Zontes G1 125 Scrambler
+28
BluBumBy
Zarathoustra
Filou
Palombe
ginfizz
Varani
Juanito34
BALDO
Doui
bardhal
Raphalan
Friul
orangeRunner
teoklan
bamby64
BAT.
maverick
lio29
coyote
phifi
biglebowski
jarvice
Leoncino
bruno1963
phyllitis
cork
Alabasse 14
BECOMM
32 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Zontes G1 125 Scrambler
J'ai entamé un nouveau boulot sur Annecy. Je suis en train de voir pour rapatrier la moto là bas... Déménagement imminentteoklan a écrit:Salut BECOMM,
Je suis de revoir de belles photos avec les gouttes de pluie en pénombre.
On pourrait se retrouver sur un parc à Paris ou autour en IDF. Je suis à Clamart.
Cool Rider.
Mais je tâcherai de faire de plus belles photos!
Salut,BECOMM a écrit:J'ai entamé un nouveau boulot sur Annecy. Je suis en train de voir pour rapatrier la moto là bas... Déménagement imminentteoklan a écrit:Salut BECOMM,
Je suis de revoir de belles photos avec les gouttes de pluie en pénombre.
On pourrait se retrouver sur un parc à Paris ou autour en IDF. Je suis à Clamart.
Cool Rider.
Mais je tâcherai de faire de plus belles photos!
Pour les belles photos, on y tiens.
Pour le coup de dremel,n'oublies pas de faire un tuto,qui sait,celui-ci pourrait finir en post-it.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Leoncino a écrit:Ce voyant plus de soucis avec ?
Quand est t'il du SAV ?
Bonne route
Alors pour info, j'avais ce problème de voyant moteur qui restait allumé. Ce qui avait été remonté par plusieurs acheteurs. Finalement, pas besoin de retourner au concess, le voyant s'est éteint tout seul hier quand je suis parti faire un tour
S L C
- normal l'ampoule est pétée
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
ahaha j'espère pasmaverick a écrit:Alabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
BECOMM a écrit:Alors pour la petite anecdote, j'ai le témoin moteur qui s'est allumé lors du second démarrage (avec 25km au compteur)... Pas très rassurant, mais le concess m'a dit que la moto est neuve et que ça doit être une sonde qui s'affole toute seule (peut être à cause du froid?).
J'ai roulé une 20taine de km, rien à signaler, mais le témoin est toujours allumé donc je vais prévoir un passage au garage prochainement... Je vous tiens au jus
c'est désolant de lire de tels problèmes. sur une moto neuve ça ne devrait pas arriver. les japonais peuvent dormir tranquilles !
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Salut,Alabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
Excellent!
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Alors, les péripéties continuent
Le voyant moteur s'est rallumé aujourd'hui... @Alabasse, bonne nouvelle l'ampoule est pas pétée
Après avoir creusé un peu sur le groupe FB, et les commentaires sur youtube, ce que j'ai compris c'est que le problème vient d'une sonde au niveau de l'échappement, et que cette sonde n'aime pas le froid... En tous cas c'est cohérent avec mon cas, puisque la première fois que la sonde s'est allumée, c'était en février et il faisait -5°C, et là elle se rallume avec un petit 5°C.
Certains disent que leurs concess ont reçus un ordre de zontes pour rappeler les motos et changer cette sonde. D'autres parlent d'une mise à jour de l'électronique... Mais pour l'instant, mon concess n'a pas eu l'info (je vais lui remonter le problème à nouveau).
Quoi qu'il en soit, cela n'a pas d'impacte sur le bon fonctionnement du moteur, juste une sonde qui s'affole à priori.
Le voyant moteur s'est rallumé aujourd'hui... @Alabasse, bonne nouvelle l'ampoule est pas pétée
Après avoir creusé un peu sur le groupe FB, et les commentaires sur youtube, ce que j'ai compris c'est que le problème vient d'une sonde au niveau de l'échappement, et que cette sonde n'aime pas le froid... En tous cas c'est cohérent avec mon cas, puisque la première fois que la sonde s'est allumée, c'était en février et il faisait -5°C, et là elle se rallume avec un petit 5°C.
Certains disent que leurs concess ont reçus un ordre de zontes pour rappeler les motos et changer cette sonde. D'autres parlent d'une mise à jour de l'électronique... Mais pour l'instant, mon concess n'a pas eu l'info (je vais lui remonter le problème à nouveau).
