Ma vara à moi.
+16
pat 77
Alcapone12
jj.deschamps
GERARD 87
ashi
KENZO
cheurpe
lechti599
Mic Macadam
zoltan58
gg90
Alabasse 14
Varani
BALDO
lio29
bowhunter
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma vara à moi.
Incroyable ! elle et plutot bien conserver grand-mère .
Ta fait le bon choix ! "peinture haute température pour un échappement" .
Par contre n'oublier pas un truc elle sont faite uniquement pour l'alu , l'acier , et la fonte et rien d'autre .
Ta fait le bon choix ! "peinture haute température pour un échappement" .
Par contre n'oublier pas un truc elle sont faite uniquement pour l'alu , l'acier , et la fonte et rien d'autre .
ashi- En rodage
- merci ! ça me fait 2 pistes à explorer
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour, voilà les pièces de ma vara sont revenues, j'ai du changer mon guidon aussi, mais le vendeur ma donné un guidon moins haut que prévu, je vais devoir poser des des réhausses de pontet si quelqu'un a un plan, ou en aurait à vendre au cas où, merci.
Et je suis allé passer deux jours chez mon pote à 1h15 de chez moi, donc petite balade à l'aller comme au retour .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je suis allé passer deux jours chez mon pote à 1h15 de chez moi, donc petite balade à l'aller comme au retour .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14- Staff
La Varadero est superbe esthétiquement, imposante, par contre côté motorisation c'est un veau, désagréable, une bécane pour les vieux. Préférez la terra adventure, en version 'débridée' elle est la meilleure des 125 en version trail.
jj.deschamps- En rodage
- Moto : ktm
jj.deschamps a écrit:La Varadero est superbe esthétiquement, imposante, par contre côté motorisation c'est un veau, désagréable, une bécane pour les vieux. Préférez la terra adventure, en version 'débridée' elle est la meilleure des 125 en version trail.
boujou les amis
- ça à le mérite d'être clair... 1 er point positif c'est une bécane 2 ème point positif c'est pour les vieux c'est pour ça que j'en sui à ma 2 ème...
- une bonne machine sera celle qui satisfait son propriétaire pour l'emploi qu'il en a une version "débridée" sera une autre histoire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Belle vara , le seul truc a reprocher a ces bécane c'est leur poids et sa hauteur
J' ai pas put garder la mienne a cause de sa , mais sinon c'est une très bonne routière et sans constamment avoir l'œil sur le compteur et la jauge a essence
J' ai pas put garder la mienne a cause de sa , mais sinon c'est une très bonne routière et sans constamment avoir l'œil sur le compteur et la jauge a essence
Alcapone12- Passionné
- Moto : Honda CBR REPSOL
" C'est pour ça que j'en suis à ma 2 ème"Alabasse 14 a écrit:jj.deschamps a écrit:La Varadero est superbe esthétiquement, imposante, par contre côté motorisation c'est un veau, désagréable, une bécane pour les vieux. Préférez la terra adventure, en version 'débridée' elle est la meilleure des 125 en version trail.
boujou les amis
- ça à le mérite d'être clair... 1 er point positif c'est une bécane 2 ème point positif c'est pour les vieux c'est pour ça que j'en sui à ma 2 ème...
- une bonne machine sera celle qui satisfait son propriétaire pour l'emploi qu'il en a une version "débridée" sera une autre histoire
à la r'voyure
alain
Moteur qui ne doit ses deux cylindres qu'aux 12000 tours qu'on lui impose pour atteindre péniblement les 14,6 ch nécessaire pour entrer dans la catégorie des 125 performantes.
Personnellement, j'ai détesté, bien pour frimer avec l'impression d'avoir une grosse cylindrée, mais vraiment inefficace en utilisation extra-urbaine. Après quand on est vieux, on apprécie ce genre de bécane, faite pour cette tranche d'âge.
jj.deschamps- En rodage
S L C
- ça a le mérite d'être clair (bis) et on a bien compris que c'est unemoto brêle pour les
à la r'voyure
alain
> j'allais oublier: si un jour il prend l'idée saugrenue de faire du duo avec sa vieille, tu nous diras quelle mob on prend
- ça a le mérite d'être clair (bis) et on a bien compris que c'est une
à la r'voyure
alain
> j'allais oublier: si un jour il prend l'idée saugrenue de faire du duo avec sa vieille, tu nous diras quelle mob on prend
Alabasse 14- Staff
je ne suis pas encore et j'ai pourtant apprécié mes 2 vara... surtout quand je mettais la misère aux Duke qui atteignent péniblement les 115 tandis que la vara oscille entre 125/130 car quoi qu'en disent certains, la vara est l'une des 125 les plus performantes ! c'est aussi la plus confortable et la plus fiable et la plus adaptée pour le duo... après, il est vrai qu'elle n'a pas le fun d'un roadster ni la modernité des motos actuelles mais on ne peut pas tout avoir
S L C
- connards de vieux "il faudrait les tuer à la naissance" proverbe du Chili oriental (pas certain de la provenance)
à la r'voyure
alain
- connards de vieux "il faudrait les tuer à la naissance" proverbe du Chili oriental (pas certain de la provenance)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Quel horreur je viens d'apprendre que je suis vieux parce que je roule en Varadero ! Mais tant pis je préfère vivre avec cette certitude d'être vieux et de pouvoir continuer a profiter de toutes les nombreuses qualités de cette fantastique Varadero
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Salut,BALDO a écrit:je ne suis pas encore et j'ai pourtant apprécié mes 2 vara... surtout quand je mettais la misère aux Duke qui atteignent péniblement les 115 tandis que la vara oscille entre 125/130 car quoi qu'en disent certains, la vara est l'une des 125 les plus performantes ! c'est aussi la plus confortable et la plus fiable et la plus adaptée pour le duo... après, il est vrai qu'elle n'a pas le fun d'un roadster ni la modernité des motos actuelles mais on ne peut pas tout avoir
.Je confirme à 125%.
