Honda CA Rebel 2001
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vainvain27
coyote
Alabasse 14
Le_Belge
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Honda CA Rebel 2001
Bonjour à tous...
J'ai comme projet d'acheter un boober custom Honda CA Rebel (pour une utilisation régulière)
Normalement, je vais la voir ce week-end.
J'aurais voulu avoir des avis sur ce genre de modèle d'un point de vue fiabilité etc... et de connaître les bonnes questions et point a soulever.
Je ne suis pas avare de mettre les mains dans le cambui si besoin.
Merci d'avance
J'ai comme projet d'acheter un boober custom Honda CA Rebel (pour une utilisation régulière)
Normalement, je vais la voir ce week-end.
J'aurais voulu avoir des avis sur ce genre de modèle d'un point de vue fiabilité etc... et de connaître les bonnes questions et point a soulever.
Je ne suis pas avare de mettre les mains dans le cambui si besoin.
Merci d'avance
Le_Belge- Amateur
- Moto : Honda Rebel Bobber 2001
Localisation : Toulouse
Re: Honda CA Rebel 2001
boujou Le_Belge et les amis
- le Rebel est une bonne machine et la qualité Honda est bien là son bi cylindre est réputé increvable... ensuite à voir cette mob selon ta taille elle peut être petite et l'année 2001 commence à faire, attention aux transformations en "bobber" dont annonces pullulent actuellement enfin conseil pour l'achat (entre particulier) tu contrôleras le n° de série et la CG, un chiffon et une lampe de poche te seront utiles
à la r'voyure
alain
> sujet déplacé, tu utiliseras cette rubrique pour nous présenter cette brêle quand tu l'auras
- le Rebel est une bonne machine et la qualité Honda est bien là son bi cylindre est réputé increvable... ensuite à voir cette mob selon ta taille elle peut être petite et l'année 2001 commence à faire, attention aux transformations en "bobber" dont annonces pullulent actuellement enfin conseil pour l'achat (entre particulier) tu contrôleras le n° de série et la CG, un chiffon et une lampe de poche te seront utiles
à la r'voyure
alain
> sujet déplacé, tu utiliseras cette rubrique pour nous présenter cette brêle quand tu l'auras
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda CA Rebel 2001
Pour un simple contrôle visuel et test routier : pneus (usure et date), kit chaîne avec usure des dents, fuites éventuelles (il a certainement nettoyé si fuites...) amortisseurs en montant dessus et en jouant sur la fourche), efficacité des freins, arrêt moteur et test de démarrage.
Si des travaux ont été réalisés : factures.
Attention aux modifs sur le cadre qui seront probablement irréversibles...
Les heureux possesseurs de cette machine te donneront des infos complémentaires.
Si des travaux ont été réalisés : factures.
Attention aux modifs sur le cadre qui seront probablement irréversibles...
Les heureux possesseurs de cette machine te donneront des infos complémentaires.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Honda CA Rebel 2001
le belgecoyote a écrit:Pour un simple contrôle visuel et test routier : pneus (usure et date), kit chaîne avec usure des dents, fuites éventuelles (il a certainement nettoyé si fuites...) amortisseurs en montant dessus et en jouant sur la fourche), efficacité des freins, arrêt moteur et test de démarrage.
Si des travaux ont été réalisés : factures.
Attention aux modifs sur le cadre qui seront probablement irréversibles...
Les heureux possesseurs de cette machine te donneront des infos complémentaires.
comme il a dit lui " Coyote" un contrôle est toujours nécessaire et un essai aussi pour la Rebel super bécane et fiable
attention, le cadre arrière a surement été retouché voir coupé
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: Honda CA Rebel 2001
Ok super merci pour vos commentaires.
Je ferai gaffe a tous ça et un retour après la visite
Je ferai gaffe a tous ça et un retour après la visite
Le_Belge- Amateur
- Moto : Honda Rebel Bobber 2001
Localisation : Toulouse
Re: Honda CA Rebel 2001
vainvain27 a écrit:le belgecoyote a écrit:Pour un simple contrôle visuel et test routier : pneus (usure et date), kit chaîne avec usure des dents, fuites éventuelles (il a certainement nettoyé si fuites...) amortisseurs en montant dessus et en jouant sur la fourche), efficacité des freins, arrêt moteur et test de démarrage.
Si des travaux ont été réalisés : factures.
Attention aux modifs sur le cadre qui seront probablement irréversibles...
Les heureux possesseurs de cette machine te donneront des infos complémentaires.
comme il a dit lui " Coyote" un contrôle est toujours nécessaire et un essai aussi pour la Rebel super bécane et fiable
attention, le cadre arrière a surement été retouché voir coupé
Est-ce que cela implique qqes choses pour l'homologation que le cadre ai été retouché/coupé ?
