Où ranger son antivol ?
+7
Brouls
Doc
fred 2qq
fred69
lio29
Alabasse 14
tberty
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Où ranger son antivol ?
Hello à tous, j'ai acheté cet antivol pour ma MT125 :
Hors, je ne peux pas le ranger sous la selle car il n'y a pas assez d'espace, je suis obligé de le mettre dans mon sac à dos mais c'est vraiment pas top niveau sécurité si je tombe. Avez-vous des idées de où je pourrai le ranger ? (je ne veux pas mettre de topcase sur ma moto)
Merci
Hors, je ne peux pas le ranger sous la selle car il n'y a pas assez d'espace, je suis obligé de le mettre dans mon sac à dos mais c'est vraiment pas top niveau sécurité si je tombe. Avez-vous des idées de où je pourrai le ranger ? (je ne veux pas mettre de topcase sur ma moto)
Merci
tberty- Amateur
- Moto : MT 125
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Où ranger son antivol ?
Bonjour @Alabasse 14 , super merci je vais regarder !
tberty- Amateur
Salut,
Pas le choix, il te faudra trouvé une accroche sur moto.
A+lio
Pas le choix, il te faudra trouvé une accroche sur moto.
A+lio
Salut!
J'ai un bloque disque Vector mini U qui ressemble à celui que tu as, il ne rentre pas sous la selle si le U est accroché à sa base, très peu de place sur la gsx. J'ai failli acheter un support comme celui indiqué par Alain, mais en séparant le U de la base, j'ai finalement réussi à rentrer les deux éléments dans le tout petit espace sous la selle. Regarde si c'est possible sur la MT?
Fred
J'ai un bloque disque Vector mini U qui ressemble à celui que tu as, il ne rentre pas sous la selle si le U est accroché à sa base, très peu de place sur la gsx. J'ai failli acheter un support comme celui indiqué par Alain, mais en séparant le U de la base, j'ai finalement réussi à rentrer les deux éléments dans le tout petit espace sous la selle. Regarde si c'est possible sur la MT?
Fred
fred69- Habitué
- Moto : SUZUKI GSX S125
Salut @fred69,
Effectivement c'est pas bête, je n'avais pas penser à essayer de séparer les deux bout, je vais essayer merci !
Effectivement c'est pas bête, je n'avais pas penser à essayer de séparer les deux bout, je vais essayer merci !
tberty- Amateur
Ah, un topic auquel je vais rester attentif.
Comme d'autres avant moi, mes 2 antivols ne passent pas sous la selle de ma Zontes 125 Urban.
Je possède un grand U et un support identique à ce qu'à indiqué Alabasse 14.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je possède également un bloque disque avec alarme.
Je tenterai de monter le support U dès que j'aurais reçu la visserie commandée à cet effet, et je posterai des photos si c'est satisfaisant.
Je cherche toujours quelque chose pour le bloque disque qui n'a pas de support dédié.
(oui, un antivol chez Dafy et l'autre chez MaXXess, comme ça pas de jaloux )
Comme d'autres avant moi, mes 2 antivols ne passent pas sous la selle de ma Zontes 125 Urban.
Je possède un grand U et un support identique à ce qu'à indiqué Alabasse 14.
Je possède également un bloque disque avec alarme.
Je tenterai de monter le support U dès que j'aurais reçu la visserie commandée à cet effet, et je posterai des photos si c'est satisfaisant.
Je cherche toujours quelque chose pour le bloque disque qui n'a pas de support dédié.
(oui, un antivol chez Dafy et l'autre chez MaXXess, comme ça pas de jaloux )
Doc- Amateur
- Moto : Zontes 125 Urban
Il y a le roadlok mais ça n’empêche pas le déplacement de la moto en la portant et je ne lui ai pas vu d’homologation RSA.
C’est un vrai problème le transport de ces machins.
C’est un vrai problème le transport de ces machins.
Brouls- En rodage
- Moto : BMW R1200RS
Je ne connaissais pas le roadlok, mais je suis à peu près certain que je ne voudrais pas d'un dispositif monté sur un système de sécurité critique de la moto.
La moindre défaillance ou décalage et le résultat ne me plaira vraiment pas.