Quoi qu'il en soit, cela n'a pas d'impacte sur le bon fonctionnement du moteur, juste une sonde qui s'affole à priori.
boujou les amis
- un détail récurrent connu qui nuit à l'image d'une marque qui semble vouloir s'implanter, ça ne retire rien à la qualité de la brêle
- le jour de l'achat tu as payé une garantie, n'hésite pas une seconde à la solliciter
à la r'voyure
alain
- un détail récurrent connu qui nuit à l'image d'une marque qui semble vouloir s'implanter, ça ne retire rien à la qualité de la brêle
- le jour de l'achat tu as payé une garantie, n'hésite pas une seconde à la solliciter
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
C'est une panne récurrent en effet. Zontes semble avoir pris connaissance du souci et faire une action pour la réparée.
C'est déjà un bon début.
A suivre donc.
A+LIO
C'est une panne récurrent en effet. Zontes semble avoir pris connaissance du souci et faire une action pour la réparée.
C'est déjà un bon début.
A suivre donc.
A+LIO
Salut ! Merci pour les infos,
ma zontes aussi a ce problème mais comme vous dîtes, rien de bien méchant contrairement à d'autres marques/modèles qui peuvent avoir des problèmes plus grave.
Par contre mon concessionnaire doit être mort depuis la vente de ma zontes où alors il en a vendu 10 et il c'est barré au soleil en Ardèche
ma zontes aussi a ce problème mais comme vous dîtes, rien de bien méchant contrairement à d'autres marques/modèles qui peuvent avoir des problèmes plus grave.
Par contre mon concessionnaire doit être mort depuis la vente de ma zontes où alors il en a vendu 10 et il c'est barré au soleil en Ardèche
Doui- Amateur
- Moto : Zontes 125 scrambler
Yépa, Yép A l'épreuve(au fil) ou à l'usage du temps ...toujours s'assurer de la maintenance sécurité...jusque là tout va bien... petit tuto modification de la ligne d'échappement https://youtu.be/HsT5kq6p3EM. Pas fun du pot mais de la sortie haute. Cool Rider.
teoklan- Amateur
- Moto : RIEJU CENTURY
BECOMM a écrit:Alors, les péripéties continuent
n'hésites pas à relancer ton concess'... il doit t'apporter une solution !
Yes, j'y vais samedi matin normalement pour qu'il puisse faire un vrai diagnostic. Je vous debrief sur la cause du problème une fois que c'est fait
Erratum, j'ai eu le concess au téléphone. Il me confirme que c'est pas un problème mécanique, il attend des retours de Zontes avec une procédure pour faire une mise à jour (programmation) qui va résoudre le problème définitivement. Donc pas de rdv samedi, mais ça ne devrait plus trop tarder :)BECOMM a écrit:Yes, j'y vais samedi matin normalement pour qu'il puisse faire un vrai diagnostic. Je vous debrief sur la cause du problème une fois que c'est fait
S L C
bonne nouvelle ! une marque qui souhaite jouer dans la cour des grands se devait de réagir, tiens nous au courant !
à plus tard
alain
bonne nouvelle ! une marque qui souhaite jouer dans la cour des grands se devait de réagir, tiens nous au courant !
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Ça confirme les infos du concessionnaire données à Kalaghan https://www.125attitude.com/t19609p50-lucille-zontes-125-scrambler#715422
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Yes, ça doit être çaphifi a écrit:Ça confirme les infos du concessionnaire données à Kalaghan https://www.125attitude.com/t19609p50-lucille-zontes-125-scrambler#715422
J'imagine que ça prendra du temps pour que Zontes fournisse tous les concess avec le "kit de mise à jour"...
lio29- Staff
Histoire de Voyage https://youtu.be/wG2O3BtZJCw
teoklan- Amateur
- Moto : RIEJU CENTURY
:good:Superbe et...déjanté!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
teoklan a écrit:Histoire de Voyage https://youtu.be/wG2O3BtZJCw
Superbe !!
Quel voyage !! Bien sur ca donne envie et cette scrambler même avec ses pneus pas top passe par tout les temps !!
Merci du partage
PS, je serais curieux de savoir quel équipements il avait en sacoche. Si vous avez des infos ? Est ce spécial Zontes ou pas !!
J'en connais un qui va bientôt changer de bécane
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Excellent....teoklan a écrit:Histoire de Voyage https://youtu.be/wG2O3BtZJCw
L'autre jour je parlais avec mon père des options pour ramener la zontes de Paris à Annecy (je déménage dans qques mois). Il m'a dit: "ça vaaaa...tu passes par les nationales, tu pars le matin, tu arrives le soir....ça te coûtera moins cher!"...et bah franchement cette vidéo elle me donne presque envie
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6