, sur les zones autrefois agricoles, un coup de bulldozer on recouvre de bitum et on couvre de béton, je ne supporte plus le monde insupportable qui y circule n'importe comment, et encore moins la langue parlée locale qui n'est plus le français ou le provençal de Pagnol mais l'arabe d'Afrique du Nord et le turc. Les petits ruisseaux ne coulent plus, et les forêts sont les décharges sauvages des artisans et des entrepreneurs, et le dépotoirs des non éduqués qui laissent là paquets de chips canettes de bières et emballages McDo.
J'y reste parce qu'il y a mes enfants et c'est tout. C'est cher, il fait chaud, ça donne envie de tout faire sauter, et il faut fuir trois mois de l'année.
Les Vosges j'y suis allé, c'est super, pour tout, pour s'y promener, courir, faire du vélo, je n'avais pas la moto à l'époque. Par contre les années où j'y étais il y a plus de 30 ans il y avait deux saisons : le 14 juillet, et l'hiver le reste de l'année. Non je plaisante, mais le climat réserve des surprises. Je me rappelle début aout avoir ramassé les brimbelles avec des moufles ! Et puis les villes sont vivables, les paysages beaux, les gens gentils pas excités pour rien, et puis on peut y avoir sa maison tranquille, avec son garage.
Beaucoup mieux aimé que le Jura pourtant très beau, que je n'ai pas aimé du tout à cause de Grenoble, où je me suis crû à Marseille...
Bienvenue donc !
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2