De retour avec une CM Honda UNIQUE!
+11
KENZO
BALDO
crackers
papillon14
BAT.
Copik
jo 56
maverick
lio29
Alabasse 14
ChuiBicylindre
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: De retour avec une CM Honda UNIQUE!
Salut,ChuiBicylindre a écrit:Pour le petite histoire, je me suis fais controler recemment par la gendarmerie parce qu'ils trouvaient "la moto sympa"
A+lio
lio29- Staff
Points positifs: c'est très joli, c'est bien réalisé, c'est unique, c'est vraiment le concept de la "moto plaisir" !!
Points négatifs: ça ne passera jamais le contrôle technique, une assurance "standard" ne fonctionnera pas en cas d'accident, ça sera difficilement vendable si l'acheteur veut une moto pour le "long terme".
En résumé c'est une superbe bécane de passionné, mais malheureusement ce concept de moto personnalisée risque bientôt de disparaitre de notre pays.
Points négatifs: ça ne passera jamais le contrôle technique, une assurance "standard" ne fonctionnera pas en cas d'accident, ça sera difficilement vendable si l'acheteur veut une moto pour le "long terme".
En résumé c'est une superbe bécane de passionné, mais malheureusement ce concept de moto personnalisée risque bientôt de disparaitre de notre pays.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
serait il possible d avoir des retours sur ton pignon de 14.
si c est pas trop long pour atteindre ta vitesse de pointe.
les reprises.
si t est plus souvent en 4 eme quand 5 eme
en montee.
merci d avance.
les reprises.
en montee.
merci d avance.
fred 2qq- Passionné
- Moto : c.m 94 30.000
Salut, merci pour ton message, alors sache qu'il n'y aura pas de controle technique, le projet de loi est pour l'instant avorté. Si toutefois CT il devait y avoir il y aura des derogations pour les anciennes.phifi a écrit: Points positifs: c'est très joli, c'est bien réalisé, c'est unique, c'est vraiment le concept de la "moto plaisir" !!
Une assurance standard fonctionnera parfaitement, à 9€/mois j'ai été remboursé 2500 pour ma prepa precedente.
Pour le long terme, ces moteurs sont en capacité d'atteindre facilement les100K km.
Desolé donc de te contredire
ChuiBicylindre- Amateur
- Moto : Honda CM
Il existe des assurances spécifiques pour les motos qui ont été mises en place car de plus en plus de compagnies d'assurance refusaient de prendre en charge les motos modifiées impliquées dans un accident responsable.
Exemple https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso-0
Même si ça me fait chier, le contrôle technique aura forcément lieu de manière plus ou moins déguisée, c'est voté au niveau européen et à part sortir de l'europe on ne pourra pas y couper.
Pour l'instant c'est juste repoussé/déguisé.
Je comprends tes arguments et je les respecte, ta moto est superbe, mais par honnêteté préviens au moins l'acheteur éventuel.
Exemple https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso-0
Même si ça me fait chier, le contrôle technique aura forcément lieu de manière plus ou moins déguisée, c'est voté au niveau européen et à part sortir de l'europe on ne pourra pas y couper.
Pour l'instant c'est juste repoussé/déguisé.
Je comprends tes arguments et je les respecte, ta moto est superbe, mais par honnêteté préviens au moins l'acheteur éventuel.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut Fred, les pignons de 14 sont très bien avec les couronnes d'origine car il permettent mieux d'exploiter le couple, donc tes montées en regime seront plus franches et tu ne perdra pas de vitesse en 5eme. Cela t'éviteras de retrograder tout le temps et donc paradoxalement de gagné en vitesse de pointe malgré le fait d'avoir moins d'allonge.fred 2qq a écrit:serait il possible d avoir des retours sur ton pignon de 14.
les reprises.
en montee.
merci d avance.
Pour vulgariser:
PSB avec moins de dents= +de couple/ -de pointe
PSB avec plus de dents = -de couple/ +de pointe
Mais attention ce n'est pas en mettant un PSB de 10 dents que tu ira à 200km/h puisque ta 125 n'aura pas le couple pour maintenir le régime moteur, donc aucune accélération.
Le pignon de 14 est sur le CM la meilleur option possible, et entre nous un PSB ca coute 5€, donc change le
N'hésite pas si tu as des questions
Pour ma part je suis repassé sur un PSB de 15/428 en raison de la plus grande couronne que j'ai a l'arrière
ChuiBicylindre- Amateur
- Moto : Honda CM
Page 2 sur 2 • 1, 2