Une ZONTES 125 URBAN (Z2) bilan des premiers tours de roues!
+21
tuonodu50
Outrun
bruno1963
DIDIER095
phyllitis
phifi
Alabasse 14
La limace
BALDO
oliv'
Juanito34
janfran
kalaghan
Seb03
Doc
BAT.
fred 2qq
lio29
philartis
cork
ckisscool
25 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une ZONTES 125 URBAN (Z2) bilan des premiers tours de roues!
Voilà, malgré la météo fort capricieuse de ces dernières semaines, la première révision vient de se faire !
Je confirme le plaisir avec cette moto, elle est agréable, et je ne trouve pas qu'elle vibre tant que ça, sauf proche de la zone rouge.
Le confort est bien, malgré ma taille.
Par contre, ma femme ne peut pas la prendre, elle est trop petite et ne touche pas terre, enfin presque pas (1 pointe de pied que d'un côté) et mine de rien, la moto est "lourde" pour une 125.
En virage, elle est agréable, tant que le dénivelé est raisonnable, sinon, faut jouer avec la boîte, en même temps, c'est une 125.
Je l'ai monté à 110km/h, en ligne droite et plate, mais au delà, je ne vois pas comment on peut faire, peut être en descente avec le vent dans le dos ! Mais bon, sur petite route , elle est vraiment agréable, en préfèrant les légères pentes aux grandes.
Quand au duo, il est bien, mais limite confortable pour le passager, une pause au bout de 45minutes est la bienvenue .
Et il faut vraiment jouer avec la boîte.
Maintenant que la première révision est passée, je vais pouvoir lâcher un peu plus les watts, on verra bien ce que ça donne.
La suite au prochain épisode !
Bonne route à tous et toutes.
Je confirme le plaisir avec cette moto, elle est agréable, et je ne trouve pas qu'elle vibre tant que ça, sauf proche de la zone rouge.
Par contre, ma femme ne peut pas la prendre, elle est trop petite et ne touche pas terre, enfin presque pas (1 pointe de pied que d'un côté) et mine de rien, la moto est "lourde" pour une 125.
En virage, elle est agréable, tant que le dénivelé est raisonnable, sinon, faut jouer avec la boîte, en même temps, c'est une 125.
Je l'ai monté à 110km/h, en ligne droite et plate, mais au delà, je ne vois pas comment on peut faire, peut être en descente avec le vent dans le dos ! Mais bon, sur petite route , elle est vraiment agréable, en préfèrant les légères pentes aux grandes.
Quand au duo, il est bien, mais limite confortable pour le passager, une pause au bout de 45minutes est la bienvenue .
Maintenant que la première révision est passée, je vais pouvoir lâcher un peu plus les watts, on verra bien ce que ça donne.
ckisscool- Amateur
S L C
- voilà un retour qui fait plaisir à lire le principal est qu'elle te convienne, à confirmer dans le temps quand au duo on n'achète pas ce genre de brêle pour ça, bonne route !
à la r'voyure
alain
- voilà un retour qui fait plaisir à lire le principal est qu'elle te convienne, à confirmer dans le temps quand au duo on n'achète pas ce genre de brêle pour ça, bonne route !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je n'ai pas encore été chercher la vitesse max, mais elle risque de manquer un peu d'allonge lorsque les conditions seront réunies pour aller vraiment haut.ckisscool a écrit:Voilà, malgré la météo fort capricieuse de ces dernières semaines, la première révision vient de se faire !
Après, c'est une 125, donc du mal à tenir la charge sur les derniers rapports sur le dénivelé.
On verra ce qui est disponible en pièces détachées quand il faudra que je change le kit chaîne, si j'envisage d'enlever une ou deux dents à la couronne pour tirer un chouilla plus long.
D'ici là, elle aura pas mal de kilomètres en plus, à voir comment elle se comporte.
Pas encore testé le duo, ça a l'air convenable sans plus.
Doc- Amateur
- Moto : Zontes 125 Urban
Le duo avec les enfants passe très bien, j'ai juste une ceinture poignées pour que ce soit plus agréable pour eux, et sécurisant pour eux et moi !(non je n'ai pas un gros ventre, c'est eux qui ont des petits bras)
Je viens de faire une bonne virée de 200km avec un peu de tout, et j'ai "poussé un peu plus" bilan, 111km/h compteur, 103 GPS.
On verra bien dans le futur, mais je penses que le 120 de la fiche technique sont un peu surévalué !
Mais tant que tu restes hors autoroute, c'est parfait.
Quand à la ville, elle passe très bien, même si les deux "ergots" devant les genoux peuvent être limites en largeur., voir gênants.
Par contre, elle est vraiment maniable, et précise, un petit plaisir. C'est peut-être pour cela qu'elle s'appelle Urban .
Je viens de faire une bonne virée de 200km avec un peu de tout, et j'ai "poussé un peu plus" bilan, 111km/h compteur, 103 GPS.
On verra bien dans le futur, mais je penses que le 120 de la fiche technique sont un peu surévalué !
Mais tant que tu restes hors autoroute, c'est parfait.
Quand à la ville, elle passe très bien, même si les deux "ergots" devant les genoux peuvent être limites en largeur., voir gênants.
Par contre, elle est vraiment maniable, et précise, un petit plaisir. C'est peut-être pour cela qu'elle s'appelle Urban .
ckisscool- Amateur
- Moto : ZONTES 125 Urban (Z2)
Je pense qu'il serait plus judicieux de faire l'inverse de manière à avoir une sixième plus agréable et exploitable, et à mon avis la vitesse de pointe ne sera pas moins bonne (à part en descente) contrairement aux idées reçues.Doc a écrit:
On verra ce qui est disponible en pièces détachées quand il faudra que je change le kit chaîne, si j'envisage d'enlever une ou deux dents à la couronne pour tirer un chouilla plus long.
D'ici là, elle aura pas mal de kilomètres en plus, à voir comment elle se comporte.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand tu pars en balade tranquille, et que d'un coup tu entends un bruit métallique puis un pchitttttt !
Tu te retrouves dans un grand moment de solitude !
Et là tu cherches la roue de secours .
Du coup une petite session appelle à un copain pour venir avec une remorque !
Et retour à la maison pour voir si c'est réparable ou s'il faut changer le pneu (arrière bien sur )
Appel de différent garages, mais ils ferment tous pour 3 semaines, sauf la concession pas loin de chez moi, mais qui refuse de toucher à une zontes (grrrrr) !
Du coup, démontage de la roue, et recherche de solutions!
Au final, passage dans la concession où j'ai acheté la moto, pose d'une mèche et c'est reparti !
Le plus chiant, remonter la roue !
Maintenant, on va tester ça !
Quand tu pars en balade tranquille, et que d'un coup tu entends un bruit métallique puis un pchitttttt !
Tu te retrouves dans un grand moment de solitude !
Et là tu cherches la roue de secours .
Du coup une petite session appelle à un copain pour venir avec une remorque !
Et retour à la maison pour voir si c'est réparable ou s'il faut changer le pneu (arrière bien sur )
Appel de différent garages, mais ils ferment tous pour 3 semaines, sauf la concession pas loin de chez moi, mais qui refuse de toucher à une zontes (grrrrr) !
Du coup, démontage de la roue, et recherche de solutions!
Au final, passage dans la concession où j'ai acheté la moto, pose d'une mèche et c'est reparti !
Le plus chiant, remonter la roue !
Maintenant, on va tester ça !
ckisscool- Amateur
Pas de bol! ( c'était quoi, une goupille?)
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Ça y resemble, je suivais un tracteur avec la faucheuse derrière, si ça se trouve, c'est lui qui l'a perdu .
ckisscool- Amateur
Salut,
Ça arrive. Heureusement que le copain était là.
A+lio
Ça arrive. Heureusement que le copain était là.
A+lio
Ouch, dur la crevaison.
Pas d'assistance avec l'assurance?
Pas d'assistance avec l'assurance?
Doc- Amateur
- Moto : Zontes 125 Urban
toujours emmener un kit réparation tubeless avec ses cartouches (à mettre sous la selle), cela permet de réparer immédiatement sur place soi même en moins de 20 mn.....
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
ZONTES vient d'augmenter fortement ses prix :
la 125 URBAN passe à 3 500 € (soit 3 100€ nouveau prix + surcharge 400€ "crise") !
la 125 URBAN passe à 3 500 € (soit 3 100€ nouveau prix + surcharge 400€ "crise") !
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Allons bon
Toutes les marques sont impactées à cause de l'augmentation des containers x10 et la plus part des marques le répercutent aux clients
kalaghan- Expert
- Moto : Victory Cross Roads
On verra bien si les prix baisse après !
En tout cas, je ne trouve pas le prix déconnant par rapport au modèle et aux options.
le vendeur m'avait prévenu que de toutes façons, les Urban allaient augmenter en Août Septembre.
Si je peux juste ajouter un point, après 1500km, je suis toujours vraiment content du modèle.
Elle est vraiment plaisante, sécurisante, et avec toutes les options que je souhaitais voir plus !
En tout cas, je ne trouve pas le prix déconnant par rapport au modèle et aux options.
le vendeur m'avait prévenu que de toutes façons, les Urban allaient augmenter en Août Septembre.
Si je peux juste ajouter un point, après 1500km, je suis toujours vraiment content du modèle.
