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Coloration bougie , 1 cylindre sur 2 Pauvre

4 participants

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Coloration bougie , 1 cylindre sur 2 Pauvre Empty Coloration bougie , 1 cylindre sur 2 Pauvre

Message par Rocket Mer 8 Sep - 21:07

Bonjour , 

Je prend contacte avec vous concernant un petit soucie sur ma moto , une suzuki intruder 125.

Moteur V-twin , 2 Cylindre , 1 seul Carburateur.

Lors d'un simple contrôle de mes bougies , j'ai constater une net différence de couleur entre elle.

Bougies : 3.000 Km , vidange ( + filtre a huile ) 500km.
Carburant : SP95 , pas de E-10.

Bougie Cylindre Avant : 
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Bougie Cylindre Arriere :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai effectuer un nettoyage des bougie et inverse celle-ci. Apres une courte sortie , la Bougie du Cylindre Avant a commence a légèrement blanchir.

J'ai la net impression que Mon cylindre Avant ( ligne d'échappement associé ) monte plus vite en température que l'arriere.

Le verdict est je pense simple : Ce Cylindre tourne trop pauvre  Crying or Very sad

Ayant qu'un seul Carburateur alimentant les 2 cylindres , un manque de richesse devrait se constater sur les 2 bougies non ?

J'ai tester la Pipe d'admission en Y avec du stars pilote pour détecter une éventuel prise d'air a cette endroit : Rien du tout , aucun changement de régime.

Précisions : Le ralentit est stable une fois le starters retirer ( Généralement 1mn de chauffe ). Pas de trou a l'accélération détecter , j'ai envie de dire qu'elle tourne bien en marche. Elle a du mal a prendre son haut regime en 5eme , mais bon c'est une 125 , et la 4eme monte bien. Elle prend son 100/105 km/h ( réelle ) en ligne droite.

Donc si vous avez une piste , merci de votre aide.
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Message par coyote Mer 8 Sep - 22:25

Je ne suis pas spécialiste de ce genre de machine mais à ta place j'augmenterais la richesse pour éviter de flinguer le piston
Il vaut toujours mieux rouler un peu riche que pauvre.
Quand à l'origine de cette différence : pas d'idée géniale.. peut-être un réglage des soupapes à contrôler (puisque la prise d'air est écartée).
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Message par Alabasse 14 Mer 8 Sep - 22:58

boujou les amis

- les vérifs de base étant faites, le problème pourrait venir du cylindre lui même, déjà dit: soupapes...  

petit V  à plus tard
alain
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Message par Rocket Jeu 9 Sep - 7:08

Merci les gars.
Ayant la RTM de cette moto , je vais verifier ca. Le cylindre de devant peut etre controler sans depose du moteur avec un moindre demontage d’apres la doc.
Restera a estimer le jeux exacte correct acceptable pour son age.

D’apres la RTM :
Admission : 0.10 a 0.15mm
Echappement : 0.18 a 0.23mm.
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Message par Alabasse 14 Jeu 9 Sep - 7:41

S L C 

- peut-être pourrais tu mesurer les compressions puis comparer avant/arrière

petit V   à plus tard
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Message par coyote Jeu 9 Sep - 9:16

Petit conseil qui n'engage que moi : prend le réglage le plus bas..


D’apres la RTM :
Admission : 0.10 a 0.15mm
Echappement : 0.18 a 0.23mm.

Pour régler à 0.18 : bon courage avec le jeu de cales mur .... 0.20 qui serre "un peu" au passage devrait faire l'affaire
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Message par Rocket Jeu 9 Sep - 12:28

Merci des conseils. Ca fait plaisirs un fofo actif ouaiii

J’ai deja regler des meules et un quad niveau soupapes.
J’ai un bon jeu de cale et bcp d’huile de coude pour serrer le contre ecrous sans virer le reglages xD

Pour la compression , j’ai un compressiometre de bagnol 12 bar avec les embouts qui vont avec.
Je vire les 2 bougies ( toujours raccorder a leur bougies respective ) pour pas demarrer sur une patte et teste chaque bloc independamment c’est bien cela ?
Car la RTM deconseil de tenter de demarrer avec l’antiparasite sans bougie, risque de claquage bobine d’apres elle….Coloration bougie , 1 cylindre sur 2 Pauvre 1990505470


Dernière édition par Rocket le Jeu 9 Sep - 12:32, édité 1 fois
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Message par coyote Jeu 9 Sep - 12:30

Ça te permettra de savoir si tu as un écart entre les 2 cylindres. good
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Message par Rocket Jeu 9 Sep - 12:34

Edit message concernant la RTM.

Je pense qu’il y a une diff de compression. Je la sent deja a la sortie d’echappement. C’est tres leger mais present ( pot non percer ).
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Message par coyote Jeu 9 Sep - 12:53

Reste à savoir si cela vient de la segmentation ou de l’étanchéité des soupapes  think
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Message par Rocket Jeu 9 Sep - 20:03

Teste de compression realise.
Pas sur que les resultat soit probant , difficile de dire si le demarreur envoyer suffisament la sauce pour compresser au max.
Bloc moteur avant : 7 Bar ( +/- 100 psi )
Bloc moteur arriere : 7 Bar ( +/- 100 psi ).

