gonfleur pneus
+12
coyote
swazen
atap
BALDO
philchris
phifi
KENZO
rantanplan
Alabasse 14
dtrx1974
lio29
metal35
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: gonfleur pneus
boujou les amis
- vous pouvez trouver comme moi chez Norauto des embouts de gonflage genre Michelin pour quelques €, le remplacement est facile, on coupe le tuyau et on enfonce le nouvel embout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- franchement j'insiste: pour remettre 50 gr par an dans des petits pneus de moto une pompe musculaire suffit amplement, le bricoleur averti qui remplacera ses gommes aura déjà un compresseur à cuve de 50 l
à plus tard
alain
- vous pouvez trouver comme moi chez Norauto des embouts de gonflage genre Michelin pour quelques €, le remplacement est facile, on coupe le tuyau et on enfonce le nouvel embout
- franchement j'insiste: pour remettre 50 gr par an dans des petits pneus de moto une pompe musculaire suffit amplement, le bricoleur averti qui remplacera ses gommes aura déjà un compresseur à cuve de 50 l
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Le truc avec sa batterie rechargeable déchargeable et qu'on ne peut pas faire fonctionner simplement sur secteur, je me méfie. Je préfère pour ma part le système primitif et mécanique qui fonctionne à la force du poignet (ou du pied). Même en prenant de l'âge et en perdant du muscle j'arriverai encore à bander le truc, c'est le pied quand même...
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à plus tard
alain
Merci Alain. Je vais faire ça alors.
Je vérifie la pression de mes pneus rezs régulièrement. Je dois les rego filer très souvent, tous les 2-3 balades.
Mon gonfleur est à mettre sur la batterie de la voiture, mais j'ai acheté un adaptateur pour le mettre sur secteur. C'est plus pratique quand je suis à la maison.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Bonjour Fab91, si tu ne veux pas couper le tuyau tu peux ajouter cet embout qui se visse :
3 pièces pour 9€ et livraison gratuite avec Amazon Prime https://www.amazon.fr/VINFUTUR-Compresseur-Universel-Connecteur-Pneumatique/dp/B07S3G351V/ref=sr_1_7?keywords=embout+gonfleur&qid=1670404562&sr=8-7
Chez Norauto 1 pièce à 10€ estampillé Michelin mais à la vue de l'image de présentation du produit c'est les même, seul le mode de fixation au tuyau change https://www.norauto.fr/p/embout-de-gonflage-michelin-7-mm-689495.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=
3 pièces pour 9€ et livraison gratuite avec Amazon Prime https://www.amazon.fr/VINFUTUR-Compresseur-Universel-Connecteur-Pneumatique/dp/B07S3G351V/ref=sr_1_7?keywords=embout+gonfleur&qid=1670404562&sr=8-7
Chez Norauto 1 pièce à 10€ estampillé Michelin mais à la vue de l'image de présentation du produit c'est les même, seul le mode de fixation au tuyau change https://www.norauto.fr/p/embout-de-gonflage-michelin-7-mm-689495.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Le premier dont tu parles se visse sur l'embout qur l'on connecte à la valve du pneu? C'est super. Je ne savais même pas que c'était possible.
Un truc de plus à rajouter à ma liste d'achats
Merci beaucoup
Un truc de plus à rajouter à ma liste d'achats
Merci beaucoup
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Avec plaisir si cela peut t'aider dans ton choix et oui il se visse. Pour ma part j'ai pris plutôt celui là qui offre autant d'embout et une rallonge de 20 cm pour 2 € de plus et qui est aussi en Amazon Prime : https://www.amazon.fr/gp/product/B09YH8S7K4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Reçu aujourd'hui je le teste rapidement sur ma moto et je ferais un retour ici.
Reçu aujourd'hui je le teste rapidement sur ma moto et je ferais un retour ici.
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
atap a écrit:Tout t'a fait normal, comme l'a plupart des gonfleurs, il faut tirer en dévissant, et tenir le tuyau bien droitFab91 a écrit:
J'ai le même.
Je n'aime pas du tout. Quand on le dévisse, on perd beaucoup d'air.
J'en cherche justement un autre.
+ 1
Rajouter 0,2 bar de plus au cas où on perd un peu d'air le manomètre est très visible
Il est très utile aussi pour gonfler le canoe
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
boujou les amis
- c'est possible que ce gonfleur sur batterie gonfle aussi un canoé, c'est possible... gonfler un canoé nécessite un gros débit et une faible pression (600 < 800 mBar) exactement le contraire de ce pour quoi est conçu ce gonfleur
à la r'voyure
alain
- c'est possible que ce gonfleur sur batterie gonfle aussi un canoé, c'est possible... gonfler un canoé nécessite un gros débit et une faible pression (600 < 800 mBar) exactement le contraire de ce pour quoi est conçu ce gonfleur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il y en a un dans chacune de mes deux voitures , je le trouve plus pratique que les
compresseurs qu'il faut sortir du coffre , facilement portable pour dépanner un motard ou cycliste !
et contrôler la pression des pneus du Monkey ou des voitures avec toujours le même appareil , ce qui est
important , quand on voit les différences d'étalonnage d'une station à l'autre !
Xiaomi gonfleur dans la boîte à gants !
compresseurs qu'il faut sortir du coffre , facilement portable pour dépanner un motard ou cycliste !
et contrôler la pression des pneus du Monkey ou des voitures avec toujours le même appareil , ce qui est
important , quand on voit les différences d'étalonnage d'une station à l'autre !
Xiaomi gonfleur dans la boîte à gants !
Arsene- Amateur
- Moto : Monkey
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2