Nouvelles ZFE en 2021
+4
cork
BALDO
Alabasse 14
lio29
8 participants
Page 1 sur 1
Nouvelles ZFE en 2021
Salut,
Et non, c'est pas une nouvelle marque de motos chinoises,bien que cela m'aurait plu mais plutôt des zones interdisant les véhicules "polluants" et cela va impliquer les motos d'avant 2007 donc les motos avant EURO3.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/restriction-circulation-zfe-crit-air.php
Cela concerne les agglomérations mais cela va s'intensifier pour que chacun puisse roulé dans les voies de bus (voir mon sujet de hier sur la "nouvelle" stupidité routière).
A+LIO
Et non, c'est pas une nouvelle marque de motos chinoises,bien que cela m'aurait plu mais plutôt des zones interdisant les véhicules "polluants" et cela va impliquer les motos d'avant 2007 donc les motos avant EURO3.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/restriction-circulation-zfe-crit-air.php
Cela concerne les agglomérations mais cela va s'intensifier pour que chacun puisse roulé dans les voies de bus (voir mon sujet de hier sur la "nouvelle" stupidité routière).
A+LIO
Dernière édition par lio29 le Mer 2 Déc 2020 - 20:19, édité 1 fois (Raison : Rectification du texte,merci pascal 77.)
Re: Nouvelles ZFE en 2021
S L C
- tu as manqué = encore une stupidité ! bientôt il y aura plus de circulation dans le couloir bus que sur la voie "normale"
à la r'voyure
alain
- tu as manqué = encore une stupidité ! bientôt il y aura plus de circulation dans le couloir bus que sur la voie "normale"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
L’étau se resserre... à Bordeaux, avec le nouveau maire écolo que nous avons, nous ne devrions pas y échapper !
ce qu'il faut en retenir:
pourtant, ce n'est surement pas nos mobs qui polluent le plus... d'autant que nous ne sommes pas bloqués dans les embouteillages !
Pour continuer à rouler à moto ou à scooter dans les grandes villes et leur proche banlieue, il faudra donc être au guidon d'une machine produite à partir de 2007.
pourtant, ce n'est surement pas nos mobs qui polluent le plus... d'autant que nous ne sommes pas bloqués dans les embouteillages !
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Je ne suis pas certaine que mon fils renonce à rouler dans Paris avec la YBR de 2005 !
On verra comment les forces de l'ordre filtrent les véhicules...
Encore une loi que je trouve inutile et discriminante.
J'en peux plus de ces décisions
On verra comment les forces de l'ordre filtrent les véhicules...
Encore une loi que je trouve inutile et discriminante.
J'en peux plus de ces décisions
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut,
Pourtant, @cork, il va falloir qu'il se mette à la page car les amendes vont pleuvoir...
Et oui, les mesures deviennent chiantes et pas toujours logiques/utiles...
A+LIO
Pourtant, @cork, il va falloir qu'il se mette à la page car les amendes vont pleuvoir...
Et oui, les mesures deviennent chiantes et pas toujours logiques/utiles...
A+LIO
Avec tous les contrôles franchement plus importants, je ne suis pas certaine que les forces de l'ordre s'intéressent à une YBR...
Il verra quand il prendra une prune, en attendant, comme beaucoup d'autres, je pense qu'il va rouler encore et encore.
Pas de panique, encore une annonce de plus...
Il verra quand il prendra une prune, en attendant, comme beaucoup d'autres, je pense qu'il va rouler encore et encore.
Pas de panique, encore une annonce de plus...
cork- Membre en Or
Salut,il y a des risques avec la vidéo verbalisation et là ils vont faire carton plein !
tock- Passionné
- Moto : orcal sirio/zontes g1
lio29 a écrit:cela va impliquer les motos d'avant 2007 donc EURO3.
Non, Euro 2, , les Euro 3 (depuis 2007) ont droit à la vignette Crit'air 2, donc ne sont pas (encore) concernées par ces mesures, qui ne touchent que les 3, 4, 5 et "non classées".
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Bizarre, ma voiture est de 2005 et a droit à crit'air 2.
cork- Membre en Or
Merci Phifi.
Mais c'est quand même bizarre que ma voiture d'avril 2005 soit en crit'air 2 alors que le tableau la classe en 3 ???
Tant mieux pour moi, j'ai un sursis
Mais c'est quand même bizarre que ma voiture d'avril 2005 soit en crit'air 2 alors que le tableau la classe en 3 ???
cork- Membre en Or
Salut,Pascal 77 a écrit:lio29 a écrit:cela va impliquer les motos d'avant 2007 donc EURO3.
Non, Euro 2, , les Euro 3 (depuis 2007) ont droit à la vignette Crit'air 2, donc ne sont pas (encore) concernées par ces mesures, qui ne touchent que les 3, 4, 5 et "non classées".
Bien noté @Pascal 77, j'aurai dû noté antérieur à EURO3.
A+LIO
Si c'est un diesel c'est normal, sinon c'est une erreur en ta faveur.cork a écrit:Merci Phifi.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je n'ai jamais eu de diesel
Heureusement que c'est une essence sinon elle serait classée en crit'air 4. Donc une erreur en ma faveur
Heureusement que c'est une essence sinon elle serait classée en crit'air 4. Donc une erreur en ma faveur
cork- Membre en Or
BALDO a écrit:ce qu'il faut en retenir:Pour continuer à rouler à moto ou à scooter dans les grandes villes et leur proche banlieue, il faudra donc être au guidon d'une machine produite à partir de 2007.
c'est une injustice et contre la pollution ça n'est d'aucune utilité !
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Tout à fait d'accord !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Aucune utilité,c'est archi faux!
Le seul but, est de faire changé de bécane à chaque norme EURO.
D'ailleurs:
https://www.motoservices.com/actualite-moto/ZFE-Grand-Paris-les-vehicules-Crit-Air-4-interdits-des-juin-2021.htm
@cork, le fiston à encore 2 ans pour roulé, après,la YBR partira en Afrique...
A+LIO
Aucune utilité,c'est archi faux!
Le seul but, est de faire changé de bécane à chaque norme EURO.
D'ailleurs:
https://www.motoservices.com/actualite-moto/ZFE-Grand-Paris-les-vehicules-Crit-Air-4-interdits-des-juin-2021.htm
@cork, le fiston à encore 2 ans pour roulé, après,la YBR partira en Afrique...
A+LIO
Non, elle pourra toujours rouler ailleurs que dans les grandes villes.
Pas question de la virer à cause de ça. En plus, jamais on m'a arrêtée en vérifiant ma vignette que je n'ai même pas collée sur les motos.
Pas question de la virer à cause de ça. En plus, jamais on m'a arrêtée en vérifiant ma vignette que je n'ai même pas collée sur les motos.
cork- Membre en Or