125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous avons trouvé notre 125 : Une Orcal Sirio !

+7
KENZO
BALDO
Burli43
Presty
Palombe
phyllitis
Titi85
11 participants

Nous avons trouvé notre 125 : Une Orcal Sirio ! Empty Nous avons trouvé notre 125 : Une Orcal Sirio !

Message par Titi85 Lun 11 Juil 2022, 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons trouvé notre 125 : Une Orcal Sirio ! Empty Re: Nous avons trouvé notre 125 : Une Orcal Sirio !

Message par phyllitis Lun 11 Juil 2022, 13:16

good Cool! Profitez en bien!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Nous avons trouvé notre 125 : Une Orcal Sirio ! Empty Re: Nous avons trouvé notre 125 : Une Orcal Sirio !

Message par Titi85 Lun 11 Juil 2022, 13:43

Il s'agit donc de la première 125 pour ma femme qui passera sa formation en septembre.

Au départ, je ne voulais pas de chinoiserie, même si l'YBR est moins sexy que ce que proposent les marques exotiques, me femme était OK.

Le problème, c'est que ces YBR, qui sont également fabriquée en Chine sont quand même de l'entrée de gamme vendu à des prix "débiles" pour des motos de 15 ans. De plus, celles que j'ai trouvé étaient accidenté, rayée, rouillée, jantes dépareillées, sans historique etc etc ! ( mes 10 ans de mécaniques moto m'ont donné un oeil averti ! )

Puis je me suis intéressé à la SWM Ace, bonne perf et super look, mais étant peu diffusée, on ne trouve pas d'accessoires ( porte bagage par exemple ) et j'avais également un peu peur sur la dispo des pièces moteur...

Des différentes marques Française et Belge ( menteur), Orcal semblait se démarquer et surtout, son moteur sous licence Yam permet de trouver des pièces très facilement.

J'ai donc fait environ 40 km hier pour la ramener, voici mes impressions sachant que je suis assez exigeant ( j'ai eu 3 BMW ! ):

- La moto est très bien dessinée, le gabarit est valorisant, peinture semble qualitative 

- Le freinage est top, bon feeling et puissant  

- Tenue de route et maniabilité très bonne, on sent au début la grande roue AV de 18 " mais on s'habitue rapidement

- Les suspensions sont molles, un peu comme sur un trail. Ils sont largement à la hauteur de la gamme de la moto mais perfectibles. Ils filtrent mal les petites imperfections, la détente hydraulique AR est faiblarde ( ça pompe un peu et il n'y a aucun réglage possible. Certe la pré-contrainte des ressorts est ajustable mais à part modifier l'assiette de la moto, ça ne changera pas la dureté du ressort.

- Les chromes sont de mauvaise qualité ! Je me suis empressé de les nettoyer au Belgum car ça commençait déjà à piquer ! Ca c'est par normal, une moto de 1 an qui dort à l'abris... il vaut mieux augmenter le prix catalogue de 200 € et avoir des traitement correct si l'on veut s'inscrire dans la durée ( message pour la DIP  petit V )

J'ai d'ailleurs nettoyé la moto + WD40 !

Bon après les performances, 

115 km/h compteur couché sur la moto en descente 

100 sur la plat 

80/90 avec un peu de relief 

Bref, on est à fond tout le temps !

Je vais essayer de me renseigner pour voir si on peu gagner un peu avec un arbre à came + augmentation du taux de compression

A +
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Message par Palombe Lun 11 Juil 2022, 17:34

Hello,
J'en connais un qui dirait huile de coude et miror pour les chromes  Laughing
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO

Message par Presty Lun 11 Juil 2022, 17:56

Hey !
Bah elle est bien jolie cette petite bête ! 😍
Presty
Presty
En rodage
En rodage

Moto : Rieju century

Message par Burli43 Lun 11 Juil 2022, 18:05

C'est vrai qu'elle est sympathique. Une vraie néorétro.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par BALDO Lun 11 Juil 2022, 18:16

Félicitations, c'est une belle moto !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par KENZO Lun 11 Juil 2022, 18:49

Sympa la moto et le compte rendu  objectif  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par lio29 Lun 11 Juil 2022, 20:23

Salut,

Elle est belle cette moto.
Hélas, le cahier des charges est light. Mais avec un peu de contrôle régulier voire améliorations, on peut en faire une moto fiable.

Je te Conseil de regarder les vis pour éviter d'en perdre.
Le "message" pour la dip, franchement, ils s'en b*ttent velu.
Ceux ayant eu affaire à leur services s en souviennent.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par BAT. Lun 11 Juil 2022, 21:27

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par Titi85 Lun 11 Juil 2022, 23:26

Burli43 a écrit:C'est vrai qu'elle est sympathique. Une vraie néorétro.

Je vois Burli que tu as une XSR, je pense que si me femme aime les balades en 125, ça sera ce modèle que nous achèterons par la suite, un super look et à priori des performances honorables.
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Message par Zarathoustra Mar 12 Juil 2022, 07:19

pour ce qui est des chromes tu as raison. Mais pas que les chromes, l'acier aussi... vue au Paul Ricard, on dirait qu'elle a été attaquée à l'acide!!!
Quand je pense qu'en bas de chez moi il y a une suzuki SV qui dort toute les nuits dehors depuis plusieurs années et que seul le revêtement de la selle semble altéré, je me demande avec quel acier c'est fabriqué ces petites chinoises...
La mienne (Brixton) dort dans un garage et je pense qu'elle ne vaut pas mieux...

Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow

Message par Burli43 Mar 12 Juil 2022, 08:52

L'acier peut être de bonne qualité mais s'il n'est pas protégé il rouille à la vitesse grand V. Donc si le chromage est de mauvaise qualité, il ne protège pas et la rouille s'installe. Il en est de même pour la galvanisation et la peinture.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Message par Titi85 Mar 12 Juil 2022, 13:49

Normalement, il faut un apprêt phosphatant avant la peinture pour éviter que la rouille s'installe sous la peinture, pour le chromage, je ne sais pas
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Message par Burli43 Mar 12 Juil 2022, 16:34

Pour le chromage ou la galvanisation ce n'est pas nécessaire puisqu'il y a un bain de préparation pour éliminer les résidus de rouille et l'humidité. Concernant la peinture l'apprêt phosphatant est une solution.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Message par janfran Mar 12 Juil 2022, 20:57

good bonne route à vous deux   petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Titi85 Mar 12 Juil 2022, 21:14

Zarathoustra a écrit:pour ce qui est des chromes tu as raison. Mais pas que les chromes, l'acier aussi... vue au Paul Ricard, on dirait qu'elle a été attaquée à l'acide!!!
Quand je pense qu'en bas de chez moi il y a une suzuki SV qui dort toute les nuits dehors depuis plusieurs années et que seul le revêtement de la selle semble altéré, je me demande avec quel acier c'est fabriqué ces petites chinoises...
La mienne (Brixton) dort dans un garage et je pense qu'elle ne vaut pas mieux...

Ca fait peur ! Il y a longtemps que j'aurais repeint tout ça
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Message par lio29 Mar 12 Juil 2022, 21:22

Salut,

La "patine", ça peut être stylé Wink

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé