joints spy fourche qui fuient...
3 participants
Page 1 sur 1
joints spy fourche qui fuient...
Bonjour à tous.
depuis quelques semaines, les joints spy de la fourche sur ma varadero 125 de 2003 fuient et de l'huile dégouline le long des tubes...
Donc hier j'ai entrepris de les changer ainsi que l'huile qu'elle contient.
Après démontage complet et vidange (je suis sûr qu'il n'y avait pas les quelques 346 cm3 d'huile par tube, même pas la moitié et de plus ce n'était plus de l'huile mais presque de la mayonnaise)
Puis, pris par le temps remontage impossible le même jour... C'est ce matin que je m'y colle.
depuis quelques semaines, les joints spy de la fourche sur ma varadero 125 de 2003 fuient et de l'huile dégouline le long des tubes...
Donc hier j'ai entrepris de les changer ainsi que l'huile qu'elle contient.
Après démontage complet et vidange (je suis sûr qu'il n'y avait pas les quelques 346 cm3 d'huile par tube, même pas la moitié et de plus ce n'était plus de l'huile mais presque de la mayonnaise)
Puis, pris par le temps remontage impossible le même jour... C'est ce matin que je m'y colle.
fiumorbacciu- Amateur
- Moto : Varadero 125 2002
Re: joints spy fourche qui fuient...
boujou les amis
- des sujets parlent du remplacement des joints sur notre beau forum tu pourrais enrichir regarde bien l'état des tubes plongeurs
- bon courage
à la r'voyure
alain
- des sujets parlent du remplacement des joints sur notre beau forum tu pourrais enrichir regarde bien l'état des tubes plongeurs
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le comportement devait être étrange, non ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Le comportement laissait à désirer lors de passage de bosse et quand je tirais sur le guidon on sentait comme si le tube était vide, il remontait sans pression...
Bon au démontage des fourches, celle de gauche était en bon état quant à celle de droite le tube plongeur est un peu raillé et la bague guide était abimé...
Bon, après remontage elle est plus dure que celle de gauche quand on la comprime, comme si la bague guide serrait plus...
Je crois que je vais essayé de me trouver une fourche d'occasion en bon état.
Demain remontage de la fourche sur la bécane et essai sur route.... On verra...
Pour ce qui est d'enrichir le sujet sur le forum, rien à dire de plus que ce qui a été déjà dit... J'ai moi même suivi les explications de ce qui à déjà été dit et cela marche bien....Merci à ceux qui ont développé le sujet en détail.
La suite demain...
Bon au démontage des fourches, celle de gauche était en bon état quant à celle de droite le tube plongeur est un peu raillé et la bague guide était abimé...
Bon, après remontage elle est plus dure que celle de gauche quand on la comprime, comme si la bague guide serrait plus...
Je crois que je vais essayé de me trouver une fourche d'occasion en bon état.
Demain remontage de la fourche sur la bécane et essai sur route.... On verra...
Pour ce qui est d'enrichir le sujet sur le forum, rien à dire de plus que ce qui a été déjà dit... J'ai moi même suivi les explications de ce qui à déjà été dit et cela marche bien....Merci à ceux qui ont développé le sujet en détail.
La suite demain...
fiumorbacciu- Amateur
- Moto : Varadero 125 2002
S L C
- un problème est que monter des joints neufs sur des tubes marqués
- bon courage
à la r'voyure
alain
- un problème est que monter des joints neufs sur des tubes marqués
- bon courage
à la r'voyure