Expérience Bullit Bluroc
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Expérience Bullit Bluroc
Bonjour à tous,
Comme il n'y a pas encore de sujet sur la Bluroc 125cc, donc je crée ce topic pour faire un suivi sur mon expérience.
Vous n'allez pas être déçu ! Je mettrais à jours régulièrement; à chaque modifications et (més)aventures.
Pour commencer ma Bullit ! J'ai pour l'instant seulement changé les rétroviseurs, je compte modifier quelques détails petit à petit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_______
RETOUR À 1000KM :
Aucun problème pendant les 1000 premiers KM. Première constations, ça rame ! 11cv donc forcement… Les 90Km/h c'est vraiment dans les bonnes conditions et en passant les rapports dans les 8000tr/min (après le rodage). La vitesse de croisière c'est plus 80km/h ! Au max - après les 1000KM et révisions - j'ai pris 105km/h en descente.
Bref, ne vous attendez à rien, sinon vous allez être déçu !
Second point le bruit… J'ai souvent lu "bruit agréable". Non le bruit n'est pas agréable, le bloc moteur fait simplement un bruit de casserole, je n'entend que ça en roulant. Quand elle est bien chaude, c'est pire ! J'ai un bruit cyclique dans le moteur, que je ne peux identifier qui est super désagréable. J'en ai parlé à la révision, ils m'ont pas vraiment écouté et non rien trouvé de spécial… J'en ai conclu que c'était le bruit normal. Alors oui ! Si vous collez votre oreille à l'échappement, le bruit est agréable ! Mais une fois sur la route c'est un autre histoire. En dehors de ça, c'est 1000KM se sont très bien passé et j'étais super content :)
_______
MODIFICATIONS :
Comme noté plus haut, j'ai modifié les rétroviseurs par ceux proposés par "BAAK" - Qualité au top et très content du rendu !
J'ai également enlever les stickers "Bluroc + drapeau anglais" : Stickers collés de travers, effet cheap… Puis même si j'ai la référence du pourquoi ce stickers, ça reste une marque Belge made in China… Faut pas déconner non plus !
BREF, l'important ici c'est qu'au moment du retrait j'ai eu une demi-surprise : Sous le stickers j'ai l'impression que ce n'est pas vernis. Enfin, je demande votre avis car je ne sais pas vraiment si c'est le fait qu'il n'y ai pas de vernis ou si la moto est recouverte d'un film auto collant, à la place du vernis !?
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Qu'en pensez-vous ?
_______
LA SURPRISE CHINOISE :
Au bout de 1300KM, une chose incroyable se produit sur ma route :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc essayer de démonter le phare... Une des vis à le pas mort, elle tourne dans le vide, impossible de deviser :)
C'est sous garantie, mais comme beaucoup de chose en ce moment, c'est très long de réservoir les pièces, j'attend le retour du magasin.
Et maintenant : J'avais prévu de modifier l'arrière en mettant la plaque sur le côté de l'amortisseur, un garde boue plus cour avec un feu arrière "Bates" - je vais donc peut-être en profiter pour le faire maintenant !
Une question par rapport à la modification d'un feu. Est-ce que tous les éclairages LED sont compatibles ? À quoi dois-faire attention ? Et est-ce qu'un non-led est compatible ?
Merci beaucoup !
Comme il n'y a pas encore de sujet sur la Bluroc 125cc, donc je crée ce topic pour faire un suivi sur mon expérience.
Vous n'allez pas être déçu ! Je mettrais à jours régulièrement; à chaque modifications et (més)aventures.
Pour commencer ma Bullit ! J'ai pour l'instant seulement changé les rétroviseurs, je compte modifier quelques détails petit à petit :
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RETOUR À 1000KM :
Aucun problème pendant les 1000 premiers KM. Première constations, ça rame ! 11cv donc forcement… Les 90Km/h c'est vraiment dans les bonnes conditions et en passant les rapports dans les 8000tr/min (après le rodage). La vitesse de croisière c'est plus 80km/h ! Au max - après les 1000KM et révisions - j'ai pris 105km/h en descente.
Bref, ne vous attendez à rien, sinon vous allez être déçu !
