Arbre a came Honda rebel/cm
2 participants
Page 1 sur 1
Arbre a came Honda rebel/cm
Salut a tous!
En cherchant dans les recoins d'internet j'ai appris que ma Honda rebel avait été diminuée pour les normes antipollution par rapport au cm.
Toute l'admission (pipe et carbu) sont passé de 22 a 18mm, et l'arbre a came a été modifié au niveau de l'échappement.
Du coup, j'ai trouvé une pipe d'admission et des arbres a came de Honda cm.
Mais le hic, c'est que les deux aac sont différents. J'ai pas encore pu démonter le mien mais il y a une différence sur deux cames (donc un cylindre), qui ferait que les soupapes s'activerait plus tôt ou plus tard par rapport a l'autre aac.
De plus ils ont une inscription différente dessus, l'un a "JD" et l'autre "BP".
Est ce que ce serait pas un aac de CB dans le lot? Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne ^^
https://i.servimg.com/u/f63/16/99/41/58/img_2010.jpg
En cherchant dans les recoins d'internet j'ai appris que ma Honda rebel avait été diminuée pour les normes antipollution par rapport au cm.
Toute l'admission (pipe et carbu) sont passé de 22 a 18mm, et l'arbre a came a été modifié au niveau de l'échappement.
Du coup, j'ai trouvé une pipe d'admission et des arbres a came de Honda cm.
Mais le hic, c'est que les deux aac sont différents. J'ai pas encore pu démonter le mien mais il y a une différence sur deux cames (donc un cylindre), qui ferait que les soupapes s'activerait plus tôt ou plus tard par rapport a l'autre aac.
De plus ils ont une inscription différente dessus, l'un a "JD" et l'autre "BP".
Est ce que ce serait pas un aac de CB dans le lot? Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne ^^
https://i.servimg.com/u/f63/16/99/41/58/img_2010.jpg
Damit- Amateur
- Moto : Honda rebel CM café racer
Re: Arbre a came Honda rebel/cm
il y a effectivement une différence notable
un des arbres a came doit être pour un moteur ou les 2 pistons bougent en synchro, calage a 360° = 2 pistons en haut et l autre a 180°, quand 1 piston est haut l autre et en bas.
je sais qu ils ont fait ca sur ce moteur qui ressemble comme 2 gouttes d eau a ces cousins, pour la C,M la twin ou encore la rebel mais jamais su lesquels avaient quel calage
un des arbres a came doit être pour un moteur ou les 2 pistons bougent en synchro, calage a 360° = 2 pistons en haut et l autre a 180°, quand 1 piston est haut l autre et en bas.
je sais qu ils ont fait ca sur ce moteur qui ressemble comme 2 gouttes d eau a ces cousins, pour la C,M la twin ou encore la rebel mais jamais su lesquels avaient quel calage
Re: Arbre a came Honda rebel/cm
C'était la CB, avec ses doubles carbus. Le passage a un cycle a 360 a permis l'utilisation d'un seul carbu. Donc ça confirme ce que je pensais, j'ai un aac de CB.
D'où la différence d'inscription sur l'aac aussi.
D'où la différence d'inscription sur l'aac aussi.
Damit- Amateur
- Moto : Honda rebel CM café racer