Exercices sur parking et gymkhana
+2
Calypso 14
flyingpuffin
6 participants
Page 1 sur 1
Exercices sur parking et gymkhana
Je crois ne pas être la seule sur le forum à faire des exercices sur parking de temps en temps.
Personnellement, ça m'amuse et je pense que c'est très bénéfique pour garder ses acquis (du genre freinage d'urgence et évitements) et gagner aussi en compétence notamment pour la maniabilité.
Et pour que ce soit plus sympa, je le fais souvent sous forme de gymkhana.
(pour avoir une idée, mon délire c'est plutôt ça -> Anti Pilote de Ligne Droite )
Deux problèmes:
- Trouver un lieu. Le mieux est bien sûr d'utiliser un grand parking type supermarché, mais, pour ceux que je connais, ils ne sont accessibles que le dimanche. Alors si quelqu'un connait un autre endroit pour un autre jour de la semaine..... à bon entendeur.
- Trouver des copains. Bah oui. Ça fait un moment que je fais ça, mais de mes quelques connaissances motardes, je n'ai encore trouver personne pour partager. Au moindre rayon de soleil, tout le monde veut partir en balade et pas vraiment faire des slaloms et des tours de cônes sur un parking... Je le comprends, mais du coup je me trouve seule et des fois ça me casse l'envie. D'autant qu'être plusieurs permettrait d'échanger les trucs et astuces les uns des autres.
Alors si ça intéresse quelqu'un et/ou si vous avez des idées de lieux à squatter en dehors du dimanche, bah je prends!
Personnellement, ça m'amuse et je pense que c'est très bénéfique pour garder ses acquis (du genre freinage d'urgence et évitements) et gagner aussi en compétence notamment pour la maniabilité.
Et pour que ce soit plus sympa, je le fais souvent sous forme de gymkhana.
(pour avoir une idée, mon délire c'est plutôt ça -> Anti Pilote de Ligne Droite )
Deux problèmes:
- Trouver un lieu. Le mieux est bien sûr d'utiliser un grand parking type supermarché, mais, pour ceux que je connais, ils ne sont accessibles que le dimanche. Alors si quelqu'un connait un autre endroit pour un autre jour de la semaine..... à bon entendeur.
- Trouver des copains. Bah oui. Ça fait un moment que je fais ça, mais de mes quelques connaissances motardes, je n'ai encore trouver personne pour partager. Au moindre rayon de soleil, tout le monde veut partir en balade et pas vraiment faire des slaloms et des tours de cônes sur un parking... Je le comprends, mais du coup je me trouve seule et des fois ça me casse l'envie. D'autant qu'être plusieurs permettrait d'échanger les trucs et astuces les uns des autres.
Alors si ça intéresse quelqu'un et/ou si vous avez des idées de lieux à squatter en dehors du dimanche, bah je prends!
flyingpuffin- Habitué
- Moto : TW-CBR-GN
Re: Exercices sur parking et gymkhana
Salut t'es sur d'ètre au bon endroit ?en fait tu nous invites a venir faire une sortie sur ton parking
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
ma foi , s il y a une buvette,pourquoi pas !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Un coup de pastis a l'apero et un coup de calva comme digestif ,pas trop quand mème ça me fait un bout pour rentrer
Calypso 14- Membre en Or
""ANTI PILOTE LIGNE DROITE"" ,ben c'est chacun son truc moi j'aime pas c'est surement parce qu'au permis je me suis sur la flotte bien vautré
Rouler la gueule au vent ,le casque modulable ouvert ,tranquilou en admirant le paysage là je suis preneur ,aux quilles j'y ai joué etant petit
Rouler la gueule au vent ,le casque modulable ouvert ,tranquilou en admirant le paysage là je suis preneur ,aux quilles j'y ai joué etant petit
Calypso 14- Membre en Or
je me suis amusé à slalomer entre des bouteilles d'eau au début, maintenant je préfère les petites routes sinueuses des montagnes...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Moi j'ai pas de parking à côté de chez moi
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je vois qu'une solution, si y'a un circuit avec session de roulage gratuite dans ton secteur, c'est là qu'il faut aller, par chez moi il y a le circuit carole qui le fait, mais ça fait loin pour toi.
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL