vos chaussures de moto
+33
Raccoon
Kakas35
david29
Forza07
KENZO
Zarathoustra
Tatanka
SebLob
Alabasse 14
fabio6034
lio29
djim
joe bim
francisco2
Fab91
zimack33
spartiate
coyote
phifi
winact
hifi
christmike
sparrow53
Presty
pollux59510
xt91940
mac-gyver
Burli43
cork
phyllitis
scootx
dtrx1974
metal35
37 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: vos chaussures de moto
Tu as 4 pieds ??
Et combien de bras ?
Et combien de bras ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
est ce qu'ils font les mêmes pour homme ?
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
S L C (e)
- j'ai toujours à vendre une paire de chaussures en pointure 40...
et à plus tard
alain
- j'ai toujours à vendre une paire de chaussures en pointure 40...
et à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Je suis en train de ruiner ma paire de caterpillar (des vraies bonnes à tout faire celles là sauf peut être à courir un 100 mètres à fond), j'ai beau créer un renfort an niveau du levier de vitesse, ça les bousille à vitesse grand V.
Donc va falloir que j'investisse dans un vrai truc, je ne suis pas fan des lignes modernes type bottes ou semi bottes en plastoc 99% du temps, donc ce sera une paire de bottes ou demi-bottes en cuir usage moto avec les renforts qui vont bien.
Donc va falloir que j'investisse dans un vrai truc, je ne suis pas fan des lignes modernes type bottes ou semi bottes en plastoc 99% du temps, donc ce sera une paire de bottes ou demi-bottes en cuir usage moto avec les renforts qui vont bien.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
boujou les amis (e)
- toutes chaussures dédiées moto: entre les baskets ultra légères qui ne protège rien et les bottes ferrées plutôt orientées chemins impossibles à marcher 100 m, le choix est large, des demies bottes ou des chaussures montantes avec protection de malléole seront parfaites
à la r'voyure
alain
- toutes chaussures dédiées moto: entre les baskets ultra légères qui ne protège rien et les bottes ferrées plutôt orientées chemins impossibles à marcher 100 m, le choix est large, des demies bottes ou des chaussures montantes avec protection de malléole seront parfaites
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J’ai enfin fait mon choix pour une paire de bottes moto, j’ai surtout profité du fait que chez dafy il font des ventes sans TVA en ce moment 🤪 🤪 🤪
Pour mon choix il me fallait quelques choses qui protège bien et surtout qu’elles soit étanche donc je prend celle-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dois les recevoir demain si tout va bien et pour moi ça veut dire fini les sacs de congélation par dessus les chaussettes pour ne pas avoir les pieds mouillés dans mes chaussures de randonnée 🤪 🤪
Je pense que se sera mon dernier achat niveau équipement de protection et c’est pas trop tôt car c’est vraiment un budget pour être bien équipé
Heureusement qu’il y a des promotions très souvent sur différents sites, cela m’a permis de faire beaucoup d’économie
Pour mon choix il me fallait quelques choses qui protège bien et surtout qu’elles soit étanche donc je prend celle-ci
Je dois les recevoir demain si tout va bien et pour moi ça veut dire fini les sacs de congélation par dessus les chaussettes pour ne pas avoir les pieds mouillés dans mes chaussures de randonnée 🤪 🤪
Je pense que se sera mon dernier achat niveau équipement de protection et c’est pas trop tôt car c’est vraiment un budget pour être bien équipé
Heureusement qu’il y a des promotions très souvent sur différents sites, cela m’a permis de faire beaucoup d’économie
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Alabasse 14- Staff
Bottes reçu, la couleur est beaucoup plus sombre que sur la photo du site dafy, mais bon la qualité est
Niveau confort intérieur le pied est bien maintenu sans être trop serré, j’ai essayé avec une paire de chaussettes été et une hiver sans problème, les bottes sont plutôt rigides mais comme elles sont neuve elles devraient s’assouplir dans le temps.
