Changement filtre à air MT-125 2020
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Changement filtre à air MT-125 2020
Bonjour à toutes et tous,
Je voulais savoir si parmi les possesseurs de cette belle machine, certains avaient déjà changé eux-mêmes leur filtre à air, et si oui par quel biais ?
En effet, je voudrais procéder au remplacement de mon filtre d'origine par un K&N (je ne suis pas là pour alimenter/relancer le débat pour/contre, ça ne sert à rien/ça fonctionne nickel, etc...).
Cependant, tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent implique le démontage du réservoir (au moins partiel avec décalage) et je ne me sens pas trop de le faire.
En revanche, en regardant de près les fixations, j'ai vu que l'on pouvait vraisemblablement le faire en "décalant" les carénages. Ces derniers laissent apparaitre les 2 vis "sous" le réservoir.
Du coup je me dis qu'avec un tournevis coudé cela pourrait venir, mais est-ce que le capot de la boite à air sortirait ainsi ??
Merci beaucoup.
Je voulais savoir si parmi les possesseurs de cette belle machine, certains avaient déjà changé eux-mêmes leur filtre à air, et si oui par quel biais ?
En effet, je voudrais procéder au remplacement de mon filtre d'origine par un K&N (je ne suis pas là pour alimenter/relancer le débat pour/contre, ça ne sert à rien/ça fonctionne nickel, etc...).
Cependant, tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent implique le démontage du réservoir (au moins partiel avec décalage) et je ne me sens pas trop de le faire.
En revanche, en regardant de près les fixations, j'ai vu que l'on pouvait vraisemblablement le faire en "décalant" les carénages. Ces derniers laissent apparaitre les 2 vis "sous" le réservoir.
Du coup je me dis qu'avec un tournevis coudé cela pourrait venir, mais est-ce que le capot de la boite à air sortirait ainsi ??
Merci beaucoup.
joretapo- Amateur
- Moto : Yamaha MT-125 2020
Localisation : 77
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
Hélas non,tu devras lever le réservoir
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
joretapo a écrit:je ne suis pas là pour alimenter/relancer le débat pour/contre, ça ne sert à rien/ça fonctionne nickel, etc...
Moi non-plus, mais justement j'ai remplacé le filtre par un K&N il y a quelques semaines sur ma MT 2020 et j'avais pris soins de faire une courbe de puissance avant (la courbe rouge).
La précision n'est certainement pas des plus élevée, mais j'ai trouvé une puissance maxi optimiste de 15,1cv.
Avec la même imprécision, j'ai trouvé une puissance de 14,7cv après montage du nouveau filtre.
Important : Dans la réalité la puissance est certainement inférieure.
La route que j'utilise pour les réaliser n'est pas plate et influe donc le résultat, mais j'utilise toujours précisément la même portion.
Ces deux courbes sont donc inexactes mais comparables entre elles.
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Pour ce qui est de retirer le réservoir, sincèrement fais-le - c'est vraiment pas la mer à boire
Dernière édition par philartis le Dim 24 Avr - 19:39, édité 1 fois (Raison : correction énorme faute)
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
Salut,
Tu veux donc dire @philartis que la monte d'un filtre sport ne sert à rien ?
Tu aurais donc perdu 0,4 ch ?
A+lio
Tu veux donc dire @philartis que la monte d'un filtre sport ne sert à rien ?
Tu aurais donc perdu 0,4 ch ?
A+lio
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
Il faudrait faire une reprogrammation comme le filtre a air k&n laisse entrer plus d air.lio29 a écrit:Salut,
Tu veux donc dire @philartis que la monte d'un filtre sport ne sert à rien ?
Tu aurais donc perdu 0,4 ch ?
A+lio
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
Oui Lio, je veux donc dire que sur MA moto, un filtre K&N monté comme ça, sans autres "réglages", ne fait que perdre de la puissance.
Mais je le savais déjà - rappelle toi les tests de @FAP sur la XSR.
Oui @maverick, c'est exactement ça.
Il fallait bien quand-même que je fasse une courbe juste avec le filtre pour visualiser l'évolution de mes réglages.
Mais je le savais déjà - rappelle toi les tests de @FAP sur la XSR.
Oui @maverick, c'est exactement ça.
Il fallait bien quand-même que je fasse une courbe juste avec le filtre pour visualiser l'évolution de mes réglages.
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Re: Changement filtre à air MT-125 2020
Salut,
Mais qu attends tu pour changé les autres trucs. N'oublies pas que @baldo arrive avec sa ktm !