Second point le bruit… J'ai souvent lu "bruit agréable". Non le bruit n'est pas agréable, le bloc moteur fait simplement un bruit de casserole, je n'entend que ça en roulant. Quand elle est bien chaude, c'est pire ! J'ai un bruit cyclique dans le moteur, que je ne peux identifier qui est super désagréable. J'en ai parlé à la révision, ils m'ont pas vraiment écouté et non rien trouvé de spécial… J'en ai conclu que c'était le bruit normal. Alors oui ! Si vous collez votre oreille à l'échappement, le bruit est agréable ! Mais une fois sur la route c'est un autre histoire. En dehors de ça, c'est 1000KM se sont très bien passé et j'étais super content :)
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MODIFICATIONS :
Comme noté plus haut, j'ai modifié les rétroviseurs par ceux proposés par "BAAK" - Qualité au top et très content du rendu !
J'ai également enlever les stickers "Bluroc + drapeau anglais" : Stickers collés de travers, effet cheap… Puis même si j'ai la référence du pourquoi ce stickers, ça reste une marque Belge made in China… Faut pas déconner non plus !
BREF, l'important ici c'est qu'au moment du retrait j'ai eu une demi-surprise : Sous le stickers j'ai l'impression que ce n'est pas vernis. Enfin, je demande votre avis car je ne sais pas vraiment si c'est le fait qu'il n'y ai pas de vernis ou si la moto est recouverte d'un film auto collant, à la place du vernis !?
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LA SURPRISE CHINOISE :
Au bout de 1300KM, une chose incroyable se produit sur ma route :
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J'ai donc essayer de démonter le phare... Une des vis à le pas mort, elle tourne dans le vide, impossible de deviser :)
C'est sous garantie, mais comme beaucoup de chose en ce moment, c'est très long de réservoir les pièces, j'attend le retour du magasin.
Et maintenant : J'avais prévu de modifier l'arrière en mettant la plaque sur le côté de l'amortisseur, un garde boue plus cour avec un feu arrière "Bates" - je vais donc peut-être en profiter pour le faire maintenant !
Une question par rapport à la modification d'un feu. Est-ce que tous les éclairages LED sont compatibles ? À quoi dois-faire attention ? Et est-ce qu'un non-led est compatible ?
Merci beaucoup !
Dreadaz- En rodage
- Moto : Bullit Bluroc 125cc
Localisation : France
Re: Expérience Bullit Bluroc
S L C
- la Bullit est l'archétype de la brêle à la mode et à la mode chinoise les autocollants sont souvent vernis après leur pose pour assurer un meilleur rendu et une meilleure tenue, pour avoir "travaillé" sur ce genre de mob, la visserie est de très mauvaises qualité, allez, hauts les coeurs... bonne route
à la r'voyure
alain
- la Bullit est l'archétype de la brêle à la mode et à la mode chinoise les autocollants sont souvent vernis après leur pose pour assurer un meilleur rendu et une meilleure tenue, pour avoir "travaillé" sur ce genre de mob, la visserie est de très mauvaises qualité, allez, hauts les coeurs... bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Expérience Bullit Bluroc
Merci Alain ! Et en effet j'ai acheté en connaissance de cause, me faire un avis. À cette vitesse mon avis risque d'être fait en une année. Mais bon malgré ça je l'aime bien et je prend du plaisir ; je serais fixer pour la prochaine moto.
Concernant le vernis, que me conseilles-tu ?
Merci.
Concernant le vernis, que me conseilles-tu ?
Merci.
Dreadaz- En rodage
- Moto : Bullit Bluroc 125cc
Localisation : France
Re: Expérience Bullit Bluroc
Pour le vernis dégraissage et polissage
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: Expérience Bullit Bluroc
S L C
+ 124.8 puis dépose de l'élément et un coup de vernis en bombe
à la r'voyure
alain
+ 124.8 puis dépose de l'élément et un coup de vernis en bombe
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Expérience Bullit Bluroc
Pour les traces sur la peinture c'est peut-être seulement l'effet de bord de la colle des stickers un coup d'essence F et il n'y aura plus rien. A essayer en premier avant de se lancer dans les gros travaux....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Expérience Bullit Bluroc
Je pense aussi à l'effet bord de colle pour les marques d'autocollants. Et d'accord avec Varani, l'essence F fonctionne très bien pour ça.
J'hésite moi aussi avec une Bullit (Bluroc maintenant) la Hero.
La visserie a en effet mauvaise presse, tout comme les finitions. Après heureusement elle dormirai dedans et ça, ça permettrai de la préserver.
Mais c'est sur que si elle devait dormir dehors elle va vite faner, je l'ai vu sur ma Derbi ou certaines parties ont rouillés avec le temps
J'hésite moi aussi avec une Bullit (Bluroc maintenant) la Hero.
