125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

"Lula" la Noireaude de Modeste CB125F

+7
BAT.
BALDO
Fab91
KENZO
spartiate
lio29
Modeste
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

"Lula" la Noireaude de Modeste CB125F - Page 3 Empty Re: "Lula" la Noireaude de Modeste CB125F

Message par Modeste Lun 18 Juil 2022, 13:45

Les anciens moteurs Honda ou Yamaha sont largement copiés même sous licence et donc avec autorisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il existe des différences. Par exemple les Astor, Sirio ou Sprint d'Orcal sont "sensées "être équipés du  même moteur que le Yamaha de l'ex YBR.
Si des pièces sont communes certaines et pas des moindres ne le sont pas. Par exemple la couronne de sortie de vilebrequin  possède 34 dents chez Orcal et 36 chez Yamaha... ou l'inverse je ne me rappelle plus trop bien (putain de chaleur!).
La NK01 d'Orcal tourne elle avec un ex moteur Honda... va savoir pourquoi deux moteurs dans une gamme basique de 125....

Ton Archive doit tourner effectivement avec un ancien moteur Honda ou sa copie.
M'étonnerait fort qu'Honda donne accès à son nouveau moteur sans frictions qui équipe en euro5 les CB ou certains scooters de la marque, comme le SH125 !

Tu dois avoir un système centrifuge couplé avec la pompe à huile dans le demi carter droit de ta machine et certainement un filtre à tamis. Ils sont à nettoyer environ tous les 12000 km.
L'opération est facile à réaliser. Il suffit que le demi carter sorte sans trop de souci, ce qui n'est pas toujours le cas.
Autre point à vérifier : ne pas se louper en dévissant la cloche du centrifugeur qui tient le plus souvent avec des vis de merde à empreinte Phillips. Ne pas hésiter à les remplacer par du BTR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allé gazzzz !

Modeste
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

"Lula" la Noireaude de Modeste CB125F - Page 3 Empty Re: "Lula" la Noireaude de Modeste CB125F

Message par lio29 Lun 18 Juil 2022, 18:52

Salut,

good les valises et merci pour les photos et les infos

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Modeste Lun 18 Juil 2022, 19:44

Quand on peut on doit....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !

Message par Fab91 Lun 18 Juil 2022, 23:16

Merci du partage.
Je trouve qu'elles sont super éloignées de la moto quand on voit la photo de dos. Je pensais que les valises latérales étaient plus "collées " à la moto... Le support est aussi de marque givi?
Est ce que tu aurais une photo de côté sans les valises pour voir ce que ça donne à vide.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F

Message par Modeste Mar 19 Juil 2022, 07:41

Je ferai les photos dans la matinée.
Pour répondre déjà à ta question , oui bien sûr les supports sont de même marque que les valises, ce sont des Givi.

Pour pouvoir monter les supports de valises il faut tout d'abord monter le support de top case.
Dans mon cas ce support ,et le top case, était déjà monté quand j'ai acheté la moto.

Shad, autre fabricant, ne fabrique que des supports de top case pour les Honda CBF125 ou CB125F.

Donc pas vraiment le choix !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Message par Fab91 Mar 19 Juil 2022, 15:43

Merci. J'ai déjà le top case. Je l'ai fait installer assez rapidement. Mais les valises compléteraient bien pour aller au travail ou pour partir yn peu plus loin plus longtemps ou pour des courses.
Elles ferment aussi bien que le top case? Ce qui est dedans est autant en sécurité que dans le topcase?
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Message par Modeste Mar 19 Juil 2022, 18:24

.
@Fab91 je vais essayer de répondre aussi clairement que possible à tes questions.

"Je trouve qu'elles sont super éloignées de la moto quand on voit la photo de dos. Je pensais que les valises latérales étaient plus "collées " à la moto..."

Seule la Honda Deauville semble avoir un "cul serré".

Au moins c'est l'impression qu'elle donne ! Je ne connais pas la largeur.

Sur la Deauville les valises sont intégrées et communicantes par un tunnel; un copain qui en avait une me disait "C'est la seule avec laquelle on peut transporter une baguette entière!" Une baguette fait déjà une bonne dimension !

Voici les photos de la mienne.

91 centimètres dans la plus grande largeur, sur l'avant.

"Le support est aussi de marque Givi?"

Oui.
Sur le modèle Honda CBF de 2015 à 2020, peut-être la tienne ? la référence du support Givi est "PL1142".
Voilà le lien en pdf pour les instructions de montage PDF montage

Visiblement sur ce modèle le montage est beaucoup plus simple et pas besoin de décaler les clignotants.

"Est ce que tu aurais une photo de côté sans les valises pour voir ce que ça donne à vide."

Voilà avec les 3 points de fixation.

"Elles ferment aussi bien que le top case? Ce qui est dedans est autant en sécurité que dans le topcase?"

Fermeture à clé trois positions : "Fermé - Enlever - Ouvert" . Moi je ne me sers que "Fermé-Ouvert" j'expliquerai pourquoi ensuite.

Plutôt que de me servir de la position intermédiaire pour enlever la valise, je l'ouvre et j'appuie directement sur la patte avec le doigt puis je bascule la valise en arrière. C'est beaucoup plus simple.

Les barillets "trois positions" ne sont faits que pour uniformiser ceux des valises avec celui du top case.

La plaquette de fermeture n'est pas très crantée mais ça "un apprenti voleur" n'est pas obligé de le savoir.

La double sécurité du top case est bien plus costaude . Ici ce n'est ni Fort Knox ni la chambre des coffres de la banque de France.

Moi cela me suffit car je n'utilise les valises que pour la balade, je réserve le top case aux courses.

Je trouve inutile d'acheter trois barillets avec une seule clé pour ouvrir valises et top case.. Plutôt que d'investir plus de 50 euros pour ça je préfère trimbaler une clé en sus.
Surtout quand on ne se sert pas le l'ensemble tous les jours !

Très pratique à mettre et à enlever (comme le top case d'ailleurs). Ce système est nickel !

Suivant l'endroit où tu résides et il semblerait que tu te fasses du souci pour le contenu ...n'oublie pas que rien ne résistera à un bon pied de biche, même pas ton top case. Mais qui va mater le cul d'une 125 ???

Dernière édition par Modeste le Mar 19 Juil 2022, 19:49, édité 1 fois
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Message par lio29 Mar 19 Juil 2022, 19:45

Salut,

Merci également pour l éclairage concernant les valises

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Modeste Mar 19 Juil 2022, 19:51

Quel éclairage ?.... leurs fonctionnement, c'est ça ?
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Message par Fab91 Mar 19 Juil 2022, 23:12

Merci beaucoup Modeste ! 😊
Tes explications sont très claires. Merci aussi pour les photos. Ça permet de mieux se rendre compte. La mienne est effectivement de 2017 donc mercipour la notice, ainsi que la référence.
Je me dis qu'avec les valises, je pourrais aussi prendre la moto pour aller au départ de randonnées et me changer pour les faire dans la tenue adéquate et laisser mes bottes de moto au profit de chaussures de randonnée.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Message par Modeste Mer 20 Juil 2022, 07:27

Et bien voilà une utilisation qu'elle est bonne !

Vu ma grosse activité de ces derniers jours due à la chaleur excessive vais regarder s'il n'y a pas moyen de sécuriser simplement les pattes d'accroche de ces valises. On en reparle si je trouve une solution simple....
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3