Ma Yamaha TDR125 de 2002
+15
Drjones
Alabasse 14
YRJO
PETERPAN
sylvain51220
metal35
crackers
phifi
BALDO
Tequilla
gvinocour
lio29
fred 2qq
phyllitis
coyote
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma Yamaha TDR125 de 2002
phifi a écrit:
Pour un TDR bien entretenu et qui n'a jamais serré, on peut se permettre de remonter un piston en cote A sans se poser de question si on le change entre 15000 et 20000 kms.
Intéressant !
gvinocour- Expert
Ha ouais ! très très intéressantcrackers a écrit:
Regarde sur dinogt.fr J'envoyais mes cylindres chez lui, Au retour les mesures étaient données pour ensuite commander le bon piston...
Ca en particulier https://www.dinogt.fr/realesage/presque-pas-use/
Et aussi tarif pièce https://www.dinogt.fr/pieces-detachees/yamaha/yamaha-125tdr-200dtr/
gvinocour- Expert
- Moto : Yamaha 125 tdr 2002
C'est clair que ce site est super intéressant, j'y ai appris des choses, mais les tarifs sont de 2018 et si on veut envoyer son cylindre il y a deux mois d'attente, mais fort de tous vos conseils, je vais aller chez le réparateur moto du village, il doit être équipé pour.. et merci phifi pour toutes tes précisions, tout est clair maintenant !!
Je vous tiendrai au courant du changement.
Bon dimanche à tous !
Bon dimanche à tous !
Drjones- Amateur
- Moto : Yamaha TDR125 de 2002
Super si tu as un réparateur pas loinDrjones a écrit:C'est clair que ce site est super intéressant, j'y ai appris des choses, mais les tarifs sont de 2018 et si on veut envoyer son cylindre il y a deux mois d'attente, mais fort de tous vos conseils, je vais aller chez le réparateur moto du village, il doit être équipé pour.. et merci phifi pour toutes tes précisions, tout est clair maintenant !!
Bon dimanche à tous !
gvinocour- Expert
tu peux envoyer un mail pour un devis, pour un cylindre il peu peut être te le faire plus rapidement ? en tout cas j'avais été très satisfait du travail
par contre quand je lis presque 2000euros pour refaire un moteur
ca calme, perso je refais moi même mes motos (dans la mesure des mes compétences) je suis équipé aussi mais hors de prix..
par contre quand je lis presque 2000euros pour refaire un moteur
ca calme, perso je refais moi même mes motos (dans la mesure des mes compétences) je suis équipé aussi mais hors de prix..
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Ca aussi c'est hyper intéressant.
https://www.dailymotion.com/video/x4cn914
https://www.dailymotion.com/video/x4cn914
gvinocour- Expert
salut,
Alors tu en es ou sur cette réparation ?
Alors tu en es ou sur cette réparation ?
gvinocour- Expert
tdr bridé 15 ch 110 km h 8000 tr mn
tdr debridé 23 ch 135 km h 10 000 tr mn
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Salut,metal35 a écrit:tdr bridé 15 ch 110 km h 8000 tr mn
C est cohérent.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Hello !
Alors, piston reçu vendredi, j'ai remonté le tout hier, démarrage ok, j'irai faire un tour demain pour le rodage et vérifier que tout est bon.
Les perfs que j'avais correspondent à un TDR bridé, donc, c'est cohérent.. j'ai profité du démontage pour régler la vanne YPVS , je regarderai sans doute pour changer de pot... je vous tiens au courant !!
merci à tous en tout cas !
Alors, piston reçu vendredi, j'ai remonté le tout hier, démarrage ok, j'irai faire un tour demain pour le rodage et vérifier que tout est bon.
Les perfs que j'avais correspondent à un TDR bridé, donc, c'est cohérent.. j'ai profité du démontage pour régler la vanne YPVS , je regarderai sans doute pour changer de pot... je vous tiens au courant !!
Drjones- Amateur
Drjones a écrit:Hello !
Très bonne nouvelles, bien content pour toi et ta monture.
Du coup comment a tu fait pour trouver la bonne cote de ton nouveau piston ?
@+ Gilles
gvinocour- Expert
Salut,
Super nouvelle. Tu ne chomes pas toi .
