Bullit spirit
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Alabasse 14
phifi
lio29
Syrus
8 participants
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Bullit spirit
Bonjour
J aimerais améliorer la vitesse de pointe de ma Spirit.
Je plafonne à 95-100kh/h à plat.
Je recherches une solution pour atteindre les 120km/h !
Un kit 150cc, oui mais quel marque ?
Changer le pignon et la couronne ?
Filtre a air ?
Je suis preneur de toutes informations
J aimerais améliorer la vitesse de pointe de ma Spirit.
Je plafonne à 95-100kh/h à plat.
Je recherches une solution pour atteindre les 120km/h !
Un kit 150cc, oui mais quel marque ?
Changer le pignon et la couronne ?
Filtre a air ?
Je suis preneur de toutes informations
Syrus- Amateur
- Moto : Dax 125cc
Localisation : FOSSES LA VILLE
Re: Bullit spirit
Salut,
100, c'est normal pour une bullit (moteur a air).
Ta moto est elle toujours sous garantie ? Si oui, ne touche à rien.
Si non, tu peux changer le psb en effet mais tu perdras encore plus en vmax.
Es tu près de la. Zone rouge ?
100, c'est normal pour une bullit (moteur a air).
Ta moto est elle toujours sous garantie ? Si oui, ne touche à rien.
Si non, tu peux changer le psb en effet mais tu perdras encore plus en vmax.
Es tu près de la. Zone rouge ?
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Bullit spirit
Salut lio29,
Non je n arrives pas au rupteur à fond de 5eme
Non je n arrives pas au rupteur à fond de 5eme
Syrus- Amateur
- Moto : Dax 125cc
Localisation : FOSSES LA VILLE
Re: Bullit spirit
Le plus simple est de vendre la moto pour acheter autre chose...Syrus a écrit:
Je recherches une solution pour atteindre les 120km/h !
Les 3/4 des motos chinoises utilisent des copies des vieux moteurs à air Suzuki (DR, GN, TUX,...), vérifie la forme extérieur de ton moteur pour voir si le cas pour la tienne.
Si c'est le cas, il est fort possible qu'un kit pour Suzuki DR se monte, mais il y aura peut être quelques adaptations à faire.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Bullit spirit
Salut phifi
Oui effectivement c est bien un DR125
Je trouves des kit haut moteur 150cc
Mais je ne connais pas la qualité des marques
TNT
RRD
Oui effectivement c est bien un DR125
Je trouves des kit haut moteur 150cc
Mais je ne connais pas la qualité des marques
TNT
RRD
Syrus- Amateur
- Moto : Dax 125cc
Localisation : FOSSES LA VILLE
Re: Bullit spirit
TNT c'est de l'entrée de gamme, et RRD est un revendeur luxembourgeois qui a des délais de livraison pouvant être parfois très longs (peu ou pas de stock).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Bullit spirit
Hello,
J ai pris un pignon avant de 16 dents
Mais impossible de décaler ce foutu boulon de 27
J ai pris un pignon avant de 16 dents
Mais impossible de décaler ce foutu boulon de 27
Syrus- Amateur
- Moto : Dax 125cc
Localisation : FOSSES LA VILLE
Re: Bullit spirit
boujou les amis
- si ton moteur (11 cv) n'atteint pas le rupteur sur le rapport supérieur ce sera encore pire en augmentant le PSB... ne dépense pas d'argent dans un kit illégal et suis le conseil de phifi il existe des brêles qui "montent" à 120 en toute fiabilité et légalité
à la r'voyure
alain
- si ton moteur (11 cv) n'atteint pas le rupteur sur le rapport supérieur ce sera encore pire en augmentant le PSB... ne dépense pas d'argent dans un kit illégal et suis le conseil de phifi il existe des brêles qui "montent" à 120 en toute fiabilité et légalité
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Bullit spirit
Trop tard
Demain je reçois le kit 150cc
C est bien une copie GN ou DR mais passé en injection
On verra, mais j aime trop le look de mon café racer
Demain je reçois le kit 150cc
C est bien une copie GN ou DR mais passé en injection
On verra, mais j aime trop le look de mon café racer
Syrus- Amateur
- Moto : Dax 125cc
Localisation : FOSSES LA VILLE
Re: Bullit spirit
boujou les amis
- c'est normal on achète ce genre de mob pour le "look" de là à l'aimer trop il est aussi courant qu'on ne lui demande pas des "performances"
- bon courage pour le montage
à la r'voyure
alain
- c'est normal on achète ce genre de mob pour le "look" de là à l'aimer trop il est aussi courant qu'on ne lui demande pas des "performances"
- bon courage pour le montage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Bullit spirit
Hello,
Petit tour aujourd'hui avant la drache.
