je vous presente ma cbr repsol
+40
lophoenix
lolocomet33
sebastos89
Mic Macadam
KENZO
seb02
Whitey
ichiro
philartis
Calypso 14
yamfred49
Mantois
OliOneKenObi
mac-gyver
lecointre vincent
Myloucbr13
Panchoka
klx
savate2doigts
didier charlie gtr
gg90
Laforest
llega
laurent14
phil 44
ladafan
greg 33
eric50
Vinc
mich83
Alabasse 14
chris13
la_miss0507
luidji33
nico50400
patricus
Tenshi
Marion&Sylvain
gaga67
BAT.
44 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: je vous presente ma cbr repsol
une news de mon ami Lophoenix, ce matin le pauvre est tombé en panne avec la Repsol en venant chez moi !!!! moteur littéralement explosé, fendu avec de l'huile partout, démarreur ne tenant plus que par un cable... impressionnant !
la moto est restée sur place, je l'ai ramené chez lui en attendant qu'il trouve une solution pour la rapatrier !
la moto est restée sur place, je l'ai ramené chez lui en attendant qu'il trouve une solution pour la rapatrier !
salut les amis
- pas marrant pour Lophoenix, comment peut-on exploser un moteur de Honda ? Il y avait-il des signes annonciateurs ?
à la r'voyure
alain
- pas marrant pour Lophoenix, comment peut-on exploser un moteur de Honda ? Il y avait-il des signes annonciateurs ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C est la cata , si encore la bécane est en garantie, cela pourra peut etre résolu plus facilement , mais gaffe si il y a eu des transformations sur le bourrin . En tout cas j espere pour toi Lophoenix que cela va vite etre solutionné . Si tu as un probleme pour rapatrier ta bécane , j ai une solution tu me contact en MP et on voit ensemble ce qu il faut faire ......
Invité- Invité
d'après lui aucun signe annonciateur... niveau d'huile ok... liquide de refroidissement ok... un moment il a pensé a une erreur de carburant mais nous sommes retournés ensemble a la pompe pour voir mais non... donc pour le moment ça reste un mystère...
je pense a un segment ou un roulement qui a laché... faudra démonter pour comprendre ce qu'il s'est passé...
je pense a un segment ou un roulement qui a laché... faudra démonter pour comprendre ce qu'il s'est passé...
dur dur !
il y a plus que le demontage pour comprendre le pourquoi !
bon courage
il y a plus que le demontage pour comprendre le pourquoi !
bon courage
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Ouille c'est la tuile
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
...
Dernière édition par klx le Mar 15 Déc 2015 - 19:35, édité 1 fois
klx- Amateur
- Moto : Rieju Strada
salut
pour mon moteur c le bas moteur qui est mort c la boite qui a explosé et a cassé mon démarreur
g trouver 1 moteur pour 250 euro mais le kilometrage est inconnu donc je vais me renseigner pour un moteur neuf mais j'espère que pour noel elle sera réparée ce qui est sur c'est que je vais faire tout pour
merci baldo pour etre venu mais je vous tien au jus demain je risque de commencer a tout demonter
voila pour les nouvelles de ma monture je retourne
pour mon moteur c le bas moteur qui est mort c la boite qui a explosé et a cassé mon démarreur
g trouver 1 moteur pour 250 euro mais le kilometrage est inconnu donc je vais me renseigner pour un moteur neuf mais j'espère que pour noel elle sera réparée ce qui est sur c'est que je vais faire tout pour
merci baldo pour etre venu mais je vous tien au jus demain je risque de commencer a tout demonter
voila pour les nouvelles de ma monture je retourne
lophoenix- Expert
- Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
salut Lophoenix et les amis
- bon courage ! la boîte ! jamais vu ça...
et à la r'voyure
alain
- bon courage ! la boîte ! jamais vu ça...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je vais demander pour toi je connais un ami qui est patron d un magazin honda si il peux te faire un prix sur un moteur neuf ou d occasion
didier charlie gtr- Passionné
- Moto : HYOSUNG 125 GTR
Courage Lophoenix !
Avec le soutien du forum, ça va bien se passer
Avec le soutien du forum, ça va bien se passer
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
sur une CBR moi non plus...Alabasse 14 a écrit:la boîte ! jamais vu ça...
mais comme c'est arrivé juste après un changement de PSB et connaissant bien le Monsieur , je le soupçonne d'avoir tapé comme un bourrin sur l'axe de sortie de boite et d'avoir ensuite fait un essai avec une chaine hyper tendue... n'est-ce pas Lophoenix ?
alors je suis bourrin mes pas stupide le pignon de boite s'enleve facile pour la tension de la chaine j'ai fait 100 metre et j'ai vue que c'etait trop tendu et je les desserrée enfin des photo cette aprem ou demain
lophoenix- Expert
merci a tous pour votres soutien ça fait chaud au cœur merci 1000 fois
lophoenix- Expert
salut Courage Lophoenix
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
la panne viens de la distribution c elle qui a tous explose mes pourquoi aucune idée
lophoenix- Expert
si c'est ça, généralement c'est le ressort du tendeur qui lache...
mais sur une honda de 15.000km c'est très très surprenant
mais sur une honda de 15.000km c'est très très surprenant
oui et la je suis le pour mettre un kit 170 malossi tu pence que tu baldo
lophoenix- Expert
si j'ai bien compris, tu veux mettre un kit 170 ?
j'en pense que tu dois bien aimer tomber en panne
a la limite, augmenter la cylindrée pour rouler peinard sur le couple ok... mais pour rouler comme un bourrin comme toi, a 10.000 t/mn le bas moteur risque de ne pas apprécier longtemps le surplus de compression...
j'en pense que tu dois bien aimer tomber en panne
a la limite, augmenter la cylindrée pour rouler peinard sur le couple ok... mais pour rouler comme un bourrin comme toi, a 10.000 t/mn le bas moteur risque de ne pas apprécier longtemps le surplus de compression...
ok je vois se que tu veut dire je prend note et tu me conseil quoi pour monter la cylindrée biloute
lophoenix- Expert
prend toi un 2T ou passe le permis A... mais laisse ta CBR tranquille
ben oui, ça va te couter un bras et tu vas perdre en fiabilité pis tout ça pour pas grand chose... tu auras beau faire toutes les modifs que tu veux, le moindre 2T débridé te mettra quand meme un gros vent... bref, ça vaut pas le coup !
ben oui, ça va te couter un bras et tu vas perdre en fiabilité pis tout ça pour pas grand chose... tu auras beau faire toutes les modifs que tu veux, le moindre 2T débridé te mettra quand meme un gros vent... bref, ça vaut pas le coup !
tu c tres bien que je laiise pas tombé ma cbr le 2t bientot quand j'aurai réparé mon cbr je recherche des choix pour avoir fait le tour de la question
lophoenix- Expert
ton moteur est complètement bousillé... la solution la plus économique et la plus simple (celle pour laquelle j'opterai), c'est d'y remettre un moteur complet d'occas' ! en cherchant un peu ça doit pouvoir se trouver aux alentours de 400€
oui mes celui que g trouver je connaît pas le kilometrage du moteur du coup j'ai peur
lophoenix- Expert
je viend de trouver un kit 125 malossi pour 355 euros
lophoenix- Expert
ça sera pas forcément plus performant que l'origine... mais je comprend pas, pourquoi tu veux mettre un kit ? ton moteur est complètement a refaire et le bas moteur tu ne pourras pas le faire toi même... donc la seule solution que je vois (en restant économique) c'est de remettre un moteur complet "plug and play" et roule ma poule !
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13