Le_Belge- Amateur
- Moto : Honda Rebel Bobber 2001
Localisation : Toulouse
Re: Honda CA Rebel 2001
sécurité!! la découpe est une chose la soudure une autres bien ou mal fait
de plus le futur contrôle technique???? je ne sais pas lors d'un simple contrôle de papier avec les schtroumpf si il ne regarde pas??
enfin si tu peut évité de prendre une avec cadre retouché ça serait mieux!
de plus le futur contrôle technique???? je ne sais pas lors d'un simple contrôle de papier avec les schtroumpf si il ne regarde pas??
enfin si tu peut évité de prendre une avec cadre retouché ça serait mieux!
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: Honda CA Rebel 2001
Le CT n'est pas encore prévu pour les 125cc (mef quand même) mais c'est comme une voiture qui passe au CT avec un chassis modifié/soudé à l'arrache sans passage à la DRIL : refus ..
Je pense qu'il vaut mieux rester sur une moto au plus près de l'origine.
Je pense qu'il vaut mieux rester sur une moto au plus près de l'origine.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Honda CA Rebel 2001
S L C
- la fourniture des pièces série remplacées est nécessaire comme par exemple les amortisseurs lorsque la brêle a été transformée en montage rigide ou l'échappement série quand celui posé au cours de la transformation pète les oreilles au bout de 10 min de route
- machine transformée = méfiance surtout pour une utilisation régulière
à plus tard
alain
- la fourniture des pièces série remplacées est nécessaire comme par exemple les amortisseurs lorsque la brêle a été transformée en montage rigide ou l'échappement série quand celui posé au cours de la transformation pète les oreilles au bout de 10 min de route
- machine transformée = méfiance surtout pour une utilisation régulière
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda CA Rebel 2001
Salut,
Pas de disqueuse sur le cadre et il faudra récupérées toutes les pièces d origines démontées lors de la bobberisation.
Fais des photos sous tous les angles. Et si le vendeur n est pas loin, attends dimanche pour la prendre.
Pas de disqueuse sur le cadre et il faudra récupérées toutes les pièces d origines démontées lors de la bobberisation.
Fais des photos sous tous les angles. Et si le vendeur n est pas loin, attends dimanche pour la prendre.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Honda CA Rebel 2001
lio29 a écrit:Salut,
Pas de disqueuse sur le cadre et il faudra récupérées toutes les pièces d origines démontées lors de la bobberisation.
Fais des photos sous tous les angles. Et si le vendeur n est pas loin, attends dimanche pour la prendre.
Salut,
En fait je vais la voir mardi, le mec n'est finalement pas dispo ce week-end ! Le seul hic, c'est que qqn vient la voir lundi...
C'est (a priori) un passionné qui fait ça depuis 20 ans. Il a plusieurs bobbers. Il a fait celle-la pour sa femme.
Si il a pas les pièces d'origine, qu'est-ce que cela implique ? Vaut mieux éviter ? Pourquoi ?
Merci pour vos réponses en tout les gars !
Le_Belge- Amateur
- Moto : Honda Rebel Bobber 2001
Localisation : Toulouse
Re: Honda CA Rebel 2001
boujou les amis
- une brêle modifiée en bobber sera très bien pour une utilisation loisirs ou une concentration afin de ne pas faire trop de km
- une brêle série offrira la possibilité de trouver (exemple) facilement une ampoule de feu arrière, un pneu à la bonne dimension ou un kit chaine de bonne longueur
à la r'voyure
alain
- une brêle modifiée en bobber sera très bien pour une utilisation loisirs ou une concentration afin de ne pas faire trop de km
- une brêle série offrira la possibilité de trouver (exemple) facilement une ampoule de feu arrière, un pneu à la bonne dimension ou un kit chaine de bonne longueur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda CA Rebel 2001
pour moi laisse tomber, je pense pas que pour le quotidien c'est ce qu'il fallait
reste plutôt sur du fiable Honda, Yamaha, CBR, MT, ou voir du custom si le style te plait
shadow, virago, intruder, ils ont fait leurs preuves
reste plutôt sur du fiable Honda, Yamaha, CBR, MT, ou voir du custom si le style te plait
shadow, virago, intruder, ils ont fait leurs preuves
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: Honda CA Rebel 2001
Hmmm c’est de ces marques dont on parle ici il me semble ?
La Honda rebel est fiable non ?
La Honda rebel est fiable non ?
Le_Belge- Amateur
- Moto : Honda Rebel Bobber 2001
Localisation : Toulouse
Re: Honda CA Rebel 2001
Oui, fiable, mais NON TRAFIQUÉE, une bécane, ce n'est pas qu'un moteur, et contrairement à ce qui est écrit plus haut, si contrôle technique il y a, ça sera pour toutes les bécanes immatriculées (donc 50cc compris).
V à toutes et tous
V à toutes et tous
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Honda CA Rebel 2001
Salut,
Mieux vaut une moto d origine. Au pire, un kit déco mais pas de retrait de pièces trop important.