Pour le pot, attention, certains font perdre t des perfs (et de. L argent).
Attends que les moustachus passent pour te conseillé.
A+lio
Super nouvelle. Tu ne chomes pas toi .
Pour le pot, attention, certains font perdre t des perfs (et de. L argent).
Attends que les moustachus passent pour te conseillé.
A+lio
Pour savoir si ton pot est débridé, tu regardes s'il a été coupé et ressoudé. Tu peux aussi mettre une bille dedans et voir si elle ressort de l'autre côté sans encombre.
Le débridage du pot est la première chose à faire.
Si tu veux garder le tien en origine (peur du ct), tu dois pouvoir en trouver un d'occasion facilement et je pari qu'il sera débridé.. (rare d'en trouver un encore bridé..)
Le débridage du pot est la première chose à faire.
Si tu veux garder le tien en origine (peur du ct), tu dois pouvoir en trouver un d'occasion facilement et je pari qu'il sera débridé.. (rare d'en trouver un encore bridé..)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut
Tu as fait "déglacer " le cylindre ? As tu une photo du cylindre démonté ?
Tu as fait "déglacer " le cylindre ? As tu une photo du cylindre démonté ?
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Non, je n'ai pas fait déglacer le cylindre, le gars du garage m'a dit qu'il était encore bon pour prendre un piston dans les côtes d'origines. La photo du cylindre, elle est page 2 de ce post..
Merci à tous !
Merci à tous !
Drjones- Amateur
super post,attention si tu met un pot de detente,pense aussi au cigleur,j,avais une mtx 125 quand j'etais jeune mis un autre pot et couic!!!! serrage
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
Salut,sylvain51220 a écrit:super post,attention si tu met un pot de detente,pense aussi au cigleur,j,avais une mtx 125 quand j'etais jeune mis un autre pot et couic!!!! serrage
Mais tu es encore jeune !
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut Dr Jones
Bravo pour ton achat et bonne route avec , je vois que pas mal de monde y a été de ses infos..( souvent alarmantes . mais bon chaque conseil est a prendre ) ( pour moi ton cylindre était nickel !! )
Couleur Blanc ( Forcement pas d'origine puisque pas au catalogue yamaha pour les TDR , Mais je trouve joli . Manque plus que de beaux Logos )
Effectivement regarde déja ton pot d'origine pour le débridage...)
A+
Bravo pour ton achat et bonne route avec , je vois que pas mal de monde y a été de ses infos..( souvent alarmantes . mais bon chaque conseil est a prendre ) ( pour moi ton cylindre était nickel !! )
Couleur Blanc ( Forcement pas d'origine puisque pas au catalogue yamaha pour les TDR , Mais je trouve joli . Manque plus que de beaux Logos )
Effectivement regarde déja ton pot d'origine pour le débridage...)
A+
PETERPAN- Amateur
- Moto : 125 TDR YAMAHA
Merci à tous pour vos conseils et finalement le blanc va céder sa place a du bleu métallisé avant de retrouver ses logos d'origine. Je vous posterai des photos qd ce sera fait !!
Drjones- Amateur
tdr des anciens municipaux
felicitation pour l'aquisition .la mienne de 2001 en grise est splendide ,j'embauche tous les jours avec (de mais a fin octobre)+ ballades aves madame.
elle est debridée ,gicleure plus gros,pot giannelli, un vrais régal,ligne droite moteur chaud sans vent=140 compteur tdr.
vitesse croisiere 110 sans problemes.
pour moi cette moto est la meyeure des 125.
profite en bien .
cordialement.
elle est debridée ,gicleure plus gros,pot giannelli, un vrais régal,ligne droite moteur chaud sans vent=140 compteur tdr.
vitesse croisiere 110 sans problemes.
pour moi cette moto est la meyeure des 125.
profite en bien .
cordialement.
YRJO- En rodage
- Moto : yamaha 125 tdr
Salut,
@yves.peroux,ne changes pas le titre d un sujet en cours de route.
Si tu le souhaites, tu peux créé un sujet dédié à ta moto.
A+lio
@yves.peroux,ne changes pas le titre d un sujet en cours de route.
Si tu le souhaites, tu peux créé un sujet dédié à ta moto.
