Encore une Zontes scrambler
+9
xxsoaxx
jarvice
Floc
phifi
lio29
BALDO
phyllitis
Alabasse 14
Kaarib
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Encore une Zontes scrambler
boujou les amis
- cette mob coche toutes les cases pour plaire = bonne route
à la r'voyure
alain
- cette mob coche toutes les cases pour plaire = bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je ne peu comparer à rien d'autre, c'est ma première. Le rodage est un peu frustrant. 6000 tours max 70km/h.
Je fais mes premiers tours sur les départementales. Pleins de virages, de changement de régime, de vitesses.....
J'ai l'impression qu'elle en demande plus. Il faudra qu'elle attende (et moi aussi).
Deux questions aux propriétaires.
- Avez vous trouvé la fiche USB (indiquée sur la notice)? Impossible de mettre la main dessus.
- Avez vous trouvé une astuce pour fixer un U ? L'assurance me réclame un antivol SRA et j'ai un U toplock à la maison (gros et lourd)
Je fais mes premiers tours sur les départementales. Pleins de virages, de changement de régime, de vitesses.....
J'ai l'impression qu'elle en demande plus. Il faudra qu'elle attende (et moi aussi).
- Avez vous trouvé la fiche USB (indiquée sur la notice)? Impossible de mettre la main dessus.
- Avez vous trouvé une astuce pour fixer un U ? L'assurance me réclame un antivol SRA et j'ai un U toplock à la maison (gros et lourd)
Kaarib- Amateur
- Moto : Zontes
Fiche leur sur la gueule!Kaarib a écrit: (gros et lourd)...?
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
J'ai vu cette scrambler chez le "marchand de joujoux" cette apr. elle fait vraiment imposante!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut,
Excellente moto. En effet, elle fait partie du top 5 des motos 125 vendues.
Si l'assurance demande, tu n'as plus qu'à.
Excellente moto. En effet, elle fait partie du top 5 des motos 125 vendues.
Si l'assurance demande, tu n'as plus qu'à.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Kaarib a écrit:Je ne peu comparer à rien d'autre, c'est ma première. Le rodage est un peu frustrant. 6000 tours max 70km/h.
Hello,
Cette Zontes rodée est une merveille Très bon choix (mais je peux pas trop comparer non plus, c'est ma première).
J'ai pas mal galéré à trouver la prise USB aussi (on s'y est mis à deux), elle est bien cachée avec un cache dessus, mais si ça peut t'aider, elle est au bout du cable rouge sous le réservoir
Je fixe mon antivol sur le support de chaîne arrière (j'ai pas le nom...) quand je le mets, pas le choix malheureusement. Mais avec un gros U ça risque d'être plus compliqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Floc- En rodage
- Moto : A venir
Salut @floc,
Tu penseras également à passer par la rubrique présentation STP.
C'est simple rapide et plus convivial
C'est déjà fait .lio29 a écrit:Salut @floc,
J'ai également fini par trouver cette prise. Ils ne pouvaient pas mieux la planquer..... Ils sont blagueurs ces ingénieurs.
Pour le U je vais laisser tomber. Un bloc disque sra suffira. Moins encombrant.
Kaarib- Amateur
Kaarib a écrit:C'est déjà fait .lio29 a écrit:Salut @floc,
J'ai également fini par trouver cette prise. Ils ne pouvaient pas mieux la planquer..... Ils sont blagueurs ces ingénieurs.
Pour le U je vais laisser tomber. Un bloc disque sra suffira. Moins encombrant.
Salut @kaarib,
Le message ne t'était pas destiné.
Très jolie machine .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Dis moi ton u bloc disque tu le passes ? Avant, arrière ?Floc a écrit:
Hello,
Cette Zontes rodée est une merveille Très bon choix (mais je peux pas trop comparer non plus, c'est ma première).
J'ai pas mal galéré à trouver la prise USB aussi (on s'y est mis à deux), elle est bien cachée avec un cache dessus, mais si ça peut t'aider, elle est au bout du cable rouge sous le réservoir
Je fixe mon antivol sur le support de chaîne arrière (j'ai pas le nom...) quand je le mets, pas le choix malheureusement. Mais avec un gros U ça risque d'être plus compliqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai essayé des blocs disque SRA avel alarm type Xena. Ils ne passent pas à l'avant. J'ai un gros U de diamètre 18mm qui ne passe pas non plus au niveau du disque. (Ce n'est pas prévu pour mais c'était juste pour essayer si le tube passait).
Quel type de fixation tu utilises pour le fixer ?
Kaarib- Amateur
hello si vous avez trouvé un bloc disque pour la scrambler je suis preneur du site..
xxsoaxx- Amateur
- Moto : zontes 125 scrambler
boujou les amis
- très bien le petit U
- pas bien l'augmentation du poids des masses non suspendues en position transport
à la r'voyure
alain
- très bien le petit U
- pas bien l'augmentation du poids des masses non suspendues en position transport
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
merci pour l info kaarib
xxsoaxx- Amateur
- Moto : zontes 125 scrambler
Tu peux développer un peu pour un novice.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
Quels sont les inconvénients ou effets ? Mieux vaut-il un autre endroit (comme Floc)? Une autre solution ?
Merci pour les précisions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaarib- Amateur
Salut
Pour le bloque disque il faut un modèle spécifique ou bien n’importe lequel?
Merci
Pour le bloque disque il faut un modèle spécifique ou bien n’importe lequel?
Merci
Batour- Passionné
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
J'ai essayé un modele type xena. Il ne passe ni à l'avant, ni à l'arrière.
Un Abus Granit. Qui passe à l'arrière mais pas à l'avant.
Un mini U comme le vector. Je pense que la marque importe peu. J'ai pris celui là car il a le support dans le kit. Mais il ne passe également que sur le disque arrière.
Un Abus Granit. Qui passe à l'arrière mais pas à l'avant.
Un mini U comme le vector. Je pense que la marque importe peu. J'ai pris celui là car il a le support dans le kit. Mais il ne passe également que sur le disque arrière.
Kaarib- Amateur
S L C
- la tenue de route est inversement proportionnelle au poids des masses non suspendues c'est à dire tout ce qui n'est pas sur le cadre après les ressorts/amortisseurs soit les roues et les fourches, ce n'est pas pour rien qu'ont été inventées les jantes en alu et les roues indépendantes, je te conseille de mettre le support U sur le cadre
à la r'voyure
alain
- la tenue de route est inversement proportionnelle au poids des masses non suspendues c'est à dire tout ce qui n'est pas sur le cadre après les ressorts/amortisseurs soit les roues et les fourches, ce n'est pas pour rien qu'ont été inventées les jantes en alu et les roues indépendantes, je te conseille de mettre le support U sur le cadre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
C'est faitAlabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
;)C'est moins discret mais c'est fait
Kaarib- Amateur
S L C
- alors, vite une photo
à la r'voyure
alain
- alors, vite une photo
à la r'voyure