La visserie a en effet mauvaise presse, tout comme les finitions. Après heureusement elle dormirai dedans et ça, ça permettrai de la préserver.
Mais c'est sur que si elle devait dormir dehors elle va vite faner, je l'ai vu sur ma Derbi ou certaines parties ont rouillés avec le temps
Ana- En rodage
- Moto : Derby Cross city
Localisation : 31
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Expérience Bullit Bluroc
Varani a écrit:Pour les traces sur la peinture c'est peut-être seulement l'effet de bord de la colle des stickers un coup d'essence F et il n'y aura plus rien. A essayer en premier avant de se lancer dans les gros travaux....
Justement ce n'est pas des traces de peinture ou de colle. Il y'a vraiment une différence au touché entre les deux parties et on voit clairement qu'il manque une couche sous les stickers comparé au reste.
Dreadaz- En rodage
- Moto : Bullit Bluroc 125cc
Localisation : France
Re: Expérience Bullit Bluroc
Une moto sympa , un look très a la mode , mais ca reste une BULLIT , on l'achète avec tout ces petits problèmes , même si il semblerais que ca s'améliore un peu " juste un peu "
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87
Re: Expérience Bullit Bluroc
Ana a écrit:Je pense aussi à l'effet bord de colle pour les marques d'autocollants. Et d'accord avec Varani, l'essence F fonctionne très bien pour ça.
J'hésite moi aussi avec une Bullit (Bluroc maintenant) la Hero.
La visserie a en effet mauvaise presse, tout comme les finitions. Après heureusement elle dormirai dedans et ça, ça permettrai de la préserver.
Mais c'est sur que si elle devait dormir dehors elle va vite faner, je l'ai vu sur ma Derbi ou certaines parties ont rouillés avec le temps
Si comme moi tu portes de l'importance au design et que tu n'es pas mécano ça peut-être sympa. Pour l'instant je suis content et je prends du plaisir.
MAIS, entre le fait de trouver un garage, la galère pour les pièces, l'EURO 5, les 11cv et le doute sur qualité... Je te conseil de trouver une bonne occasion, déjà modifiée qui te plait ; quitte à devoir payer quelques pannes au début.
Concernant le SAV Bullit/Bluroc, j'attend toujours le retour de mon concessionnaire donc je vous tiendrez au courant, mais elle m'a déjà prévenu que la réception des pièces était compliqué.
Dreadaz- En rodage
- Moto : Bullit Bluroc 125cc
Localisation : France
Re: Expérience Bullit Bluroc
jarvice a écrit:Une moto sympa , un look très a la mode , mais ca reste une BULLIT , on l'achète avec tout ces petits problèmes , même si il semblerais que ca s'améliore un peu " juste un peu "
Exactement, j'aime beaucoup le look, comme celui de tous les scrambler, bomber, etc de toutes époques et cylindrés. Après longue hésitation j'ai voulu me faire un avis définitif et avec la petite voie du il semblerais que ca s'améliore un peu. Mais comme tu l'as dit c'est "Juste un peu".
Dreadaz- En rodage
- Moto : Bullit Bluroc 125cc
Localisation : France
Re: Expérience Bullit Bluroc
Salut,
En fait, ce qui est dommage, c'est que ces motos sont belles mais que les moteurs sont d un ancien temps(c est pas non plus rédhibitoire) mais par contre le cahier des charges a l'économie l est.
A+lio
En fait, ce qui est dommage, c'est que ces motos sont belles mais que les moteurs sont d un ancien temps(c est pas non plus rédhibitoire) mais par contre le cahier des charges a l'économie l est.
A+lio
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Expérience Bullit Bluroc
Merci pour ton expérience. Et j'avoue que les mauvais côtés que tu donnes et qui convergent avec ce que je pensais me freinent pas mal.Dreadaz a écrit:Ana a écrit:Je pense aussi à l'effet bord de colle pour les marques d'autocollants. Et d'accord avec Varani, l'essence F fonctionne très bien pour ça.
J'hésite moi aussi avec une Bullit (Bluroc maintenant) la Hero.
La visserie a en effet mauvaise presse, tout comme les finitions. Après heureusement elle dormirai dedans et ça, ça permettrai de la préserver.
Mais c'est sur que si elle devait dormir dehors elle va vite faner, je l'ai vu sur ma Derbi ou certaines parties ont rouillés avec le temps
Si comme moi tu portes de l'importance au design et que tu n'es pas mécano ça peut-être sympa. Pour l'instant je suis content et je prends du plaisir.