A+lio
desolé Mr LIO29 ;
je ne voulais pas foutre le bordel!
c'est juste que je sais pas trop comment cela fonctionne reellement pour ecrire repondre ou mettre des photos..
je me serre tres rarement d'un ordi !
cordialement.
c'est juste que je sais pas trop comment cela fonctionne reellement pour ecrire repondre ou mettre des photos..
cordialement.
YRJO- En rodage
- Moto : yamaha 125 tdr
S L C
- tu peux utiliser le cadre "réponse rapide" en bas du dernier message et ça va gazer nickel
à plus tard
alain
- tu peux utiliser le cadre "réponse rapide" en bas du dernier message et ça va gazer nickel
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,yves.peroux a écrit:desolé Mr LIO29 ;
cordialement.
N exagerons rien, c est Pas le bordel non plus.
Prends le temps de lire les icônes du forum et si tu connais des difficultés, le staff est là pour t aidé.
A+lio
lio29- Staff
Hello, depuis un moment absent du forum, je n'en ai pas pour autant délaissé ma belle que j'ai repeint, oui, encore !! le bleu lui sied mieux au final, et je voulais commander des stickers sur le site polonais adhoc, (non pas le capitaine :fight: , pour mémoire:https://grafikanamotocykle.pl/)
Et bien, effectivement le prix est intéressant, mais rien n'indique qu'il envoient à l'international et les seuls moyens de paiement sont le virement bancaire ou payu, que je ne connais pas. Donc j'envoie un mail pour leur demander a quel prix ils peuvent envoyer le kit et s'ils acceptent Paypal...pas de réponse, j'attend une dizaine de jour et je réitère, mais directement par le formulaire du site....7 jours et toujours pas de réponse... êtes vous surs qu'ils sont sérieux ces gens là ?
En tout cas, j'ai pas très envie de leur faire un virement si je ne suis pas sur qu'ils enverront la camelote...
D'autres idées à part eux ?
j'ai trouvé ceci,mais c'est vachement plus cher:
[urlhttps://decomotos.com/collections/tdr][/url]
en attendant vos réactions, je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuitée !
Et bien, effectivement le prix est intéressant, mais rien n'indique qu'il envoient à l'international et les seuls moyens de paiement sont le virement bancaire ou payu, que je ne connais pas. Donc j'envoie un mail pour leur demander a quel prix ils peuvent envoyer le kit et s'ils acceptent Paypal...pas de réponse, j'attend une dizaine de jour et je réitère, mais directement par le formulaire du site....7 jours et toujours pas de réponse... êtes vous surs qu'ils sont sérieux ces gens là ?
En tout cas, j'ai pas très envie de leur faire un virement si je ne suis pas sur qu'ils enverront la camelote...
D'autres idées à part eux ?
j'ai trouvé ceci,mais c'est vachement plus cher:
[urlhttps://decomotos.com/collections/tdr][/url]
en attendant vos réactions, je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuitée !
Drjones- Amateur
Drjones a écrit:Hello, depuis un moment absent du forum, je n'en ai pas pour autant délaissé ma belle que j'ai repeint.
Êtes vous surs qu'ils sont sérieux ces gens là ?
Salut, bravo pour le choix de la couleur
J'ai commandé sans problème, et j'ai bien reçu le colis, mais j'avais tout fait par mail avec une traduction Polonais/Français .
J'ai bien fait un paiement Paypal, pas de virement ....
Veux-tu que je lui écrive pour demander des précisions suite à ton problème ?
Je pense que ça bloque au niveau de l'expédition à l'étranger qui est de 80 Zloty (17,30€) et non 14 (3,00€) comme indiqué.
Voici la traduction des conditions de livraison:
1. La réalisation des commandes passées prend de 1 à 5 jours ouvrés à compter de la date à laquelle le paiement est crédité sur le compte bancaire de LINEGRAF (cette date n'inclut pas le délai de livraison).
2. Les frais d'expédition sont à la charge de l'acheteur.
3. Les frais d'expédition sont de 14 PLN, il s'agit de frais fixes pour l'expédition d'un colis prioritaire via la poste polonaise.
4. Les frais de port ne changent pas quel que soit le nombre de produits commandés
5. Paiement à la livraison uniquement après accord téléphonique.
gvinocour- Expert
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4