Donc pas de difference de compression relevable , au pire la segmentation est hs. Pas de donner sur la compression au demarreur ds la rtm No
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Message par Alabasse 14 Jeu 9 Sep - 20:35

S L C 

- la valeur absolue n'est pas significative, l'important est que tu relèves les mêmes valeurs sur les 2 cylindres, problème il va te falloir chercher ailleurs  think 

petit V  à la r'voyure
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Message par coyote Jeu 9 Sep - 20:58

Les valeurs ne me posent pas de problème particulier..
Vérifie tout de même ton jeu aux soupapes, c'est simple à faire et ça ferme une piste.
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Message par Rocket Jeu 9 Sep - 22:48

Oui c’est prevu ce we.Si le jeu est identiques sur les 2 cylindres et ds les normes , je touche pas. Sinon j’aligne l’ensemble comme conseille par coyote.
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Message par Rocket Ven 10 Sep - 19:59

Mise a jour :

Salut les bikers ,

Bon ce soir j’ai demonter la belle Very Happy
( pas de vilain jeu de mot )
Selle , reservoir , boite a air…. Elle a les trippes a l’air.
Les durites nombreuses et varie sont d’epoque mais pas fisurees.
La pipe d’admission tappe la gueul , a demonter et regarder de plus pret.
J’en suis donc au jeu de soupapes , et la , la bonne blagues.
Impossible de controler quoique ce soit par les trappes d’accee.
Donc deculassage en vue demain No
Avec un nouveau joint a la loctite 5980 ( j’ai que ca sous la main ).

Edit : avant tous ca un nouveau teste de la compression avec poignee des gaz ouvert en grand : 8 bar a chaque cylindre.

Sinon le systeme de pompe a depression pourrait-il etre en cause dans mon probleme de richesse pauvre ?
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Message par Rocket Sam 11 Sep - 11:57

Controle jeu aux soupapes effectuer non sans mal , voici les resultats :

Reglages de la RTM :
Adm : 0.10-0.15
Ech : 0.18-0.23

Mon cylindre Avant :
Adm : 0.15
Ech : 0.15

Mon cylindre arriere :
Adm : 0.15
Ech : 0.20

Votre avis ? Merci Neutral
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Message par coyote Sam 11 Sep - 11:59

coyote a écrit:Petit conseil qui n'engage que moi : prend le réglage le plus bas..


D’apres la RTM :
Admission : 0.10 a 0.15mm
Echappement : 0.18 a 0.23mm.

Pour régler à 0.18 : bon courage avec le jeu de cales mur .... 0.20 qui serre "un peu" au passage devrait faire l'affaire
Je reste là-dessus..
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Message par phifi Sam 11 Sep - 12:18

la partie de la pipe d'admission qui se fixe sur le cylindre le plus pauvre ne serait elle pas craquelée ?
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Message par coyote Sam 11 Sep - 12:22

J'ai écarté cette piste lorsqu'il a dit qu'il avait testé l'étanchéité avec du start pilot.
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Message par Rocket Sam 11 Sep - 12:31

@coyotte : donc tu me conseil les reglages minimum ? Le moteur a 60.000 bornes.

@phifi : il y a de legeres craquelure sur les 2 parties , cote interieurs reperer qu’apres demontage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Le stars pilote a rien donner. Donc craquelure de surface…. Apres changer la pipe me pose pas de probleme par secu. Mais faut-il en trouver une compatible Coloration bougie , 1 cylindre sur 2 Pauvre 1990505470
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Message par Rocket Sam 11 Sep - 13:54

Edit : j’ai demonter la pipe d’admission. Craqueler a l’exterieur mais bon a l’interieur. On dirait une sorte de double pipe , tres epaisse. Bref je vais voir pour la rendre etanche en exterieur…..

Voici le programme , vous me direz si ca tiens la route.

- etancheite pipe admission
- joint papier sur mesure pour la refixer au bloc moteur ( joint torique hs )
- controle reglage richesse du carbu en ajoutant 1/4 de tour par securite.
- reglage jeu au soupape : adm 0.10/0.12 max ( 2 soupapes par cylindre )
                                       Echp 0.18/0.20 max ( 1 soupape par cylindre )
- controle filtre reservoir

On remonte le tout et let’s go.
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Message par coyote Sam 11 Sep - 14:13

Changer un joint torique par un joint papier : pas fan...
Mais je n'ai pas la bête sous les yeux..
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Message par Rocket Sam 11 Sep - 14:29

Sinon j’ai de la loctite 5980 ( patte noir ).

Information qui pourra servir a d’autre possesseur de 125 intruder.
Retirer le cache culbuteur pour s’octroyer plus de place pour le reglage soupape ne sert a rien carton
En effet , les dit culbuteur sont fixer au fameux cache culbuteur Laughing
Donc obliger de se coltiner nettoyage , patte a joint et serrage en croix…..clap

Suzuki se sont masturb sur ce coup la sans deconner.

Bref , obliger de commander un nouveau jeu de cale plus precis ( le mien n’a que 20 tailles ) et l’outils miracle de serrage ( ecrou de 8 et carre de 3 sur ce moteur ).

Il y a strictement aucune place pour pouvoir caler correctement , obliger de tordre les lames pour trouver l’angle optimum.
Je parle meme pas du reglage arriere , ou l’espace entre trappe de visite et cadre est de 5cm avec aucune visibilite direct Twisted Evil

Bref un moteur concu pour faire ouaiii

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