modif
+3
Alabasse 14
lio29
wes974
7 participants
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modif
Bonjour nouveau sur ce site j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée pour me faire gagné au moins 10 km de vitesse sur ma k-light qui arrive bientot a 2000 km . je fais du 95 voir 100 km sur les voies a 110 , je pense que mon poid de 110 kilos et la raison que j'ai du mal a dépasser les 100 a mon compteur alors si quelqu'un a une idée sa serais sympatoche
wes974- En rodage
- Moto : k-light
Localisation : LAVAL
Re: modif
Salut,
Le moteur de la k-light ne te permettra pas de gagner 10 km/h facilement
Peut être que certain te conseilleront quelques modifs mais je ne crois pas possible de gagner beaucoup plus que 5 km/h.
A+lio
Le moteur de la k-light ne te permettra pas de gagner 10 km/h facilement
Peut être que certain te conseilleront quelques modifs mais je ne crois pas possible de gagner beaucoup plus que 5 km/h.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: modif
boujou les amis
- hélas... hélas... rien ni personne ne te fera gagner 10 km/h sur une K Light, 100 km/h pour 10 cv ta brêle est dans la norme
à la r'voyure
alain
- hélas... hélas... rien ni personne ne te fera gagner 10 km/h sur une K Light, 100 km/h pour 10 cv ta brêle est dans la norme
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: modif
salut les amis
- avec le poids et la puissance de la K Light ce peut être la seule solution
à la r'voyure
alain
- avec le poids et la puissance de la K Light ce peut être la seule solution
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: modif
salut et merci pour vos messages j'ai décider de changer et mettre un pignon de 16 je verrais bien je vous retiens au jus
wes974- En rodage
- Moto : k-light
Localisation : LAVAL
Re: modif
boujou les amis
- 16... et qu'elle est la monte série
a) si tu n'atteins jamais le rupteur sur le rapport supérieur et avec 10 cv tu vas ne faire qu'augmenter le problème en tirant plus long
b) la solution de raccourcir la transmission est à privilégier
- pour # 15 € et 1/2 de travail tu ne risques rien à essayer, vite des news
à la r'voyure
alain
- 16... et qu'elle est la monte série
a) si tu n'atteins jamais le rupteur sur le rapport supérieur et avec 10 cv tu vas ne faire qu'augmenter le problème en tirant plus long
b) la solution de raccourcir la transmission est à privilégier
- pour # 15 € et 1/2 de travail tu ne risques rien à essayer, vite des news
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
modif
Bonjour a bénéficeprès avoir changer et mis un pignon de 16 ,bénéfice 2 voir 3 km de plus c'est pas un test concluant . Prochaine modif un pot turnout et une . bande thermique .
wes974- En rodage
- Moto : k-light
Localisation : LAVAL
Re: modif
pas certain que cela t'apporte quoi que ce soit...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: modif
boujou les amis
- quelle est la monte PSB série ? as tu allongé ou raccourci la transmission secondaire en posant un pignon de 16 ?
à plus tard
alain
> ne change pas le titre en cours de sujet, tu peux pour répondre utiliser le cadre "réponse rapide" en dessous du dernier message
- quelle est la monte PSB série ? as tu allongé ou raccourci la transmission secondaire en posant un pignon de 16 ?
à plus tard
alain
> ne change pas le titre en cours de sujet, tu peux pour répondre utiliser le cadre "réponse rapide" en dessous du dernier message
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: modif
Pour info : sur ma Derbi senda qui plafonnait à 105 km/h, on m'avait déconseillé de mettre un pignon plus grand :
- moins de nervosité
- les rapports deviennent trop longs
- seulement 2 ou 3 km/h de gagnés
- moins ludique à piloter
Conseils : un filtre à air haute performance
un pot inox
- moins de nervosité
- les rapports deviennent trop longs
- seulement 2 ou 3 km/h de gagnés
- moins ludique à piloter
Conseils : un filtre à air haute performance
un pot inox
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: modif
KENZO a écrit:Conseils : un filtre à air haute performance
un pot inox
Tu dois confondre avec ton 103 SPX. Il gagnera rien du tout avec ça !
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre
Re: modif
boujou les amis
- le sujet d'allonger la transmission secondaire a été traité de nombreuses fois sur notre beau fofo, moralité sous conditions d'avoir une brêle de 15 cv et qui va au rupteur sur le rapport supérieur:
> en conditions très favorables on gagne en vitesse de pointe au détriment d'autres éléments, nervosité... plaisir...
> en conditions normales à difficiles (valons, vent, pilote grand gabarit) on perd parce que le moteur ne trouve pas sa puissance maxi, quant au duo, oublions
à plus tard
alain
- le sujet d'allonger la transmission secondaire a été traité de nombreuses fois sur notre beau fofo, moralité sous conditions d'avoir une brêle de 15 cv et qui va au rupteur sur le rapport supérieur:
> en conditions très favorables on gagne en vitesse de pointe au détriment d'autres éléments, nervosité... plaisir...
> en conditions normales à difficiles (valons, vent, pilote grand gabarit) on perd parce que le moteur ne trouve pas sa puissance maxi, quant au duo, oublions
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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