A+lio
Mais qu attends tu pour changé les autres trucs. N'oublies pas que @baldo arrive avec sa ktm !
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
Ben j'aurai l'excuse de dire que ma MT est bridée par le filtre K&N
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Re: Changement filtre à air MT-125 2020
philartis a écrit:Ben j'aurai l'excuse de dire que ma MT est bridée par le filtre K&N
Salut,
Ktm, honda... Tous le monde te dépasse au final
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
Effectivement seul le remplacement du filtre à air ne sert qu'à empirer les choses,il faut à minima aussi un échappement plus libre et régler l'injectionlio29 a écrit:Salut,
Tu veux donc dire @philartis que la monte d'un filtre sport ne sert à rien ?
Tu aurais donc perdu 0,4 ch ?
A+lio
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
Salut,
Régler l'injection, en voilà 1 truc que peu font.
A+lio
Régler l'injection, en voilà 1 truc que peu font.
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
salut les amis
- merci philartis et les copains pour cet éclairage argumenté mais vous êtes totalement hors sujet
à la r'voyure
alain
- merci philartis et les copains pour cet éclairage argumenté mais vous êtes totalement hors sujet
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
Très largement, oui - surtout que notre nouveau copain @joretapo avait bien précisé les choses..
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Re: Changement filtre à air MT-125 2020
Merci de ces nombreux retours.
Je vais donc me lancer la semaine prochaine et démonter le réservoir.
Ce sera filtre K&N + bougie iridium.
Concernant vos remarques construites sur le sujet dont il ne fallait surtout pas parler (smiley clin d'oeil, mais je ne les trouve pas..., sûrement mon navigateur), cette bécane n'est pas censée réguler automatiquement les différents besoins selon les apports (air, essence, etc...) via le boitier et la sonde lambda ?
Auquel cas, l'injection s'adapte doucement aux nouveaux paramètres de la machine et du coup nulle besoin de régler ?
J'ai cru lire ça quelque part.
Du coup @philartis, si j'ai bon dans ce que j'ai lu, tu devrais peut-être refaire une courbe pour juger de la différence entre l'origine et la courbe faite juste après la pose du filtre...
Je vais donc me lancer la semaine prochaine et démonter le réservoir.
Ce sera filtre K&N + bougie iridium.
Concernant vos remarques construites sur le sujet dont il ne fallait surtout pas parler (smiley clin d'oeil, mais je ne les trouve pas..., sûrement mon navigateur), cette bécane n'est pas censée réguler automatiquement les différents besoins selon les apports (air, essence, etc...) via le boitier et la sonde lambda ?
Auquel cas, l'injection s'adapte doucement aux nouveaux paramètres de la machine et du coup nulle besoin de régler ?
J'ai cru lire ça quelque part.
Du coup @philartis, si j'ai bon dans ce que j'ai lu, tu devrais peut-être refaire une courbe pour juger de la différence entre l'origine et la courbe faite juste après la pose du filtre...
joretapo- Amateur
- Moto : Yamaha MT-125 2020
Localisation : 77
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
Je pense que tu devrais chercher les sujets de @fap et @philartis sur les sondes, les boitiers,....
De même il faudrait te renseigner sur les réglages mis en place pour la norme euro5, le calibrage et réglage des injecteurs,...
De même il faudrait te renseigner sur les réglages mis en place pour la norme euro5, le calibrage et réglage des injecteurs,...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
Tu as une référence pour une bougie iridium car normalement il n'y a pas d'équivalent entre notre modèle d'origine et l'iridium.joretapo a écrit:Merci de ces nombreux retours.
Je vais donc me lancer la semaine prochaine et démonter le réservoir.
Ce sera filtre K&N + bougie iridium.
Concernant vos remarques construites sur le sujet dont il ne fallait surtout pas parler (smiley clin d'oeil, mais je ne les trouve pas..., sûrement mon navigateur), cette bécane n'est pas censée réguler automatiquement les différents besoins selon les apports (air, essence, etc...) via le boitier et la sonde lambda ?
Auquel cas, l'injection s'adapte doucement aux nouveaux paramètres de la machine et du coup nulle besoin de régler ?
J'ai cru lire ça quelque part.
Du coup @philartis, si j'ai bon dans ce que j'ai lu, tu devrais peut-être refaire une courbe pour juger de la différence entre l'origine et la courbe faite juste après la pose du filtre...