Elle est vraiment plaisante, sécurisante, et avec toutes les options que je souhaitais voir plus !
ckisscool- Amateur
kalaghan- Expert
Salut,
Le rapport qualité prix reste intéressant et pour sûr que les autres constructeurs vont suivre la tendance.
Même les mt et yzf vont encore prendre un billet.
A+lio
Le rapport qualité prix reste intéressant et pour sûr que les autres constructeurs vont suivre la tendance.
Même les mt et yzf vont encore prendre un billet.
A+lio
Et voilà, 2100 km, toujours autant de plaisir, ça reste une 125 mais très plaisante sur petite route et nationale !
Par contre, le week-end dernier, une petite sortie avec les rayons de soleil, et un arrêt histoire de prendre une petite pause et de boire un coup. Mais au redémarrage, rien juste un clacclacclac ! Mais pas de démarrage ! Coupure du contact, attente de quelques secondes, puis remise du contact, et hop ça redémarre, donc retour direct à la maison !
Ce soir, en rentrant du boulot, un petit essai pour savoir si elle démarre, mais pareil, clacclacclac, mais rien! Coup de voltmètre sur la batterie, et là 10,6 volt ! Donc on va essayer de la charger cette nuit, et un test demain en espérant que ce ne soit que ça !
Wait and see
Par contre, le week-end dernier, une petite sortie avec les rayons de soleil, et un arrêt histoire de prendre une petite pause et de boire un coup. Mais au redémarrage, rien juste un clacclacclac ! Mais pas de démarrage ! Coupure du contact, attente de quelques secondes, puis remise du contact, et hop ça redémarre, donc retour direct à la maison !
Ce soir, en rentrant du boulot, un petit essai pour savoir si elle démarre, mais pareil, clacclacclac, mais rien! Coup de voltmètre sur la batterie, et là 10,6 volt ! Donc on va essayer de la charger cette nuit, et un test demain en espérant que ce ne soit que ça !
Wait and see
ckisscool- Amateur
salut les amis
- une batterie peut claquer subitement, à voir direct avec ton concess durant la période de garantie !
à la r'voyure
alain
- une batterie peut claquer subitement, à voir direct avec ton concess durant la période de garantie !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Voit avec ton concessionnaire pour une prise sous garantie. C'est un problème reconnu et pris en charge.
kalaghan- Expert
Salut,
Heureusement que tu as réussi à redémarrer, le coup de la panne:
A+lio
Heureusement que tu as réussi à redémarrer, le coup de la panne:
A+lio
Bon, après une nuit de charge de la batterie, j'ai 14v, et elle tient !
donc démarrage parfait, un petit coup de démarreur et hop, petite balade histoire de lui dégourdir les roues !
60 minutes plus tard, après 2 arrêts histoire de faire des petites courses, retour à la maison. Par acqui de conscience, je mets un coup de voltmètre sur la batterie, il n'y a plus que 13,4v ! Soit c'est normal, soit c'est l'alternateur qui merde ! Ça sent la visite chez le concessionnaire .
donc démarrage parfait, un petit coup de démarreur et hop, petite balade histoire de lui dégourdir les roues !
60 minutes plus tard, après 2 arrêts histoire de faire des petites courses, retour à la maison. Par acqui de conscience, je mets un coup de voltmètre sur la batterie, il n'y a plus que 13,4v ! Soit c'est normal, soit c'est l'alternateur qui merde ! Ça sent la visite chez le concessionnaire .
ckisscool- Amateur
Bon, après un nouveau test et une vérification de charge, tout semble bon!!
L'alternateur envoi bien 14.6 / 14.8 volts, et la batterie reste à 13.2/13.6V.
On va bien voir, et puis, l'avantage, il me reste 2 ans et demi de garantie!
L'alternateur envoi bien 14.6 / 14.8 volts, et la batterie reste à 13.2/13.6V.
On va bien voir, et puis, l'avantage, il me reste 2 ans et demi de garantie!
ckisscool- Amateur
S L C
- une batterie n'a nul besoin d'aller au delà ni même de rester a 13.6 v le principal est qu'elle garde sa capacité
- bonne route
à plus tard
alain
- une batterie n'a nul besoin d'aller au delà ni même de rester a 13.6 v le principal est qu'elle garde sa capacité
- bonne route
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
C est la saison des batteries qui flanchent.
A+lio
C est la saison des batteries qui flanchent.
A+lio
Bon ben je crois qu'il va falloir faire marcher la garantie, la batterie est HS, elle ne tient pas la charge, une nuit de charge, un démarrage et hop plus rien (sauf le clac clac du démarreur qui ne colle pas) :o(
En espérant que ce ne soit que la batterie, et pas autre chose !
En espérant que ce ne soit que la batterie, et pas autre chose !
ckisscool- Amateur
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4