Et vu que ça modifie significativement le dispositif de freinage, j'ai un doute raisonnable sur l'homologation de l'engin.
La moindre défaillance ou décalage et le résultat ne me plaira vraiment pas.
Et vu que ça modifie significativement le dispositif de freinage, j'ai un doute raisonnable sur l'homologation de l'engin.
Doc- Amateur
Hummm...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Edit: double post
Dernière édition par Doc le Lun 21 Juin 2021 - 21:36, édité 1 fois
Doc- Amateur
Mais encore?phyllitis a écrit: Hummm...
Doc- Amateur
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Dans cette disposition, on ne voit que lui, je trouve que c'est dommage; sur le côté comme celui de Pat, cela semble d'avantage convenir, c'est plus discret...Doc a écrit:Mais encore?phyllitis a écrit: Hummm...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
J'ai testé cette disposition et ce système. Avec les vibrations, ça finit par tourner, frotter et moi ça m'a enlevé la peinture du porte bagages. J'ai dû faire une retouche de peinture.
Je l'ai retiré, et je mets les antivols dans le sac de selle ou dans un sac attaché sur le porte bagages.
Je l'ai retiré, et je mets les antivols dans le sac de selle ou dans un sac attaché sur le porte bagages.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
phyllitis a écrit:Dans cette disposition, on ne voit que lui, je trouve que c'est dommage; sur le côté comme celui de Pat, cela semble d'avantage convenir, c'est plus discret...Doc a écrit:Mais encore?phyllitis a écrit: Hummm...
Je comprends la position, mais à ce jour je n'apprécie vraiment pas la position latérale pour le U.
On verra d'ici quelques temps.
cork a écrit:J'ai testé cette disposition et ce système. Avec les vibrations, ça finit par tourner, frotter et moi ça m'a enlevé la peinture du porte bagages. J'ai dû faire une retouche de peinture.
C'est pour limiter ce risque que j'ai collé une bande de protection sur le porte paquet.
Je vais tester un peu pour voir comment ça se comporte.
Doc- Amateur
Je sais que la "bien pensance" coutumière évidement est contre, mais perso, j'ai une chaine gainée ultra souple que j'ai vraiment choisie spécialement pour cette qualité en présentiel parmi tout un panel de chaînes antivol et lovée correctement dans le sac à dos, elle est vraiment hyper confortable et servirait même plutôt d'amortisseur; testé en me laissant tomber sur le dos dans ma pelouse ( équipé de mon blouson avec dorsale je l'avoue mais je ne roule qu'avec ce blouson)....même pas mal ) évidement aussi, ce n'est absolument pas non plus la plus difficile à cisailler tu t'en doutes....
Je n'aurais JAMAIS acheté un U ( ni ne l'aurais mis dans mon sac à dos même équipé de l'armure de du Guesclin) Après, chacun voit en connaissance de cause hein!... Pi par chez moi (pour le solidité relative de ma chaîne) il y a un chouïa moins de risques de se faire chouraver sa meule qu'a beaucoup d'autre endroits!
Je n'aurais JAMAIS acheté un U ( ni ne l'aurais mis dans mon sac à dos même équipé de l'armure de du Guesclin) Après, chacun voit en connaissance de cause hein!... Pi par chez moi (pour le solidité relative de ma chaîne) il y a un chouïa moins de risques de se faire chouraver sa meule qu'a beaucoup d'autre endroits!
phyllitis- Membre en Or
Quand je sais que je vais avoir besoin de mes anti vol, je les transporte dans un sac attaché sur le porte bagages... c'est moins risqué.
Tant pis pour le look !
Tant pis pour le look !
cork- Membre en Or
Ah oui, c'est génial ça !
cork- Membre en Or
cork a écrit:Ah oui, c'est génial ça !
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Le sac de selle est une des solutions envisagées au besoin.
Le support top-case avec emplacement U intégré pourrait être pertinent si j'envisageais de monter un top-case un jour.
Ce n'est pas le cas pour le moment.
Le support top-case avec emplacement U intégré pourrait être pertinent si j'envisageais de monter un top-case un jour.
Ce n'est pas le cas pour le moment.
Doc- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2