MAIS, entre le fait de trouver un garage, la galère pour les pièces, l'EURO 5, les 11cv et le doute sur qualité... Je te conseil de trouver une bonne occasion, déjà modifiée qui te plait ; quitte à devoir payer quelques pannes au début.
Concernant le SAV Bullit/Bluroc, j'attend toujours le retour de mon concessionnaire donc je vous tiendrez au courant, mais elle m'a déjà prévenu que la réception des pièces était compliqué.
Je vais quand même aller en voir une, me faire une idée et surtout discuter avec le concessionnaire pour avoir son avis juste (j'espère).
Ana- En rodage
- Moto : Derby Cross city
Localisation : 31
Re: Expérience Bullit Bluroc
boujou les amis
- tu auras un avis juste... p't être ben qu'oui ou p't être ben qu'non il y a 2 < 3 jours une copain de notre beau fofo à écrit à peu près ça: demande à ton crémier si son fromage et bon ? n'est-ce pas un peu le même cas de figure
à la r'voyure
alain
- tu auras un avis juste... p't être ben qu'oui ou p't être ben qu'non il y a 2 < 3 jours une copain de notre beau fofo à écrit à peu près ça: demande à ton crémier si son fromage et bon ? n'est-ce pas un peu le même cas de figure
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Expérience Bullit Bluroc
Oui c'est sur, mais vu les retours qu'on connait déjà j'aurai un peu de matière à juger ce qu'il me dira =)
Ana- En rodage
- Moto : Derby Cross city
Localisation : 31
Re: Expérience Bullit Bluroc
Varani a écrit:Pour les traces sur la peinture c'est peut-être seulement l'effet de bord de la colle des stickers un coup d'essence F et il n'y aura plus rien. A essayer en premier avant de se lancer dans les gros travaux....
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Expérience Bullit Bluroc
Salut collègue en bullit ! J’ai une hero
Et j’ai perdu mes 2 phares, les pattes ont cassé net (AR à 1600km, AV à 2500km)
Bonne route a son guidon
Et j’ai perdu mes 2 phares, les pattes ont cassé net (AR à 1600km, AV à 2500km)
Bonne route a son guidon
Gnx33- En rodage
- Moto : Bullit hero
Localisation : Bordeaux
Re: Expérience Bullit Bluroc
a l acier et l alu chinois , qu elle misère ,Gnx33 a écrit:Salut collègue en bullit ! J’ai une hero
Et j’ai perdu mes 2 phares, les pattes ont cassé net (AR à 1600km, AV à 2500km)
Bonne route a son guidon
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Expérience Bullit Bluroc
... J'arrête pas de te dire de cesser d'essayer d'allumer les phares au marteau!
/ltr]
/ltr]
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Expérience Bullit Bluroc
phyllitis a écrit:... J'arrête pas de te dire de cesser d'essayer d'allumer les phares au marteau!
/ltr]
Salut,
.
Comme quoi, certains vont faire 10000 kms sans souci et d autres, a peine sorti de la concession ont déjà des emmerdes.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Expérience Bullit Bluroc
Oui c’est impressionnant ! La patte du phare AV est assez epaisse en plus. Incroyable que ça puisse casser net comme ça.bruno1963 a écrit:a l acier et l alu chinois , qu elle misère ,Gnx33 a écrit:Salut collègue en bullit ! J’ai une hero
Et j’ai perdu mes 2 phares, les pattes ont cassé net (AR à 1600km, AV à 2500km)
Bonne route a son guidon
Gnx33- En rodage
- Moto : Bullit hero
Localisation : Bordeaux
Re: Expérience Bullit Bluroc
tu fais du social mon ami , tu sais très bien , que les chinoiseries n ont aucun avenir , sauf si un mec intelligent , je répète le bon sens , sans odeur pour le pet , un entrepôt de SAV en Europe , un vrai réseaux , européen , une marque qui change en changeant un sticker , n'est pas sérieuse , après que leurs bécanes , soit 500 balles plus cher ils seront toujours dans le coup , et la , la marque chinoise qui fait cela , cela ferais du mal
lio29 a écrit:phyllitis a écrit:... J'arrête pas de te dire de cesser d'essayer d'allumer les phares au marteau!
/ltr]
Salut,
.
Comme quoi, certains vont faire 10000 kms sans souci et d autres, a peine sorti de la concession ont déjà des emmerdes.
A+lio
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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