Mieux vaut une moto d origine. Au pire, un kit déco mais pas de retrait de pièces trop important.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Honda CA Rebel 2001
Ok ok merci ! Je vais probablement aller la voir qd même et j’aviserai sur place
Le_Belge- Amateur
- Moto : Honda Rebel Bobber 2001
Localisation : Toulouse
Re: Honda CA Rebel 2001
boujou les amis
- une brêle "bricolée" est toujours à prendre avec beaucoup de recul surtout pour un usage quotidien (je me répète) mais il est déjà trop tard, je mise 1 € que tu vas revenir avec, je verserais cette somme pour le fonctionnement du fofo si je perds
à la r'voyure
alain
- une brêle "bricolée" est toujours à prendre avec beaucoup de recul surtout pour un usage quotidien (je me répète) mais il est déjà trop tard, je mise 1 € que tu vas revenir avec, je verserais cette somme pour le fonctionnement du fofo si je perds
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda CA Rebel 2001
Il s'agirait pourtant d'accidentalité non?
quid d'une supposée accidentalité supérieure voir inéluctable d'une moto "Bobbérisée" ce serait le"Crit'Air" critère à prendre en compte et non le respect de lois "iniques" prisent entre ronds de cuir dans un burling sous influences loobiistiques à Bruxelles par des gens qui ne sont même pas élu et pour une adhésion à l'Europe que les Français ont refusé par vote mais sur lesquels nos politroucs ont copeusement "chié" excusez du mot prouvant que nous sommes vraiment en démocratie si la vie politique de chaque jour ne nous l’avait pas prouvé déjà! ANARCHIE! Voila, c'est dit... J'm' sens mieux...
Perso, jamais tombé ( ni avec mon Bobber ni avec mon Aprilia Classic où autres cylindrées et marques sur route) qui peut en dire autant ici avec des brèles "modernes" et au taquet "conformes" ? Hummmm? On fait un sondage pour voir?
quid d'une supposée accidentalité supérieure voir inéluctable d'une moto "Bobbérisée" ce serait le
Perso, jamais tombé ( ni avec mon Bobber ni avec mon Aprilia Classic où autres cylindrées et marques sur route) qui peut en dire autant ici avec des brèles "modernes" et au taquet "conformes" ? Hummmm? On fait un sondage pour voir?
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Honda CA Rebel 2001
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- une brêle "bricolée" est toujours à prendre avec beaucoup de recul surtout pour un usage quotidien (je me répète) mais il est déjà trop tard, je mise 1 € que tu vas revenir avec, je verserais cette somme pour le fonctionnement du fofo si je perds
à la r'voyure
alain
Et si je perd (donc que je reviens avec) , c’est moi qui verserai les 1€
(D’ailleurs je suis dev web donc si jamais il faut aider, dm )
Le_Belge- Amateur
- Moto : Honda Rebel Bobber 2001
Localisation : Toulouse
Re: Honda CA Rebel 2001
Salut,
En fait, @phyllitis, tu as raison pour l'accidentalité. On pense plutôt au fait que @Le_belge investisse dans une moto qui a été bricolée et qui d 1 serait peut être dangereuse car trafiquée et également au futur ct puisque si trop bricolée=refus du ct.
En fait, @phyllitis, tu as raison pour l'accidentalité. On pense plutôt au fait que @Le_belge investisse dans une moto qui a été bricolée et qui d 1 serait peut être dangereuse car trafiquée et également au futur ct puisque si trop bricolée=refus du ct.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Honda CA Rebel 2001
boujou les amis
- il semblerait (conditionnel) que la brêle 1/8 ne soit pas contaminée par le virus du CT mais pour combien de temps en revanche pour une moto "améliorée" dont les phares ont été changés (exemple) il ne sera peut-être pas facile de trouver des ampoules, que dire d'une machine montée rigide (exemple) pour aller au travail chaque jour
à la r'voyure
alain
- il semblerait (conditionnel) que la brêle 1/8 ne soit pas contaminée par le virus du CT mais pour combien de temps en revanche pour une moto "améliorée" dont les phares ont été changés (exemple) il ne sera peut-être pas facile de trouver des ampoules, que dire d'une machine montée rigide (exemple) pour aller au travail chaque jour
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda CA Rebel 2001
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- une brêle "bricolée" est toujours à prendre avec beaucoup de recul surtout pour un usage quotidien (je me répète) mais il est déjà trop tard, je mise 1 € que tu vas revenir avec, je verserais cette somme pour le fonctionnement du fofo si je perds
à la r'voyure
alain
Il semblerait que je devienne bientôt un contributeur du forum…
Le_Belge- Amateur
- Moto : Honda Rebel Bobber 2001
Localisation : Toulouse
Re: Honda CA Rebel 2001
le belge
ça veut dire que tu as acheté?
ça veut dire que tu as acheté?
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
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