Niveau confort de marche c’est identique avec des bonnes chaussures de randonnée.
Très facile à chausser / déchausser
Reste plus qu’à tester l’étanchéité ce qui sera fait demain matin vu ce qui va encore tomber
Niveau confort intérieur le pied est bien maintenu sans être trop serré, j’ai essayé avec une paire de chaussettes été et une hiver sans problème, les bottes sont plutôt rigides mais comme elles sont neuve elles devraient s’assouplir dans le temps.
Niveau confort de marche c’est identique avec des bonnes chaussures de randonnée.
Reste plus qu’à tester l’étanchéité ce qui sera fait demain matin vu ce qui va encore tomber
Tatanka- Passionné
boujou les amis
- il parait délicat d'avoir un compromis entre des chaussures bien protectrices et donc plus ou moins rigides et des chaussures légères plus souples et peut-être moins protectrices
et à plus tard
alain
- il parait délicat d'avoir un compromis entre des chaussures bien protectrices et donc plus ou moins rigides et des chaussures légères plus souples et peut-être moins protectrices
et à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
merci pour ton retour. Niveau taille elles chaussent normal ou plus petit?Tatanka a écrit: Bottes reçu, la couleur est beaucoup plus sombre que sur la photo du site dafy, mais bon la qualité est
david29- Amateur
- Moto : Honda S-wing 125 de 2012
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
david29 a écrit:merci pour ton retour. Niveau taille elles chaussent normal ou plus petit?
Pour la taille j’ai mesuré mon pied sans chaussettes 25,5 cm et j’ai regardé sur le guide des tailles sur le site dafy
J’ai pris la taille 41 et pour mes pieds avec chaussettes été / hiver c’est parfaits.
Par contre je ne sais pas si c’est normal mais je les trouve plutôt évasé sur le haut, c’est peut être pour mettre le pantalon à l’intérieur ?
Du coup comme en ce moment j’ai un jogging hiver sous mon pantalon moto, je met le jogging à l’intérieur et le pantalon à l’extérieur.
Petite photos prises dans la journée pour te donner la vraie couleur par rapport aux photos du site dafy, elles sont vraiment plus sombres.
J’ai tester l’étanchéité c’est
Elles ont l’air d’être quand même bien aéré donc je pense que je pourrais les porter toutes l’année, mais à vérifier avec des grosses chaleur 🧐
Sinon pour freiner pas de soucis, par contre pour monter les rapports je vais avoir un petit temps d’adaptation car elle sont un peu plus haute sur le dessus par rapport à celle que j’avais avant mais aussi beaucoup plus dur.
Tatanka- Passionné
Moi j'ai ça :
des TCX dartwood waterproof. Hyper confortables avec renfort malléoles en D3O, de vraies pantoufles. Seul défaut : le zip ne suffit pas pour les enlever et les remettre sans délacer.
Sur l'autre paire que j'ai, les FOLCO aviator, je n'ai pas cet inconvénient car il y a deux zips, un de chaque côté du laçage. Par contre elles sont moins confortables. Je ne me plains pas mais au niveau du talon intérieur ça maintient moins bien Et la semelle est plus épaisse aussi, j'aime mieux les semelles fines. Par contre elles montent plus haut. Et elles ont de la gueule...
des TCX dartwood waterproof. Hyper confortables avec renfort malléoles en D3O, de vraies pantoufles. Seul défaut : le zip ne suffit pas pour les enlever et les remettre sans délacer.
Sur l'autre paire que j'ai, les FOLCO aviator, je n'ai pas cet inconvénient car il y a deux zips, un de chaque côté du laçage. Par contre elles sont moins confortables. Je ne me plains pas mais au niveau du talon intérieur ça maintient moins bien Et la semelle est plus épaisse aussi, j'aime mieux les semelles fines. Par contre elles montent plus haut. Et elles ont de la gueule...
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4