Pleurnichés pas les copains, je suis encore plus que vous du haut de mes 35 balais.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Toi Lio tu es un extraterrestre car tu roules en Varadero ET en KTM du coup on ne sait plus dans quelle catégorie tu es ???....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Je vais arrêter l'hostilité, jamais vu une Varadero qui atteint les 125/130, je suis actuellement 100% électrique beaucoup plus performant et franchement la Varadero reste une mauvaise 125, ce n'est pas un hasard si Honda l'a abandonnée.BALDO a écrit:je ne suis pas encore et j'ai pourtant apprécié mes 2 vara... surtout quand je mettais la misère aux Duke qui atteignent péniblement les 115 tandis que la vara oscille entre 125/130 car quoi qu'en disent certains, la vara est l'une des 125 les plus performantes ! c'est aussi la plus confortable et la plus fiable et la plus adaptée pour le duo... après, il est vrai qu'elle n'a pas le fun d'un roadster ni la modernité des motos actuelles mais on ne peut pas tout avoir
Une Malaguti 125, moteur Piaggio, boîte 6 reste à ce jour le must avec le MT 125 Yamaha.
En version dépoluée, le moteur Piaggio "20 HP" en modifiant les pignons sortie en boîte ou courronne, le compteur dépasse facilement les limitations autorisées nettement au dessus de la moyenne.
jj.deschamps- En rodage
jj.deschamps a écrit:jamais vu une Varadero qui atteint les 125/130 .... la Varadero reste une mauvaise 125, ce n'est pas un hasard si Honda l'a abandonnée.
ha quand meme
tu t'es trompé de rubrique, l'humour c'est pas ici
Salut,
Ma varadéro monte facile à 120 km/h après, cela dépendras des conditions environnantes.
Tu as crée la prés' de ta moto jj.deschamps?
J'en ai plus souvenir (ou alors je suis passé à côté).
Pour l'abandon de la varadéro, c'est (d'après mes infos) dû à la norme euro4 et honda ne voulait pas investir dans un moteur V2 "neuf".
Dommage de ne pas avoir plus de possesseur de malaguti appuyant des dires.
Aller, pour rigoler: combien de bornes tu fais avec ta moto (ne prends pas cette question au 1er degré, c'est de l'humour).
A+LIO
Ma varadéro monte facile à 120 km/h après, cela dépendras des conditions environnantes.
Tu as crée la prés' de ta moto jj.deschamps?
J'en ai plus souvenir (ou alors je suis passé à côté).
Pour l'abandon de la varadéro, c'est (d'après mes infos) dû à la norme euro4 et honda ne voulait pas investir dans un moteur V2 "neuf".
Dommage de ne pas avoir plus de possesseur de malaguti appuyant des dires.
Aller, pour rigoler: combien de bornes tu fais avec ta moto (ne prends pas cette question au 1er degré, c'est de l'humour).
A+LIO
S L C (e)
- si BALDO tu es vieux rends toi à l'évidence tu es vieux
- et puis même notre Jojo national a encensé la Varadero, il était déjà vieux en 1971 quand il en faisait une chanson:
> Oh ma jolie Vara combien de temps encore
> Oh jolie Vara attendrais-je ton corps...
- la liaison avec une Vara est très fusionnelle
à la r'voyure
alain
- si BALDO tu es vieux rends toi à l'évidence tu es vieux
- et puis même notre Jojo national a encensé la Varadero, il était déjà vieux en 1971 quand il en faisait une chanson:
> Oh ma jolie Vara combien de temps encore
> Oh jolie Vara attendrais-je ton corps...
- la liaison avec une Vara est très fusionnelle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
C'est fou ce qu'on peut lire sur le forum !
A une époque je suis passé d'un 2 tps pas trop fainéant à la Vara - en fait j'avais les deux en même temps.
Ben moi je dis que si on accepte de comparer tous les aspects positifs et négatifs des deux engins, la vara l'emporte "haut la main".
Je ne l'a pas conservé, juste parce que je ne roule pas beaucoup.
A une époque je suis passé d'un 2 tps pas trop fainéant à la Vara - en fait j'avais les deux en même temps.
Ben moi je dis que si on accepte de comparer tous les aspects positifs et négatifs des deux engins, la vara l'emporte "haut la main".
Je ne l'a pas conservé, juste parce que je ne roule pas beaucoup.
S L C
- merci Philartis, je cherchais le mot = fou la Varadero est sortie durant 15 ans, faut vraiment que Honda soit c**...
à la r'voyure
alain
- merci Philartis, je cherchais le mot = fou la Varadero est sortie durant 15 ans, faut vraiment que Honda soit c**...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Là c'est du lourd......!! Et pour le 100% électrique ,tu fais comment pour faire 400/500 bornes d'un seul trait
Je vais arrêter l'hostilité, jamais vu une Varadero qui atteint les 125/130, je suis actuellement 100% électrique beaucoup plus performant et franchement la Varadero reste une mauvaise 125, ce n'est pas un hasard si Honda l'a abandonnée.
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3