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
Bougie Iridium NGK CR9EIX
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
je n'ai pas fait de mesures comme philartis et fap mais mon ressenti avec les filtres K&N est partagé...
sur ma CB125R euro4 j'ai vraiment ressenti un petit plus en couple
mais sur mon FORZA (euro4 également), j'ai été déçu et j'avais même comme l'impression qu'il marchait moins bien
du coup, j'hésite vraiment pour la Duke... d'autant que c'est une euro5
sur ma CB125R euro4 j'ai vraiment ressenti un petit plus en couple
mais sur mon FORZA (euro4 également), j'ai été déçu et j'avais même comme l'impression qu'il marchait moins bien
du coup, j'hésite vraiment pour la Duke... d'autant que c'est une euro5
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
@maverick @fap
En effet, selon le catalogue NGK, la bougie pour les MT-125 de 2014 à ce jour sont les CR9E avec leur équivalent en Iridium CR9EIX.
En revanche, celles qui sont montées d'origine sur les modèles à partir de 2020 selon la vue éclatée Yamaha sont des MR8E-9, et le catalogue NGK ne donne pas d'équivalent en Iridium...
Je ne comprends pas tout.
Quelqu'un ici aurait déjà fait le changement ? Si oui par quelle référence ?
Merci
En effet, selon le catalogue NGK, la bougie pour les MT-125 de 2014 à ce jour sont les CR9E avec leur équivalent en Iridium CR9EIX.
En revanche, celles qui sont montées d'origine sur les modèles à partir de 2020 selon la vue éclatée Yamaha sont des MR8E-9, et le catalogue NGK ne donne pas d'équivalent en Iridium...
Je ne comprends pas tout.
Quelqu'un ici aurait déjà fait le changement ? Si oui par quelle référence ?
Merci
joretapo- Amateur
- Moto : Yamaha MT-125 2020
Localisation : 77
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
Non désolé, j'ai racheté une MR8E-9 comme d'origine pour le remplacement.
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Roulez prudemment mais amusez-vous !
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https://hornet750.com/forum
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
Si je donne la référence c'est que l'ai montéjoretapo a écrit:@maverick @fap
En effet, selon le catalogue NGK, la bougie pour les MT-125 de 2014 à ce jour sont les CR9E avec leur équivalent en Iridium CR9EIX.
En revanche, celles qui sont montées d'origine sur les modèles à partir de 2020 selon la vue éclatée Yamaha sont des MR8E-9, et le catalogue NGK ne donne pas d'équivalent en Iridium...
Je ne comprends pas tout.
Quelqu'un ici aurait déjà fait le changement ? Si oui par quelle référence ?
Merci
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
J avais vu ça en iridium sauf que lorsque on les compare sur l origine l'électrode ne dépasse pas de la bougie et sur l iridium il dépasse donc un doute sur le montage en sachant que la longueur du pas de vis est le même.Fap a écrit:Bougie Iridium NGK CR9EIX
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
Fap a écrit:Si je donne la référence c'est que l'ai montéjoretapo a écrit:@maverick @fap
En effet, selon le catalogue NGK, la bougie pour les MT-125 de 2014 à ce jour sont les CR9E avec leur équivalent en Iridium CR9EIX.
En revanche, celles qui sont montées d'origine sur les modèles à partir de 2020 selon la vue éclatée Yamaha sont des MR8E-9, et le catalogue NGK ne donne pas d'équivalent en Iridium...
Je ne comprends pas tout.
Quelqu'un ici aurait déjà fait le changement ? Si oui par quelle référence ?
Merci
Toutes mes excuses @fap, mais en posant cette question je ne pensais pas que tu l'avais montée sur la même bête que moi puisque dans ton profil c'est une XSR et pas une MT
joretapo- Amateur
- Moto : Yamaha MT-125 2020
Localisation : 77
Re: Changement filtre à air MT-125 2020
C'est le même moteur est cadre la MT et la XSRjoretapo a écrit:Fap a écrit:Si je donne la référence c'est que l'ai montéjoretapo a écrit:@maverick @fap
En effet, selon le catalogue NGK, la bougie pour les MT-125 de 2014 à ce jour sont les CR9E avec leur équivalent en Iridium CR9EIX.
En revanche, celles qui sont montées d'origine sur les modèles à partir de 2020 selon la vue éclatée Yamaha sont des MR8E-9, et le catalogue NGK ne donne pas d'équivalent en Iridium...
Je ne comprends pas tout.
Quelqu'un ici aurait déjà fait le changement ? Si oui par quelle référence ?
Merci
Toutes mes excuses @fap, mais en posant cette question je ne pensais pas que tu l'avais montée sur la même bête que moi puisque dans ton profil c'est une XSR et pas une MT
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
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