Fond de 5ème 6300t/min 95km/h
En 4ème 8500t/min même vitesse !
C est juste une 5ème économique ou quoi ?
Petit tour aujourd'hui avant la drache.
Fond de 5ème 6300t/min 95km/h
En 4ème 8500t/min même vitesse !
C est juste une 5ème économique ou quoi ?
Syrus- Amateur
- Moto : Dax 125cc
Localisation : FOSSES LA VILLE
Re: Bullit spirit
Salut,
Peut être bien.
Après, c'est cohérent pour un moteur à air. Tu ne peux pas avoir le beurre et l argent du beurre.
Peut être bien.
Après, c'est cohérent pour un moteur à air. Tu ne peux pas avoir le beurre et l argent du beurre.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Bullit spirit
95/100 compteur la vitesse est cohérente pour un jeune moteur à air de 10cv... une fois libéré, tu peux envisager le 100/105, ce qui est tout à fait dans la norme.
pour atteindre les 120, il te faut un moteur de 15cv... et encore, en fonction des conditions, tu ne les atteindras pas partout ni tous les jours.
pour atteindre les 120, il te faut un moteur de 15cv... et encore, en fonction des conditions, tu ne les atteindras pas partout ni tous les jours.
Re: Bullit spirit
Avec le kit 150 tu devrais gagner environ 3cv, de quoi surement frôler le 120 que tu convoites.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Bullit spirit
Salut,BALDO a écrit:95/100 compteur la vitesse est cohérente pour un jeune moteur à air de 10cv... une fois libéré, tu peux envisager le 100/105, ce qui est tout à fait dans la norme.
pour atteindre les 120, il te faut un moteur de 15cv... et encore, en fonction des conditions, tu ne les atteindras pas partout ni tous les jours.
Quant tu dis libéré, c est de qu elle façon ?
Merci
Syrus- Amateur
- Moto : Dax 125cc
Localisation : FOSSES LA VILLE
Re: Bullit spirit
Syrus a écrit:Salut,BALDO a écrit:95/100 compteur la vitesse est cohérente pour un jeune moteur à air de 10cv... une fois libéré, tu peux envisager le 100/105, ce qui est tout à fait dans la norme.
pour atteindre les 120, il te faut un moteur de 15cv... et encore, en fonction des conditions, tu ne les atteindras pas partout ni tous les jours.
Quant tu dis libéré, c est de qu elle façon ?
Merci
Salut,
Libéré en terme motard veut dire que le moteur sera rodé et les pièces bien en place. Suivant le modèle, ça peut aller de 1000 à 5000 kms. Certains moteurs (plutôt gros cubes) arrivent même leur plénitude vers les 20000kms
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Bullit spirit
Ok, je pensais bien au rodage car je n ai que 1000km.
La boîte à air vous l avez modifié ou carrément enlevé pour un filtre type K&n ?
La boîte à air vous l avez modifié ou carrément enlevé pour un filtre type K&n ?
Syrus- Amateur
- Moto : Dax 125cc
Localisation : FOSSES LA VILLE
Re: Bullit spirit
Salut, sur la Brixton je dois aussi avoir un truc qui ressemble à un vieux suzuki et qui sert aujourd'hui d'utilitaire dans les pays asiatiques et de moteur pour nous autres fauchés européens. 11,3 cv, PSB 14 dents pour emmener l'engin à un 95 facile et un pénible 105 (couronne arrière de ???). Moi ça me va sur les petites routes, et je grille les vieilles pétoires Harley. J'ai changé le système boite à air par un filtre coton type KNC pour gagner de la place sous les caches latéraux, y mettre une trousse de secours et une trousse outils avec gilet jaune. Le son est un poil moins caverneux, normal, mais toujours aussi rondelet avec l'échappement peashooter monté sur ces petites bécanes... Niveau perf je ne sais pas trop, faudrait que je remette l'ancien système pour me rendre compte du changement, mais rien de bien flagrant en tout cas... Par contre je consomme plus, l'ECU doit refaire un petit calcul du débit d'essence/arrivée d'air et gaver un poil plus d'essence dans le modeste monocylindre qui rupte et éructe à 11000...
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
Re: Bullit spirit
Ok merci de ton retour
En général j arrive bien à 100km/h.
L autre jours non mais bon faut voir la route et y avait du vent
Sur ma spirit c est psb en 15 et couronne de 42
J ai voulu mettre un psb en 16, impossible de décaler le boulon
En général j arrive bien à 100km/h.
L autre jours non mais bon faut voir la route et y avait du vent
Sur ma spirit c est psb en 15 et couronne de 42
J ai voulu mettre un psb en 16, impossible de décaler le boulon
Syrus- Amateur
- Moto : Dax 125cc
Localisation : FOSSES LA VILLE
Re: Bullit spirit
En 16 tu risques d'avoir du mal à utiliser ta dernière vitesse (5ème?)... le moteur n'a pas assez de puissance. Montes bien ton 4ème rapport jusqu'à >10000, note ta vitesse de pointe, enclenche ta 5ème (avec le PSB d'origine) et vérifie qu'elle tire et tienne bien un bon 90-95 dans sa zone de couple maxi, c'est à dire au dessus des 8500, et ce surtout lorsqu'une pente légère se présente... est-ce que ton moteur reste dans sa zone de fonctionnement?... Si tu rames et que ton régime moteur tombe en dessous des 8000 et que tu n'arrives pas à reprendre de la vitesse, ne change surtout pas ton PSB, ton moulin ne pourra pas l'emmener.Syrus a écrit:
J ai voulu mettre un psb en 16, impossible de décaler le boulon
Pour ton écrou central, as-tu bien ouvert la rondelle de frein de pignon, il doit y en avoir une je pense ?
Si oui est que ton écrou est toujours grincheux, tu peux essayer de le chauffer, puis de le choquer par à coups violents et brefs, en donnant des coups de massettes sur la clé. Mais tu risques de niquer ton écrou si la clé ripe, et là ça devient plus agaçant car il faudra faire autrement, avec des entailles ou autres. C'est pour ça que le mieux est que tu ailles faire ça chez un mécano qui lui a le pistolet pour déchoquer ton little bastard de PSB... Après tu as la chance qu'il tienne, pas comme sur les yamaha fazer ou c'était un vrai problème !!!!
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
Re: Bullit spirit
Ok je vais essayer ça
Oui pour le psb c est bon j oublie, je passerai ma couronne en 40dents
Oui pour le psb c est bon j oublie, je passerai ma couronne en 40dents
Syrus- Amateur
- Moto : Dax 125cc
Localisation : FOSSES LA VILLE
Re: Bullit spirit
Faudra bien que tu l'enlèves un jour !!!Syrus a écrit:Ok je vais essayer ça
Oui pour le psb c est bon j oublie, je passerai ma couronne en 40dents
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
Re: Bullit spirit
Ne gaspille pas ton argent pour essayer d’aller plus vite tu gagneras vraiment pas grand chose peut-être un peu plus de couple et de reprise. Il vaut mieux la vendre et racheter autre chose. En plus sur certaines injections le calculateur est bridé pour ne pas dépassé une certaine vitesse
sparrow53- Habitué
- Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée
Re: Bullit spirit
Si tu cumules Kit + le reste autant passer le permis.
Une 125 restera toujours une 125 et même avec un kit ne pas s'attendre à des miracles : une DR 200 du marché US sortait 15 CV et les 150 cm3 très courantes en Inde et en Asie ne font jamais des puissances monstrueuses.
Les chinois sont souvent optimistes sur la puissance de leurs poney. Il m'arrive très souvent de doubler des machines annoncées bien plus puissantes que la mienne avec ses 10,6 CV annoncés (12,1 CV d'après Scorpion). Ce qui est certain c'est que ma CB125F respire la forme.
Une 125 restera toujours une 125 et même avec un kit ne pas s'attendre à des miracles : une DR 200 du marché US sortait 15 CV et les 150 cm3 très courantes en Inde et en Asie ne font jamais des puissances monstrueuses.
Les chinois sont souvent optimistes sur la puissance de leurs poney. Il m'arrive très souvent de doubler des machines annoncées bien plus puissantes que la mienne avec ses 10,6 CV annoncés (12,1 CV d'après Scorpion). Ce qui est certain c'est que ma CB125F respire la forme.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
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