Question ampoule
4 participants
Page 1 sur 1
Question ampoule
plop,
je dois bientot retourner au garage pour un réglage des soupapes et j'en profiterai bien pour changer mon ampoule de phare car la nuit on y voit rien.
A la base de ce que j'ai pu lire sur le forum derbi, sur les terra on a des hs1 12v 35w et j'aurais voulu changer pour une 55w; le problème est tel que les hs1 55w ne sont plus fabriqués, philips en faisait mais c'est terminé.
En matant un peu sur le net j'ai vu qu'il serait possible de remplacer une HS1 35W par une H4 55W;j'aurais voulu savoir si c'était possible techniquement?
Vous l'aurez remarqué je suis une quiche en mécanique et de plus j'ai pas réussi à démonter l'ampoule sur ma bécane j'ai peur de péter le petit clips en plastique, donc si vous pouviez m'aiguiller çà serait sympa
je dois bientot retourner au garage pour un réglage des soupapes et j'en profiterai bien pour changer mon ampoule de phare car la nuit on y voit rien.
A la base de ce que j'ai pu lire sur le forum derbi, sur les terra on a des hs1 12v 35w et j'aurais voulu changer pour une 55w; le problème est tel que les hs1 55w ne sont plus fabriqués, philips en faisait mais c'est terminé.
En matant un peu sur le net j'ai vu qu'il serait possible de remplacer une HS1 35W par une H4 55W;j'aurais voulu savoir si c'était possible techniquement?
Vous l'aurez remarqué je suis une quiche en mécanique et de plus j'ai pas réussi à démonter l'ampoule sur ma bécane j'ai peur de péter le petit clips en plastique, donc si vous pouviez m'aiguiller çà serait sympa
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Re: Question ampoule
il me semble qu'entre HS1 et H4, le diamètre du culot est identique, la fiche aussi mais les ergots sont légèrement différents... ceci étant, ça devrait pouvoir se monter !
le problème risque d'etre surtout la surconsommation... a voir comment la batterie va l'encaisser !
teste le, tu ne risques pas grand chose... sinon il existe les philips MOTOVISION HS1 qui éclairent mieux que les origines
http://www.ebay.fr/itm/like/390985977832?hlpv=2&lpid=110
le problème risque d'etre surtout la surconsommation... a voir comment la batterie va l'encaisser !
teste le, tu ne risques pas grand chose... sinon il existe les philips MOTOVISION HS1 qui éclairent mieux que les origines
La batterie elle va encaisser pas de soucis. Le risque c'est plutot le comodo et les fils qui peuvent chauffer.
Apres on parle de 20 Watts... ca devrait resister !
La batterie elle va encaisser pas de soucis. Le risque c'est plutot le comodo et les fils qui peuvent chauffer.
Apres on parle de 20 Watts... ca devrait resister !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
comme tu dis, on parle de 20w... je pense pas que les fils fondent... le risque pour la batterie, c'est que l'alternateur ne fournisse pas assez et qu'elle soit mise a plat... j'en connais sur TDR a qui ça arrivait en accouplant les 2 phares... m'enfin pour 20w, ça devrait etre bon
Sur le forum derbi concernant le passage en hs1 55w çà ne posait pas de problèmes avec les comodos apparement. Je vais tester le H4 mais c'est vrai que j'avais une appréhension au niveau du culot. Bref merci pour les conseils
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
J'avais ce type d'ampoule (H4) sur la 500 Cb et c'était plutôt pas malBALDO a écrit:... sinon il existe les philips MOTOVISION HS1 qui éclairent mieux que les origines
Pour les feux couplés sur les TDR, jamais eu de soucis de surchauffe...
Par contre, sur la 5AE, ça me "fusillait" la batterie en ville,
alors que sur la 4FU, jamais eu de soucis...
Allez dont savoir pourquoi ? J'ai jamais cherché d'ailleurs
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette